Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le PSG, l'intox provinciale et l'arbitrage  (Lu 16031 fois)
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Mai 2008 à 20:39:42 »

C'est dans la lignée de l'article du jour.

Citation de: L'Équipe du jour
Fiorèse, sans rancune

Son départ du PSG, la trajectoire bancale de sa carrière et sa bouffée d’oxygène à Amiens : le milieu se raconte

LE VISAGE CRISPÉ et le regard fuyant qui traversaient le parking du Camp des Loges, quelques années plus tôt, ont laissé place à un sourire permanent. Dans les couloirs de l’hôtel du Touquet où les Amiénois sont au vert, Fabrice Fiorèse ne cache pas son bien-être. « Il faut comprendre, dit-il. À Paris, on cherche à se protéger de l’extérieur, de la pression médiatique. On est sans cesse sur la défensive. Mais je ne suis pas comme ça au quotidien. » Disons qu’il n’est plus comme ça. Trois saisons et demie se sont écoulées et l’ancien Parisien apparaît décontracté à quelques heures de retrouver le PSG sur sa route, en demi-finales de Coupe de France. Il a l’habitude. Il l’avait à peine quitté le 31 août 2004 qu’il le retrouvait, le 7 novembre, sous les couleurs de l’OM (1-2) et une bordée de sifflets du Parc des Princes.

Si c’était à refaire, Fiorèse convient qu’il agirait autrement. « Ma carrière a été jalonnée de choix pas toujours très intelligents, reconnaît-il. Le moins d’entre tous, c’est d’avoir quitté Paris pour Marseille. L’hostilité dont j’étais la cible quand je suis revenu au Parc pour la première fois était inversement proportionnelle à l’amour que les supporters me portaient quand je défendais les couleurs du PSG. Et ça, je ne l’avais pas bien mesuré. C’est pour ça que je m’en veux. J’aurais dû mieux m’en rendre compte pour lutter contre la personne qui m’a foutu dehors. » La personne en question se nomme Vahid Halilhodzic, l’ex-entraîneur du PSG. Rien ne laissait, pourtant, présager cette issue. Pendant la préparation estivale, le coach bosniaque avait nommé Fiorèse vice-capitaine de l’équipe, avec Pedro Pauleta. Il disait considérer « Fio » comme son fils. Il fallait le voir, lors d’un match amical contre le Celta Vigo, à Évry, débouler sur le terrain pour repousser le défenseur espagnol qui avait agressé le milieu droit parisien. Visiblement, Fiorèse et Halilhodzic n’avaient pas la même notion de la filiation. « En tant que vice-capitaine, j’estimais pouvoir me poser en représentant de l’effectif, explique le milieu amiénois. À l’époque, plusieurs joueurs ne se sentent pas bien sur le terrain. Je me transforme en porte-parole et décide d’aller voir Vahid pour lui en faire part. Et là, il disjoncte, considère que je le trahis, me demande pour qui je me prends. Il est exécrable, et moi je me mets à sa hauteur. Le lendemain, on m’annonce que je suis mis à pied cinq jours. Le lundi suivant, je reviens et Francis (Graille) me demande de m’excuser auprès de Vahid. Mais je n’avais pas d’excuses à présenter. Francis comprend et me dit qu’il va raisonner Vahid. Dans mon esprit, cette histoire est donc réglée. Je dis au groupe que je reste au club. Mais le lendemain, coup de fil d’Alain Roche, le directeur sportif : j’ai quarante-huit heures pour dégager,sinon je passe la saison en CFA. Je n’avais plus qu’une option : partir. Et l’OM s’est présenté. »

À l’OM, il y a Frédéric Déhu, celui que Fabrice Fiorèse présente comme son « grand frère ». Mais la relation entre les deux joueurs se détériore à l’épreuve du contexte marseillais. Depuis, les deux hommes ne se parlent plus. Et Fiorèse, l’étiquette de Parisien collée aux crampons, ne parvient pas à se faire adopter par le Vélodrome. « Je pensais vraiment être costaud, explique-t-il. Je venais d’une saison 2003-2004 remplie, avec une victoire en Coupe de France et une deuxième place en Championnat. Je me suis peut-être senti “intouchable”. » Suivent un prêt au Qatar – « où c’était plus des vacances, je suis revenu avec des kilos en trop » – et un autre à Lorient, la saison dernière, pas concluant en dépit de ses deux buts marqués au Parc (victoire de Lorient, 3-2, lors de la 1re journée). Fiorèse passe les cinq premiers mois de cette saison sans jouer. Entre-temps, il a revu Vahid, à Courchevel, dans un restaurant. « Il était en famille, j’ai demandé au serveur de lui apporter trois coupes de champagne, il ne m’a jamais remercié », lâche Fiorèse sans animosité. Il a aussi téléphoné à Déhu, mais celuici n’a pas répondu. Michel Rablat, le directeur sportif d’Amiens, l’a alors contacté et Fiorèse s’est engagé pour un an et demi. « C’est pour lui que je suis venu ici, assure l’ancien Parisien. C’est déjà Michel qui m’avait recruté au PSG, lorsqu’il travaillait à la cellule recrutement, en 2002. » Quand il débarque en Picardie, le 1er janvier dernier, Amiens est dix-huitième, avec deux points de retard sur le premier relégable.« On a dit que j’étais venu ici en préretraite mais si ç’avait été le cas, j’aurais choisi le soleil, je serais resté à Marseille. » Aujourd’hui, Amiens est quatorzième et demi-finaliste de la Coupe de France.

DAMIEN DEGORRE
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Mai 2008 à 22:18:42 »

Ce ne sont que des exemples, mais à chaque fois qu'il s'est passé quelquechose, que le PSG a essayé de le mettre en avant, ça n'a pas marché. La solution peut être d'utiliser le site officiel comme outil de propagande, comme peut le faire l'OL. Mais si on fait ça, m'est avis qu'on se fera épingler par la Ligue.

Gauthier.

Ces exemples sont le reflet d'une réalité certaine. Si on est un peu paranos, c'est pas pour rien...alors que faire...si on ne dit rien, ce traitement inéquitable vat-il s'arrêter pour autant ? il y a fort à parier que non, et même que cela empire !
Non je crois qu'il faut que les dirigeants du club relèvent systématiquement et posément chaque injustice dont nous pourrions être victime et chaque dérapage d'un club adverse à notre encontre. Je veux bien qu'on soit gentil, mais il ne faut pas nous prendre pour des cons ! Il ne s'agit pas de dénoncer la moindre décision arbitrale, mais d'occuper le terrain médiatique à chaque fois que cela est nécessaire, de s'exprimer de façon mesurée mais avec fermeté, plutôt que d'encaisser et encaisser encore jusqu'à péter les plombs à force d'avoir refoulé, d'avoir avalé trop de couleuvres, pour finalement se faire lourdement sanctionner. Il faut persister dans cette démarche. Sans doute ne l'avons nous fait par le passé que de manière désordonnée et inconsistante ? Peut-être faut-il aussi quelqu'un qui s'occupe des relations avec les médias ?

Chepiok
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Mai 2008 à 22:34:08 »

Si celle-là est pas énorme... Bon bah moi je vais vomir.

Reste de la place dans la cuvette ?
Extrait de F365 présentation du match : "Fabrice Fiorèse, désormais à Amiens, a retrouvé son ancien club où il évolué entre 2002 et 2004. L’ancien Guingampais avait quitté le PSG en mauvais termes puisqu’il avait été licencié par le président Alain Cayzac."

Ad (c'est pas fini !)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Mai 2008 à 22:42:50 »

Et je rajoute:

Extrait de F365 présentation du match : "Fabrice Fiorèse, désormais à Amiens, a retrouvé son ancien club où il évolué entre 2002 et 2004. L’ancien Guingampais avait quitté le PSG en mauvais termes puisqu’il avait été licencié par le président Alain Cayzac."

dugudu, on est bien, tous ensemble, un Mardi soir, hein les copains Gros sourire
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Mai 2008 à 22:46:41 »

Vous voulez lancer un topic sur les conneries dites sur le PSG. VOus etes fou la bdd du forum tiendra jamais le coup.
Rien qu'avec les commentaires de ce soir sur Eurosport on peut en faire plusieurs pages.

Tient une qui m'a particulièrement plu ce soir. L'un des deux idiots (désolé marko peux pas appeler ca des commentateurs, ce serait manquer de respect a Gilardi) a répété 2 ou 3 fois en début de match que Mulumbu était parti en mauvais terme du PSG. A la deuxième fois il se rattrape un peu en disant qu'il n'est que prêté (mais toujours en mauvais terme) alors qu'a la base PLG voulait le garder et que c'est Mulumbu qui a demandé a être prêté pour avoir plus de temps de jeu. Tu parles d'un départ en mauvais terme.

Sinon Gauthier je voulais revenir sur ce que tu disais. Si on parle pas on se fait marcher dessus et si on parle on se fait sanctionner.

Alors on fait quoi ? On demande a être rattaché a la première league anglaise ?
Perso je préfère qu'on soit sanctionné mais qu'on arrête de fermer notre gueule devant tout le monde. A trop taper un chien un jour il te mord.

Le temps est arrivé que le cleps PSG se retourne, retrousse les babines et mette un coup de croc, vous ne croyez pas ?
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Mai 2008 à 23:06:26 »

L'un des deux idiots (désolé marko peux pas appeler ca des commentateurs, ce serait manquer de respect a Gilardi) a répété 2 ou 3 fois en début de match que Mulumbu était parti en mauvais terme du PSG. A la deuxième fois il se rattrape un peu en disant qu'il n'est que prêté (mais toujours en mauvais terme) alors qu'a la base PLG voulait le garder et que c'est Mulumbu qui a demandé a être prêté pour avoir plus de temps de jeu. Tu parles d'un départ en mauvais terme.

Citation de: Mulumbu sur RMC
Ce match peut être une revanche pour moi car je ne suis pas forcément parti en bons termes avec le PSG. J’ai donc à cœur de leur montrer qu’ils ont fait une petite erreur en me laissant partir. Je vais être très motivé et je vais essayer de booster les autres pour qu’ils aient les mêmes motivations que moi.

Désolé Elteor. Mais ça m'avait choqué quand j'avais lu cette info : en quoi prêter un joueur pour qu'il fasse ses preuves peut s'assimiler au fait de "le laisser partir" ?!
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Mai 2008 à 23:53:03 »

Alors la j'y comprends plus rien. Je n'avais pas entendu cet interview sur RMC (normal ça fait quelque temps que je m'interdis d'aller sur cette fréquence).

J'étais pourtant persuadé qu'en début de saison c'est lui qui avait demandé a être prêté pour avoir plus de temps de jeu.
J'ai rêvé ?
J'ai fumé ?
J'ai bu ?
Je perds la boule ? *

Ou quoi

* coché la mention retenu
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Mai 2008 à 12:00:18 »

Citation de: L'Équipe
Vahid Halilhodzic a tenu à réagir aux propos de Fabrice Fiorèse parus dans notre édition d’hier. L’ancien entraîneur du PSG assure qu’il n’a pas voulu exclure son ancien joueur, parti à Marseille en août 2004 : « Fabrice Fiorèse dit que je l’ai viré pour se justifier. Parce qu’il a compris qu’il a fait l’une des plus grandes erreurs de sa carrière. La vérité, c’est qu’à deux jours de la fin du mercato il est venu dans mon bureau, et m’a dit qu’il en avait marre, qu’il se sentait seul, que ses amis étaient partis et qu’il devait quitter le groupe.
Mais il n’y avait aucune revendication, contrairement à ce qu’il dit. J’ai alors fait venir Pauleta, Pierre-Fanfan et Alonzo pour que Fiorèse leur répète ce qu’il m’avait annoncé. Ils étaient surpris. J’ai su après que Marseille l’avait contacté. Je n’ai jamais voulu qu’il parte. Je lui ai dit que c’était une trahison vis-à-vis de l’équipe. Je voulais qu’il passe la saison en CFA, c’est vrai, surtout qu’on venait de le prolonger et de revaloriser son contrat. Mais Francis Graille et Canal + ne voulaient pas le conserver dans ces conditions.
»
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Mai 2008 à 12:03:57 »

Je suis resté sur la même impression au sujet de Mulumbu, il me semblait qu'il avait demandé à être prêté.
A mon avis, c'est probablement que l'article que nous avons lu était un tissu de conneries...

Pour l'histoire de Fiorèse, je ne suis pas très rancunier, donc je préfère me souvenir de ses bonnes prestations que de son départ. Maintenant, c'est pas pour ça que j'en voudrais dans le club hein Clin d'oeil
Et par rapport à Vahid, à mon avis chacun dit un peu ce qui l'arrange et on ne saura probablement jamais ce qu'il s'est passé exactement.

Tufir
« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 12:06:22 par tufir » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Mai 2008 à 14:22:20 »

La versoin "Vahid" me semble crédible. Tout le monde sait quelles relations d'amitié Fiorèse entretenait avec Déhu, et le départ de celui-ci, les huées au SdF qu'il avait subies...
Tout ça concorde parfaitement avec les déclarations de Vahid...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Mai 2008 à 08:58:01 »

Rappelons-nous, comme l'indique Vahid dans sa déclaration, que Fiorèse est parti dans les derniers jours du marché estival, rendant impossible toute recherche de solution viable (on a eu Coridon puis Semak). Vahid avait, l'espace d'une préparation et en même temps, les deux milieux de couloir qu'il voulait. Je tiens à rappeler que nous cherchons cet équilibre depuis des années. Pour en revenir à l'intox, je pense qu'en tant que supporters du PSG, on doit s'y habituer même si on la réprouve. On fait vendre tellement de journaux que cet intox provinciale est du pain béni pour ceux qui prétendent être journalistes ou commentateurs.

cold187
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Mai 2008 à 09:48:06 »

Citation de: Arne P-E
Ce topic va finir par ressembler à une compilation des énormités balancées à propos du paris, voire des clubs franciliens

Puisque l'administrateur montre l'exemple... Clin d'oeil

Dans la serie "Meme s'il n'a rien a voir avec le sujet, je parle quand meme en mal du PSG pour donner plus de poids a mes declarations", on a Patrick Sebastien, president du club de rugby de Brive:

Citation de: Patrick Sebastien sur lequipe.fr
Mais si l'homme de télévision est las, c'est aussi et surtout à cause de l'évolution du rugby : « Je suis effondré par ce que je vois dans les stades. On a de plus en plus de supporters qui ressemblent à ceux du PSG. Là, je vois de la haine, même chez certains dirigeants. Peut-être que je ne suis pas fait pour ce rugby. Il y a dix ans, ça n'était pas aussi violent, méchant... [...] Je crois qu'on subit un effet pervers de la Coupe du monde, qui a attiré dans nos stades des supporters différents. J'ai ét choqué. Ils remplissent les caisses mais je dis attention. Il faut que la Fédération et la Ligue réagissent .»

Supporters du PSG = haine = violence = mechancete
(et comme d'hab, ce n'est pas "a certains supporters du PSG" mais "a ceux du PSG"...)

Oh oui, j'espere que la Ligue va reagir: Vous croyez que le C.A.Brive va etre exclu de la prochaine Coupe de la Ligue de rugby? Pas bien !

D'ailleurs, ca m'etonne que les journaux n'aient pas encore repere les supporters fachos du Stade Francais (mais si, ceux qui ne disent pas merci quand on leur sert leur hot-dog a la buvette du stade de Clermont Gros sourire)

Tramb, qui commence lui aussi a etre las des raccourcis a notre encontre... (Y'a pas un dicton qui dit que quand on est sans arret injustement critique, on finit par devenir ce qu'on nous reprochait d'etre?)

Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Mai 2008 à 11:12:17 »

24 heures après sa mise en ligne, le sondage Yahoo! Football du moment désigne Mickaël Landreau comme « plus mauvais joueur de L1 » avec 33% des 15 000 votes.

Non, rien.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Mai 2008 à 12:52:38 »

Je sens qu'on va avoir un nouveau ballon de plomb dans les rangs du PSG ... Triste

Tufir
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Mai 2008 à 13:15:30 »

Aucun risque car le mode de "scrutin" a nettement changé, et surtout le mode de sélection des "candidats".

Je sais que beaucoup critiquent le Ballon de plomb sur la base "Bernard Mendy", mais ça a au moins montré les limites de l'ouverture de celui-ci aux masses. Les gens n'avaient rien compris à la philosophie du Ballon de plomb, et du coup, l'an dernier, ça a changé pour éviter ces dérives.

Je ne pense pas que Mickael Landreau sera dans le lot des nominés...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: