Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-1 AS Saint-Étienne  (Lu 6902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 11 Mai 2008 à 01:52:00 »

Dieu est sur Terre, il a joué au Paris Saint-Germain pendant 5 ans et portait le numéro 9.

Classement :
16e - PSG - 40 points (-9)
17e - Toulouse - 39 points (-7)
18e - Lens - 39 points (-9)

38e journée :
Sochaux - PSG
Lens - Bordeaux
Toulouse - Valenciennes

On est sauvés quoi qu'il arrive si :
- on bat Sochaux (43 points)
- on fait match nul (41 points), que Toulouse ne gagne pas ou que Lens ne gagne pas
- on perd (40 points), que Lens perd ou que Toulouse perd.

Autrement dit, on descend si :
- on fait match nul (41 points), que Toulouse gagne et que Lens gagne
- on perd (40 points), que Lens fait au moins match nul et que Toulouse fait au moins match nul.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Mai 2008 à 10:17:39 »

C'est clair, net et précis.
On est dans la merde.
Espérons que Bordeaux, en course pour le titre, s'impose à Lens.
Et ça, c'est comme même pas gagné !!
Ca me contrarie vraiment ce match nul contre St Etienne.
Je ne suis pas certain que nous ayons fait véritablement la bonne opération de la soirée.
Et dire, que nous descendons en cas de match nul contre Sochaux, si Lens et Toulouse gagnent...  Oh !

Xav

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Mai 2008 à 10:25:08 »

Au contraire. Je trouve qu'on fait la bonne opération du soir.
Je m'explique.

Si Paris avait gagné, un nul nous aurait suffi, ce qui aurait conduit les joueurs à jouer le nul et se relacher inconsciemment. Le meilleur moyen de se faire avoir comme des ploucs quoi...
Là, on passe devant Lens et Toulouse, et on a toujours besoin d'une victoire pour s'assurer du maintien sans se poser de question (et face à une équipe qui n'a plus rien à jouer, je vous le rappelle).
Surtout, ce petit point glané hier là où les autres ont chuté nous permet de nous affranchir de la hantise du goal average, tout en conservant cette petite pique stimulante car en cas de nul de Lens (et Toulouse) et de défaite à Sochaux, on est cuits.

Du coup, je trouve que ce résultat va permettre de garder les joueurs mobilisés et concentrés, et que le maintien, qui ne serait assuré qu'à l'ultime journée, nous mettrait dans un état de soulagement propice à une finale de Coupe de France jouée relâchée et sans pression (là où Lyon pourrait avoir la tête dans le sac en cas de non-titre et la tête dans le cul en cas de titre).

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Mai 2008 à 10:26:40 »

On savait qu'il fallait battre Saint Etienne. Mais que dire, de mon poste TV et du peu que j'ai vu j'ai eu l'impression que tout le monde était tétanisé. Mais bon, le plus important est d'avoir notre destin entre nos mains. La semaine va être longue, stressante et on va encore se bouffer les ongles samedi soir.

cold187
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 11 Mai 2008 à 15:42:17 »

C'est clair, net et précis.
On est dans la merde.
[...]
Et dire, que nous descendons en cas de match nul contre Sochaux, si Lens et Toulouse gagnent...  Oh !
Et ben là, je suis pas du tout d'accord avec ça !
Naturellement, je ne dis pas que c'est fait, sortez le champagne (de quoi ??), on est en Ligue 1.
Mais on est la seule équipe à prendre un point, on sort de la zone de relégation et on met deux équipes derrière nous. C'est surtout ça qui me semble important : il faut trois conditions pour qu'on tombe (nous, Lens et Toulouse).

- On a notre destin entre nos mains : on gagne et c'est plié.
- Si on fait un faux-pas (match nul), il faut que Lens ET Toulouse gagnent pour qu'on descende.
- Si on se vautre (défaite), il faut que Lens ET Toulouse fassent match nul.

Certes Sochaux voudra se faire plaisir à domicile, certes Valenciennes ne joue plus rien, mais Lens joue Bordeaux. Et il suffit d'une défaite de Lens pour qu'on soit sauvés, quelques soient les autres résultats. J'espère juste que les Valenciennois et Bordelais se sentent pas déjà en vacances... Mais bon si ce sont des vrais professionnels, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème. Je ne peux pas croire que les joueurs ou les arbitres ne fassent pas le nécessaire...

Sérieusement, je pense que ça sent meilleur que ces derniers temps. Il faut « gagner à Sochaux » comme le chantait Auteuil en fin de match, y a pas de question à se poser là-dessus, mais bon on est quand-même dans une meilleure position que précédemment d'une part, que les autres d'autre part.


Pour en revenir au match :
- merci Landreau
- oh le face à face de Pauleta... Il dit qu'il s'est cru hors-jeu et que ça l'a un peu déstabilisé. C'était peut-être l'effet « dernier match », mais il a semblé paniquer pour un exercice habituel... Ou alors il a anticipé une anticipation du gardien stéphanois sur sa droite et il voulait juste placer le ballon ? En tout cas, dommage parce que son appel est super, son contrôle excellent. Triste
- ooooh la frappe de Boli. Il pourrait faire la même que Clément, une petite patate sous la barre... Et à la revoyure, Pauleta est mieux placé, car juste derrière et face au but, alors que Boli est de côté, ce qui l'oblige à se retourner juste avant de frapper. Rah. Et du coup quelques minutes après il a une petite occas' mais n'ose pas frapper et fait une passe dans la surface qui ne donne rien.

Sinon : quelle ambiance ! Quelques passages extraordinaires à Auteuil. Depuis Strasbourg, le Parc est vraiment magnifique.
Joli tifo pour Pedro, émouvant final. Merci Pedro !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Mai 2008 à 16:01:43 »

Pareil que Marko, pas d'optimisme irraisonné, mais, on a enfin notre destin entre nos mains, ça commençait à faire long. Qui plus est, deux équipes peuvent nous donner un coup de pouce.
Alors certes, les Valenciennois ne vont pas être surmotivés (sauf si Koumbouaré veut venir entraîner notre club en L1, si je suis la rumeur), mais enfin bon, on peut espérer que les arbitres se mettent enfin à siffler les raffuts de Mansaré (et donc à chaque fois qu'il touche la balle) Tirer la langue
Mais bon, les Sochaliens non plus seront déjà bien en vacances, ce coup-ci, ils ne peuvent pas prétendre qu'on les a volé à l'aller, donc nous, on sera dans la même configuration.
Et puis il y a Lens-Bordeaux ... Et là, malgré toute mon imagination, j'ai du mal à les voir battre les bordelais qui sont invincibles en ce moment.
Donc bon, pas mal de motifs d'espoir quand même. De toute façon, il ne nous reste qu'une semaine avant de savoir, autant y croire à fond.


Sur le match d'hier que j'ai essayé de suivre tant bien que mal avec le multiplexe catastrophique de Canal, j'ai l'impression qu'on a joué comme on a pu. Il n'est plus besoin de s'apesantir sur nos défauts et qualités, maintenant, on fait vraiment avec ce qu'on a, et on verra bien.

Remarques :
- le placement d'Armand sur le but encaissé est suspect. Il s'est positionné sur la ligne, à croire qu'il était persuadé que Landreau laisserait filer le ballon. Du coup, 2 stéphanois sont tous seuls dans l'axe. Et l'action vient côté droit, et je n'ai pas vu Ceara sur l'action ... étrange.
- sur le but que l'on marque Armand est très largement hors-jeu. Si Toulouse pouvait être relégué sur une énorme erreur d'arbitrage en notre faveur, je vous avoue que je serais particulièrement ravi Gros sourire
- l'action de Pauleta ... Je l'ai rarement vu rater un truc comme ça. Il s'est précipité comme un jeunôt, alors que d'habitude, il sait parfaitement comment fixer le gardien. Un dernier but au Parc, c'eût été beau (mais il partira sur un titre, c'est déjà ça).
- sur l'action de Boli, certes, il vole la balle à Pauleta, mais bon, je préfère qu'il continue comme ça, à tenter. On a trop souvent des jeunes qui font un premier match où ils semblent sans craintes, pour ensuite sentir la presion et ne plus rien oser. Du coup, mieux vaut qu'il joue les coups à fond comme il les sent.
- le but de Clément Sourire. C'est le même que Rothen lors du trophée des champions 2006. Quand les gauchers frappent du droit, ça fait lucarne. Et c'est là qu'on se dit que s'il osait un peu plus s'avancer, prendre des risques, ça nous ferait un excellent joueur.


Gauthier.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Mai 2008 à 17:35:33 »

Alors certes, les Valenciennois ne vont pas être surmotivés (sauf si Koumbouaré veut venir entraîner notre club en L1, si je suis la rumeur), mais enfin bon, on peut espérer que les arbitres se mettent enfin à siffler les raffuts de Mansaré (et donc à chaque fois qu'il touche la balle) Tirer la langue
VA est la plus mauvaise équipe à l'extérieur et en pleine série pourrave. Si Toulouse ne gagne pas, c'est vraiment des branques...
- le placement d'Armand sur le but encaissé est suspect. Il s'est positionné sur la ligne, à croire qu'il était persuadé que Landreau laisserait filer le ballon. Du coup, 2 stéphanois sont tous seuls dans l'axe. Et l'action vient côté droit, et je n'ai pas vu Ceara sur l'action ... étrange.
Il me semble que c'est justement Ceara qui perd le ballon au tout début de l'action sur un centre très moyen... donc à l'autre bout du terrain.
- l'action de Pauleta ... Je l'ai rarement vu rater un truc comme ça. Il s'est précipité comme un jeunôt, alors que d'habitude, il sait parfaitement comment fixer le gardien. Un dernier but au Parc, c'eût été beau (mais il partira sur un titre, c'est déjà ça).
Bizarrement, je ne suis pas surpris car le gardien a su jouer le coup de façon fine: il ne s'est pas précipité sur Pauleta mais a reculé (la peur du lob sans doute). De plus, Pedro est tellement souvent sifflé hors-jeu à tort sur ce genre d'action que ça a joué ensuite...
- le but de Clément Sourire. C'est le même que Rothen lors du trophée des champions 2006. Quand les gauchers frappent du droit, ça fait lucarne. Et c'est là qu'on se dit que s'il osait un peu plus s'avancer, prendre des risques, ça nous ferait un excellent joueur.
Moi ça m'a fait penser à la cahuète d'Armand contre Sochaux d'il y a 2 ans il me semble... Sourire
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Mai 2008 à 17:55:00 »

Salut.

Alors certes, les Valenciennois ne vont pas être surmotivés (sauf si Koumbouaré veut venir entraîner notre club en L1, si je suis la rumeur), mais enfin bon, on peut espérer que les arbitres se mettent enfin à siffler les raffuts de Mansaré (et donc à chaque fois qu'il touche la balle) Tirer la langue
VA est la plus mauvaise équipe à l'extérieur et en pleine série pourrave. Si Toulouse ne gagne pas, c'est vraiment des branques...

En même temps, to loose à la maison.... c'est un peu comme VA à l'extérieur, alors bon...

Toulouse      1 - 0      Lyon
Toulouse    1 - 3    Strasbourg
Toulouse    1 - 1    Nancy
Toulouse    2 - 0    Auxerre
Toulouse    1 - 1    Lens
Toulouse    0 - 2    Saint-Etienne
Toulouse    0 - 0    Metz
Toulouse    0 - 0    Monaco
Toulouse    1 - 0    Lille
Toulouse 0 - 0  Rennes
Toulouse 1 - 1    Caen
Toulouse 1 - 1    Nice
Toulouse 0 - 0    Marseille
Toulouse 1 - 2    Sochaux
Toulouse 1 - 1    Le Mans
Toulouse 0 - 0    Lorient
Toulouse 0 - 1    Bordeaux
Toulouse 1 - 1    PSG

Sinon, bien vu Gauthier, j'avais pas encore trouvé d'autre motif d'espoir concernant VA en déplacement vers la Garonne, le coup de Kombouaré préssenti porte d'Auteuil peut lui aussi tenir la route.  C'est cool !

Safet qui passe la semaine à Lourdes avant d'aller à Sochaux.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Mai 2008 à 21:15:39 »

Markosup a écrit:

Citation
On a notre destin entre nos mains : on gagne et c'est plié.

Ben voilà, il est là mon problème...
Je me lance: je n'ai plus confiance en notre équipe.
J'les sens plus.
Voilà, j'lai dit. J'ai vraiment honte.
Ne me jugez pas. Par pitié.
Désolé les gars, mais je suis à bout.
Trop de stress, sans doute.

J'avoue: je n'attends plus rien de notre équipe.
Je compte uniquement sur les mauvais résultats de Lens et/ou de Toulouse pour que nous ne descendions pas.
Je pense que nous avons loupé le coche contre St Etienne.

Xav (si quelqu'un pouvait me donner ses lunettes roses)


Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Mai 2008 à 23:01:31 »

Xav (si quelqu'un pouvait me donner ses lunettes roses)

Bon voilà, c'est ma dernière paire. Faut dire que j'en ai usé un paquet ces deux dernières saisons. Bon d'accord, elle est pas étincelante notre équipe, elle souffre, elle rame, elle fait parfois pitié, mais elle se bat encore, ils ne sont pas morts...à 0-1 juste avant la mi temps, ils sont quand même revenus, et ils n'ont pas perdus. L'ASSE en cette fin de championnat, c'est pas les plus mauvais non plus...alors oui, LENS, TOULOUSE, STRASBOURG, METZ, AUXERRE, c'est encore pire que le PSG en ce moment.  Point négatif
PAULETA va nous en planter un dernier à SOCHAUX, juste histoire d'éviter la relégation, et LENS va s'en prendre plus d'un contre BORDEAUX. Ensuite, on va essayer de se taper les LYONNAIS en finale de la coupe de France, ce qui n'a rien d'impossible vu l'effet dopant que va provoquer le maintien. Un doublé coupe, après tout ce qu'on a subi, ce serait une juste compensation à notre malheur...!  Fou
Et bien oui Xav, il y a encore de quoi voir la vie en rose, il y a plus mauvais que notre équipe cette saison, et la galère est bientôt finie !  Je croise les doigts
L'année prochaine on reconstruit   $$$ Allez, signe !  et cette fois j'espère, on ne fera plus de la figuration en championnat.

Chepiok

 PSG PSG
« Dernière édition: 11 Mai 2008 à 23:17:42 par CHEPIOK » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Mai 2008 à 09:42:57 »

Au contraire. Je trouve qu'on fait la bonne opération du soir.
Je m'explique.

Si Paris avait gagné, un nul nous aurait suffi, ce qui aurait conduit les joueurs à jouer le nul et se relâcher inconsciemment. Le meilleur moyen de se faire avoir comme des ploucs quoi...
Là, on passe devant Lens et Toulouse, et on a toujours besoin d'une victoire pour s'assurer du maintien sans se poser de question (et face à une équipe qui n'a plus rien à jouer, je vous le rappelle).
Surtout, ce petit point glané hier là où les autres ont chuté nous permet de nous affranchir de la hantise du goal average, tout en conservant cette petite pique stimulante car en cas de nul de Lens (et Toulouse) et de défaite à Sochaux, on est cuits.

Du coup, je trouve que ce résultat va permettre de garder les joueurs mobilisés et concentrés, et que le maintien, qui ne serait assuré qu'à l'ultime journée, nous mettrait dans un état de soulagement propice à une finale de Coupe de France jouée relâchée et sans pression (là où Lyon pourrait avoir la tête dans le sac en cas de non-titre et la tête dans le cul en cas de titre).



Ben moi j'avoue que j'ai BEAUCOUP de mal à accepter le résultat de samedi pour une bonne opération, comme l'ENSEMBLE des journalistes poussent à penser (et cela contribue à renforcer mon scepticisme ...) et qu'il m'est bien difficile d'avaler le fait qu'il soit préférable à l'heure d'aujourd'hui de compter 40 points au compteur plutôt que 42 ...

Ou la théorie du "1 "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras" ...

Alors bien sûr, j'entends ton argumentation satanas sur l'investissement du groupe parisien à SOCHAUX (on verra après tout) mais l'ensemble de leur oeuvre laisse plutôt place au doute et ma préférance va très largement à des chiffres sonnants et trébuchants bien enregistrés une bonne fois pour toute.

Ou la théorie du "bien gentil mais pas con" ...

Voilà pourquoi en ce qui me concerne, je me range sans hésiter dans le camp de xav et consort.


Envisagez-vous un instant que nos chers aulassiens ouvrent le score assez tôt dans la partie à AUXERRE et que ce fait soit relayé par le speaker de BOLLAERT. Je ne suis pas certain que les Girondins accueilleraient cela avec la plus grande détermination et nous renverraient la politesse de 1999 ...

Citation
On a notre destin entre nos mains : on gagne et c'est plié.

Je crois surtout que cette équipe n'a JAMAIS eu son destin en main cette année car elle en est tout simplement incapable. Si on en est encore là aujourd'hui, on ne le doit uniquement qu'à la médiocrité effarante des Toulousains et des Lensois ni plus ni moins. Mais surtout pas au professionnalisme du groupe parisien de cette année. Je sais, ça va probablement sonner comme un son bien strident aux oreilles de certains mais ce n'est pas à l'aube de la 38ème journée d'un championnat où l'on n'est allé de déceptions en déceptions que ma confiance envers ces joueurs va soudainement se révéler. En je ne pourrais m'empêcher de penser que si le PSG peut se sauver le WE prochain, il faut plutôt chercher des motifs d'espoirs dans les rangs lensois que dans celui du groupe parisien.




defo qui rêve de voir des petits jaunes en L2 samedi soir prochain.
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 09:44:58 par defocama » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Mai 2008 à 09:57:47 »

Dans la série, "Topic pour se rassurer" ...

Lens joue contre Bordeaux, Toulouse contre Valenciennes et Paris se déplace à Sochaux.
Sortons les calculettes et les statistiques.

12 fois cette saison, Toulouse et Lens ont joué en même temps à domicile. Dans 11 cas, le PSG jouait en même temps à l'extérieur, soit la configuration de cette future et décisive 38ème journée.
Dans 3 cas uniquement, lors de la 15ème, de la 21ème et de la 32ème, Lens et Toulouse ont fait un meilleur résultats que Paris.
15ème : Nul de Toulouse et Lens face à Monaco et Lorient et défaite Parisienne contre Nice.
21ème : Nul de Toulouse face à Caen, Victoire de Lens face à Lyon et défaite Parisienne face à Lorient.
32ème : Nul de Toulouse face Lorient et de Lens face à Metz, défaite Parisienne face à Nancy.

8 fois sur 11, nous sommes sauvés.

Ad (C'est pas fini !)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Mai 2008 à 10:04:33 »

Quant à moi, je me range dans le camp de ceux qui flippent encore. Il fallait battre Saint Etienne pour éviter aux cardiaques des émotions fortes lors du match contre Sochaux. Mais il faut croire que l'équipe actuelle est incapable de se sublimer dans les moments clés de la saison en championnat. Que de points perdus ces dernières semaines qui nous auraient placés dans une meilleure situation. Tout le monde va désormais regarder les matchs de Toulouse et Lens car personne ne pense le Paris que nous avons vu contre St Etienne capable de battre un Sochaux qui n'a plus rien à perdre sauf à bien terminer devant son public.

cold187
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Mai 2008 à 11:42:12 »

Quant à moi, je me range dans le camp de ceux qui flippent encore.
cold187

Samedi soir prochain, qui pourra se vanter de ne pas flipper ? personne sur ce forum à mon humble avis...on peut faire toutes les suputations que l'on veut, on est quand même en meilleure situation qu'à la fin de la 36ème journée, même si prendre les trois points eu été préférable, puisqu'une victoire est indispensable pour se mettre de façon définitive à l'abri alors qu'un match nul aurait été suffisant avec deux points de plus. Mais bon, si on avait perdu, une victoire à SOCHAUX pouvait ne pas suffire...  Réflexion
Cependant, comme le souligne Ad, les probabilités de maintien sont quand même plus fortes que celles de relegation. OK l'équipe nous a déçu bien trop souvent cette saison, mais depuis le match de CAEN, c'est aussi une équipe qui n'a plus perdu et qui s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de France...c'est bien mieux que ce qu'ont fait nos adversaires directs...qui j'insiste sont eux aussi en très mauvaise posture ! Eux aussi risquent d'être très fébriles sur ce match, ils risquent aussi de partir à l'abordage en désespoir de cause et s'exposeront donc à une méchante déconvenue. Quant au speaker qui annoncerait l'ouverture précoce du score de LYON face à AUXERRE, je ne vois pas les BORDELAIS suffisamment petits bras pour s'arrêter de jouer...ils savent aussi bien que nous tous que dans un match de football tout peut arriver; alors abandonner la partie au risque de voir AUXERRE gagner à la dernière minute de jeu, cela me semble être un calcul qu'ils ne s'aventureront pas à faire...  Se cogner la tête contre un mur
Ceci dit, samedi soir, on va se les bouffer...  Transpirer   Je croise les doigts

Chepiok

 PSG PSG PSG
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Mai 2008 à 14:44:47 »

post ultra court, je suis navré : quelque'un pourrait t'il nous parler de l'ambiance samedi soir ? comment était le stade pour l'hommage, le dernier match l'entrée des joueurs etc....

Par avance, merci.

smegs, un honteux bouseux à la campagne.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas