Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Musique du Parc  (Lu 6567 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 24 Décembre 2009 à 14:25:25 »

Comme vous l'avez sans doute remarqué, ou lu, le PSG est revenu à la vieille musique de Phil Collins pour l'entrée des joueurs Meuh. J'avoue personnellement que je me suis lassé de ce morceau et que tout changement serait le bienvenu... sauf si c'est pour nous mettre un truc merdique bien sûr.

Or, pas de bol C krouèl mas c comme ça !, je considère 99 % des morceaux peuplant les ondes radio comme définitivement merdiques (surtout depuis que Arthur a racheté et défiguré Ouï fm).

C'est pourquoi je vous propose d'animer la trêve avec un vrai débat de fond. A vous de saisir l'opportunité de dessiner le nouveau visage du paris :
Chanter Quel doit être, selon vous,
le morceau diffusé lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse Jouer du violon?

Attention à bien prendre en compte le volume du Parc Parc des Princes, le fait que l'entrée des joueurs soit un moment d'excitation où tout le monde parle, etc.

A vos I-Pod, faites du bruit DJ !

Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2009 à 16:54:54 »

Joyeux Noel à tous !!!

Bon alors pour moi qui ne suis pas tres original j'aurai bien pencher pour une entrée sur la BO de Rocky !!!
Oui celle qui donne la patate et surtout qui donnerai des airs de guerriers à nos joueurs !!
Comme ca on aura le droit à des combatants !!

Warner

Au fait ne sachant pas ou la placer, je la met la !!

Petit papa Noel !!
Quand tu descendras du ciel ..
Avec tes proteges tibias par milliers ...
N'oublie pas les genoux de Guillaume ..
Mais avant de partir ..
Il faudra penser au PSG

Avec un mercato animé..
N'oublie pas nos petits joueurs aimés ...

Bonne année @ tous et j'espere que Le psg sera haut dans le classement en fin de cette saison ...

P.S Papa noel si tu peux me remmener mon ber, je prends aussi ...



Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2009 à 08:05:23 »

Vous avez la liste des morceaux diffusés sur les autres pelouses de Ligue 1 ?
Un des critères à Paris doit être l'originalité. Hors de question d'avoir le même morceau que l'OL par exemple.

Pour compléter la question d'Arno et en lien avec ce que je viens d'écrire, quels seraient à votre avis les autres critères de choix ?

A+. Thibaut

P.-S. : la B.O. de Rocky ? Pitié pas ça ! Trop beauf, non ? Crise de rire
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2009 à 16:41:38 »

Hello et bonnes fêtes à tous....


Pour la musique je ne comprends pas que aucun club n'ait jamais pensé à "We will rock you" de Queen en entrée...  Imaginez la batterie (remixée par un quidam et faire durée cette batterie style tambour Sioux pendant plusisurs minutes...).

D'autant plus que si mes souvenirs sont exacts ce morceau s'enchaine par "we are the champions" qui pourrait résonner pour chaque victoire en fin de match.

Sinon je suis fan de Prince mais...c'est un autre débat ("Let's go crazy" ?).



Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2009 à 18:20:04 »

Et pourquoi pas un "Ô Ville Lumière", version karaoké sur les écrans géants ? Tellement simple, tellement évident Eclat de rire.

Ca pourrait donner aussi bien que le You'll never walk alone de Liverpool... et peut-être que ce magnifique chant serait ENFIN interprété avec la lenteur nécessaire Parking à boulets !

J'aime l'idée d'avoir une chanson très lente pour l'entrée des joueurs, le truc qui prend son monde à contre-pieds. Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2009 à 07:42:50 »

J'ai une idée ! On demande des conseils à Max Guazzini  Crise de rire

Bien vu le coup de la chanson très lente. ça me rappelle l'entrée des joueurs du Stade Français en finale du championnat 1998. Ils étaient arrivés sur la pelouse en marchant.
Terrible !

A+. Thibaut
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2009 à 10:50:47 »

Et pourquoi pas un "Ô Ville Lumière", version karaoké sur les écrans géants ? Tellement simple, tellement évident Eclat de rire.

Ca pourrait donner aussi bien que le You'll never walk alone de Liverpool... et peut-être que ce magnifique chant serait ENFIN interprété avec la lenteur nécessaire Parking à boulets !

J'aime l'idée d'avoir une chanson très lente pour l'entrée des joueurs, le truc qui prend son monde à contre-pieds. Qu'en pensez vous ?
grave! J'allais le dire.... quel meilleur moment pour le chanter? Avec un tendu dans tout le Parc, ça serait une tuerie...
Ca fait des années que je me dis que cette musique pourrie empèche les supps d'accueillir les joueurs comme ça...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Décembre 2009 à 15:45:36 »

Citation de: Arno P-E
Et pourquoi pas un "Ô Ville Lumière", version karaoké sur les écrans géants ?

Bonne idée.
Mais il va falloir éduquer les supporters, parce que j'ai toujours entendu la moitié du Parc chanter "... Afin pour que nos couleurs..." au lieu de "...Enfin pour que...", et surtout dire "Chasser l'ennemi-eeeeeeeeeeeeeee"`: à moins que l'ennemi soit clairement féminin, je n'ai jamais saisi la présence de ce "e" sur lequel beaucoup de monde insiste.

À part ça, sur ces histoires de musiques d'entrée, j'ai le vague souvenir que vers 2006, il y a eu une période (courte ?) où on avait deux chansons d'entrée : Highway to Hell + Phil Collins juste après. Je me trompe ?
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Décembre 2009 à 15:48:31 »

Citation de: Arno P-E
Et pourquoi pas un "Ô Ville Lumière", version karaoké sur les écrans géants ?

Bonne idée.
Mais il va falloir éduquer les supporters, parce que j'ai toujours entendu la moitié du Parc chanter "... Afin pour que nos couleurs..." au lieu de "...Enfin pour que...", et surtout dire "Chasser l'ennemi-eeeeeeeeeeeeeee"`: à moins que l'ennemi soit clairement féminin, je n'ai jamais saisi la présence de ce "e" sur lequel beaucoup de monde insiste.

et certains braillent : "dans cette quête... quéquette !"
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Décembre 2009 à 16:08:23 »

et certains braillent : "dans cette quête... quéquette !"
Et ça c'est pas bien ! Pas bien !
Hum...
 Explosé De Rire

Pour l'ennemi-euh c'est juste qu'il manque un "pas" à ce vers. Du cop soit tu prolonge d'une syllabe ennemi-hi, soit tu rajoutes un "e" Aucune idée....
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 31 Décembre 2009 à 16:30:44 »

Mais il va falloir éduquer les supporters, parce que j'ai toujours entendu la moitié du Parc chanter "... Afin pour que nos couleurs..." au lieu de "...Enfin pour que..."
Y a tant d'analphabète que ça ? Tirer la langue
Jamais fait gaffe à ce décalage afin que/enfin pour que.

et surtout dire "Chasser l'ennemi-eeeeeeeeeeeeeee"`: à moins que l'ennemi soit clairement féminin, je n'ai jamais saisi la présence de ce "e" sur lequel beaucoup de monde insiste.
Ça ne surprendra personne, mais moi aussi ça me pose des problèmes d'insister sur  « ennemi-euh » Gros sourire (mais bon, je le fais quand même, c'est moche « chassez l'ennemiiiiiiiii »)

Et je relance d'un « il faudrait arrêter de dire "voici notre ferveur" et "dans cette quête" alors que c'est "vois-tu notre ferveur" "dans cette conquête" » (mais sur conquête/quête il me semble qu'il y a débat).


À part ça, sur ces histoires de musiques d'entrée, j'ai le vague souvenir que vers 2006, il y a eu une période (courte ?) où on avait deux chansons d'entrée : Highway to Hell + Phil Collins juste après. Je me trompe ?
AC/DC revient souvent avant l'entrée des joueurs, c'est encore le cas de temps en temps, mais j'ai jamais fait gaffe s'il était couplé à WSIW juste avant l'entrée. En même temps, j'avais pas non plus remarqué Rocky la première fois...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Janvier 2010 à 18:25:24 »

AC/DC revient souvent avant l'entrée des joueurs, c'est encore le cas de temps en temps, mais j'ai jamais fait gaffe s'il était couplé à WSIW juste avant l'entrée. En même temps, j'avais pas non plus remarqué Rocky la première fois...
Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais je n'aime pas AC/DC.

Pour ceux que cela intéresse, il y a un groupe Facebook pour demander que le "Ô Ville Lumière" soit instauré comme musique à l'entrée des joueurs.

(oh, et il y a aussi une page Facebook
 pour un site sympa qui s'appelle PSGMAG.NET Clin d'oeil)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas