Yep!
J'ai voté entre 40 et 60%. De manière objective (si on peut l'être).
En 4 journées, tout peut encore changer (qui a dit en pire?).
Nous avons des match à jouer contre des concurrents (
Auxerre,
Toulouse), un prétendant à l'Europe, ou presque (
St Étienne), et un déplacement décisif chez un club qui n'aura surement rien à perdre (ni à gagner, j'ai nommé
Sochaux).
Soit un emploi du temps plutôt relevé vu nos performances récentes. Mais il faut noter que nos concurrents auront aussi leurs soucis chacun de leur côté, ce qui, il me semble, équilibrera la balance.
Lens et Toulouse qui se déplacent à Lille, Strasbourg à Nancy, Toulouse à Rennes.
Ce qui est moins rassurant c'est que Lens et Toulouse reçoivent lors de la dernière journée.
A juger, à voir. Pour moi c'est du 50-50.
Subjectivement, j'aurais tendance à avoir une sorte de tremblote jusqu'à la dernière journée tant notre situation est délicate.
Nos chances de survie dépendent d'un combat de tout instant que je vois mal la plupart des joueurs en place entreprendre. Le discours complaisant et rassurant qu'on a pu entendre jusque là ne plaide pas en la faveur d'une quelconque révolte, même si un sursaut de violence dans les paroles est sorti hier soir de la bouche de notre président. Voilà, tout ça pour dire que subjectivement, nos chances de survie en L1 semble plus proche de 40, voire 30 que de 60%.
Bon on pourra dire que je ne me mouille pas beaucoup en donnant deux opinions, mais elles sont au fond assez proches l'une de l'autre. L2 ou pas, on parle de Paris en (très)bas de tableau, d'où mon enthousiasme exacerbé
. Voilà. Je boude cette défaite désespérente mais tente de garder un espoir qui n'est toujours pas éteint.
Bon courage à tous mes amis supporters en ce lendemain d'humiliation (et dire qu'on a failli se faire sortir par Carquefou pour ça...).
Legalize (Jah Bless)