Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Plus beau but de l'année 2009 : les votes  (Lu 13154 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 25 Décembre 2009 à 23:07:07 »

Comme chaque année désormais, vous pouvez sélectionner n'importe quel but marqué par un joueur parisien, dans n'importe quelle compétition en 2009. Je suis certain qu'en vous prêtant à cet exercice, vous constaterez que finalement, cette année encore, « des beaux buts, il y en a eu des tas ».

Le principe est simple, vous me faites une liste, mais cette fois-ci, classée. Il n'y a qu'un tour.
Chacun, vous donnez votre classement personnel. C’est un choix parfois assez peu objectif, donc les critères sont libres.

Le but que vous considérerez comme le plus beau obtiendra 8 points, le deuxième plus beau 6 points, puis 4, puis 2, puis 1.

Les votes seront clos début janvier (quand on y pensera, à partir du 1er janvier, en gros Gros sourire).


D'expérience, je sais que moins de personnes participent à cette élection, principalement car vous avez du mal à vous remémorer les buts, et ça énerve beaucoup Gauthier. Qui, du coup, a décidé de boycotter le Parc des Princes cette saison tant que chacun de nous n'aura pas pris ses responsabilités. Alors s'il vous plaît, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour lui. Merci.

Je vous invite donc à aller sur PSG TV, Dailymotion, Youtube ou ce que vous voulez pour voir les vidéos des buts dont vous ne vous souviendriez plus, ou même ceux dont vous vous souvenez : si vous êtes vraiment quelqu'un de bien (oui, c'est à toi que je m'adresse), vous ferez une liste de buts susceptibles d'intégrer votre classement avec liens à la clef, puis votre classement des 5 plus beaux buts - histoire que les amnésiques puissent aussi donner leurs goûts.

Pour rappel :
- en 2004, le trophée a été décerné à Pauleta ;
- en 2005, le trophée a été décerné à Armand ;
- en 2006, le trophée a été décerné à Pauleta ;
- en 2007, le trophée a été décerné à Mendy ;
- en 2008, le trophée a été décerné à Pauleta.

G. featuring V.


PS : vous pouvez vous faire aider de la rubrique Top Buts d'un site super Gros sourire (jusque mai 2009, après j'en ai eu marre)
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2009 à 07:56:13 »

C’est un choix parfois assez peu objectif, donc les critères sont libres.

La précision est importante merci.

Voici mon classement :

1/ Clément lors du match PSG-OL (saison 09-10) - pour l'émotion et l'ambiance qu'il y avait au Parc ce soir là. Et la frappe du Clé !
2/ Sessegnon lors du match Nantes-PSG (saison 08-09) - parce que Nantes à Nantes ;o) et parce qu'il est à la conclusion d'une belle action collective.
3/ Giuly lors du match Lorient-PSG (saison 08-09) - parce que Gourcuff et parce que Paris confirmait là sa deuxième place après 6 matches sans défaite. La reprise de Ludo est très belle également.
4/ Luyindula lors du match Valenciennes-PSG (saidon 09-10) - là aussi très belle action collective.
5/ Jallet lors du match PSG-Grenoble (saison 09-10) - parce que quelque part le dernier but marqué par le PSG (avec victoire à la clé) est toujours le plus beau... au moins jusqu'au prochain ;o)

Pas de lien vers les vidéos désolé.
A+. Thibaut
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2009 à 16:07:48 »

Salut à tous!

J'aime bien ces moments de rétrospective annuelle. J'ai pu trouver tous les buts que je souhaitais en quelques clics sur le site de PSGMAG.NET
(sauf le but de Makélélé contre Lens :
ici
).

Le choix fut difficile. Quelques uns sont passés à un rien de figurer dans mon classement:
- récemment contre Grenoble (4-0), combinaison Sessegnon/Armand coté gauche. Le centre de Sess’ est ponctué par une belle tête d'Armand  Oui oui
- la reprise de volée de Giuly à Lorient (1-0) en mars 2009 nominée par Thibaut : long coup franc de Ceara, grosse détente de Hoarau qui propulse de la tête le ballon au 2ème poteau vers Ludo
- le 22 mars 2009 lors d'un naufrage à Toulouse (4-1). A 3-0, coup franc dans l'axe de Rothen qui envoie le ballon à droite de la surface. Mabiala marque du plat du pied suite à une remise instantané de Traoré. Improbable, non? Et avec les tripes  Gros sourire
- à Boulogne (5-2), l’enchainement de Chantôme qui contrôle superbement et frappe en force sur un centre de Luyindula, tout juste entré en jeu, depuis le coté gauche.
- et aussi le premier but d’Erding contre Le Mans après une longue course. Enchaînement de dribbles et but du gauche.

Mon vote :                                                 

1er CLEMENT (30 août 2009 contre Lille 3-0) : Grosse reprise pied gauche à l'entrée de la surface. Et bim!!!

2ème CHANTOME (1er novembre à Sochaux 4-1) : Lancé par Jallet, Clément Chantôme se faufile parmi les défenseurs et pique son ballon par dessus le gardien. Son premier but en L1 .

3ème  GIULY (15 août contre Le Mans 3-1) :  Récupération dans la moitié de terrain parisienne. Le ballon est transmis à Makélélé qui joue rapidement vers Kezman. Belle passe en profondeur pour Ludo parti à la limite du hors-jeu et qui conclut ce mouvement collectif d’une frappe au 1er poteau.

4ème LUYINDULA (à Sochaux 4-1) : le quatrième but parisien de ce match. Bel enchainement de Pegguy sur un long ballon de Jallet, quelques secondes après un but anecdotique de S.Dalmat   Sourire.

5ème LUYINDULA (22 août à Valenciennes 3-2) : joli une deux entre Luyindula et Erding, dans un espace très réduit. Luyindula conclut en finesse.

Bonnes fêtes.


Retourneur !


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2009 à 01:21:57 »

5 - Deuxième but de Hoarau contre Wolfsburg. Le but n'est pas particulièrement beau, c'est seulement une tête sur un corner. Mais, Hoarau effectue sur ce but une détente assez impressionante pour devancer le gardien, il jaillit on ne sait d'où. Mais surtout, ce but marqué dans un match de Coupe d'Europe me rappelle mes vieilles VHS euro PSG, où on voyait quasiment en boucle les mêmes buts : Raï ou Weah qui jaillissaient exactement de la même manière.

4 - Chantôme contre Sochaux. Pour la maitrise technique de bout en bout : le bon contrôle qui permet de dribbler un joueur et de filer au but, et ensuite la balle piquée que peu de joueurs auraient l'idée de faire.

3- Maurice face à Boulogne en Coupe de la Ligue. Une belle frappe enroulée, de loin. On a vanté des buts de Pauleta assez similaires. L'anonymat du match et du joueur le dessert clairement, et pourtant, c'est un but qui vaut vraiment le coup d'oeil.

2 - Clément contre Lille. Une frappe surpuissante qui vient de très loin et qui file dans la lucarne.

1 - Giuly contre Lorient. But bien plus beau pour moi, puisqu'il y a d'une part la déviation de Hoarau très précise, mais en plus, Giuly a une volée assez difficile à faire, avec un joueur qui revient sur lui, et surtout, il ne doit pas taper comme un forcené sous peine d'envoyer la balle dans les nuages. Quand Giuly marquait ce genre de buts avec Monaco, je dois dire que je trouvais qu'il nous manquait un joueur aussi spontané.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2009 à 14:12:42 »

1/ Clément lors du match PSG-OL (saison 09-10) - pour l'émotion et l'ambiance qu'il y avait au Parc ce soir là. Et la frappe du Clé !
La frappe de Clément, c'est PSG-Lille. PSG-Lyon c'est Giuly le buteur. Clin d'oeil
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2009 à 22:04:00 »

1/ Clément lors du match PSG-OL (saison 09-10) - pour l'émotion et l'ambiance qu'il y avait au Parc ce soir là. Et la frappe du Clé !
La frappe de Clément, c'est PSG-Lille. PSG-Lyon c'est Giuly le buteur. Clin d'oeil

J'allais rectifier. Il a marqué une fois contre Lyon je crois le père Clément.
Bon bah partons sur le but de Giuly alors.
Ce vote c'est pas celui que je préfère (c'est dit).

A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Décembre 2009 à 15:40:27 »

Ce vote c'est pas celui que je préfère (c'est dit).

Visiblement, pas grand monde n'a l'air de bien l'aimer celui-ci.
C'est tellement peu important les buts, dans le football...

Je sais que ce forum n'est pas très très fréquenté, mais tout de même, si on lance un concours sur l'affluence au Stade des Alpes, on attire plus de monde. Personnellement, ça me pose un problème.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Décembre 2009 à 15:45:13 »

je trouve que c'est tellement important justement que je n'arrive pas à hiérarchiser les buts entre eux.
mais j'ai quand même voté tu noteras ;o)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Décembre 2009 à 16:13:27 »

Attends Gauthier, t'es dur là Indifférent. Le souci c'est que moi je suis in-ca-pa-ble de me souvenir des buts qui ont été marqués la semaine d'avant. Alors au bout de 12 mois, tu imagines Je veux pas voir....

Alors certes, je pourrais me taper tous les compte-rendus de matches pour aller visionner toutes les vidéos... mais personnellement, ça me gave un peu. L'année passée quelqu'un avait eu la bonté de copier tous les liens sur la page du forum et là j'étais allé me les repasser, ces buts. Là non Rougir.

C'est facile pour toi : tu connais toutes les rencontres par coeur. Moi ça me demande du boulot, faut pas croire C'est trop injuste....
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Décembre 2009 à 16:57:49 »

Salut Gauthier,

Je suis comme Arno, mémoire de poisson rouge pour me souvenir des buts Triste même ceux de Grenoble, il faut que je cherche pour me souvenir à quoi ils ressemblent). C'est pas une mauvaise volonté (ni l'absence de bière à gagner Sourire ) juste l'incapacité "physique" à participer. Par contre j'attends avec impatience le résultats des connaisseurs assidus de notre forum.

bonnes fêtes,

2010, l'année du titre, çà colle ?


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Décembre 2009 à 17:41:56 »

« Dernière édition: 01 Janvier 2010 à 13:03:24 par gauthier » Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Janvier 2010 à 10:23:51 »

Bonjour à tous

Bah voilà c'est nettement mieux quand Gauthier publie les buts (pour tous les poissons rouges du forum)  Gros sourire

Voici mon vote :

5) HOARAU (contre Wolfsburg - 2ieme but) : moi aussi j'adore ce but qui m'a rappelé les buts de Weah de la grande époque. Grosse détente et boum sur un corner...en même temps on voit combien Hoarau nous manque sur cette 1ère moitié de saison.

4) ERDING (face au MANS) : longe course, une série de feinte et boum frappe croisée. J'adore aussi. Le genre de but que si il avait été mis par Henri ou Benzema, on en aurait entendu parlé pendant 2 jours !

3) SESSEGNON (face à Nantes) : pour le travail collectif et la belle frappe enroulée

2) CHANTOME (face à Sochaux) : superbe travail collectif encore une fois, belle course de chantome et surtout la lucidité pour piquer la balle à la fin...c'est fin ça se mange sans faim !

1) GIULY (face à Lorient) : Tout d'abord j'adore le déviation d'Hoarau (mine de rien, on en a mis un paquet de but l'année dernière suite à des déviations du King Guillaume !), puis la reprise qui n'est pas évidente du tout est superbe !

PS : j'ai exclu le but Clément, car je ne suis pas fan des grosses frappes (de bourin !) qui en plus ne résulte d'aucune passe ou action collective. (le genre de but qui est renvoyé par la défense adverse, frappe et  boum ça fait but, j'appelle cela de la chance !). Mais je reconnnais quand même que la frappe est pure.

...et Meilleur voeux 2010 pour tous les forumeurs et le PSG !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 01 Janvier 2010 à 12:07:21 »

Merci Gauthier, en tant que membre de la confrérie des poissons rouges mais néanmoins passionné par ce sondage, tu m'as évité d'aller chercher moi-même les liens pour permettre à chacun de voter. Ah oui, parce que maintenant, aucune excuse les gars ! (oui toi là, le grand près du radiateur avec un bonnet rouge)

Sinon, pour les abonnés PSG TV, y a aussi deux vidéos qui récapitulent tous les buts 2009/2010 en deux vidéos de deux minutes : http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800103/Player/5101/Retro-2009-2010-les-buts-a-domicile et http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800103/Player/5102/Retro-2009-2010-les-buts-a-l-exterieur


La tête d'Hoarau contre Wolfsbourg souffre un peu, à mes yeux, d'absence de duel un peu plus impressionnant, mais j'ai hésité, c'est vrai que ça rappelle les têtes des années 1990. Amour

5. Jean-Eudes Maurice (Boulogne 0-1 CDL 2009/2010)
4. Stéphane Sessegnon (Nantes 1-4 Paris SG 2008/2009)
3. Ludovic Giuly (Lorient 0-1 Paris SG 2008/2009)
2. Jérémy Clément (Paris SG 3-0 Lille 2009/2010)
1. Clément Chantôme (Sochaux 1-4 Paris SG 2009/2010)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Janvier 2010 à 18:07:00 »

Bon, merci Gauthier, du coup j'ai plus d'excuses pour ne pas voter Raaah... F'chier !.

Alors, après visionage de tes liens, j'ai décidé en mon âme et conscience de voter pour  Tambour:

5- Hoarau face à Wolfsburg. Belle tête, réaction classieuse derrière. De la belle ouvrage (et quand tu regardes les buts à la Weah Ginola, ils coupaient la trajectoire, souvent ils n'avaient pas beaucoup d'opposition non plus).
4- Rothen face à Wolsfburg. La grosse patate dans un angle ultra ferm, et le paris élimine la meilleure équipe d'Allemagne tout en négligeant la coupe d'Europe. On est trop forts.
3- Maurice à Boulogne. parce que si c'est Henry qui met la même, tout le monde hurle au génie.
2- Makelele contre Lens. Parce que pour moi, son double contact est volontaire. Il semble vraiment se l'amener sur le pied gauche exprès Oh !!. Et puis merde, c'est peut-être le dernier but de Make en pro !
1- Giuly contre Lorient.Je la trouve plus belle que celle de Clément face à Lille (qui est imbattable mais qu'on a torché) parce que là, la remise de Hoarau vient du côté. C'est pas un "retour à l'envoyeur", c'est une superbe reprise. En plus ça ressemblait à une combinaison (ils l'avaient déjà tentée une autre fois puis ils l'ont retentée après) superbement réussie ici.

Dans mes accessits, en plus de la praline de Clément, je mettrais Erding contre Le mans, pour son exploit individuel, Peggy à Valenciennes pour le une-deux dans la surface qui met tout le monde à l'arrêt, et Giuly face à Lyon, car le mouvement est très beau.

Voili voilou Gros sourire !

PS : merci Gauthier de t'être tapé tout le boulot Respect.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Janvier 2010 à 22:17:08 »

tout d'abord, merci Gauthier,

Pour ma part, j'ai toujours eu un petit faible pour les buts construis plus que les reprises de volée spectaculaires dont on ne sait jamais si elles sont volontaires ou gros coup de bol. Alors, même si certaines sont magnifiques à voir (et à revoir), je pense que j'ai plus ou moins orienté mon vote par la semble t'il réussite tactique de l'équipe.
Cependant, comme on apprécie toujours plus un but d'un jeune de notre centre de formation qu'un jeteur de maillot, j'ai pas pu m'empêcher d'améliorer le classement de notre ami Chantôme Sourire


1er: but de Chantôme contre Sochaux. Parce que c'est une montée d'un milieu défensif comme on en espère tant et que la petite pichenette, pleine de sang froid est magnifique.

2ème : Guily contre lyon : la combativité de Guily, la remise instantanée, la reprise directe et parce que le match était magnifique !

3eme : le but de Rothen contre Wolsburg : pour son coté classique ; débordement du latéral droit, centre au 2eme poteau, contrôle, reprise et parce que viser la lunette c'est quand même très sympa  Mort De Rire Mort De Rire

4ème : j'aime bien le but de Sessegnon contre Nantes, parce qu'il résulte d'un décrochage intelligent (et plutôt rare) du joueur, mais surtout pour sa frappe, qui pour une fois n'est pas en force, et qui, pour une fois rentre Clin d'oeil

5eme : but de Guily contre le mans : récupération, remontée de balle ultra rapide en 3 passes et peut être la seule action "réussie" de l'ami Kezman (parce que je suis gentil quand même à la fin).

6eme qui ne compte pas : le but de Maurice : pour les mêmes raisons qu'Arno.

le but hors concours, parce que c'est le but de demain : but d'Hoarau contre wolsburg : corner parfaitement tiré par Chantôme, Hoarau, qui mine de rien vient d'en dehors de la surface et se démarque tranquillement. (Pour moi, çà sent l'action travaillée à l'entrainement).

Je sens que ces 2 joueurs vont beaucoup comptés pour la 2eme partie de saison  Gros sourire

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas