Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Reconstruire le PSG d'il y a 15 ans  (Lu 11812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 27 Décembre 2009 à 15:54:30 »

Je vous propose de reconstruire le paris au temps de sa splendeur : le PSG version années 1993 - 1996, mais au goût d'aujourd'hui Je bande.... Voilà le challenge.

Paris aurait pu jouer avec cette équipe-là, grosso-modo :
Lama
Fournier - Roche - Ricardo - Colleter
Guérin - Le Guen
Raì - Valdo - Ginola
Weah

Bon, pour 1994-95 ça fait des joueurs extra-communautaires de trop sur la feuille de match Meuh, mais aujourd'hui entre l'arrêt Bosman et la multiplication des double-nationalités, aligner une telle équipe serait théoriquement  possible. En tous cas on avait l'effectif pour Oh !!.

Je vous propose de "traduire" ce onze parisien avec des joueurs actuels Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Par exemple, vous remplacez Lama par un très bon gardien d'environ 28 ans, international. Pour Ricardo, vous trouvez un défenseur central capitaine d'une grande nation du football (Lucio ?). Weah c'est un buteur africain futur ballon d'or. Valdo et Raì, des meneurs de jeu titulaires ou anciens de l'équipe nationale du Brésil (Kaka et Diego da Cunha ?)...

Et on regarde à la fin quelle gueule cela pourrait donner de retrouver ce genre d'équipe-type au Parc. Histoire de se rendre malade pour bien commencer l'année 2010 Eclat de rire...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2009 à 12:22:01 »

Je pense qu'il faut ajouter un élément à cet exercice : construire un PSG avec les moyens du club et non pas avec ceux de Chelsea ou Manchester City.

Carasso
Clerc - Sakho - Fanni - Armand
Eboué - Clément - Mavuba - Joaquin
Erding - Hoarau

Je m'explique : je pense que l'effectif que nous avions en 1993 était un rêve et une réalité. Aujourd'hui, nous avons peut-être l'un des budgets les plus importants de France mais nous ne soutenons pas la comparaison d'un Bordeaux ou Lyon et encore moins d'une grande équipe européenne. Alors plutôt que de partir sur un rêve inaccessible, je préfère me poser la question sur ce que nous pouvons décemment faire. D'où cette équipe.

Bonnes fêtes à tous,
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Décembre 2009 à 12:44:32 »

Non, ton débat est un autre débat. Fantasmer sur ce que le PSG pourrait faire s'il était mieux géré c'est tout autre chose. Ceux qui souhaitent ouvrir ce débat peuvent le faire ailleurs. Ce n'est pas inintéressant, c'est juste autre chose Aucune idée....

J'insiste sur mon idée : le but c'est au contraire de coller le plus possible à l'équipe de 1995, pour voir à quel point elle nous serait inaccessible aujourd'hui. Juste histoire de rêver un peu à ce que nous avions dans notre groupe, et peut-être mesurer les efforts financiers qu'il nous reste à accomplir avant d'atteindre le niveau que le PSG connaissait il y a 15 ans.

De plus, je pense que trouver un équivalent actuel à certains de nos joueurs peut donner des discussions assez amusantes. On peut commencer par Lama Oui oui, avant de faire poste par poste si vous le souhaitez.

Qui serait l'équivalent de Bernard Lama aujourd'hui, tel qu'il était à son arrivée de lens, dans la première moitié des années 1990. Dans mes souvenirs, il n'était même pas encore international Réflexion (mais les gars accédaient à l'équipe de France bien plus tard qu'aujourd'hui je trouve).

Alors ? Qui est le Lama des années 2010 Question

« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 12:46:36 par Arno P-E » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2009 à 12:59:21 »

Ok!!!! Je m'y colle.

Cech
Sagna - Piqué - Sakho - Traoré
Denislon - Banega - Song
Bojan - Hoarau - Pedro

C'est mieux?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2009 à 14:11:04 »

Ok!!!! Je m'y colle.

Cech
Sagna - Piqué - Sakho - Traoré
Denislon - Banega - Song
Bojan - Hoarau - Pedro

C'est mieux?

Disons que c'est plus dans l'esprit, merci C'est cool !... Même si Hoarau à la place de Weah, j'avoue que là Oh ! ! Je suis pas sûr que notre Réunionnais (que j'apprécie énormément) reçoive un jour le Ballon d'Or FF Là, je doute....

Je crois que poste pour poste, c'est décidément la meilleure façon de procéder. Donc Voyons si Cech est bien l'équivalent actuel de Lama Vérifier.

Cech a 28 ans, Bernard en avait 32 en 1995 Attention. Il n'a été appelé en équipe de France qu'à 30 ans ! Et après on nous explique qu'en France après la trentaine on ne fait plus confiance aux joueurs... Le Tchèque est donc plus jeune que Nanard, mais comme notre goal a explosé assez tardivement, ça peut le faire.

Cech est l'un des tous meilleurs gardiens du monde, Nanard l'était aussi... même s'il n'a pas eu la reconnaissance internationale qu'il méritait sans doute. Je me demande si Cech n'est pas presque "trop bon" par rapport à Lama en fait.

Qui y a-t-il d'autre sur le marché ? Buffon ? Mandanda ? Abbondanzieri ? Qu'en pensez vous ?



PS : mais la photo de Bernard Lama sur sa page Wiki, tout de même Je veux pas voir... :

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2009 à 18:16:42 »

J'aurais pu citer Buffon (j'ai aussi la Juve dans mon coeur) mais je pense surtout à ce qui a guidé Canal+ dans la construction de cette équipe : le jeu. Lama n'a pas eu la reconnaissance internationale qu'il méritait et son départ pour l'Angleterre a été mal géré. Mais le chat était grand, il l'est toujours d'ailleurs. Buffon est excellent, mais je demande à voir ce qu'il donnerait dans un autre championnat que le sien. Il est champion du monde comme Bernard avec en plus le fait d'avoir joué tous les matchs. Il n'est pas champion d'Europe avec son pays et a gagné une C3 avec Parme. Mais les 5 demies finales d'affilée, je ne suis pas sûr.

Cech, c'est le choix du talent. Il explose très vite et très jeune. Pouvions-nous l'avoir? Je ne sais pas, mais il est passé par Rennes et je pense donc qu'il aurait eu sa chance au PSG. Nous avons une tradition de grands gardiens comme de grands numéros 10 mais cette année, je ne la vois que peu. Edel et Coupet doivent me faire mentir.

Quant à Hoarau, je pense que le football moderne ne se joue plus avec un vrai numéro 9 comme Guillaume sait l'être mais avec des déménageurs bretons. Je ne suis pas nostalgique de PMP mais je pense que Guillaume peut faire voler le record du nombre de buts marqués par un attaquant du PSG avec le maillot du club, ce que Mister George n'a pas su faire. Aurait-il pu gagner le Ballon d'Or avec le maillot du PSG? En tout cas, ces performances avec le PSG lui ont ouvert les portes du Milan AC (tout comme Leonardo) et même s'il n'a pas eu l'efficacité que l'on peut demander à un numéro 9, il m'a fait rêver.

cold187
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2009 à 20:56:19 »

Bon, je m'y colle, avec quelques réserves, car j'étais très jeune lors de cette période.

Lloris
Chalmé-Planus-Cris-Armand
Toulalan-Bodmer
Kaka-Diego-Gourcuff
Adebayor

Outch, Y'a 4 Lyonnais dans mon équipe!! Oh !
Sinon pour le reste, j'ai conscience que c'est très contestable, mais vu que la plupart des joueurs de l'époque, j'ai essayé de garder les mêmes nationalités, plutôt que de m'occuper du style de jeu de chaque joueur. Bon pour Weah c'était dur, et vu que je n'avais aucune envie de mettre Drogba...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2009 à 16:07:24 »

Eh Super-Mario, tu as craqué ou quoi Crise de rire?

Lloris à la place de Lama... je dirais "pourquoi pas".
Chalmé pour Fournier, Armand pour Colleter... admettons. Chalmé ça colle pas mal, Armand est presque meilleur offensivement que Colleter, mais il est moins "rugueux". Colleter c'est le genre de mec qu'il nouis manque aujourd'hui : un gars qui met la semelle, ne se prend pas la tête et refuse de perdre. Mais niveau global, ça se vaut à peu près je trouve.

Là où je hurle, c'est pour la charnière centrale ! OK, Planus et Roche sont girondins, OK Cris et Ricardo sont Brésiliens. Mais zut, où tu as vu que Planus avait la moitié du talent de Roche Broyer du noir ? On en a embastillé pour moins que ça Oh ! ! Roche c'est un international français, il était indiscutable au paris. Planus, même avec un sélectionneur qui prend Jurietti, il n'a pas été appelé en Bleu Pff... ! Niveau rayonnement individuel, c'est un nain comparé à Roche Colère.
Quant à Cris... Bon, je suis pas complètement objectif, vu que je HAIS Cris. Mais quand même : Ricardo c'est un capitaine de la Seleçao, pas moins de 50 sélections alors qu'il y avait vachement moins de matches internationaux qu'aujourd'hui. Il a arrêté sa carrière internationale à 30 ans en plus alors qu'il pouvait rajouter une bonne quinzaine de matches. Cris c'est 23 sélections, et la majorité lors de la Coupe des Fédérations Connes, et ce genre de compétitions-pique nique. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi là je hurle Grosse colère.

Toulalan - Bodmer... Bon, Toulalan est plus violent que Guérin, mais le côté "3 poumons", ça colle. Le Guen - Bodmer, pourquoi pas.

Kaka - Diego - Gourcuff pour Raì - Valdo - Ginola... Je connais mal Diego. Et puis Raì a un profil atypique, on va avoir du mal à lui trouver un équivalent. Valdo c'est un autre souci : parfois je me dis que son poste n'existe plus dans le football moderne Aucune idée.... Faudrait que d'autres forumeurs donnent leur avis là-dessus. La comparaison Gourcuff - Ginola, j'aime assez. Certains diront que Gourcuff est 100 fois meilleur que Gino, je leur répondrai qu'au contraire, Ginola a plus de talent que le bordelais. C'est juste que Gourcuff est sur-côté. Il n'y a qu'à voir ses tristes prestations en équipe de France pour s'en convaincre. Ginola a été élu meilleur joueur du championnat d'Angleterre. Ca m'étonnerait que ça arrive un jour à Gourcuff Eclat de rire !

Adebayor pour Weah... Mais comment oses-tu comparer ce lamentable joueur qu'est Adebayor à MISTER George Weah Colère ? Tu es malade en dedans de ta tête, c'est ça Tu sors ! ? Cet obscur footeux au poil luisant, ce petit télégraphiste du ballon rond, l'équivalent du Ballon d'Or Weah ? Une insulte ! C'est une insulte Clin d'oeil !

J'avais pensé à Drogba moi aussi, mais mes convictions religieuses m'interdisaient la comparaison. Et puis Weah avait des défauts, mais pas celui de passer sa vie à brouter la pelouse comme une vulgaire simulatrice Tomates.

Eto'o n'a pas le même profil que Weah. J'avoue que je ne sais pas quel buteur possède aujourd'hui ce jeu à la fois technique et surtout hyper puissant Réflexion.

Affaire à suivre.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2009 à 16:42:34 »

Je confirme : Valdo n'a pas eu son pareil depuis qu'il a quitté le football. Quel est le profil du meneur de jeu aujourd'hui? Deuxième attaquant comme Kaka, porteur de ballon mais pas décisif dans la dernière passe comme Diego ou meneur dans un milieu à trois comme Xavi. Fabregas qui a été formé à l'école du FCB joue dans le même registre que Xavi. Non, Valdo s'en est allé avec cette tradition du n°10 à la brésilienne : talentueux, capable de déposer un ballon sur la tête d'un joueur au milieu d'une forêt que James Cameron pourrait reproduire dans Avatar 2. Bref, le joueur qui pourrait se rapprocher de Valdo est Diego mais il distille les ballons moins bien, à moins que le jeu du PSG à l'époque soit plus séduisant que celui de la Juventus aujourd'hui, ce qui est proche de la vérité.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Décembre 2009 à 14:37:04 »

Bonjour à tous !!

Alors pour ma part, je vais vous la faire genre elle me fais rever … (et certainement réalisable !)

                                                             Pelé (Edel)
Fanni (Mendy)    Ferdinand (Camara)    Sakho (Heinze)       Evra (Armand)

                                                           Viera (Clément)

                      Ronaldinho (Giuly)   Deco (Chantome)   Bastos (Sessegnon)

                                       Eto’o (Peggy)   Hoarau (Erding)

Maintenant je m’explique …
Pelé me semble vraiment fort quand il est dans un grand soir … Limite impassable après comme notre Bernard époque 1 il est aussi capable du pire !!! Edel pour moi est la relève..
Fanni : Ce type a de la dynamite dans les jambes, capable de montées spectaculaires mais aussi de gestes défensifs de classes mondiales.. Prix abordable … Mendy sur le banc, même pas la peine de revenir dessus …
Ferdinand : Ok il est vieux, mais il reste pour moi le meilleur défenseur du monde … Il coute plus grand chose vu son âge avancé.. on aurai pu mettre Gallas a la place mais je pense que Wenger le lâcherai moins facilement que Fergie lâcherai Rio !! Evidemment Camara est un remplaçant de luxe !
Sakho : Pour moi c’est l’avenir, le futur meilleur défenseur du monde .. Il ne peux que progresser avec ceux que l’on met a son contact, a garder … En remplaçant, je milite pour un retour de notre argentin qui pour fêter cela cracherai sur le maillot de l’om !
Evra : A gauche, je ne vois pas meilleur, capitaine de Man U, il n’y a rien a dire .. Même si Fergie aurai du mal à le lâcher, je pense que son amour de Paris pourrai faire la diff .. Armand est un remplaçant qui serait la relève de notre Sammy dans le vestiaire!
Viera : Le meilleur du monde a son poste simplement.. Fin de contrat à l’Inter, rêvant de jouer chez nous, il peux etre seul devant notre défense, ses remontées de balle on emmener la France en finale du dernier mondial, plus tout jeune mais quoi qu’il arrive tellement fort .. Clément sur le banc, c’est du luxe !!
Ronnie : Still the Best ! Il a à prouver, il doit gagner des titres, le ballon d’or devrai porter son nom .. Il dois revenir pour gagner chez nous. Ludo sur le banc, ca le fait pas mal je trouve ..
Deco : Fin de contrat à Chelsea ou il ne joue en plus pas des masses, il est créatif, capable du meilleur, il adore le psg .. Rejouer avec Ronnie il en rêve paraît il ! Chantome, voilà notre 2eme joueur d’avenir …
Bastos : Pour moi sous exploité à Lyon, l’année dernière fut son année, je suis sur qu’avec une belle offre, Aulas le lâcherai sans problèmes.. Un pieds gauche de folie, des jambes de fusées, l’idéal pour nous. Sessegnon, sur le banc si ca c’est pas du luxe !!
Eto’o remplacerait a merveille Weah, le meilleur attaquant du monde, même au Barca ou Zlatan est dit comme l’attaquant le + technique, il laisse un vide et le jeu s’en ressent. Avec les arrivées d’attaquant à l’inter, il risque de vite péter un plomb .. Rejouer avec Deco et Ronnie je pense que ca pourrai le faire pas mal vibrer .. Peggy sur le banc, tout de suite ca a moins de classe mais ca file de bons services ..
Hoarau : Encore un type d’avenir .. Il marque des 2 pieds, il est bon de la tête, un pivot remarquable, il est parfait, l’avenir aussi … Erding sur le banc, un mort de faim pour rentrer en fin de matchs ..
Bout du banc, Bodmer, Ceara …

Pour mes recrutements, il faudrai une petite enveloppe de 110 Millions d’€ …
A ce prix la, je suis prêt a rebaptiser le parc des prince emirates .. Et que l’on ai un nouvel actionnaire, peut etre que lui ne voudra pas nous delocaliser a St Denis .. Car le PSD ca fait moins classe que le PSG !!! Et puis si ils veulent gagner la avec cette equipe, j’en vois pas une qui nous prendrai sur un match … La on serait partis pour une petite decennie de victoires facon Real de la grande epoque (merde je les deteste en ++ manque de Bol le Barca n’as pas repris la tete au nombre de victoires !!)

Warner qui espère que le père noël est un sultan qui lit psgmag et qui réalisera ses souhaits .. N’est ce pas Arno de Brunei ??? lol
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Décembre 2009 à 17:19:41 »

Warner !!!

Je sais pas si le Père Noël lit PSGMAG, mais en tous cas toi, je sais que tu ne le lis pas Se cogner la tête contre un mur! Ce topic n'a pas pour but de dresser ton onze qui te ferait rêver et que c'est vachement possible d'avoir Bastos à moitié prix vu que Aulas a toujours été réputé pour faire des cadeaux au paris Oui oui !

Pas bien !
Il faut trouver les joueurs encore en exercice qui ressemblent le plus possible aux Parisiens des années 1990 !
Bah, gnionf quoi ! ... Pas compliqué comme thème de débat quand même Crise de rire...

Alors là, Pelé est alcoolo et Lama se droguait, ça peut coller, mais à part ça... Comparer Sako à Ricardo n'a aucun sens (ils n'ont pas du tout les même goûts capillaires). Roche et Ferdinand rien à voir. Quant à mettre en balance Déco et Raì Oh ! ?!? Mais tu veux ma mort ou quoi Malade ?

Bon, je vais me recoucher moi...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Décembre 2009 à 17:59:04 »

Troisième essai :

Buffon
Dani Alves - Vidic - Lucio - Clichy
Iniesta - Xabi Alonso
Kaka - Gerrard - Robben
Eto'o

cold187
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Décembre 2009 à 19:58:11 »

j'aime bien la compo de warner Clin d'oeil

A mon tour de tenter de jouer, en gardant la même configuration (4 2 3 1)
buffon / lloris
Clerc  vidic (cannavaro) sakho (diawara / gallas)  evra
toulalan / bodmer.
Ronaldo / Messie / Malouda (ronnie, beckam)
Eto'o

Pour le gardien, si on cherche un titulaire en équipe de France incontestable dans son pays, mais sans carrière internationale, c'est Lloris qui s'y colle le mieux.
Si par contre on cherche un gardien trentenaire, incontesté lui aussi, c'est Buffon.
le gardien international prophète hors de son pays c'est Cech, mais à part l'âge il ne remplit pas le maximum de critères.

Latéral droit : français, aux potes de l'équipe de France, très bon dans son club, reconnu ailleurs Clerc se colle pas mal. Mon rêve serait Sagnol, mais il faut choisir des joueurs en activité.
charnière centrale : un des meilleurs au monde à son poste, international reconnu, Vidic ressemble pas mal au profil de Ricardo. Mais la Serbie n'est pas le Brésil Triste . cannavaro, peut être ?
Défenseur français, reconnu, incontestable, meilleur en France à son poste et jouant en France je ne vois pas.... a moins qu'on confonde Equipe de France et Equipe Espoir, dans ce cas sakho s'y colle. Sinon le défenseur central français, jouant en France au plus beau palmarès, c'est Diawara le marseillais (champion + 2 coupes). Mais çà ne me fait pas rêver alors si on autorise les joueurs partis à l'étranger je vote Gallas.
A gauche, le meilleur c'est Evra. j'ai du mal à rêver mieux : trentenaire, titré, joueur de caractère. sinon, "méconnu", accrocheur, averti, français trentenaire, allons pour Jurietti.

Doublette récupérateur française, plus de 25 ans, titulaire en Equipe de France ou tout proche, Toulalan et Alou Diarra s'y collent pas mal. techniques et accrocheurs, plutôt discrets dans la presse ou avec les arbitres, mais qui inspirent le respect.
Milieux offensifs :
Les égaux de Rai ou de Valdo n'existent pas. On peut trouver des similitudes avec Christiano Ronaldo et Messie : internationaux, techniques, surdoués, çà colle, mais plus jeunes et pas Brésiliens. Pourquoi pas ronnie de la grande époque. Dans le rôle du trentenaire, spécialiste de son poste, Beckham n'est pas mal non plus.
A gauche : français et mal aimé, je vote Malouda. Je sais je suis le seul, mais je lui trouvais déjà beaucoup de qualités à Lyon.
Attaquant de pointe le meilleur au monde c'est Eto'o. On pourrait choisir un joueur qui explose "chez nous", en prenant Drogba. Mais j'ai déjà beaucoup de mal avec certains joueurs (diawara, clerc, toulalan....) pour ne pas ajouter l'idole marseillaise.

donc :
lloris
Clerc / vidic / sakho / evra
toulalan / diarra
Ronaldo / messie / malouda
eto'o

on peut choisir l'entraineur aussi ?
qui remplacerait aujourd'hui un Arthur jorge ? étranger, titré, discret (avec les arbitres) et anachronique : capello ? : Italien, aux titres à la pelle / classe, très loin de la grande gueule italienne.

smegs, a voté !
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #13 le: 31 Décembre 2009 à 11:52:51 »

Salut à tous,

Alors si j'ai bien compris le principe il faut coller au mieux avec la réalité de ce que représentait les joueurs du PSG de l'époque:

je m'essaye sachant qu'un facteur a beaucoup changé, un international français confirmé a plus de chances de jouer à l'étranger aujourd'hui donc je m'en fous si il joue en France ou pas, je vais essayer de coller à ce que les joueurs représentait.

Lama: gardien français international trentenaire au talent reconnu pas totalement installé en numéro 1... je dirai Frey

Ricardo: défenseur central brésilien international capitaine autour de la trentaine... Lucio me semble pas mal

Roche: défenseur central français complet international et régulier... Squillacci? Gallas?

Colleter: latéral  français confirmé pas vraiment international installé Armand? pas le même style mais bon

Fournier: latéral polyvalent français au porte de l'EdF... Chalmé? why not

Le Guen - Guérin: milieux récupérateurs français internationaux ... Toulalan me semble indiscutable avec un Bodmer si sa carrière n'était pas parti en eau de quenelle...

Rai: Seul Kaka me semble correspondre en Brésilien

Ginola: ailier fantasque, dribbleur, rapide international français dans les 25 ans... qui mieux que ribery semble correspondre? malouda? why not pour le profil mais...

Weah: buteur africain potentiellement ballon d'or puissant rapide technique... à part Eto'o dans un autre registre c'est surtout Drogba que je vois... bien sur c'est marqué OM mais en 90's on a réussi à garder tous ces joueurs alors que Marseille n'a pas réussi à conserver Nasri, Ribery, Drogba ensemble sinon...

Valdo: compliqué... international trentenaire meneur brésilien... si on se penche sur l'argentine... aimar? il n'a jamais vraiment eu la carrière de Valdo mais il revient bien maintenant qu'il a de la bouteille
Diego me parait un peu jeune pour correspondre

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 31 Décembre 2009 à 16:56:24 »

Citation de: Arteta
je m'essaye sachant qu'un facteur a beaucoup changé, un international français confirmé a plus de chances de jouer à l'étranger aujourd'hui donc je m'en fous si il joue en France ou pas, je vais essayer de coller à ce que les joueurs représentait.

C'est un peu ça qui est difficile dans cet exercice Arno. Les carrières des joueurs ont beaucoup changé en une dizaine d'années. Les joueurs se révèlent plus tôt, sont internationaux très vite, il y a plus de compétitions, plus de transferts. Bref, trouver autant de joueurs qui se sont révélés sur le tard après avoir trimé à Brest ou clubs du genre, ça me semble vraiment difficile. Aujourd'hui, on a comme internationaux des joueurs qui n'ont presque jamais joué en Ligue 1, qu'à l'étranger, et d'autres qui n'ont jamais rien prouvé au haut-niveau.


Lama : je pense qu'à cette période là, il était tout de même reconnu comme un des plus grands. Ce n'est qu'après, avec ses soucis et l'éclosion de l'imposteur Barthez que sa cote a baissé. Donc du coup, à la place de Lama, mettre un des plus grands actuels me semble logique. Cech, Casillas ou Buffon, pourquoi pas.

Après, je ne sais pas si parmi ces 3 on peut vraiment retrouver du Lama dans l'attitude. Je vais oser un truc. Dans le côté mal aimé, mec insouciant, limite arrogant, qui est capable de faire une grosse bévue, puis le match d'après sauver littéralement le club du naufrage... Je dis Landreau. Rassurez-vous, pour moi, le néo-Lillois n'a pas le quart du talent qu'avait Lama. Mais, sur ce point bien précis, je trouve que ça colle.

Ricardo : Lucio est le capitaine du Brésil actuellement, donc ça peut aller... Sauf que Lucio me semble être bien plus manieur de ballon et joueur que ne l'était Ricardo. Et accessoirement, il a déjà fait deux gros clubs (Bayern + Inter). Peut-être faut-il se tourner vers d'autres internationaux brésiliens bien installés : Juan ou Luisao (ce dernier jouant au Benfica). Après, je ne connais pas suffisamment le style de jeu de ces derniers pour être fixé.

Roche : Squillaci, ça me semble raisonnable.

Fournier : Jallet. Pour le côté polyvalent et besogneux.

Colleter : C'était bien un droitier à gauche ? Dans ce cas-là, un Jurietti (même s'il est probablement un peu vieux maintenant) ou à la rigueur Réveillère, ça me semble honnête. Ce sont des latéraux qui font le job, sans être des latéraux très offensifs.

Le Guen - Guérin : le problème, c'est qu'à ce poste, en France, on a des tas de joueurs, tous d'un niveau sensiblement équivalent, et aucun ne me semble être réellement supérieur, même ceux titulaires en EDF (les Diarra, Diaby et co, bof). Toulalan peut coller avec Guérin, de par le côté "trois poumons". Mais à la rigueur, Clément aussi, je trouve. C'est un avis, mais je ne vois pas une différence flagrante de niveau entre Clément et Toulalan. Pour Le Guen, il faudrait un joueur qui ait une bonne patte gauche, et qui tire les coups de pieds arrêtés. Du coup, je dirais bien Cheyrou, le Marseillais.

Ginola : il était classe balle au pied, Ribéry est ridicule à toujours foncer sans réfléchir. La comparaison n'a même pas lieu d'être. Le problème est que je ne vois pas vraiment d'équivalent là. Rothen pour le côté mal-aimé, mais au niveau du jeu, ça ne colle pas vraiment.

Valdo : comme tout le monde, je sèche. Je pense comme Arteta, qu'il faut plutôt désormais chercher ce genre de profil du côté de l'Argentine. Aimar, Riquelme, voire même Lucho... Mais je suis loin d'être un connaisseur.

Raï : allons pour Kaka, mais là, on parle d'un joueur qui a une carrière européenne, alors que Raï, c'était une star du championnat brésilien. Rien à voir, mais comme Raï avait parfois tendance à jouer second attaquant, dans le jeu, je vois pas mal de similitudes avec... Hoarau. Le jeu de tête, c'est évident, mais même dans la façon qu'a Hoarau de décrocher, de réaliser des gestes techniques assez facilement, malgré ses grandes jambes, je trouve qu'il y a des ressemblances. Mais on est d'accord, sur le reste, cela n'a rien à voir entre un joueur qui vient de L2, et l'un qui était champion du monde avec le Brésil.

Weah : Eto'o ou Drogba, c'est bien, mais ce sont des joueurs qui sont plus vers la fin que ne l'était Weah. Weah au PSG allait vers un très grand club, tandis que les deux autres y sont déjà. Il faudrait un très bon de L1, mais qui n'est pas encore tout en haut. Gervinho ?


Au final :

Landreau
Jallet - Squillaci - Luisao - Réveillère
Clément - Cheyrou
Aimar - Hoarau - ???
Gervinho



Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas