Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2009 : vote final !  (Lu 13229 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 12 Janvier 2010 à 21:29:39 »

Le premier tour est clos, passons à la deuxième et dernière étape de l'élection du Ballon d'or PSG MAG' 2009.

15 joueurs ont été cités par 19 votants. 6 joueurs sortent du lot (du coup, encore une fois, je ferai la remarque « mais pourquoi ne sélectionner que quatre joueurs pour le second tour » Tirer la langue) et ont chacun été cités par plus de la moitié des participants. Aucun joueur ne fait l'unanimité.

Sans plus attendre, les résultats :

#JoueursCitationsPopularité
1.Clément1474 %
2.Cearà et Makelele1263 %
4.Sakho1158 %
5.Jallet et Hoarau1053 %
7.Luyindula842 %
8.Armand526 %
9.Sessegnon421 %
10.Giuly316 %
11.Erding211 %
12.Camara, Chantôme, Edel et Kezman15 %

Par rapport aux finalistes de l'an dernier :
- Hoarau (finaliste l'an dernier) et Jallet sont absents du deuxième tour, à une voix près (ils auraient été à égalité avec Sakho) ;
- Landreau, vainqueur l'an dernier, est absent du deuxième tour cette fois-ci. Ni lui ni Coupet n'ont reçu la moindre voix, contrairement à Edel ;
- Erding ayant seulement deux voix, Jallet est la meilleure recrue ;
- Clément et Cearà étaient déjà au second tour l'an dernier ;
- Sakho, qui n'avait pas eu une seule voix l'an passé, s'est imposé ;
- aucun joueur n'ayant fait qu'une demi-saison ne s'est qualifié (hormis Kezman -- et encore --, aucun joueur parti l'été dernier n'a eu de voix).


Désormais, c'est l'heure d'ordonner votre Top 4 et de justifier vos choix !

Le premier aura 7 points, le deuxième 4, le troisième 2, et le quatrième 1. A vos claviers ! Vous avez jusqu'au dimanche 24 janvier minuit.

Petit rappel du palmarès :
 - 2001 : Lionel Létizi
 - 2002 : Gabriel Heinze
 - 2003 : Fabrice Fiorèse
 - 2004 : Pedro Pauleta
 - 2005 : Pedro Pauleta
 - 2006 : Pedro Pauleta
 - 2007 : Jérôme Rothen
 - 2008 : Mickaël Landreau

MÀJ : erreur de saisie. C'est bien Kezman le quatrième dernier à égalité avec 1 voix, et non Erding qui en a bien 2. Merci Retourneur!
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 19:09:25 par MARKOSUP » Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 18:18:50 »


Après Landreau joueur de l'année 2008, voici un quatuor bien défensif !

Je n'ai pas trop à me plaindre car trois joueurs sur les cinq que j'avais cités ont réuni le plus de suffrages. Je ne suis évidemment pas complètement d'accord sur les quatre qui restent, mais, ma foi, cela aurait pu être pire.

Je ne prendrai pas la peine de justifier mon choix, l'ayant déjà fait d'une certaine manière lors de mon premier vote, mais voici tout de même mon palmarès personnel pour cette année :

1. Clément
2. Céara.
3. Sakho.
4. Makelele.

Voilà !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 19:38:47 »

1 - Clément
Pour son travail et abnégation. Un vrai guerrier sur le terrain.

2 - Sakho
Notre avenir. Aligne les performances et se comporte en véritable patron de la défense.

3 - Ceara
A beaucoup progressé, notamment sur le plan défensif. Quand on donne le temps à un joueur...

4 - Makelele
Capitaine courage, important dans l'entre-jeu avec Clément

Comment avons-nous fait pour ne choisir que des joueurs à vocation défensive?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 23:58:29 »

1 Ceara
Il aligne les bonnes performances. On est rarement déçu de son rendement. Malgré les très bonnes performances de Jallet, il garde sa place sans contestation. Qui aurait dit que Jallet entrerait en concurrence avec Giuly et non avec Ceara?
En fin de saison dernière, il a plongé physiquement suite à l'accumulation de match. Le rendement du PSG en a été immediatement alteré.
Bon defenseur, bon centreur, technique bresilienne.

2 Sakho
Je reste persuadé qu'il deviendra grand. Il est très dur à passer. Sa solidité défensive en fait un joueur majeur.

3 Clément
Un joueur de L1 exemplaire. Ratisseur, juste dans la passe, il ne semble pas avoir de reelle marge de progression. Mais il deçoit rarement

4 Makelele
Le patron qui marche à la DHEA.

Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2010 à 15:13:14 »

1) Claude Makélélé Beaucoup d'admiration pour ce joueur. C'est un leader sur le terrain et également en dehors. Ce qui a longtemps manqué au PSG. Dommage, c'est sa dernière année.
 
2) Ceara J'aime bien son état d'esprit, ses montées et ces centres.

3) Sakho Il est vite devenu indispensable en défense malgré son jeune âge; dommage, ces quelques fautes de concentration.

4) Clement Il a toujours un excellent état d'esprit, il est toujours généreux dans l'effort, un peu inconstant dernièrement.
« Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 15:18:05 par Bastille » Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2010 à 08:06:15 »

Je vais forcément mettre aux deux premières places les deux joueurs que j'ai plébiscités lors du premier tour.

mon vote final donc :

1/ Clément
Une valeur sûre. Il ne me déçoit quasiment jamais. Je le trouve combatif et à l'état d'esprit irréprochable. On ne l'entend pas se répandre dans la presse. Souvent dans l'ombre, il mérite d'entrer dans la lumière avec ce ballon d'or ;o)

2/ Ceara
Mêmes arguments que pour Clément. Fait partie à mon avis du Top3 des meilleurs latéraux de ligue 1.

3/ Makelele
C'est le capitaine. Il joue simple. Son expérience est toujours aussi précieuse.

4/ Sakho
Spectaculaire dans ses interventions. Un physique monstrueux. Sûrement l'un de nos plus grands potentiels et un futur international A, à n'en pas douter.

A+. Thibaut
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2010 à 16:51:45 »

J'ai voté pour ces quatre joueurs, donc je n'ai pas à me plaindre... même si les matches contre Aubervilliers et lille font que j'ai plus de mal à imaginer que certains d'entre eux se retrouvent en top list qu'il y a une semaine. Bref...

1) :makelele : Dès qu'il n'est pas, ou qu'il est moins bien, on sombre. C'est bien la preuve qu'il apporte beaucoup.

2) Ceara : très régulier, il réussissait à bloquer son couloir malgré le peu d'efforts défensifs de Sess l'an passé. Là, il semble impliqué sur différents buts... mais bon, quel latéral empêche systématiquement son adversaire de centrer ? Le souci c'est qu'au paris, un centre second poteau venant de la droite égale un but, alors forcément, à ce tarif chaque erreur se voit.

3) Clement : Parce que malgré sa discrétion, je l'apprécie. Et puis il a marqué des buts à la fois beaux et importants.

4) Sakho : parce que j'en ai marre qu'on lui dise qu'il a un super potentiel. A lui de prouver désormais qu'il peur progresser en régularité.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2010 à 21:07:27 »

C'est bien l'année 2009 qu'on évalue, donc les trois derniers matches ne doivent pas rentrer en ligne de compte. Même si c'est dur.


1) Clément : il a marqué 5 buts en 2009, et c'est pour moi le seul joueur qui a été régulier dans les bonnes performances tout au long de l'année. Il est impliqué dans bien plus de buts que sa réputation de joueur frileux peut laisser croire. Pour moi, il a franchi un pallier cette année : il n'hésite plus à participer offensivement quand le match l'imposte, et au contraire, quand les attaquants sont en forme, il a l'intelligence de se contenter de verrouiller le milieu de terrain.

2) Ceara : lui aussi a été très régulier. Il est passé au travers quelques fois, notamment à Toulouse la saison passée. Mais globalement, il est toujours au niveau dans les duels, et il arrive à délivrer quelques bons centre. Beaucoup de buts viennent de son côté : c'est vrai qu'il a tendance à laisser de la marge à l'adversaire pour ne pas se jeter, mais, il n'est pas le seul responsable de ce problème. C'est aussi au milieu droit, voire à un milieu défensif de venir l'aider.

3) Makelele : je le trouve encore très au niveau. Il n'est pas en bout de course, il ne perd pas énormément de ballons et est très propre. Et comme Arno, on se rend compte de son apport quand il n'est pas là. Je ne le met pas plus haut à cause de la sortie de son bouquin, et ses propos à l'encontre du coach en pleine saison. Et aussi pour son rôle trouble de proche de Bazin, qu'il aurait pu au moins vivement démentir.

4) Sakho : très prometteur et très jeune. Cela explique ses erreurs et il a encore le temps de progresser. Mais honnêtement, aujourd'hui, il n'est pas notre meilleur défenseur. Quand il aura appris à être continuellement rigoureux (et à regarder dans son dos), ce sera un monstre. Mais en attendant, il ne peut pas faire mieux que 4e pour moi.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2010 à 22:47:36 »

Pour moi ce sera:

1: Clement
2: Makelele
3: Ceara
4: Sakho

Difficile de les départager alors j'ai opté pour le plus régulier. Discret, combattif, efficace, Clement mérite d'être sacré selon moi, dans la mesure où nous n'avons malheureusement personne qui puisse l'être uniquement par son talent.

Makelele arrive derrière, il est pour moi le patron de notre équipe, un leader tactique même si il n'a plus ses jambes de 20 ans.

Si on ne prennait que 2009 en compte Ceara serait sans doute 1er, mais il est un peu en dessous cette saison.

Enfin, malgré de belles promesses Sakho est encore perfectible et ne mérite pas (encore) sa place sur le podium selon moi.
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Janvier 2010 à 23:57:19 »

Bonjour à tous,

Je vais donc resté fidèle à ma 1ère idée en conservant mon classement du 1er tour (et en enlevant bien entendu Hoarau et Jallet...snif)

Donc voici mon vote :

1) CLEMENT : Je ne vais pas être très original, en disant cela mais c'est vrai qu'il a été très régulier sur l'année 2009, avec des progres constatés dans son jeu plus tourné vers l'avant (but, ou pré-passes décisives)

2) MAKELELE : C'est clair, c'est quand il n'est pas là qu'il nous manque ! un rouage essentiel.

3) CEARA : il est régulier, difficile à passer, un des meilleurs latérals droits de ligue 1 (même si c'est vrai qu'il ne peux pas toujours empêcher son vis à vis de centrer...mais bon il y a une défense centrale normalement !)

4) SAKHO : Prometteur, notre avenir....mais j'attend maintenant qu'il dépasse le stade des promesses. Il faut qu'il devienne grand maintenant !

PS : Cela fait peur et réfléchir sur la qualité de notre année 2009, quand on voit que l'on retrouve en top 4, quatre joueurs à vocation défensive  Oh ! Cela reflète bien la médiocrité de notre dernière saison. Vivement 2010 avec des attaquants et passeurs !!

Rai-Man
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2010 à 09:48:23 »

Bonjour @ tous ..

Post rapide juste pour pas avoir voter au 1er tour et pas au 2nd !

1 : Sakho, mon joueur préféré et puis c'est tout !!
2 : Makelele : Capitaine alors voila ..
3 : Clément : car il faut bien mettre les 4
4 : Ceara : peux pas le mettre + haut a cause de lui mon ber est partit !

Ok c'est pas classe comme vote mais j'ai encore le droit de faire ce que je veux ! na !

Warner degouté que Ber n'ai jamais eu ce titre honorifique ...
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2010 à 11:48:36 »

Hello

1) Makelele: comme certains l'ont dit, c'est lui notre Monsieur +, on voit la différence quand il est là et quand il n'est pas là
2) Clément: pour ses progrès, en particuliers offensifs
3) Cearà: par défaut
4) Sakho: parce qu'il a encore beaucoup à prouver!

A+
Tramb, qui se retrouve avec une bière sur les bras... Clin d'oeil
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Janvier 2010 à 18:31:38 »

Oui, aucun joueur offensif, ça fait peur...

1/ Clément: régulier, sobre, et il marque que des cacahuètes !
2/ Ceara: pas déboulonné par Jaja, que je trouve déjà très intéressant (je l'avais déjà dit après les premiers matches amicaux cet été Tirer la langue )
3/ Makélélé: je le trouve un peu irrégulier notre captain, heureusement il a son expérience, et il sait en jouer
4/ Sakho: très fort mais malheureusement ses erreurs grossières nous coute des points. Il faut que jeunesse se fasse Sourire

dug'
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Janvier 2010 à 10:11:18 »



Je commencerai mon post avec un petit hommage à Armand, qui a effectué une saison de plus dans un club usant. Son absence à ce second tour du BO PSGMAG est en ce sens un peu injuste. Ce joueur aurait dû avoir une carrière internationale. Et puis j'ai bien aimé ses déclarations anti-presse qui correspondent assez bien, je crois, à la démarche de PSGMAG.NET. Bravo à lui.

Voici mon classement:

4ème: Sakho
Un défenseur de qualité sorti du entre de formation, cela plaît forcément. Comme il a été dit, il lui faudra gommer ses boulettes récurrentes pour espérer viser le podium.
3ème: Ceara
Une bonne année 2009 pour le brésilien. Rarement il n'a pas apporté ce qui était attendu de lui. J'aime bien le mélange de tradition brésilienne (volonté de relancer au sol, coûte que coûte) et l'application défensive qu'il a acquis progressivement, plutôt européenne. Un joueur sympathique, discret, et complet.
2ème: Clément
Il a réussi à lutter contre son défaut majeur qui était de ne pas monter assez haut sur les attaques. Un nombre incalculable de ballons récupérés et un tempérament volontaire en ont fait une pièce centrale de l'équipe. Un joueur irréprochable.
1er: Makélélé

Il forme avec Clément la véritable base de notre équipe: la paire de récupérateurs qui ne lâche jamais rien. Critiqué de manière grotesque par un entraîneur usé et chevelu, il incarne la force tranquille. Il relativise. On peut dire qu'il aurait pu apporter plus. On peut aussi et surtout se réjouir du niveau général de ses matchs. Personnellement, je ne l'attendais pas aussi affuté.
Makélélé a pu montrer à plusieurs occasions qu'en plus de son importance défensive énorme, il est un des joueurs les plus adroits techniquement dans l'effectif parisien. Respect Mr Claude

Retourneur! A voté.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2010 à 14:46:17 »

pas si facile à classer quand même :

1. Makélélé : bonus du capitaine et je pense qu'il nous a beaucoup plus apporté sur le terrain que de match où il passé (légèrement) au travers. En plus l'acharnement de la commission ou de notre ami Gourcuff lui apporte quelques voix sympathiques de plus.

2: Sakho : bonus de l'espoir (mais c'est la dernière année). Il nous a couté des points, mais il s'est imposé en défense centrale et nombreux de ses retours ont été salvateurs alors qu'on imaginait déjà le but adverse. 2010 l'année des "A" je lui souhaite.

3: ceara : prime à la régularité.  il a franchit un palier, remplacé Mendy et bien supporté la concurrence du nouveau Jallet. Mine de rien très technique, s'adapte à giuly, puis à Jallet sans réelle difficulté. Une qualité de centre très interessante.

4 : clément : prime à la discrétion, mais je pense qu'il manque d'avoir gagné un cran pour gagner quelques places, malgré la nouveauté de ses buts. J'espère que fin 2010, avec le départ du capitaine il sera incontestable au club, mais surtout parmi les meilleurs milieux défensifs du championnat.

En fait, des 4 joueurs, le même constat s'impose : majoritairement ils ont fait une bonne année, ils ont raté quelques matchs, mais dans l'ensemble on est plutôt satisfait. C'est vrai qu'élire parmi 4 joueurs défensifs, çà demande à réfléchir.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas