Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2009 : les votes (premier tour)  (Lu 16854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Janvier 2010 à 13:51:06 »

Bonne année à tous ! Papelitos
ma liste :
Peggy
jallet
makelele
erding
clément
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Janvier 2010 à 21:47:21 »

Jeremy Clement

Marco Ceara

Mamadou Sakho

Sylvain Armand

Stephane Sessegnon
Journalisée

amaury4
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Janvier 2010 à 22:10:09 »

 Sakho Ceara Stéphane Sessegnon Guillaume Hoarau:jallet
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #18 le: 04 Janvier 2010 à 10:35:14 »

pour ma part : ceara, sakho, jallet, makélélé, hoarau
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 05 Janvier 2010 à 12:13:02 »

Meilleurs voeux à tous...

Ceara
Guillaume Hoarau

JALLET

Claude Makélélé
Sakho
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 12:16:36 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Janvier 2010 à 16:42:46 »

Loin de moi d'idée d'emettre une quelconque critique sur les votes.
Cependant, y a-t-il quelqu'un pour me dire quelles sont les stats d'Hoarau en 2009.

Entre sa pubalgie et sa blesssure au genou, il n'a pas beaucoup joué me semble-t-il....
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 05 Janvier 2010 à 16:52:47 »

Loin de moi d'idée d'emettre une quelconque critique sur les votes.
Cependant, y a-t-il quelqu'un pour me dire quelles sont les stats d'Hoarau en 2009.

Entre sa pubalgie et sa blesssure au genou, il n'a pas beaucoup joué me semble-t-il....

S1 2009 :
- L1 : 12 titularisations + 2 rentrées en jeu = 6 buts
- CDF : 3 titularisations = 0 but
- CDL : 1 titularisation = 0 but
- UEFA : plein de buts décisifs Rougir

S2 2009 :
- L1 : 4 titularisations + 3 rentrées en jeu = 1 but
- CDF : 1 titularisation = 0 but
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 16:54:38 par MARKOSUP » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Janvier 2010 à 18:08:36 »

Je trouve ça très révélateur que beaucoup votent pour Guillaume Hoarau : ça veut dire que nombre d'autres joueurs ont été si décevants cette année que même un gars blessé six mois sur 10 peut, dans notre esprit, avoir plus apporté qu'eux Je veux pas voir....

Ca fiche un peu les jetons quant à la cote d'amour des "titulaires" Au secouuuuuurs !...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 05 Janvier 2010 à 19:07:33 »

En fait, une période de blessure qui suit une bonne phase a une sorte d'effet prolongateur: le gars fait défaut et on juge son manque par rapport à son pic de forme. OK, si ça se trouve, sans sa blessure il se serait mis à enchaîner les performances kezmanniènes à base de sprint à la Pierre Menes et de frappes du tibia gauche... Mais voilà, c'est comme ça.  Sourire
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2010 à 11:00:23 »

Pour ma part, il y a aussi le fait qu'il est confirmé sa 1ere moitité de saison dernière que je prend en compte. confirmer est toujours plus difficile. Il termine meilleur buteur du club.
Rappelant également qu'il était avant sa blessure une pierre angulaire tres importante de notre dispositif : le 1er défenseur sur coup de pied arrêté et le 1er à dévier les dégagements du gardien, ce qui est plutot venu en 2009. Même s'il n'a joué que 5 mois, il a pris une importance telle qu'aujourd'hui il nous manque encore, Arno a raison c'est flippeant !
Et bien sur l'UEFA et les (petits) rêves qu'il a apporté. Mort De Rire
Aujourd'hui, malgré ses meilleurs stats, par exemple je ne trouve pas que Peguy apporte plus à l'équipe, dans le jeu et sa construction, que lui en 5 mois.
Et pour finir, c'est un choix de 5 joueurs totalement subjectif, pas d'ordre de priorité pour le moment Clin d'oeil

Journalisée

benj
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Janvier 2010 à 10:39:24 »

J'avais pas répondu, donc les cinq de la short list pour moi sont:

Armand (parce que je le kiffe, même s'il a du mal à démarrer ses saisons)
Sakho (bon il ne mérite pas le titre, parce qu'il fait encore quelques erreurs, mais il est un pilier du PSG en 2009)
Makélélé (depuis qu'il est là le visage du PSG a bien changé, il apporte tellement rien que par sa présence)
Luyindula (parce que je le kiffe)
Hoarau

Pour Hoarau, son importance est celle du joueur qui apporte la différence. Le mec qui défend, attaque, ne semble jamais se fatiguer, il fait une vrai différence lorsqu'il est sur le terrain. Toute l'année j'ai attendu son écroulement, pensant à un feu de paille. Ben non, jusqu'à sa blessure il a toujours été présent ne faisant qu'au pire un match moyen + (bon je sais que ça veut pas dire grand chose).
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Janvier 2010 à 11:05:20 »

Difficile. Très difficile.
Bon, si je devais faire un point global, je dirais...

Ceara, très constant depuis quelques saisons et avec un apport offensif de plus en plus marqué.
Clément, pour un rendement au milieu crucial mais peu valorisé
Sakho, malgré des sautes de concentrations qui nous coutent pas mal (et une scoumoune des fois aussi, genre contre Rennes l'an dernier...)
Giuly, malgré son passage à vide cet hiver, reste un élément stabilisateur du vestiaire
Makélélé, malgré quelques matchs en deça, pour son apport aussi bien mental que technique sur le terrain, lorsqu'il est en forme.

J'enlève volontairement les nouvelles recrues, 5 mois, ça fait léger, mais Jallet et Erding pourront prétendre à quelque chose l'an prochain à ce rythme... et J'enlève les blessés pour les mêmes raisons, même si Hoarau aurait mérité de figurer dans les 5 au vu de sa saison passée, mais les blessures enchainées sur 2009 l'ont desservi...
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Janvier 2010 à 11:48:15 »

Citation de: Retourneur!
Makelele
Edel
Armand
Clément
Erding

Je préciserai les appréciations joueur par joueur au second tour du BO. Toutefois, s'agissant des joueurs que j'ai écarté, j'aimerais m'expliquer.
Je commence par Giuly et Hoarau: j'adore ces deux joueurs, je suis fier qu'ils portent les couleurs du PSG. Ils ont formé une paire d'attaquants d'une complicité rare l'an passé.

Personnellement je n'ai pas nommé Hoarau car l'année 2009 a été très irrégulière pour lui en terme de performances. Même en dehors des blessures.
Certes son retour va permettre d'accroître les possibilités en attaque, mais les autres solutions ont parfaitement donné le change. Les thèses de Hoarau-dépendance me semblent un peu exagérées.
Giuly ne fait pas partie de ma liste non plus (même si j'aime beaucoup son jeu) car son début de saison est trop moyen. J'aurais apprécié le voir en attaque.

Mon choix a été guidé par une logique de régularité et de dynamique. Ceara, Jallet, Chantôme et surtout Luyindula étaient, dans cette optique, plus proches de rejoindre mon classement que Giuly, Hoarau, Camara, Sessegnon ou Sakho. Tout cela étant, bien entendu, très subjectif Sourire

Bien à vous.

« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 11:50:27 par Retourneur! » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Janvier 2010 à 13:55:31 »

Bon, quand est-ce que l'on clôt les votations Question? Et on fait un deuxième tour ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 12 Janvier 2010 à 17:59:37 »

Bon, quand est-ce que l'on clôt les votations Question? Et on fait un deuxième tour ?

T'es Suisse ou facteur ?

Clôture des votes du premier tour ce soir.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas