Sujet.
Toute le monde les connait les intransférable du PSG voyons!
Alors il y a
Pancrate, Everton, Traoré...
Quoi? Ah vous voulez pas ces intransférables là? Ah ok ok , vous voulez ceux qui faut pas transférer. Compris! Le sujet lui même peut prêter à discussion évidemment.
Par ce que si nul n'est indispensable , comme le dit le dicton, alors du coup, nul n'est
intransférable... D'ailleurs, à partir du moment ou on ne place pas Pauleta dans un classement de ce type, on le prouve un peu.
Par rapport au contexte, aux finances, la concurrence et autres problèmes divers, on peut être amenés, pour le bien du club, pour le bien du groupe, de se séparer d'un intransférable pour en acheter deux autres à des postes différents. ( par exemple )..
Malheureusement, dans la position qui est la notre, il va aussi falloir faire rentrer du blé et tenir compte des départs éventuels, voir, osons le : des aspirations diverses des personnes concernées.
Alors disons qu' à offre pas suffisante et
à condition que les gars soient motivés à 200% pour la cause du PSG, exercice 2008-2009, je garde exactement le même classement que Thibaut
, avec les mêmes explications qui vont avec.
C'est pas par fainéantise
, c'est juste que je suis d'acc en tous points avec notre Hugo Leal à nous qu'on a.
Je rajouterai néanmoins au sujet de Rothen, qu'à la condition qu'il soit intransférable, alors il faut à tout prix, pour une fois, lui trouver son pendant à droite.
Ouais, par ce qu'on l'a toujours pas le gars au fait hein! .
(bah si t'es con, on a Souza! ) On a beau le marteler depuis le départ de fafio le terrible
, on a beau changer les entraineurs
, les présidents
, les ballons
et les maillots
, rien y fait. On l'a pô notre milieu droit qui déborde et qui centre comem Rothen mais avec l'autre pied.
On l'a pas le gars capable d'acarter la défense.
Et ce, même si Mendy à très bien occupé le poste de temps à autres. (
surtout pendant que Rothen était blessé en fin de saison, de toute façon quand on a pas de bol...)
Un joueur aussi atypique que Rothen est à double tranchant dans une compo d'équipe.
Il peut être à la fois une arme impitoyable capable de contourner une défense toute entière, d'amener la dernière passe et à la fois rendre bancal le onze titulaire dans les phases offensives et défensives s'il n'y a pas de l'autre côté, quelqu'un capable de faire le poids dans la balance.
Ce sera donc en ce qui me concerne, un léger bémol pour celui qui risque d'être un taulier du prochain groupe.
Camara me plait beaucoup dans sa rigueur.
On a l'impression que tant qu'il est là, on peut lui adjoindre à peu près n'importe quel type de défenseur central.
C'est un confort non négligeable. Il risque d'être vraiment intéressant avec une saison de L1 galère au PSG dans les pattes en guise d'expérience.
J'aime beaucoup Clément.
Même si le conserver entraine là aussi l'obligation selon moi d'avoir à ses côtés un mec plus engagé vers l'offensive et plus créateur dans l'âme. Mais pour effectuer le boulot ingrat, on ne trouvera pas mieux que Jérémie en L1.
Chantôme évidemment doit être protégé, encore une saison au moins.
Mais j'ai peur, très peur, qu'avec Sakho ils ne soient les pépites d'un club de L1 qui n'a plus forcément les moyens de retenir.
Pour finir, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerai beaucoup que nos "vieux" puissent transmettre leur savoir au sein du club.
Mais sans doute sont ils encore bons pour le service ou au moins en quête d'un nouveau challenge.
J'ai du mal à croire néanmoins qu'ils puisses retrouver une place la saison prochaine qui puisse effacer les émotions et l'adrénaline de la saison qui vient de se terminer.
Ou qu'ils aillent, ils risquent de trouver le tout un peu "fadasse"
De la bouche de la plupart de ceux qui sont passés par le PSG, on n'en sort jamais vraiment comme avant.
Safet qui n'a pas mis Villeneuve dans sa liste. (Tiens va falloir lui trouver un petit nom à notre candide...)