Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le PSG, l'intox provinciale et l'arbitrage  (Lu 16016 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mai 2008 à 12:54:21 »

toulouse - paris et son climat si fair-play. C'est beau un monde qui joue Oui oui!

Nicolas Dieuze qui affirme dans la presse que les Chinois du FBI, en plus de faire passer la torche olympique à Paris, fomenteraient un complot via RMC pour sauver le PSG (et ça, bah y en a marre). Personne ne lui rit au nez Aucune idée.... Sadran, héros des temps modernes, le clame la larme à l'oeil : lui vivant, jamais Emana et Elmander ne signeront chez les Rouge et Bleu Sacrifice (et vive la liberté du travail). Ca passe sur tous les médias, qui relayent sans souci.

Les cinq premières minutes du match sont consacrée à une opération "et si on arrachait la rotule de Pauleta (qui est un Dieu) ?", histoire de s'occupper un peu. Les commentateurs ne voient rien. Salim Arrache vient foutre la merde dans les vestiaires à la pause. Et Casanova, histoire de montrer le bon exemple en tant qu'éducateur professionel, se permet de venir insulter le banc Parisien parce que Mendy "il l'avait mal regardé après son but". Ces sont des réponses aux provocations parisiennes, infâmes Pff....

Rajoutez à cela que Mansaré, vachement sûr de son fait avoue de façon euphémistique qu'il ne sait même pas s'il y avait penalty (oh que c'est fair-play, que c'est beau les valeurs du sport Olivier Je bande..., que c'est grand de dire comme ça que... que... Raaaah, j'ai jooouuuuui), c'est dire si la faute était pas flagrante du tout, rajoutez également que Camara lui affirme qu'il sait qu'il n'y a pas penalty (mais là en revanche on ne commente pas une seconde ses propos, qui n'étaient pas fair-play Chuuut !). N'oublions pas non plus que lorsque la balle deux fois contrée rebondit sur le coude de Yepes alors qu'il la cherche dans son dos, là c'est sûr d'après Rouyer, l'idiot rigolard, ça fait main (jurisprudence Pichot).

N'oubliez pas de préciser qu'une fois que paris a ouvert le score, plus aucune faute n'est sifflée en sa faveur (Une faute ? Quelle faute ? Euh, tu peux récupérer ton tibia s'il te plait Diané ? Faudra pas que Casanova dérape dessus en allant insulter Mendy à 35 mètres au delà de sa zone Blessé). En revanche si un Parisien éternue trop près d'un to-lose-hein là c'est carton jaune direct (Bourillon), et puis tant mieux si ils ont égalisé ces braves violets parce que sinon ça aurait été trop-z-injuste C'est trop injuste....

Pour finir, saupoudrez d'une pincée d'insultes aux joueurs du PSG venus saluer leurs supporters Boxe, et vous obtenez quoi ?

Bah rien. C'est la fête du football. Aucun problème, aucune sanction, aucune critique envers toulouse. Tutto bene Gros sourire.

En revanche, dommage que ce salaud de Bourillon ait gâchée l'après-match avec ses propos HONTEUX Pas bien !, relayés par Le Parisien : (Lien ICI).

Alors ? Bourillon aurait-il mieux fait de se taire d'après vous Question ?

paris doit-il rester silencieux, au-dessus de ces déclarations souvent minables (qui a dit "à la Antonetti J'aime pas ta gueule !" ? Attention, j'ai les noms !!!) déclarations qui n'ont qu'un but : destabiliser les arbitres à peu de frais ? Devons-nous éviter à tout prix de nous abaisser à ce niveau N'importe quoi... ?

Ou bien au contraire faut-il arrêtrer de se laisser marcher sur les pieds Gniark ? Faut-il enfin répondre par voie de presse puisque visiblement, en L1, ces coups d'intimidation et autres jérémiades fonctionnent très bien ... ?

A vous de dire !

PS : et en passant, vous avez même droit de commenter la citation suivante, extraite de l'article de Le Parisien de l'impartial Frédéric Gouaillard
Citation
Hier, après une semaine passée à se répondre par voie de presse, les tensions étaient si vives entre les deux clubs que la rencontre a manqué de virer au pugilat après l'égalisation toulousaine.
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 12:56:32 par Arno P-E » Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mai 2008 à 16:13:55 »

On peut aussi rajouter que "l'arbitrage a été équitable" selon les toulousains (equipe.fr)... en considérant bien sur qu'il y avait penalty sur mansaré... C'est cela, oui...

Dieuze qui ouvre sa grande gueule de provincial frustré, Mansaré qui n'a pas les couilles d'avouer qu'il ne visait que le penalty...Sadran qui se prends pour Aulas... Arrache tellement frustré de ne jamais jouer qu'il se doit de se montrer pour trouver un club la saison prochaine (je le verrais bien à nice avec Antonnetti l'abruti), casanova qui fait le guignol tout en sachant qu'il ne sera pas suspendu (Forcement vu qu'il n'est pas dans le staff parisien).

Là ce n'est plus de l'intox mais du foutage de gueule Mais pourquoi leur en vouloir vu qu'en ce moment la LFP semble avoir autorisé toutes les attaques à l'encontre de notre club et plus generalement c'est un jeu très couru en ce moment de critiquer le PSG et de parler de complot pro-paris de la part de journaux parisiens :
-le fameux parisien, vous savez celui qui n'a de cesse de nous descendre à longueur de saison et qui se rend compte à la fin qu'ils ne vendront plus de journaux si le PSG descend...ce qui ne les empeche pas d'etre partiale ("après une semaine passée à se répondre par voie de presse")
- RMC ou evolue un certain fernandez, l'homme qui aime le PSG...quand c'est lui l'entraineur. cette radio parsienne dirigé par des provincials au passage...

A oui et il y a l'arbitrage qui est forcement en faveur de paris, c'est bien connu les arbitres sont tous des parisiens dans l'ame  PéTé De Rire

La LFP qui veut sauver le PSG, enfin plutot le fric que leur genere le PSG en terme de droit tele, etc... Cette LFP ou , malheureusement pour tout les provinciaux, la haine anti-parisienne n'est pas assez forte pour faire face aux enjeux économiques. Et heureusement car cela rend cette fin de chapionnat à peu près équitable meme si certaines decisions, qui paraisse anodines, me font herisser (juste un exemple sur les dix premières minutes d'hier ou les toulousaines ont testé la jambe de pauleta sans reprimande de l'arbitre).

Malgré tout je pense que la réponse des dirigeants parisens est bonne.
En effet je pense que s'il y avait eu un membre du staff qui aurait réagi comme casanova a pute, il aurait eu droit a une suspension...
De meme que si un dirigeant parisien s'etait mis a repondre aux commentaires toulousains, on aurait eu droit a une campagne mediatique et pas de mal de phrases assasines parti d'un peu partout ce qui aurait eu le don d'agacer les joueurs parisens...et de donner encore plus de motivations à nos adversaires
Non franchement, je trouve qu'ils ont raisons de garder leur calme et que c'est la meilleure réponse à donner à ces abrutis.

Attention je ne dit pas de tendre l'autre joue.
Ce que je veut dire peut se résumer parfaitement dans l'attitude de mendy.
Le gars ne parle pas de la semaine, il rentre sur le terrain à deux cent pourcent, joue a fond et repond à ces guignols en la mettant au fond et en passant les voir histoire de bien leur faire comprendre que sa réponse c'est ce but!!!
De meme, le gars est la quand il s'agit de repondre aux provoc de casanova la pedale.
Perso je baisse mon chapeau pour ce bonhomme parce que s'il y a bien un gars sur le terrain qui se bat pour notre club c'est lui et ça se sent à 500% qu'il aime ce club, qu'il l'a dans la peau 10/10

Autre chose, j'ai vu le match sur canal et j'ai été fier d'entendre des "allez paris" recouvrir le stade, ça fout le frisson!!!! Merci les gars

Journalisée

legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mai 2008 à 17:19:15 »

Salut TLM

Grosse déception au terme de ce match, au vu du jeu produit lors des 20 dernières minute, et de l'ambiance régnant autour. C'est de ce point que l'on traite ici, et il y a c'est vrai beaucoup à dire.
Déjà, je tiens à signaler mon ras-le-bol de cet "antiparisianisme" primaire (primate, voire végétatif), aveugle et sourd. Un peu de "chambrage", on connait, on en fait. Mais là...
Ces attitudes provinciales virent au ridicule, avec une paranoïa indescriptible qui laisse entendre que le Parisien est haineux de tout ce qui vit hors Ile-de-France, que l'on n'a que l'insulte à la bouche pour parler de ces bonnes gens, et ce à longueur de journée. Le provincial est si méritant, si vaillant.
Le Parisien est si violent, partout où il passe, il ne reste que feu et cendres. Les Toulousains avaient d'ailleurs l'air vachement terrorisés en nous croisant dans le centre ville.
Non là, décidément, on est allés loin dans le n'importe quoi. A commencer par les médias:
Citation:
Citation
Hier, après une semaine passée à se répondre par voie de presse, les tensions étaient si vives entre les deux clubs que la rencontre a manqué de virer au pugilat après l'égalisation toulousaine.
Alors celle-là, en effet, elle est splendide. Ça fait jouir le péquenaud moyen qui, malgré n'avoir vu aucune réponse parisienne, va l'imaginer telle un fantasme inassouvi... Antiparisianisme primaire. Les parisiens n'ont tellement pas répondus à Dieuze & cie que le journal du même nom (tout ce qu'il a de Parisien), à trouvé comme "agressive et prétentieuse" réponse la négation de Le Guen face aux
rumeurs de transfert de Elmander et Emana  Débile
Pour Bourillon, il a je pense eu raison, en parlant de faits concrets, lui. Il va falloir réagir un jour ou l'autre. On est lesés quasiment à chaque match, on ne se plaint jamais, et on en prends plein la figure par dessus le marché.
L'arbitre a clairement été partial hier.
Où est la protection de l'integrité physique des joueurs techniques( Rothen, Pauleta)?
Où est la justice quand on prends un jaune dès le premier anti-jeu alors que l'équipe en face joue les tibias et les rotules sans être inquiétés?
Ces deux questions semblent occultées mais valables après quasiment chaque rencontres. Bouder
Pour l'ambiance du Stadium, inutile de préciser pour ceux qui y étaient et les téléspectateurs honnêtes intellectuellement que les 900 Parisiens présents ont donnés une leçon de chant à 30000 personnes. Ils doivent avoir 200 ultras qui n'ont à la bouche que "Toulousain" et "Paris on t'enc..."
Je dis vive la ferveur populaire magique provinciale. Quel conte de fée. C'est grand...
Les médias ne manquent jamais de grands compliments, à des kilomètres de l'objectivité.
Les "Paris en L2" sont un hymne au footix de toute la France, même les relégables Oui oui . C'est un peu du "mon club en L2? Pas grave tant que Paris descend."
Pour le coup, c'est ces gens qui ont l'air cons, à ne penser qu'à Paris (les salauds) à longueur de journée.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mai 2008 à 09:24:41 »

J'ai assez souvent râlé contre la passivité de nos dirigeants pour ne pas voter "Oui, y en a marre de rester sans rien dire". En même temps, il faut, bien évidemment, "rester au dessus de ça".
M'enfin, de toute façon, je m'en fout, je vote Lyonnais.

Une petite remarque, malgré tout.

Pourquoi, pour la même action, le penalty sur Lulu en finale de la Coupe était évident pour nous et très litigieux pour la presse, et pourquoi celui-ci, contre Toulouse, (même type d'action, main sur l'épaule, et touétou …) serait inexistant pour nous et une faute d'arbitrage pour les média ?

En toute honnêteté, je crois qu'il y avait faute de Camara, comme il y avait faute d'Hilton.
Les Toulousains ont eu raison de se sentir volés. Et c'est bien fait !!!

Ad (C'est pas fini !)
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mai 2008 à 09:58:20 »

Il y a une donnée à rajouter, c'est qu'après tous ces évènements, on voit qu'Olivier Sadran fait donc office de comission de discipline. Ses propos d'après incidents :

Citation
Vous voulez parler de ces toutes petites échauffourées ? Ce n'est rien du tout. C'est le sport, c'est le genre de choses qui arrive dans ces moments-là. Nous sommes dans une terre de rugby, ici, je pense vraiment que ce n'est rien du tout.

Voilà, et bien Olivier Sadran a statué, ce n'est rien, donc il n'y aura pas de souci. J'adore le lien avec le rugby, je trouve ça génial. C'est une position à laquelle on aurait dû penser nous, après l'affaire de la banderole. Imaginez Alain Cayzac :

Citation
Vous voulez parler de ces tous petits messages un tantinet sarcastiques ? Ce n'est rien du tout. C'est le foot, c'est le genre de choses qui arrive dans ces moments-là. Nous sommes à Paris, ici, je pense vraiment que ce n'est rien du tout.

Blague à part, vus comment les toulousains ont monté le truc avant et pendant le match. Qu'ils veulent tous, parès le match enterrer le truc, c'est pour moi qu'il y a un vrai gros tort de leurs parts. Mais bon, on sait bien qu'ils seront impunis.

Sur le penalty non sifflé pour Toulouse. Je suis d'accord pour dire qu'il y a faute ... mais pour nous. Qu'on arrête de comparer avec la finale de la coupe de la Ligue, ça n'a rien à voir. Luyindula était lancé à pleine vitesse et n'a joué que la balle. Là, Mansaré fait sa spéciale (je hais ce joueur), le raffut. Alors je sais bien qu'on est sur une terre de rugby, et qu'ici, c'est pas grave, les raffuts on a le droit au rugby, donc aussi au foot, en terre toulousaine bien sûr. Mais bon, il y a des lois du jeu clairement définis, et on ne joue pas avec les bras. Donc, Mansaré ne sait faire que ça (on nous a bassiné avec son but l'an dernier où il dribble toute notre défense, en occultant complètement que ça avait commencé par une série de mandales à l'adresse de tout notre côté droit), soit, mais en faisant faute, faut pas espérer obtenir un penalty en plus.

Pour Bourillon, c'est assez intéressant. On voit qu'il est nouveau au club. Ca fait juste 3-4 saisons que c'est comme ça (depuis l'an 2 Vahid où l'équipe était encore assez physique et savait se faire violence). Depuis, je ne vais pas parler de complot à la Dieuze, mais clairement, les attitudes arbitrales ont fait qu'il est impossible de jouer un peu dur, avec beaucoup d'engagement, et surtout en toute impartialité. Et le phénomène soulevé par Bourillon n'en est qu'un exemple. Systématiquement cette saison, à l'extérieur (parfois même à domicile), dès qu'on mène, c'est la foire complète. Plus rien n'est sifflé en notre faveur. A Marseille c'était édifiant, je n'ai pas vu le match de Toulouse, mais je n'ai aucun mal à vous croire. C'est un classique. Donc Bourillon s'étonne, il peut s'élever contre ça, ça ne changera pas grand chose à mon avis. On sait que face aux opinions des média et des braves gens, et face aux décisions de la Ligue, on ne peut pas grand chose. Donc si on se plaint trop, on manquera de fair-play, et c'est tout.
D'expérience, on sait bien que si on rentre dans ces jeux là, on en sortira perdant à la fin. Donc bon, si on l'ouvre dans les proportions qu'on fait Bourillon et Moulin (rien de bien violent non plus), ça reste raisonnable. Mais pas sûr que ça serve.

Gauthier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mai 2008 à 10:48:03 »

Sur le penalty non sifflé pour Toulouse. Je suis d'accord pour dire qu'il y a faute ... mais pour nous. Qu'on arrête de comparer avec la finale de la coupe de la Ligue, ça n'a rien à voir.

Sérieusement ?
Je promets qu'il ne s'agit pas pour moi de jouer le type sympathique et impartial qui admets ses erreurs (surtout quand ça change rien), mais il y avait le même geste de la main sur l'épaule de l'attaquant, qui fonce dans la surface et est devant le défenseur, tant par Hilton sur Peggy que de Camara sur Fodé-toît de chaume- Mansaré.

Tu le dis fort bien, gauthier, ", il y a des lois du jeu clairement définis, et on ne joue pas avec les bras".

Que, nous, supporters du PSG, trouvions l'un justifié et l'autre non, n'est pas très étonnant. Ce qui me semble bien plus symptomatique, c'est le discours à géométrie variable des médias.
Le penalty sur Peggy était, pour eux, "litigieux", voir "inexistant", celui sur Mansaré était "flagrant"?
Pour la même action, le même geste.
Finalement, c'est bien la démonstration qu'on est toujours le Caliméro d'un autre.

Ad (C'est pas fini)
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mai 2008 à 10:55:23 »

On sait que face aux opinions des média et des braves gens, et face aux décisions de la Ligue, on ne peut pas grand chose. Donc si on se plaint trop, on manquera de fair-play, et c'est tout.

Dans la série « Libé est aussi con que les autres », je demande Grégory Schneider, le préposé au football. Le gars est tellement épaté d'être allé au match qu'il raconte plein d'anecdotes passionnantes (et ça trouve sa place en une : « le PSG, relégable et parano ») (on était trop plein de gratte-papiers en tribune de presse et même pas de canapé pour se reposer ; les Parisiens sont pas sympa ils parlent pas ; et puis c'est des gros cons : ceux qui parlent disent de la merde).

On a compris d’un coup. Ça nous a valu des regrets : des mois à s’embrouiller sur des histoires de banderoles et à se torturer l’esprit sur la stratégie de l’actionnaire majoritaire Colony Capital, ça ne nous a pas fait que du bien. Bon. Samedi, dans un couloir du Stadium de Toulouse, une petite heure après le nul (1-1) arraché à la 89e par les locaux devant un Paris-SG toujours 18e et relégable à deux journées du terme, on a tout pigé aux misères du club de la capitale.

«Crevures». Entassés en zone mixte, une petite trentaine de journalistes faisait un foin de tous les diables pour mettre la main sur des joueurs parisiens qui, as usual, passaient au large. On avait déjà laissé filer sans trop de regrets le buteur parisien du soir, Bernard Mendy (qui avait qualifié les médias de «crevures et crevards»), quand le milieu Grégory Bourillon a surgi. No comment. Ah… Il hésite. Ralentit. Fait un pas vers les micros. Se ravise. On le sent apeuré, méfiant, fermé… mais on devine aussi qu’il a un truc à dire. «On avait le match en main et il y avait moyen de se sauver dès ce soir. Mais, à 1-0 pour nous, l’arbitre a pris parti pour Toulouse. Il n’a plus sifflé une seule de leurs fautes. Dans le vestiaire, après le match, on s’est posé énormément de questions. Les Toulousains avaient laissé entendre toute la semaine qu’ils craignaient un arbitrage proparisien mais, en fait, on n’est vraiment pas aidés. Là, après soixante minutes, l’arbitre n’est plus le même. Si ça peut aider à battre Saint-Etienne samedi, nous aussi on va raconter des trucs sur l’arbitrage avant le match.»

Bourillon a filé aussi sec et, là, on est resté comme deux ronds de flanc. Sauf le respect que l’on doit au vestiaire parisien, l’arbitrage de Fredy Fautrel fut parfait. Interrogés sur le sujet, les défenseurs toulousains Dominique Arribagé et Mohamed Fofana ont affiché des mines sidérées. Les Parisiens n’y voient goutte mais, ça, on le sait depuis longtemps. Le truc est ailleurs : alors que la France entière bruisse d’un vaste complot économico-politico-médiatique visant à maintenir le PSG parmi l’élite, Bourillon raconte un groupe complètement autarcique, paranoïaque, abandonné des dieux.

En soi, c’est quand même un sacré retournement de situation : en fait de «main noire», on s’est retrouvé avec le fond des choses, c’est-à-dire une poignée de petits gars un peu paumés, dirigés (?) par un bienheureux - Paul Le Guen - aux manières de chanoine.

Après une somme d’embrouilles survenues dès la mi-temps dans le couloir menant aux vestiaires, l’égalisation toulousaine fut l’occasion d’une violente échauffourée où Mendy (alors sur le banc) a administré une droite à l’entraîneur adjoint du TFC, Alain Casanova. Qui, de fait, était parti le chambrer. Le Guen : «Ce sont des moments importants pour les clubs concernés, mais il faut savoir maîtriser ses nerfs, et je l’ai dit à [l’entraîneur toulousain] Elie Baup. Il me semble que l’agitation venait du banc toulousain et que nous, nous sommes restés calmes.» Casanova : «Mendy m’a dit qu’il m’aimait, je lui ai répondu que moi aussi.» Baup, avec le sourire : «Je n’ai rien vu mais bon, des gamineries… des balbutiements, par la faute de la chaleur.» Le milieu toulousain Laurent Battles : «Ça fait partie du folklore.»

On est content de savoir que le foot français en est encore là : il faudra l’expliquer aux sponsors et aussi au public, invité à fraterniser sans réserve et à pousser des grands «Oh !» extasiés à chaque contrôle orienté.

Résumons. Samedi, le PSG et ses petits gars étaient attendus au Stadium comme au coin d’un bois : c’est le «folklore». Pedro Miguel Pauleta et compagnie sont passés à un souffle de se sortir de là en grand, mais Toulouse est revenu à hauteur. Et le match à trois (PSG, Toulouse et Lens sont toujours à égalité de points et pour Strasbourg la messe semble dite) continue selon des règles claires : un relégué et deux survivants.

«Tant qu’à faire».Si Paris plonge au soir du 17 mai, il faudra quand même se souvenir que l’égalisation du Téf’ avait une histoire. Que racontait au bout de la nuit le défenseur Mohamed Fofana (23 ans), auteur samedi de son unique but en professionnel. «Ben… en fait, je me suis fait engueuler par notre gardien, il m’a dit de monter devant, vu qu’on était menés… J’y vais. Arrive un centre de la droite : Johan Elmander [attaquant toulousain, ndlr] et Mario Yepes [défenseur du PSG] sont à la lutte, Yepes fait une main et je m’arrête de jouer. Si ! Mais le ballon revient dans mes pieds et, là, tant qu’à faire…»

Raconté par lui, ça avait le goût du foot du dimanche entre copains, le moment de gloire qui survient par accident, un ballon tombé du ciel… De quoi oublier qu’on parlait du Paris-SG et de l’accident industriel qui se profile s’il descend en Ligue 2.

Et voilà ! Les joueurs, un par un depuis des années, s'élèvent contre les médias, et se font en retour traiter de paranos. Mais quand ils ne se jettent pas devant les micros, ils sont autarciques. Et la remise en question ? Bah si on nous traite de crevards c'est que les autres c'est des gros nases...

Tout ça parce que Mendy ne s'est pas arrêté pour dire : « Ben... en fait Pedro a mystifié 3 Toulousains sur une action alors derrière on avait pas trop envie de ruiner son action. Et puis la veille dans les journaux j'ai lu que pour gagner fallait marquer des buts, alors là j'ai pas hésité t'as vu : j'y suis allé. Arrive le ballon et là je me dis "putain j'ai trop la dalle, quand est-ce qu'on bouffe ?" et j'arrête de jouer. Si ! Mais coup de bol, le ballon reste pas loin de moi, alors je shoote dedans, tant qu'à faire... »

On sait que quand on parle trop on se fait lyncher, et quand on parle pas aussi. On dit rien 99% du temps, du coup quand on réagit les gars sont tellement surpris qu'ils en font un papier "on a compris ce qui cloche à Paris : les gars aiment pas la presse, c'est pour ça qu'ils perdent".
Et sinon, Toulouse qui s'est entrainé à huis-clos toute la semaine, on les a traité d'autarciques aussi, ou c'est une maladie qui s'attrape qu'à Paris ça ?

Au passage, j'adore le "l'arbitrage était parfait (même pas une petite erreur, j'ai bien vérifié : PAR-FAIT), d'ailleurs les Toulousains nous disent qu'ils sont ravis, c'est bien la preuve que l'arbitrage était excellent non ?"

Le truc marrant, c'est toujours de regarder les réactions sur le site de Libé pour voir les propos des gars qui partagent l'avis de l'auteur :
« GRÉGORY SCHNEIDER se joint à l avis que j ai émis depuis que le PSg est relegable un événement " économico-politico-médiatique visant à maintenir le PSG parmi l’élite" dit il. je suis d accord mais qui va en faire les frais de Grenoble ou de troyes.; Parions que la FFF ou la ligue va emettre un avis negatif sur le budget de ces clubs pour qu ils ne puissent monter et ainsi sauver leur si CHER PSG »
« J'étais au match et cet article résume parfaitement ce qui s'est tramé ce soir là. Une équipe parisienne terrassée par sa propre paranoïa et son orgueil opposée à un collectif toulousain volontaire et transcendé par son amour du maillot et les valeurs du Sud ouest. A ce rythme là, inutile de préciser qui descendra cette année... »

Pour le plaisir, le même Schneider signait un papier d'avant-match la veille :
« On ne saurait dire si Sammy Traoré (l’Auxerrois particulièrement nul samedi dernier face au PSG, auquel il appartient contractuellement) a quelque chose à y voir, mais celui qui suit le club de la capitale - toujours relégable à trois journées de la fin - voit le mal partout. [bla bla "ironique" sur l'acceptation d'une descente pour l'économie du ballon rond] »
« Le gardien Nicolas Douchez: "L’absence de sanctions touchant le club (2) me semble logique. Du coup, ça se jouera à la régulière. Maintenant, on pense ce que l’on veut" » Et là, petite note de bas de page : « (2) Le Paris-SG est tout de même interdit de Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 »

D'expérience, on sait bien que si on rentre dans ces jeux là, on en sortira perdant à la fin. Donc bon, si on l'ouvre dans les proportions qu'on fait Bourillon et Moulin (rien de bien violent non plus), ça reste raisonnable. Mais pas sûr que ça serve.

Je préfèrerais quand-même que Moulin dise des choses plus posées, et plus terre-à-terre. Les exemples sont légion pour appuyer nos propos, alors servons-nous en. Plutôt que des « je suis un gars sympa mais là faut arrêter c'est moi qui vous l'dit » ou autre « tout le monde doit être derrière le PSG : les supporters, les journalistes... » Moi c'est pas du tout ce que je leur demande. Qu'ils arrêtent juste de nous chier dessus, pour voir.
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mai 2008 à 15:55:01 »

Après avoir subi des cours de ch'ti, va-t-il falloir que 19 millions de français retournent se taper des leçons de langue, cette fois pour apprendre à parler le toulousaing (con) ? Au vu des propos utilisés par M. Casanova, professionnel de l'éducation, pour justifier de son comportement honteux, il est permis de se le demander.

Vous vous souvenez des livres d’anglais de votre enfance ? Allez, c’est reparti, avec la nouvelle méthode Casanova, éducateur au TFC : younite oane, léssone oane : voilà comment on dit « coup de pression » en idiome Midi-Pyrénéen.
Citation
À la mi-temps, on a demandé au 4e arbitre s’il avait revisionné les images de la faute flagrante sur Mansaré
Bon alors déjà, un défenseur qui fait contact à l’entrée de la surface, ça donne éventuelle faute litigieuse au Stade de France, mais sur les bords de la Garonne, on appelle ça « faute flagrante », vous noterez... Mais ensuite, il faut bien s’inspirer du ton général... Très important.

Faut-il vraiment avoir l’esprit mal tourné pour imaginer que M. Casanova a recours à l’euphémisme dans cette version des faits, toute tressée de fleurs fraîches ? Le monde du foot étant ce qu’il est, on a tendance à croire que lorsqu’un dirigeant prend à partie un arbitre dans les couloirs, ce n’est pas anodin. On pourrait même, pauvres de nous, en arriver à penser à la lumière de nombreux exemples vécus, que M. Casanova est arrivé agressif, interpellant l’arbitre dans le seul et unique but de bénéficier en seconde période de ce que l’on appelle communément un arbitrage de compensation...

Cela aurait été se tromper ! Eh oui... Car imaginer la tentative d’intimidation, c’était rester encore en-dessous de la vérité ! Pour ceux qui en doutent, Jérôme Touboul commente ainsi la teneur des propos toulousains (con) dans L’Equipe.
Citation
Un discours qu’aurait également relayé auprès de l’arbitre Alain Casanova, dans un langage assez fleuri.
Or, si de ce côté de la Francilienne on ne parle pas l’Occitan, on comprend en revanche assez bien le dialecte touboulien, journaliste de cette presse parisienne honnie et partisane (double pléonasme dirait Dieuze) qu’est L'Equipe. En fait Casanova a juste traité sa mère à l’arbitre assistant.

Fin de la leçon 1. Donc la prochaine fois que vous entendez un autochtone de Haute-Garonne dire qu’il a « demandé quelque chose à un passant », vous saurez qu’en fait il l’a agoni d’injures. Ca peut vous servir au moment de vous conformer aux coutumes locales en vacances, quand il s’agira de « demander votre chemin » à un Naturel (<----c’est du Rousseau).

Seulement voilà, les Parisiens, ces salauds (et re-pléonasme) n’ont pas accepté sans piper que M. Casanova aille, d’après lui, si gentiment s’enquérir du bon état de l’écran de contrôle du 4ème arbitre. Un brave entraîneur adjoint qui, en bon hôte, ne faisait que s’inquiéter des conditions de travail de l’assistant de M. Fautrel, et les Rouge et Bleu qui s’énervent ? Quelle honte !

Citation
A la mi-temps, alors que nous demandions au quatrième arbitre s'il avait visualisé les images et s'il pensait qu'il y avait penalty (sur Mansaré), les joueurs parisiens ont dit « Arrêtez d'influencer l'arbitre » et nous ont insultés, voilà ce qui s'est passé.
Mais non ! Ils ne t’ont pas insulté enfin ! Ils t’ont « demandé » comment tu allais... Ils prenaient de tes nouvelles en Toulousaing (con) ! Si c’était pas sympa de faire l’effort de parler la langue du coin, pourtant ! Et Casanova qui se vexe... Ca alors, y aurait-il deux poids deux mesures dans le monde si gazouillant du brave entraîneur des gardiens toulousaings (con) ? On n’ose y croire.

Mais poursuivons avec le récit de Jérôme Touboul, ce suppôt de la grande capitale (rien à voir avec les médicament administrés par voie rectale. Quoique...) :
Citation
L’adjoint d’Elie Baup aurait également tapé Mario Yepes derrière la tête lorsque les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la mi-temps. Ce qui a entraîné une forte colère du défenseur colombien (...)
Donc Casanova il est soft, Play it like Zidane, on lui « demande »  un truc, lui après direct, il tape. Et ce con de Yepes (qui n’est même pas français, notons-le avec Touboul), qui s’énerve pour ça ? Tsss...

En tout cas, et pour en revenir au parlé local, passons à la leçon 2.
Il faut savoir que là-bas, aux bords de la Garonne, il existe quelques faux-amis. Par exemple « pieds » ne se dit pas comme à Paris. Eh non, à la place, à Toulouse on dit « euphorie ». L’exemple de maître Casanova :
Citation
En fin de match, lorsque nous avons égalisé, je me suis retrouvé devant le banc parisien porté par l’euphorie.
Voilà. Le gars qui sort de son banc de touche, va faire cinquante mètres pour « demander un truc » (notez l’élève appliqué qui réinvestit à bon escient les expressions du cru) mais c’était pas vraiment de sa faute. Il s’est retrouvé là limite par hasard, à l’insu de son plein gré.

Citation
Lorsqu’il avait ouvert le score, Mendy était venu nous chambrer. Il a pris ça pour une provocation. Il s’est levé et il est venu vers moi. Mais nous n’avons pas échangé de coups. J’ai été expulsé parce que le 4e arbitre a estimé que j’avais cherché à provoquer.
Mendy a toujours été un provocateur né. Là, le défenseur reconverti est passé devant le banc toulousaing (con) et les a regardés de travers. Ceci étant, le strabisme de notre suBer’ nardMendy étant ce qu’il est, comment aurait-il pu les regarder autrement que de travers ?

Mais la logique sémantique est à noter. Le J’ai rien fait, c’est pas de ma faute, c’est l’euphorie qui m’a téléporté à la Star Trek, et d’ailleurs Mendy en y réfléchissant il l’avait bien cherché que je vienne le narguer à deux mètres.

Ceci étant que l’on se rassure, contrairement à ce qui s’est passé dans les vestiaires avec Yepes, là, Casanova n’a pas eu le temps de frapper Mendy. Ouf... Sauvés. Rien de grave donc. Mais quel dommage qu’avec ces provocateurs de la Capitale (qui se croient partout comme chez eux) il y ait toujours des soucis...

Allez, tout est bien qui finit bien finalement. D’ailleurs, l’arbitre a été super fort en fait, maintenant que les Toulousains y pensent (comme quoi, il n’y a qu’à « demander »). Autre satisfaction après cette séance d’excuses minables, on est restés à deux doigts de voir Casanova conclure en citant l’adage sudiste préféré des Parisiens... Mais si, vous savez, le vieux cliché là, qui excuse tout : « c’est pas grave, ils ont le sang chaud, c’est que eux là-bas eux ils ont le soleil ». Ouf, on a échappé à ça de la part de l’adjoint de Toulouse, ça aurait été la compile...

Sauf qu’après vérification, Elie Baup s’en sétait déjà chargé pour lui...
Citation
Je n’ai rien vu mais bon, des gamineries… des balbutiements, par la faute de la chaleur.
Attendez, pas sûr d’avoir compris là... Il explique bien "qu’il n’a rien vu, donc qu’il en parle, et que c’est pas de leur faute, vu que là-bas ils ont le soleil (con)", ou ça vient du décalage horaire ?

Comme quoi, les langues étrangères, ça donne pas toujours envie de découvrir d’autres cultures...
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mai 2008 à 20:28:53 »

Avec tout ça j'ai omis de donner mon avis concernant la saillie de Bourillon moi Gros sourire!

J'avoue avoir apprécié Oui oui. Le ton pausé, le propos lucide, c'était tout bon. Ca m'a fait plaisir.

Ensuite, on ne peut pas empêcher les journalistes de Libé de faire leur travail d'être de mauvaise foi Pff.... Bien entendu que dès qu'on l'ouvrira on sera taxés de paranoïaques. Mais là, au moins, on se sort du statut de victimes consentantes qui nous colle à la peau, et dont Gauthier parlait très bien dans son message Point positif (à ce propos, la volte arbitrale après notre ouverture du sciore est exactement comparable à celle subie à marseille, si tu veux te donner une idée Gauthier).

Pour moi, mieux vaut passer pour un parano mais ne pas laisser tout le monde mettre de la pression sur les arbitres Mouais, que d'avoir une conscience immaculée, et se faire "immenculer" par tout ce qui bouge Punition.

Il me semble important de changer de stratégie de communication dans la mesure où celle-ci ne fonctionne visiblement pas. Alors certains s'étonneront et pousseront des hauts cris en nous voyant ruer dans les brancards mais :
1- les acteurs du club (joueurs, supporters) se sentent soutenus Copain !.
2- ça montre que les choses changent et que si on nous attaque sur la scène médiatique, on répondra désormais Winner !.
3- ça peut porter ses fruits :doigts-croisés2 (ou pas Raté...). Mais qui ne tente rien...

Après, il ne faut pas faire n'importe quoi, et en ce sens j'ai trouvé Moulin maladroit, en menaçant à demis-mots on ne sait qui, à propos d'on ne sait quoi Tais-toi !. Bourillon lui pointe du doigt des faits précis. MouMou le sudiste aurait pu en faire autant en disant que ce que Dieuze avait fait était ridicule tendancieux, malsain etc. Au lieu de ça il est resté vague, flou, et s'est fait tailler en retour dans les journaux Je veux pas voir....

Mais à propos des médias justement, une chose est sûre : il ne faut pas compter sur la presse pour relever (je parle même pas de "condamner") les propos d'un joueur ou d'un dirigeant mettant en cause le paris. Dans ce cas ils relayent mais ne commentent pas Parking à boulets. A partir de là, la démarche de Bourillon me plait dans l'optique d'un "aide-toi, le ciel t'aidera". Parce que si on ne le fait pas nous-même, alors personne ne viendra nous défendre, même en cas d'attaque particiulièrement ridicule (Dieuze) ou honteuse (Casanova).
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mai 2008 à 22:41:36 »

J'ai répondu oui. Clin d'oeil
Cela fait trop longtemps que l'on se laisse marcher dessus sans rien dire. Je crois d'ailleurs que de ne rien dire laisse la porte ouverte à des débordements futurs bien plus graves.
S'il y a des faits précis, il n'y a aucune raison de ne pas les révéler. Quitte à passer pour des pleureuses ou des paranos, mieux vaut montrer des dents pour éviter que cela n'aille plus loin. C'est sans doute parce que le club a été trop gentil que l'on en est arrivé là aujourd'hui.
Il faut se faire respecter. Et même si MOULIN n'a pas été très adroit, et il a eu le mérite d'être clair; ça suffit !  Grrr !
Vous imaginez l'OM ou LYON subir le dixième que ce que l'on a pu subir depuis quelques saisons ? vous imaginez DIOUF ou AULAS rester sans broncher ? je n'apprécie pas particulièrement ces deux personnages, mais une chose est sûre, ils ne laisseront pas leur club se faire piétiner.
Ce n'est pas parce que l'on est des gentlemen que l'on doit se laisser chier dessus. Alors clairement pour moi, une grande gueule au PSG, ça ne fera pas de mal, et si MOULIN veut s'en charger, vu qu'il a la gueule de l'emploi; qu'il en profite, parce qu'il va y avoir du boulot !  Fou
On peut rester fair-play, correct, bienveillant même envers l'adversaire, mais s'il s'agit de nous défendre, on est pas obligé de faire dans la dentelle ! On ne s'exprime pas dans le monde du sport comme dans le monde de l'art si vous voyez ce que je veut dire...   Réflexion  Tais-toi !

Chepiok

Je croise les doigts  PSG  Je croise les doigts
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 08:55:30 par CHEPIOK » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Mai 2008 à 23:20:22 »

Petit mail rapide:

Citation
Sans opinion, de toutes façons depuis que je supporte l'OL, les fautes d'arbitrage sont en ma faveur

Crise de rire

Moi, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'au Parc, le Paris St Germain, n'est plus respecté.
J'ai le sentiment que les supporters du PSG ont perdu de leur influence sur le jeu.
En faite, je trouve que le climat est beaucoup moins hostile qu'auparavant.
J'ai l'impression que les arbitres et nos adversaires ont moins la trouille de se rendre dans notre antre et font du coup, un peu ce qu'ils leur plait (cartons injustifiés, hors jeu imaginaires, etc).

Je ne souhaite évidemment froisser personne car je sais que beaucoup d'entres vont au Parc pour encourager nos joueurs mais je voudrais connaitre votre sentiment sur ce point.

Xav
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mai 2008 à 13:15:33 »

post court, mais pour parler d'une semi nouveauté :
le nouveau président qu'on a :
Citation
"Le PSG va faire appel car nous sommes tous choqués par cette décision. Le juriste que je suis accepte difficilement que l'on puisse être juge et partie, or l'organisateur de ce match est la Ligue de football professionnel (LFP) et la Ligue ne peut pas juger des circonstances et des responsabilités". Simon Tahar n'a "pas digéré cette sanction", ni "les mots employés : on a mis en cause (...) la complicité du club, l'attitude du club avec des mots intolérables. Par conséquent, nous allons faire appel et réfléchissons à la manière dont nous pouvons sanctionner les propos employés pour justifier cette décision."

çà me plait beaucoup cette idée de pousser "encore plus" loin la réponse et hop de répondre non seulement du tac au tac mais surtout sur le fond ET la forme !

Apres Mr Moulin hier qui dégaine contre Sadran, je me dis qu'on a peut être oue doublette qui lit notre forum Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mai 2008 à 14:27:24 »

Sur le non-penalty Ad, je confirme tout ce que j'ai dit. Le geste de Camara peut s'apparenter à celui d'Hilton, je ne conteste pas. En revanche, le comportement de Mansaré n'a rien à voir avec celui de Luyindula. Dès que Mansaré a la balle, lui même commence par mettre son bras en opposition. A partir de ce moment là, on est déjà en dehors des règles du foot. Je conçois qu'on ne sanctionne pas toujours ce genre de geste, mais à ce moment là, l'arbitre prend le parti de laisser jouer le plus possible, et donc ne peut pas sanctionner la réplique de Camara. Mansaré a amené le duel à un jeu de bras, si il y perd, c'est tant pis pour lui. Donc bon, pour moi, si on veut analyser cette action de jeu, en appliquant le règlement à la lettre, c'est coup-franc pour Paris, je suis formel.

Pour le reste, les réactions de Bourillon et Moulin, on a déjà vu ce que ça donnait. Leurs propos ne sont quand même pas bien violents, voire même insignifiants (en comparaison à ceux de Sadran particulièrement), et pourtant, ils se sont déjà fait taillés par plusieurs médias. C'est sûr, c'est bien, ça donne l'impression d'être défendu, protégés, mais au final, ça conduit à des suspensions hallucinantes de Vahid, Rothen, Fernandez, etc. Tant que la Ligue suit l'avis populaire, on ne peut pas espérer grand chose. Même si on ne fait que rétorquer, ou même si on est des victimes complètes, on sera pointés du doigt.
Pour rappel :
- en 99 : Montpellier se fait expulser un joueur, et le fait remplacer dans la foulée (donc Montpellier continue à 11). Le PSG pose des réserves techniques (logiques), se fait taxer de manque de fair-play, et la réserve ne donne rien.
- en 2002 : après un arbitrage limite de Veissière, Fernandez qui s'est peut être fait expulsé logiquement est accusé d'avoir pousser le quatrième arbitre, bien que toutes les images montrent le contraire.
- en 2003 : Guy Roux envahit le terrain, annule un but. Fernandez se fait expulser et prend 6 mois de suspension.
- en 2004 : Vahid se fait expulser parcequ'il est sorti de son carré, il parle à l'arbitre en restant correct, les mains dans le dos. Son comportement est qualifié d'agressif et violent il est suspendu 3 mois.
Rothen qui est alors blessé fait un coup de pression dans un langage probablement moins fleuri que celui de Casanova "vous êtes des zéros". 4 matchs de suspensions.
- en 2005 : Fournier se fait empoisonner dans le vestiaire marseillais. L'affaire est étouffée, ce qu'on retient le plus c'est que les parisiens ont éxagéré ...
- en 2006 : Diouf s'excite tout seul pour une histoire de places. La comission d'éthique et l'avis général s'en prendra à l'OM mais de la même façon au PSG.

Ce ne sont que des exemples, mais à chaque fois qu'il s'est passé quelquechose, que le PSG a essayé de le mettre en avant, ça n'a pas marché. La solution peut être d'utiliser le site officiel comme outil de propagande, comme peut le faire l'OL. Mais si on fait ça, m'est avis qu'on se fera épingler par la Ligue.

Gauthier.

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mai 2008 à 17:31:30 »

Le Paris Levallois joue son maintien en pro A ce soir face à l'ASVEL.
Et bien, l'article qui suit est edifiant!!!

Citation de: journal l'equipe
A la veille du match à Paris, Anthony Thiodet, directeur général de l'ASVEL, s'est interrogé sur le site internet du club Rhodanien sur l'existence d'une eventuelle pression sur les arbitres pour aider au maintien de Paris.
" Nous nous inquiétons des conditions dans lesquelles cette rencontre va se dérouler et dans lesquelles les arbitres vont l'aborder" dit-il, en évoquant des " pressions informelles alors que le directeur executif de Gravelines , Hervé Beddeleem, avait, il y a quelques semaines évoqué un soutien à la cause Parisienne. Cette demarche contestable a suscité l'ire des dirigeants Parisiens, le président Essar Gabriel jugeant " affligeant" ce type de comportement.

Le vice president du club francilien Francis Flamme était lui très choqué " les propos d'Anthony comme ceux d'Hervé sont lamentables, surtout qu'on ne peut pas trouver de match qu'un arbitre ait influencé en notre faveur"  .
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mai 2008 à 19:46:20 »

Ce topic va finir par ressembler à une compilation des énormités balancées à propos du paris, voire des clubs franciliens (merci Snow Bravo !), j'adore ! J'apporte une nouvelle pierre à l'édifice, avec le lancement d'un sujet sur Fiorèse, ce soir à 19h50 dans "jour de sport", le journal des sport de C+Sport. Attention, c'est court, et ça va aller très vite.
Citation de: Victor Robert
Fabrice Fiorèse, chassé du paris, mal-aimé à marseille...
Si celle-là est pas énorme... Bon bah moi je vais vomir.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: