Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris se meurt !  (Lu 4588 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« le: 02 Mars 2010 à 14:24:58 »

Re...
Citation de "Ménés"
Je ne suis pas un fan de ce Monsieur mais parfois il est inspiré !!!! Je vous livre son cri du "coeur" brut !!!!

Paris se meurt...
lun 01 mars 18:26

 
Salut jeunes gens.

J'ai terminé ce Clasico hier soir avec un goût bizarre et une infinie tristesse et aujourd'hui encore cette saveur teintée d'amertume a du mal à disparaître. Probablement mon vieux coeur de supporter parisien qui remonte à la surface. Car je vois ce club qui m'a fait rêver par le passé en train de mourir à petit feu et je ne suis pas certain que tout le monde s'en aperçoive. Vous me direz que le PSG n'a aucun risque d'être relégué en fin de saison, ce qui est une évidence avec 13 points d'avance sur le premier relégable.

Mais l'essentiel est ailleurs. Depuis l'arrivée de Colony Capital à la tête du club, je trouve que le phénomène de décrépitude qui frappe le club s'accélère. Il faut se souvenir que l'an dernier, Paris recevait l'OM avec la première place en ligne de mire. Pour finalement terminer hors des places européennes et achever une nouvelle saison ratée. Comme d'hab'. Au fil des années, le doute et la culture de la lose se sont instillés insidieusement, sans faire de bruit, dans toutes les composantes du club.

Aujourd'hui, quel joueur un tant soit peu ambitieux aurait envie de signer à Paris ? Si c'était à refaire, est-ce qu'un mec comme Erding - qui déclarait il y a un an que Paris était LE club qui le faisait rêver - déciderait encore de rejoindre la capitale ? Pas certain du tout. L'impression sportive, on la connaît. Ca fait des années que le PSG inspire les moqueries et les quolibets. Chez les "suiveurs" du foot, mais aussi au sein du grand public. Pour résumer : Paris = défaite. Et ridicule si possible.

Combien de fois Kombouaré a-t-il déclaré cette saison que son équipe avait bien joué, qu'elle méritait mieux que son classement etc. ? A un moment donné, quand on "joue bien" et qu'on ne gagne pas, c'est qu'il y a quand même un problème. Et pas besoin d'être grand clerc pour s'apercevoir que cette équipe, saison après saison, souffre toujours des mêmes maux : absence de gniac, peu ou pas de solidarité, aucune cohésion, mental déficient. Les anciens semblent fatigués d'être là et les nouveaux ploient sous la charge et la pression inhérente à ce club pas tout à fait comme les autres.

Scènes de guérilla urbaine

Sans rentrer dans le détail des performances individuelles, force est de constater qu'aucun joueur de semble capable d'exploiter pleinement son potentiel, a fortiori les arrivants. Un Jallet frais et plutôt brillant en début de saison est rentré dans le rang depuis, Erding fait de bonnes choses mais a tout raté hier soir contre l'OM, Coupet avait fait du bien en début en saison mais n'est plus là... Quant aux jeunes du club, c'est un véritable leurre. Non seulement les mecs n'ont pour la plupart pas le niveau, mais en plus ils se croient déjà arrivés alors qu'ils n'ont même pas encore commencé.

Financièrement, ce n'est pas fameux non plus puisqu'on parle d'un déficit assez conséquent. Et puis, que les choses soient claires : Colony n'investit pas et n'investira pas pour développer le club. La politique de ce fonds de pension américain est assez nébuleuse mais ce qui est sûr c'est que les ambitions immobilières initiales n'aboutiront à rien et que le Paris-Saint-Germain est aujourd'hui plus un fardeau qu'un investissement.

Quant à l'image véhiculée, elle est tout bonnement catastrophique. Quand j'ai découvert les images des affrontements avant le match en plein CFC, j'étais littéralement atterré. De véritables scènes de guérilla urbaine devant ce que j'ai cru reconnaître comme étant l'entrée de la tribune Auteuil, entre supporters du même club. Mais où on va, là ? Est-ce que les mecs se rendent compte du message et de l'image qu'ils renvoient d'eux-mêmes en perpétrant ce genre de choses ? Vous me direz qu'ils n'en ont sûrement rien à battre et vous n'aurez pas tort.

Paillettes et champagne...

Mais pour l'amoureux lambda du PSG, le type abonné depuis plusieurs années qui vient au stade avec son écharpe et la casquette du club, les répercussions sont désastreuses. A sa place, j'aurais simplement honte et je serais dégoûté que des baltringues pareilles, que ces hordes de nazillons en goguette se croient tout permis et imposent leur dictature de la connerie en salissant quasi-impunément l'image de mon club.

Avant, Paris était un club un peu "paillettes et champagne". Ca pouvait agacer, mais ça avait le mérite d'être agréable à l'oeil et ça a permis de voir évoluer quelques "artistes" : Susic dans années 80, Raï et Ginola pendant les 90's, ou encore Ronaldinho plus récemment. Sessegnon aurait dû être le successeur naturel de ceux-là. On voit ce que ça donne. Ce qui est sûr, c'est que Paris ne peut pas se contenter de ne fonctionner qu'avec des Clément, des Ceara et des Jallet. Ca ne peut pas marcher.

Je vous parle parfois de l'exemple nantais. J'entendais dire partout que les Canaris ne pouvaient pas descendre. Mais vous n'y pensez pas ma bonne dame ! On parle de la Maison Jaune, là ! Suaudeau, Denoueix, la grande tradition du jeu à la nantaise... Tout ça, quoi. Même pas un an plus tard, la "Maison Jaune" est à quelques points du National. C'est pour ça qu'à mon modeste niveau, je pousse ce cri d'alarme pour que le foot de haut niveau ne disparaisse pas à Paris. Car j'ai la nette impression que cette descente aux Enfers se fait dans l'indifférence générale, y compris celle de la Ville de Paris qui ne fait rien pour endiguer ce triste état de fait...

Pierrot


68paris68 qui flippe un peu quand meme pour la suite !!!
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Mars 2010 à 00:00:34 »

SA en 2006



Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Mars 2010 à 09:49:53 »

Je vais faire court, comme Snow, mais tout ça me fait comme une sorte de fussoir...

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Mars 2010 à 12:28:41 »

L'institution qu'est le club doit être plus forte que ces agissements que nous dénonçons. A nous de nous battre pour elle.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas