Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 3-1 AJ Auxerre  (Lu 7278 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 26 Avril 2008 à 18:31:04 »

Merci Chantôme
Merci Pauleta (c'est un Dieu), son 200e but depuis qu'il joue en France [belle ovation - méritée] [oh tiens il a pris un carton, il sera suspendu à Amiens Gros sourire)
Merci Diané, encore deux buts, mine de rien
Merci tout le monde de ne pas avoir craqué
Merci le Parc

C'est pas finiiiii !


Allez Lille, allez Le Mans, allez Rennes !

PS : Des klaxons dans la rue : on va éviter de s'enflammer hein Tirer la langue
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 18:39:48 par MARKOSUP » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Avril 2008 à 18:38:29 »

Ne nous enflammons pas. Pauleta est DIEU, Chantôme est tout simplement excellent et Clément précieux. J'ai trouvé Yepes fébrile et Camara solide. Par contre il faudra que l'on m'explique deux choses :

- Comment nos latéraux peuvent-ils laisser autant de marge de manoeuvre à leurs adversaires respectifs?
- Pourquoi ne presse-t-on pas plus au milieu? Bourillon était quasi inexistant, laissant Clément seul à la tache.

Enfin, pour une première au Parc cette saison, je suis heureux Sourire

cold187,
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Avril 2008 à 20:16:56 »

J'ai bien flippé après le but Auxerrois !!
Une sorte de malaise m'a envahi  Oh !
C'est sans doute le reste d'un syndrôme Azuréen  Gros sourire

Que dire de plus ?
Pauleta est un Dieu  Respect.
Les gens ont tendance à l'oublier  Crise de rire.
C'est un peu notre devoir de le rappeler  Oui Maître !.

Il semblerait d'ailleurs qu'une pétition soit lancée pour destituer Rothen de son ballon d'or Psgmag.
Un problème de scrutin d'après mes sources.

Sur le match: tout était bien sauf cette fébrilité en défense  Transpirer

Croisons les doigts.

Xav (vous saviez que Pauleta est un Dieu ?)  Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 20:45:32 par MARKOSUP » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Avril 2008 à 20:56:50 »

Le Mans 3-2 Lens
Rennes 3-0 Strasbourg
Lille 3-2 Toulouse
 
Bons résultats ce soir. On a 38 points (-9), à égalité avec Lens (-8) et Toulouse (-6), 3 points devant Strasbourg (-14).

Reste à battre Toulouse.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Avril 2008 à 22:38:39 »

Le prochain match contre Toulouse va être chaud...

Pour l'ambiance:

Citation
Le milieu de terrain toulousain, Nicolas Dieuze, n'a pas mâché ses mots à l'antenne de Jour de Foot, après la défaite du TFC à Lille (3-2). "Le PSG a le droit de rester en Ligue 1 et nous on doit rester à notre place. Franchement les arbitres... A la télé, sur les radios, c'est SOS Paris Saint-Germain. Pourquoi nous, on aurait pas le droit de rester en Ligue 1 ?", a-t-il exprimé à chaud

Xav


Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 27 Avril 2008 à 01:57:20 »

Le prochain match contre Toulouse va être chaud...

Pour l'ambiance:

Citation
Le milieu de terrain toulousain, Nicolas Dieuze, n'a pas mâché ses mots à l'antenne de Jour de Foot, après la défaite du TFC à Lille (3-2). "Le PSG a le droit de rester en Ligue 1 et nous on doit rester à notre place. Franchement les arbitres... A la télé, sur les radios, c'est SOS Paris Saint-Germain. Pourquoi nous, on aurait pas le droit de rester en Ligue 1 ?", a-t-il exprimé à chaud


Ce qui est terrible avec ce genre de conneries, et d'autant plus à une semaine de Toulouse-Paris, c'est que les médias vont aimer et que les arbitres auront bien la pression contre nous. Alors on peut se faire refuser tous les buts qu'on veut pour des hors-jeu inexistants, faire l'objet des jurisprudences Fiorèse, Yépès, Frau, CNE, avoir un Rothen blessé en cours de match (agressé) x fois dans la saison, tout le monde s'en tape.
Et les médias, qui nous cassent les c... à faire leurs unes et ouvertures de journaux en permanence (banderole, défaite à Caen, démission de Cayzac, nomination de Moulin, conférence de presse d'avant-match de Le Guen Embarassé...), parce qu'ils en font des caisses sur "le PSG en Ligue 2", sont jugés pro-Parisiens alors qu'ils en sont loin (ils en parlent tout le temps, ce qui n'a rien à voir) ; et par ailleurs, ça n'a rien à voir avec les décisions des arbitres lors de Lille-Toulouse, si tant est que pov' Dieuze ait été défavorisé.

Un exemple de ça : On refait le match (l'émission la plus insupportable qui soit) vue par des Bordelais :
Citation de: DirectBordeaux
On Refait Le Match est une émission extraordinaire. J'adore les fausses pistes lancées hypocritement du style (attention conversation totalement inventée) :

Saccomano : « Alors maintenant nous allons parler de Valenciennes, Valenciennes qui est 4ème du championnat, superbe parcours des hommes de Kombouaré. »
Praud : « Antoine Kombouaré qui a d'ailleurs fait ses gammes avec la CFA du PSG ! Et si Paris avait eu la lucidité de le conserver blablabla... »
Les autres : « Blablabla... PSG... blablabla... »
Saccomano : « Bon, quelqu'un a quelque chose à ajouter sur Valenciennes ? »
Pascal Praud : « Valenciennes qui est le prochain adversaire de l'OM... »
Saccomano : « C'est vrai, d'ailleurs l'OM peut-il battre VA dans la situation actuelle ? »
Les autres : « Blablabla... OM... blablabla... »
Saccomano : « Bon on va s'arrêter là sur Valenciennes, parlons maintenant du PSG. »



Un autre exemple : même Le Monde , dans son édition de demain, se rend compte que les médias traitent le sujet "Paris SG" avec une immâturité déconcertante.

Citation de: Le Monde
Le PSG, feuilleton préféré des médias
LE MONDE | 26.04.08 | 14h29

Depuis plusieurs années, le club de football du Paris-Saint-Germain (PSG) navigue de crise en crise. Le dernier épisode en date - la démission, lundi 21 avril, du président Alain Cayzac, à la suite d'une nouvelle défaite du PSG en championnat de France, qui hypothèque les chances de maintien de l'équipe la saison prochaine en Ligue 1 - est apparu comme une demi-surprise, dont on aurait pu attendre un traitement médiatique mesuré.

Que nenni ! Dans les jours qui ont suivi, les radios (RMC, Europe 1, RTL...), la presse écrite (Le Parisien en tête, qui consacre chaque jour de match plusieurs pages à l'événement, L'Equipe, Le Monde, Libération, Le Figaro, La Tribune...) et les télévisions ont multiplié les commentaires et les débats sur cette nouvelle crise à la tête du club parisien. Fin avril, le PSG avait déjà fait la "une" de l'actualité avec la banderole insultante déployée par quelques supporteurs parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le RC Lens. Entre amour et haine, le PSG est toujours "un bon client" pour les médias.

Jean-Philippe Bouchard, rédacteur en chef adjoint du bihebdomadaire France Football, l'admet : "Mettre le PSG en "une" du magazine a un impact direct sur nos ventes. Le choix du PSG est toujours vendeur, observe-t-il. Ces derniers jours, j'ai été invité sur France 2, Direct 8, Europe 1, RMC, uniquement pour évoquer le cas du club parisien ! Le paradoxe, c'est que beaucoup de nos lecteurs se plaignent, dans leur courrier, de l'omniprésence du PSG dans nos pages."

Mercredi 23 avril, sur le plateau de "N'ayons pas peur des mots", l'émission quotidienne de débats de la chaîne iTélé qui programme habituellement très peu de sujets "sports", l'un des thèmes du jour était "qui peut sauver le PSG ?". Le journaliste-éditorialiste Philippe Tesson, invité de l'émission, lève les yeux au ciel et fait part de son profond désintérêt pour la question. Il est repris de volée par Maurice Szafran, le directeur de l'hebdomadaire Marianne : "Non Philippe, ce sujet n'est pas futile... Il intéresse des millions de gens dans ce pays !" La preuve : le lendemain, le quotidien économique La Tribune publiait sur une pleine page, dans sa rubrique "Entreprises", une enquête sur la chute d'Alain Cayzac.

Qu'il brille aux premières places du championnat ou qu'il sombre dans les profondeurs du classement, le PSG, depuis ses débuts parmi l'élite du football français en 1974, capte l'attention. A cette date, le sponsor maillot du club de la capitale n'est autre que RTL, la première radio de France. Pourtant, durant les dix premières années de son existence en première division, le PSG n'a pas fait partie des équipes de tête et a toujours eu du mal à remplir le Parc des Princes.

A cette époque, les médias se focalisent plutôt sur plusieurs clubs : les Verts de Saint-Etienne, les Canaris de Nantes sans oublier Bordeaux et Marseille dont les deux présidents Claude Bez et Bernard Tapie font l'actualité des faits divers en plus des résultats sportifs.

A partir de 1984 et de l'arrivée de la chaîne Canal+ dans l'actionnariat du club, le PSG prend une nouvelle dimension médiatique. Mais ce n'est vraiment qu'au début des années 1990 avec la prise en main du club par la chaîne cryptée que le PSG devient une valeur ajoutée pour les médias. Bons résultats, exploits européens, multiplication des rencontres diffusées en direct... Depuis, en dépit de résultats décevants (le dernier titre de champion de France remonte à 1994), Paris reste, avec Marseille, l'une des équipes le plus souvent diffusées par la chaîne payante.

Retransmettre le match d'un PSG même médiocre fera toujours une belle audience... Lors de la saison 2006-2007, en dépit d'une maigre 15e place à l'issue du championnat, le PSG a encaissé 25 millions d'euros de droits télévisés, soit le quart de son budget global. En cas de descente en Ligue 2, le manque à gagner pour le club de la capitale serait donc énorme.

Pour Canal+, qui possède les droits pour la diffusion de la Ligue 1, un PSG en division inférieure serait un scénario très désagréable. C'est donc du côté d'Eurosport, la chaîne appartenant au groupe TF1, qui retransmet un match de Ligue 2 en direct chaque lundi soir, que l'on se prend à rêver d'un PSG évoluant en deuxième division.

Dans la presse écrite, la perspective d'une relégation du PSG, 18e à quatre journées de la fin de saison, ne semble guère enthousiasmer les rédactions. "Pour vendre du football dans un quotidien, il faut de grandes affiches en Ligue 1", admet Martin Couturié, chef adjoint des sports du Figaro. "Le PSG ou l'Olympique de Marseille en Ligue 2, ce n'est pas bon pour nous, même si cela ne joue pas directement sur les ventes", analyse le journaliste.

"Les clubs de football ont un impact sur nos ventes quand ils jouent bien, corrige David Achille, le directeur des ventes du quotidien sportif L'Equipe. Nos lecteurs attendent des beaux résultats, des performances sportives. Le record du monde d'Alain Bernard au dernier championnat d'Europe de natation en est le parfait exemple, tout comme la victoire de la France sur la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de rugby 2007." Le journal sportif avait vendu 700 000 exemplaires au lendemain de ce match, soit plus du double de son tirage habituel (330 000 exemplaires en moyenne).

Rien de tel pour une affiche de football, avec ou sans PSG. "On constate localement une progression de nos ventes lorsque Marseille, Lyon ou Bordeaux réalisent de bons matchs, mais aucune équipe n'est en mesure de jouer les locomotives et de tirer les ventes nationales... sauf l'OM, auteur de quelques exploits comme sa victoire face à Liverpool en octobre dernier", commente David Achille.

"Si le PSG retrouvait une position dominante en championnat, cela aurait certainement des effets sur les ventes du journal. Mais il faudrait pour cela que le club fasse parler de lui par ses résultats sportifs et non par ses problèmes de gestion interne, d'encadrement ou de supporteurs", insiste le directeur des ventes de L'Equipe.

Le Parisien est le seul quotidien à ne pas craindre une relégation du club dirigé depuis quelques jours par Simon Tahar. "Même si le club descend en deuxième division, nous garderons la même pagination avec six journalistes qui se relaient en permanence auprès du club, dit Karim Nedjari, rédacteur en chef chargé des sports du quotidien. Le PSG reste le feuilleton préféré des Parisiens. C'est notre "desperate PSG" depuis dix ans !"

Alain Constant et Simon Roger
Article paru dans l'édition du 27.04.08.


Je sur-interprète sans doute les choses, mais j'apprécie que Le Monde corrige Nedjari en titrant "le PSG, feuilleton des médias" et non "des Parisiens" (voire des Français, pour être logique, le sujet étant la presse nationale).

Je réagis rapidement, mais parce que c'est un sujet qui me tient à coeur : Bouchard en parle, le fait de parler tout le temps du PSG agaçe les gens, qui sont pour autant les premiers à vouloir « rire du PSG » (cf. "Le PSG vous fait souffrir... ou rire" dans le Parisien du jour - effet Guignols de l'info).
Mais tout le monde confond "parler beaucoup" et "aider, protéger". Et imagine des complots fomentés par les médias qui iraient jusqu'aux instances dirigeantes parce que pouvoir centralisé. Bref c'est la théorie du complot et l'anti-parisiannisme qui parle. Et nous qui trinquons, d'autant plus qu'on ne réagit jamais (seul Pauleta a pris la parole, discrètement, pour répondre à Antonetti - je trouve ça réellement grave).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Avril 2008 à 10:03:53 »

Je pense que nous allons bouffer Toulouse et les envoyer en L2. J'espère que JéRo va revenir en forme et nous sortir le match de sa vie. PMP est chaud comme de la braise et le voire s'agiter sur le banc (j'étais juste derrière face à Auxerre) montre qu'il mérite une saison de plus (mais pas forcément aux mêmes conditions économiques). Dommage que Chantôme ne soit pas là car il offre pas mal de solutions. Je signe des deux mains et des deux pieds pour un 0-1 but de PMP. Rien que pour tout ce qu'on a écrit et dit sur nous (club,, dirigeants, supporters), on mérite de battre Toulouse.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 à 11:29:36 »

Désolé pour le post ulra court:

Cold187 a écrit:

Citation
Je pense que nous allons bouffer Toulouse et les envoyer en L2

Sincèrement, au mieux, je nous vois faire match nul.
Je ne pense pas qu'on puisse s'imposer là bas.
Bordeaux, 2 ème du championnat, est allé gagner 1-0 avec un but à la 92 ème.
Il faut être lucide: nous n'avons ni leur niveau de jeu ni la confiance.

D'après moi, on se sauvera en gagnant contre St Etienne et peut être en prenant 1 point à Sochaux si cette équipe n'a plus rien à espérer du championnat.

On ne pourra éviter la relégation qu'en comptant sur les points non pris à domicile par nos adversaires directs (ex: match nul de Lens contre Monaco et/ou Bordeaux. Je pars également du principe qu'ils perdront tous leurs matchs à l'extérieur (comme ce week -end).

Ce ne sont bien sûr que des spéculations surtout que nous savons que les deux dernières journées de championnat sont toujours faussées par les équipes qui n'ont plus rien à gagner (places européennes par exemple).

Une victoire contre Toulouse nous permettrait d'aborder plus sereinement le match contre St Etienne qui est toujours en course pour l'Europe...

Pour conclure: c'est pas finiiii  Clin d'oeil mais ça va être super chauuuud  Gros sourire

Le foot n'est pas une science exacte et ce n'est pas Satanas qui me dira le contraire  Gros sourire

Xav

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Avril 2008 à 13:58:47 »

Il est certain que Niculae n'est pas Elmander.
Sincérement, si ce type est en forme, ça va être dur.
Surtout en l'absence de Chantôme.

Ceci dit, à tout prendre, je préférerais largement battre toulouse et perdre contre saint-etienne que l'inverse.
D'abord parce que mathématiquement l'impact pour le maintien serait plus important, mais surtout parce que voir descendre ce Dieuze  Fuck (sourire) me ferais un plaisir énorme.
Un petit but de Camara sur dégagement de Landreau et hop ! PéTé De Rire

Ceci dit, samedi, nous avons juste gagné le droit de continuer à espérer.

Ad (C'est pas fini !)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 à 14:05:55 »

Plus que le droit d'espérer, nous avons conservé notre destin entre nos mains. C'est pour ça que je pense qu'il est impératif de battre Toulouse car nous pourrons jouer plus libérés contre Saint Etienne et offrir à notre DIEU un au revoir des plus grandioses. Et puis prendre 6-7 points sur 9 possibles devrait nous assurer le maintien et nous permettre de nous focaliser sur un deuxième titre cette saison, si nous passons l'obstacle Amiens en demies de CdF. Et si DIEU est en forme, je pense que le petit Karim prendra une belle leçon  Gros sourire.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Avril 2008 à 15:53:37 »

Ouh là là ... cold je te trouve aussi bien optimiste par rapport à l'ensemble de notre saison ....

En ce qui me concerne, c'est vrai que j'avais tablé (...) sur les mêmes résultats que xav (1 point au TFC, 3 contre les verts et 1 encore à SOCHAUX) et déjà là, je me lâche ... Et je rajoute même qu'à se train là, mes calculs savants me donnent en définitive une descente en L2 au GA !
ARGHHHHH !...

Mais bon, je suis quand même confiant sur mes lacunes en matière de pronos et rien que ça me détend un petit peu losrque je me replonge sur les différents calendriers des sentances à venir.

Les Toulousains sont eux aussi chauds comme la braise cold.

Et le seul espoir qui nous laisse croire que nous avons encore notre destin en mains consiste en une victoire là-bas (je rappelle malgré tout qu'ils nous ont bel et bien battu à domicile au match aller ...) quelle que soit la manière et dans le fait que les deux autres (les verts et SOCHAUX ne constituaient pas jusqu'alors des ennemis héréditaires de notre club contrairement aux NICE, LILLE, CAEN et consort dont ou les joueurs ou les entraineurs nourissent des rancoeurs contre la ville lumière et ne rêvent que d'une chose ...).

A ce sujet, je ne remercierai jamais assez Monsieur DIEUZE de s'épencher à ce moment crucial car je dois reconnaître avoir toujours eu un faible pour cette bonne ville rose et ce sympatique collabo m'a largement aidé à me ranger à l'idée que le TFC éjecté en L2, je ne verserai pas une seule larme pour ses supporteurs et encore moins pour certains de ses joueurs pleurnichards.

Merci encore.

IL NOUS FAUT Y CROIRE sinon qui le fera ???

Et même si depuis le match de NICE, j'admets en savoir davantage sur la composition de la division inférieure ... bah j'y crois encore.

Et ce maillot sera beau à porter tout l'été prochain ....

defo
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 15:57:08 par defocama » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Avril 2008 à 16:11:18 »

Je n'oublie pas notre saison et encore moins le match de samedi. Mais contre Toulouse, il faudra 11 guerriers sur le terrain prêts à tout arracher. Et je pense que notre saison se jouera samedi. Le match nul est la moindre des choses. La victoire est l'espoir. Ce n'est pas de l'optimisme, c'est tout simplement l'envie de croire. Je pense que samedi les joueurs ont pu se convaincre qu'ils pouvaient encore gagner des matchs. Et là c'est un championnat qui commence. Il faut que Rothen revienne en l'absence de Chantôme. Il faut que Yepes cède sa place à Sakho. Il faut que DIEU continue de marquer dès le début de la rencontre. Enfin, il faut que sur un match, l'équipe se dise qu'elle est en demie de la LdC...

Je sais, je m'emporte mais bon, j'ai le droit d'espérer.

cold187
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Avril 2008 à 16:19:08 »

Ad Vitam a écrit :

Citation
Un petit but de Camara sur dégagement de Landreau et hop !


J'ai trouvé un petit but de Camara pour un dégagement sur Landreau !!  Oui oui




Et hop !!
J'ai bon ???  Gros sourire

Xav
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 21:47:45 par MARKOSUP » Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Avril 2008 à 16:35:27 »

Je suis de l'avis de Cold.
Le match contre Toulouse, on peut le gagner, on ne va quand même pas y aller pour faire de la configuration. Ils ne sont pas plus en forme que nous, ils ont perdu 2 ou 3 matchs d'affilée là. Ils ont le même nombre de points que nous. Les mettre à 3 points de nous, ça serait énorme à seulement 2 journées de la fin. De toute façon, je suis persuadé que les joueurs vont tout faire pour gagner ce match. Il faut se dire que c'est un match de barrage, si on le gagne, on fait un très grand pas vers le maintien mathématiquement et psychologiquement.
Un nul pourrait suffire également, parce que le calendrier de Lens est très dur et ils ont la tête dans le sceau. Ils sont plus nuls que nous en défense. A 2 journées de la fin, ça peut jouer beaucoup.
Pour moi ça commence à être jouable et encore plus si on gagne à Toulouse.

Tufir
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Avril 2008 à 17:04:50 »

Le match contre Toulouse, on peut le gagner, on ne va quand même pas y aller pour faire de la configuration.

Oui tufir tu as raison, l'heure n'est plus à la configuration.
Notre équipe est déjà bien configurée comme ça!  Tirer la langue Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas