Salut, Paille. Un plaisir de te retrouver, un peu comme un repère dans la saison ...
Bravo pour ton investissement et ta constance.
Sincèrement.
Que pensez vous de la saison du FCSM ?A vrai dire, je ne savais même pas que vous étiez en L1 !
Bien sûr, je déconne. Mais pas tant que ça. En vrai, je ne regarde pas vos résultats.
Sans aucune provocation, mais juste pour être honnête et sincère, autant je regarde les résultats, pour une raison ou une autre, de nombreux clubs de L1, autant ceux du FCSM m'indiffèrent. Aucun mépris du sale nazi parisien que je suis, juste que nous n'avons aucune "histoire commune", ni au niveau personnel, ni du point de vue sportif.
Pourquoi le PSG a autant de mal cette saison avec tout de meme de gros atouts offensifs ?Parce que ces atouts offensifs dont tu parles n'ont pas vraiment eu l'occasion de jouer ensemble cette saison. En tout cas pas assez pour créer les automatismes et les résultats que l'association Erding, Hoareau, Sessegnon laissait espérer.
Ajoutes à ça une défense centrale friable (blessure de Camara, jeunesse de Sakho, lenteur de Traoré, absence de back-up crédible) et un defenseur gauche en perte de vitesse.
Saupoudres d'un mental extrêmement faible et remues avec l'absence d'un côté gauche offensif performant.
La recette du succès...
Est ce la faute à l'actionnaire Colony Capital ?Les blessures, ça arrive, je ne peux pas leur imputer. Par contre l'absence totale d'ambition sportive concrète et visible (je ne parle donc pas des discours mais des actes) n'aide pas à combler les lacunes.
Il s'agit d'un actionnaire dont les ambitions principales résident dans l'immobilier autour du Parc. Pourquoi pas.
Ils veulent assainir les finances, c'est bien.
Mais c'est tout !
Cette politique est non seulement inappropriée au foot moderne, mais surtout en échec patent puisque le déficit ne cesse de se creuser...
Soit ils restent et investissent sur une équipe compétitive dont les résultats sportifs seront le moteur de bénéfices économiques (droits télé, classement, Coupe d'Europe, merchandising...), soit il partent ou se désengagent fortement, laissant la place à un investisseur à moyen-long terme.
Sans cela, j'ai bien peur que le club soit condamné à végéter, cristallisant les rancoeurs. Un peu comme ses dernières années, mais en pire. Peut-être même qu'alléché par la place vacante, un autre Club Françilien arrivera et n'aura aucun mal à enfoncer le PSG dans l'oubli.
Quel est votre opinion suite aux affrontements entre supporters parisiens, d'ailleurs quels sont les nouvelles du supporter blessé gravement ?Pas "d'opinion", juste envie de vomir.
Tant par les faits eux-mêmes que par la façon dont ils sont rapportés et par l'utilisation politique qui en est faite.
Le match Psg - Boulogne devrait se jouer à huis clos, et Psg - Sochaux ? Avez vous des nouvelles ?D'autres matchs à huis clos viendrons, mais plus tard.
Pas mal de nos supporters vont faire le déplacement (dont moi), pensez vous qu'il risque d'y avoir des problèmes ou est ce la presse qui monte tout çà en épingle ?Pour les autres, je sais pas, mais tu as de la chance que je ne puisse pas venir au match, parce que si je t'avais reconnu, je t'aurais poursuivi avec ma hache ...
Viens sans craintes, je ne serais pas là.
Quel est le dispositif tactique d'Antoine Kombouaré pour le moment (433, 442 etc) ?Celui des circonstances...
Le PSG n'ayant plus rien à jouer à part la coupe de France va t'il finir le championnat en roue libre ou a t'il encore de l'ambition pour finir à la meilleure place ?Une meilleure place, tu veux dire 12 ou 13ème ? ... Pffffff.
Mevlut Erding ex sochalien marque moins, qu'en pensez vous ?Moins que quoi ? Moins que l'année dernière ? Moins que s'il avait joué tous les matchs.
On peut dire ce qu'on veut, c'est un putain de joueur.
Mais j'aime bien Kezman aussi, j'suis pas un critère !
Serez vous présent à ce match ? Un prono ?Exceptionnellement, non. Mais mon fils, oui, et il gueule pour deux !
Et bien entendu, on va vous éclater sur et en dehors du terrain !
Ad (C'est où, Sochaux ?)