Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Affaire de la banderole : le PSG exclu de la Coupe de la Ligue 2009  (Lu 15833 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 30 Avril 2008 à 19:20:55 »

Lu sur le site de l'Equipe

Citation de: L'Équipe.fr
La commission de discipline de la LFP a rendu mercredi son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le club parisien, qui pouvait écoper d'un simple avertissement, d'une amende financière, de matches à huis-clos ou d'un retrait de point(s), est exclu de la Coupe de la Ligue la saison prochaine.
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 19:30:42 par MARKOSUP » Journalisée

legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Avril 2008 à 19:54:05 »

Alors là on atteint la nullité inutile à son paroxysme.
Espérons qu'on ne nous enlève pas un point par dessus ça, voire le trophée de cette saison et l'UEFA l'an prochain Ce sont des malades ces types ! .
Je propose même une démolition de la tribune Boulogne (abonnés dedans) et des tests ADN pour rentrer dans le stade  Grosse colère .
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Avril 2008 à 21:44:16 »

Le Club va faire appel :

"Le Club a pris connaissance de la décision rendue ce jour par la Commission de Discipline de la LFP prononçant l'exclusion du PSG de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue, suite au déploiement de la banderole injurieuse lors de la Finale du 29 mars 2008 au Stade de France.
Tout en condamnant à nouveau cette banderole, le Paris Saint-Germain se déclare profondément choqué par le principe même de cette sanction qui occulte la réalité des responsabilités dans cette affaire.
Le Club mettra en œuvre toutes les voies de recours à sa disposition pour contester et faire annuler cette décision."

Extrait des attendus de la décision :

"considérant enfin que la Finale de la Coupe de la Ligue qui est l'une des grandes fêtes du football dans la saison, a été ternie et souillée PAR LES SUPPORTERS du PSG"



Cet amalgame est à vomir.

Ad (C'est pas fini !)

« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 21:45:55 par Ad Vitam » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Avril 2008 à 22:44:49 »

Nous sommes toujours les cobayes de la Ligue pour ce qui est des sanctions exemplaires. Entre celle de Le Guen quand il était joueur (1 mois pour avoir cassé la jambe de Coridon alors que Cissé n'a rien eu quand il a fait la même chose à Yepes), la jurisprudence Fiorèse et les soi-disants tirages de maillots de Yepes, ça commence à faire beaucoup. Si demain je me balade avec une pancarte injurieuse contre n'importe qui dans une enceinte sportive, est-ce porter préjudice au PSG? Je tiens à rappeler que le match n'était pas organisé par le club et qu'il ne jouait pas à la maison. Si cela se passe à Toulouse samedi prochain, que va-t-on nous faire? Les propos de Desailly sur le plateau de Canal+ m'ont scandalisé (en gros, le club n'a pas fait assez d'efforts pour contrôler ses supporters).
Journalisée

legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Avril 2008 à 23:21:43 »

Maintenant que le PSG fait appel, risque-t-on un retrait de point supplémentaire???
Cette histoire commence à être insupportable. Surtout au vu du traitement journalistique qui nous est offert Fuck ! , démago & cie, c'est bien vendeur, ça fait plaisir au peuple, allez les bleus on est tous ensemble et allez les ch'tis, pis les Olympes L&M, et pis tous les parisiens en prison.
Du côté des "hautes instances", scène classique d'une discution sur le Paris SG:  Vomir sur qqn .
Super argumentation  Carton Rouge
On peut désormais s'attendre à tout.

PS: Cold tu peux ajouter à tes exemples d'injustices (récentes) la longue suspention de Frau pour le genre de tacle qu'on peut souvent voir à peine sanctionné d'un jaune, d'autant que son "casier" était vierge il me semble, la série de mains involontaires et imaginaires de Pichot provoquant pénaltys à gogo, des hors-jeux sifflés à l'emporte-pièce, une combativité vue comme de l'agressivité haineuse... Fou
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Mai 2008 à 13:56:21 »

Dans la série, on vit une époque formidable...

Citation
Libération

La Ligue de football se prend les pieds dans la banderole «anti ch’tis»
Le PSG fait appel de son exclusion de la prochaine édition de la Coupe de la ligue. Et met l'accent sur l'outrance de la décision de la commission disciplinaire de la Ligue de football professionnelle. «Libération» s'est procuré le PV. Hallucinant.

Le PSG contre-attaque. Exclu de la prochaine Coupe de la Ligue pour cause de banderole «anti-ch’tis» deployée par ses supporters au Stade de France lors de la finale de l’édition 2008 face à Lens (1), le club parisien a annoncé mercredi qu’il faisait appel de la sanction, flinguant au passage la ligue lors d’une conférence de presse tenue au Parc des Princes.

Le PSG conteste à la ligue le droit d’être à la fois juge et partie: «il est impossible, indamissible, absolument intolérable qu’une même entité, en l’occurence la Ligue de football professionnel, soit à la fois juge et partie. Juge parce qu’elle a sanctionné le club, et partie parce qu’elle est l’organisateur de l’événement (de la finale de la Coupe de la Ligue, ndlr)» a martelé le nouveau président du club, Simon Tahar. Lequel se dit aussi «extrêmement choqué» que la commission de discipline de la ligue évoque dans un communiqué «la complicité» du club avec les exactions de ses supporters: «On s’est permis de porter contre le Paris SG des accusations intolérables. On reproche au Paris SG d’avoir été le complice d’actes concertés. C’est indigne. C’est intolérable et je ne l’accepte pas. Une enquête pénale est en cours sur ce qui s’est rellement passé, et ces messieurs de la ligue n’ont pas à en attendre les résultats.»

Le directeur général du club, Philippe Boindrieux, a également fait passer aux journalistes un document recensant tous «les efforts déployés par le club en matière de sécurité». La direction du club estime aussi que les justifications de la sanction par la «passivité» des stadiers sont fantaisistes: «Le rapport du délégué du match faisait état d’une présence de la banderole de cinq minutes, entre la 56ème minute de la partie et la 60ème.Curieusement, le rapporteur de la commission de discipline double cette durée. C’est absolument n’importe quoi.»

Outre le forme et le fond de la sanction justifiant l’appel, le PSG a aussi pointé hier l’outrance des formulations de la commission de discipline. De fait, la lecture du PV du 30 avril qui a été reçu par le PSG – et que Libération a pu consulter–, laisse par endroits à penser que les membres de la commission ont fumé la pelouse du stade de France. «Le message véhiculé par la banderole ne s’embarrassait pas de nuance et s’apparentait à une forme de florilège lorsqu’il s’agit de s’en prendre à une communauté, une région, voire une ethnie (sic)», lit-on dans le PV, dont le rédacteur quitte le plancher des vaches au paragraphe suivant: «S’il est arrivé par le passé de voir fleurir dans les travées des stades, bannières et banderoles cousues dans le matériau d’une intolérance attisée par des querelles de clocher ou des rivalités de personnes, il nous a rarement été donné de voir une telle charge de haine et de violence à l’encontre d’un ensemble de population qui est en droit de revendiquer liens culturels, modes de vie et caractères communs. Nous n’irons pas jusqu’à affirmer que les instigateurs intellectuellement délabrés de l’opération sont allés puiser leur inspiration dans le manuel du parfait petit eugéniste. Mais les concepts évoqués exhalaient des relents d’une pestilence façonnée au tour du mépris et modelée dans la glaise de la discrimination et du rejet, aux lisières de l’innommable.»

Avec grandiloquence, le PV continue jusqu’à la sentence, ainsi amenée: «La Commission, considérant enfin que la Finale de la Coupe de la Ligue qui est l’une des grandes fêtes du football dans la saison, a été ternie et SOUILLEE (en majuscule dans le texte) par les supporters du PSG, prononce à l’égard du PSG …/… l’exclusion de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008/2009».

Ce curieux exposé de motifs tombe comme du pain béni pour le PSG qui voit dans l’outrance du ton une nouvelle preuve d’un «acharnement totalement hors de proportions».

Visiblement, la LFP elle-même n’assume qu’à moitié ces tirades s’aventurant aux confins de l’«innommable». Sur son site Internet, la Ligue n’a pas publié les lignes les plus enflammés du PV. En début de soirée, hier, elle s’est bornée à mettre en ligne un communiqué justifiant la décision du 30 avril, mais reprenant uniquement les passages les plus mesurés du texte: plus question de «manuel du parfait petit eugéniste» ni d’«instigateurs intellectuellement délabrés».

Mieux, la LFP tentait hier de jeter un doute sur l’authenticité des citations… Un responsable de la communication, après avoir signalé à Libération que ce registre sémantique n’était «a priori pas celui de la commission de discipline» faisait savoir hier soir qu’il n’était pas en mesure, «de façon inexplicable», d’accéder au PV original.

(1) «Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenus chez les Ch’tis»


Parfois, je ne sais même plus si il faut en rire ou en pleurer  Ivre

Le procès verbal de la LFP :
http://www.liberation.fr/actualite/sports/_files/file_325237_71592.pdf (PDF)
« Dernière édition: 08 Mai 2008 à 17:24:27 par MARKOSUP » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Mai 2008 à 15:18:51 »

Vous avez dit caliméro ?

Extrait des sanctions prises par la commission de discipline le 7 mai :

Rennes-Strasbourg du 26 avril 2008
Déploiement d'une banderole à caractère injurieux : La commission demande au club de Rennes de veiller à ce que les banderoles grossières et injurieuses ne soient pas déployées dans le stade.


et

Sedan-Libourne du 2 mai 2008
Déploiement d'une banderole à caractère injurieux : La commission demande au club de Sedan de veiller à ce que les banderoles grossières et injurieuses ne soient pas déployées dans le stade.


Ad (C'est pas fini !)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Mai 2008 à 14:40:08 »

Vous pensez que le PSG peut porter plainte contre les lensois pour ça:
http://www.casimages.com/img.php?i=080424064533276541988125.jpg
Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Mai 2008 à 16:45:42 »


Vous pensez que le PSG peut porter plainte contre les lensois pour ça:
http://www.casimages.com/img.php?i=080424064533276541988125.jpg


Non , par contre si tu dis que le vieux a moustache qui est penché est en train se faire enc...  alors là tu vas directement a l echafaud !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Mai 2008 à 19:37:24 »

Vous pensez que le PSG peut porter plainte contre les lensois pour ça:
http://www.casimages.com/img.php?i=080424064533276541988125.jpg
Haaaan, comment ils ont souillé l'ambiance de la fête de le monde du football qui joue !

Je suis choqué et me sens insulté, y a un gars de France 3 qui vient avec moi au commissariat siouplé ?


PS : on a eu droit à Edouard Baer "je suis un ch'ti" au festival de Cannes. C'était la mode de préciser ses origines quand on était Breton, fallait le placer en moins de 3 phrases, alors si maintenant faut faire pareil quand on est du nord, ça va vite me gonfler.

PPS : mon grand-père était Valenciennois, j'ai droit d'être ch'ti moi aussi ? Allez !
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Mai 2008 à 13:24:27 »

Puisque c'est à la suite de cette affaire que ce collectif s'est monté...

Cliquez ici pour suivre le lien


Ca me parait une bonne idée.

Ad
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 13:26:07 par Ad Vitam » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Juin 2008 à 06:46:03 »

Bonjour les impatients,

une question me taraude. Finalement, avons nous poursuivi devant le conseil d'état ou sommes nous resté à la décision d''appel (qui confirmait l'exclusion) ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 12 Juin 2008 à 07:48:04 »

une question me taraude. Finalement, avons nous poursuivi devant le conseil d'état ou sommes nous resté à la décision d''appel (qui confirmait l'exclusion) ?
S'ils ont lancé le recours devant le Conseil d'État, ils ne l'ont pas dit très fort.

Rappel de la chronologie :
- le 27 mai, la commission supérieure d'appel de la FFF examine notre cas ;
- le même jour, Charles Villeneuve est officiellement notre nouveau président ;
- le 29 mai, la FFF annonce que la sanction est confirmée.

Depuis, j'ai rien lu / entendu sur ce sujet (reviens Simon !).
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Juillet 2008 à 17:49:15 »

rothen :
Citation
On est en lice sur plusieurs tableaux cette année avec la Coupe d’Europe, le championnat et la Coupe de France. Il y a trois échéances qui vont être longues et pénibles par moments

au moins eux il savent. Pas de coupe de la ligue cette année.

si çà se confirme, j'ai les boules.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Juillet 2008 à 18:26:11 »

En attendant, il detaillent toutes les dates de la prochaine coupe de la ligue avec le petit guide de l'abonné livré avec la carte....
S'ils n'ont pas fait appel, et qu'ils nous indiquent toutes les dates de la coupe de la ligue avec l'abo, on peut desormais se convaincre qu'ils aiment jouer avec nos nerfs
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas