Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Top 5 des intransférables  (Lu 11786 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Mai 2008 à 19:43:19 »

PAS TOUCHE A :
  • 1: Clément CHANTOME, pour ces performances de fin de saison, son potentiel évident et sa combattivité.Il représente pour beaucoup d'entre nous l'avenir, ce qui n'est pas un hasard. Ce joueur est un grand travailleur, ca ce voit, et il mérite ses titularisations de fin de saison. Sa progression est incroyable.
  • 2: Mamadou SAKHO, pour l'assurance qu'il dégage à son âge, et ce leadership qu'il semble avoir. Rappelons que l'an dernier, il a joué face au Benfica (victoire 2-1) âgé de 16-17ans et avait déjà sorti une grosse performance. Gros potentiel lui aussi.
  • 3: Jeremy CLEMENT, pour sa hargne/grinta continue/non-stop. Surement le joueur le plus régulier de la saison. Jamais blessé en plus. Il lui manque juste cet apport offensif qui ferait de lui un excelent joueur.
  • 4: Zoumana CAMARA: C'est un très bon défenseur. Solide, rapide, bon jeu de tête, bon positionnement... Un état d'esprit irréprochable au même titre que les trois premiers nominés. C'est un joueur d'experience (Bastia, OM(erde), Inter, Sainté) dont il serait stupide de se passer. Ce joueur est passé à deux doigts d'une belle carrière internationnale.
  • 5: Amara DIANE: Nous avons là un bel oiseau. Une nonchalance dénoncée, une implication douteuse, des performances en dents de scie, mais attention, quand il le veut bien, c'est massacre à la tronçonneuse dans n'importe quelle défense. En effet, il a débloqué de nombreux compteurs buts, après de superbes gestes techniques et accélérations, bref du spectacle quoi! Ce qu'on aime tous.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Mai 2008 à 20:05:41 »

Voici mon top des intransférables :

Camara Zoumana "Souleymane" Papus Camara me fait grosse impression depuis le début de l'année 2008 Respect. Calme, propre, rugueux sur l'homme mais sans être trop agressif, il a de grosses qualités mentales et un état d'esprit formidable : souvenez-vous qu'il était le seul à clairement avoir dit qu'il resterait au paris même en L2 ! Sur et en dehors du terrain, c'est un modèle. Je lui donnerais volontier le brassard Point positif : il reste !

Chantôme Le symbole Coeur qui bat... Si on a de l'ambition, si on veut redevenir grand, c'est ce type de joueurs que l'on ne doit pas lâcher. Clèm Chantôme est le représentant de la politique de formation du club : brillant, doué et très volontaire... mais discret dans la presse, prêt à changer de poste sans pleurer. En bref, le gars qu'on aimerait avoir en 10 exemplaires dans le vestiaire !
 Il reste ! (et MERDE Fuck ! à Wenger J'aime pas ta gueule !)

Rothen Offensivement, il y a les matches avec Rothen C'est cool !, quand il centre, passe son vis-à-vis, vient chercher les ballons très bas pour lancer Armand... et puis il y a les matches sans lui, où on ne fait RIEN Broyer du noir... Il doit rester ! Et puis qui sait, peut-être qu'il nous fera une saison entière Amoureux ?

Clement Parce qu'il est bon, parce qu'une équipe a besoin de mecs dans son genre, qui ne la ramènent pas mais font leur taf Amis...

Sakho Le gamin a été très bon chaque fois qu'il est rentré en défense centrale Respect (un peu moins à gauche où, selon moi, il manque un peu de vitesse). Il semble promis à un bel avenir, on a besoin d'un défenseur central, on ne gagnerait pas beaucoup à le vendre à 18 ans... En bref, on n'a aucune raison de le céder, donc on le garde Eclat de rire!
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 20:10:12 par Arno P-E » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Mai 2008 à 22:07:00 »

 Camara

Là je crois que le PSG a fait une bonne affaire en le recrutant; c'est un défenseur central très sûr, régulier, un des meilleurs de L1.

Chantôme

Lui est en train de prendre du volume; est très régulier aussi, un battant, discret, efficace.

Clement

Il semble infatigable, ne rate pratiquement aucun match; c'est le poumon du PSG.

Sakho

Pour moi c'est un futur grand en défense centrale. A 18 ans assurer l'intérim comme il l'a fait; chapeau !

Rothen

Pas toujours régulier, mais quand même une pièce maîtresse de l'équipe. Et puis ce gars a le PSG dans l'âme, et même s'il la ramène parfois trop, je trouve se joueur bien sympathique.

Pour le Top 10, je rajoute LANDREAU, YEPES, DIANE, PAULETA et ALONSO.  Gros sourire

Chepiok
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 31 Mai 2008 à 11:16:40 »

Je fais les totaux demain 10/10 (si j'ai le temps, remplissage de bulletins et correction de copies oblige) alors pour les retardataires, dépêchez-vous Pingouin!
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 31 Mai 2008 à 12:16:14 »

Désolé par le retard.

1/ Chantôme  Coeur qui bat.
C'est fait plaisir de voir un jeune du centre de formation qui s'affirme de match en match.
Vraiment un mec bien. Lucide en plus (cf sa déclaration mi-décembre sur la rélégation) !!
Sur la finale de la coupe de france, il y a clairement eu l'avant et l'après Chantôme.

2/ Landreau
Il quitte Nantes (au plus mal) pour enchaîner deux saisons pourries avec le Paris St Germain. La poisse.
Il s'accroche (envers et contre tous) mais cela lui coûte, comme Rothen, l'Euro 2008. Injuste.
Les déclarations de Villeneuve (démission !! Ben, quoi ?) à son égard sont inadmissibles.

3/ Camara (Zoumana)
Un vrai pilier en défense.
Avec un zest de réussite, il peut être dangeureux offensivement sur coup de pied arrêté.
J'adore cette "polyvalence".

4/ Hoareau (comme Ad Vitam).
Il a raison de le préciser.
Ce joueur, on l'a eu pour une bouchée de pain (elle est où l'arnaque ?) et il finit meilleur buteur de ligue 2.
C'est prometteur, non ?

5/ Rothen
Pour qu'un supporter de longue date n'ait pas de problème avec la justice  Clin d'oeil

Xav


Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 31 Mai 2008 à 12:44:46 »

1. Chantôme, parce qu'il a déjà un niveau très intéressant, qu'il peut sans doute encore bien progresser, qu'il nous faut des gars comme ça qui ont grandi avec le maillot parisien, qui n'ont pas peur, qui ont résisté à une saison terrible et qui peuvent représenter le Paris SG.

2. Camara, symbole d'un recrutement scandaleusement foiré mais qui finalement, bah est plutôt sécurisant Clin d'oeil. Et super état d'esprit.

3. Clement, qui nous a fait beaucoup de bien au milieu, qui peut être encore plus intéressant dans une équipe qui tourne (?), et pour son but contre Saint-Étienne Gros sourire

4. Sakho, parce qu'il te regarde dans les yeux quand il te serre la main et/ou pour énerver les gars du Le Parisien

5. Rothen, en hommage à Gauthier R.I.P. - si on arrive à avoir un milieu droit le jour où on perd JéRo, on se rendra compte que finalement il était pas si mal le piéton... Souhaitons quand même qu'il soit épargné par les blessures et moins crâmé.


Non classés : Landreau (n'est pas devenu une quiche, peut rebondir et faire un gros Fuck ! à tous ses tracteurs), Hoarau (ce serait dommage de le perdre si vite, même si j'attends de voir avant de m'enflammer), Alonzo (qui veut jouer encore trois ans, et mérite une place de titulaire à mes yeux - en plus, il continuera à mettre la pression sur le n°1 s'il reste remplaçant, et on a Edel qui attend de monter ; c'est peut-être un raisonnement à rebours, mais depuis que son départ semble acquis je me dis que c'est mieux pour tout le monde qu'il parte, bien que ce soit un mec super, important dans le vestiaire et futur très bon formateur, me semble-t-il), Diané (qui n'a mine de rien claqué quasiment que des buts décisifs [Sochaux...], et dont on peut espérer qu'il arrive à jouer plus intelligemment un jour [/rêveur]).
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 13:01:50 par MARKOSUP » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Juin 2008 à 18:21:56 »

Vite fait, parce que je suis à la bourre:
1/ Chantôme: dès le 1er jour, j'ai su que c'était LUI Amour  Gros sourire
2/ Sakho: parce qu'il est aussi le grand symbole de notre génération montante
3/ Landreau: parce que je vois pas qui pourrait le remplacer dans nos cages, il est top! Consoler
4/ Camara: parce qu'il est un de nos meilleurs joueurs cette saison (le?)
5/ Rothen: parce que c'est "l'âme" du club maintenant, puisque le départ du Ber semble acté...
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #22 le: 02 Juin 2008 à 14:39:29 »

1/ Rothen : ICI c'est Paris. Grande gueule mais se bat sur tous les fronts. L'âme du club, un gros fêtard (si, si... Private Joke) et un énorme talent. En plus il peut nous faire venir Giuly peut être  Je croise les doigts

2/ Chantôme : il va prolonger ! Grosse marge de progression. Doit se muscler un peu mais quelles aisance et abnégation. Pas touche Arsène. Tu le récupéreras quand tu seras président du PSG  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

3/ Diané : il nous sauve la saison mine de rien. Ce mec est énorme. D'accord il ne défend pas mais il ya bien 10 autres joueurs sur le terrain non  Idée

4/ Camara : solide. Et puis il ya déjà Yepes à remplacer...  Réflexion

5/ Un des jeunes et j'hésite entre Sakho (très solide et va bien aider l'an prochain) et Boli (le jeune attaquant qui me semble le plus prometteur sur les peu de fois où je l'ai vu). Allez je vote Sakho, on le connait quand même mieux


Les autres : Alonzo, désolé mais il part ! Pas d'accord avec Le Guen. Landreau, je pense qu'on va recruter quelqu'un pour le titiller.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Juin 2008 à 12:13:18 »

Voici les résultats du Top 5 des intransférables. Quelques surprises ont marqué ce scrutin. On a eu 19 votants, ce qui je pense représente un maximum au vu de la fréquentation du forum.

Voici les résultats :
1- Chantôme 132 points (19 votes)
2- Rothen 80 points (16 votes)
3- Camara 76 points (13 votes)
4- Sakho 48 points (17 votes)
5- Clement 33 points (13 votes)

Viennent ensuite Mendy (26pts, 5v) ; Hoarau (12pts, 2v) ; Diané (11pts , 4v) ; Landreau (10pts, 2v) ; Alonzo (9pts, 3v) ; Pauleta (6pts, 1v) ; Armand (1pt , 1v).


Le plébiscite pour Clément Chantôme est donc sans appel Winner. Non seulement le jeune Parisien a été cité par tous les votants, mais jamais au delà de la troisième place ! Chantôme est donc à la fois la révélation (ou la confirmation) de l’année Star, mais aussi LE joueur sur lequel tout psgmag compte pour affronter l’avenir.

Que ce soit Arsenal, Madrid ou le Mevatlav Tékraspek et ses capitaux de la mafia Russe, y a pas moyen C'est un bide...: à l’unanimité des habitués de psgmag, Chantôme doit rester au paris !

Rothen ne dépasse Souleymane Camara que d’une courte tête, alors qu’il a été nommé plus souvent que son coéquipier C'est cool !. Ces statistiques ont deux caractères singuliers. Tout d’abord, Jérôme ne profite ni de son image de Titi de la Capitale, ni de son poste plus offensif. On sait bien que les défenseurs centraux, ou pire, les milieux défensifs sont souvent désavantagés lors de ce type de votes, mais Camara termine tout de même à un souffle du meilleur passeur du championnat anglais (oui, c'est compliqué, faut demander à Villeneuve Vérifier). L’autre remarque concerne Camara en lui-même : recruté 6M l’été dernier, il était décrié en début de saison. Pourtant, ceux qui ont pensé au défenseur lui ont attribué en moyenne 5.84 points, soit l'équivalent d'une deuxième place... Pour ceux qui l’ont nommé, Camara vient donc en top liste Bravo !, alors que JéRo reste une valeur sûre pour les supporters de psgmag Coeur qui bat.

Rothen et Camara viennent donc compléter aux côtés de Chantôme la colonne vertébrale de la future équipe type souhaitée par les magueux Oui oui.

L’autre surprise concerne Sakho. 90 % des votants lui ont attribué des points Oh !! En terme de nombre de votes, il arrive donc en seconde place, juste derrière Chantôme. Mamadhou profite sans doute de son âge, et du statut de grand espoir que ses prestations réussies lui confèrent Point positif. Pourquoi vendre aujourd’hui un libero qui dans cinq ans vaudra sans doute au moins 10 fois sa valeur actuelle ? Et surtout, pourquoi se priver d’un tel potentiel dans un groupe en reconstruction Pas bien !? Quoi qu’il en soit les habitués de psgmag accordent une grande confiance au plus jeune capitaine de la L1 Cool.

Mais si Sakho est intransférable, son petit score moyen (2,8 points par vote, entre la 3ème et la quatrième place, jamais cité 1er) semble prouver que peu d’entre nous en font un titulaire dès la saison prochaine Meuh. En attendant mieux ? Le gamin en a déjà surpris plus d'un, alors où s'arrêtera-t-il ?

Pour clore ce top 5, Jérémy Clément Sourire. Joueur discret évoluant à un poste discret, JC vient trouver une petite place en queue de peloton. Aussi souvent nommé que Camara, mais moins bien noté en moyenne, il est le joueur sur lequel on compte, celui que l’on marque systématiquement dans l’équipe type, quelle que soit l’organisation, sans même y réfléchir Bienvenue. Le joueur de base, sans lequel aucune équipe ne pourrait jouer.

Psgmag a confiance en Clément : lui aussi, il est intransférable Amis!


Merci à tous les votants !
Et la rédaction rappelle que les résultats sont donnés
 grâce à des estimations sortie des urnes :
toute erreur de calcul ne saurait donc nous être imputée Crise de rire.
Journalisée

krunal
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Juin 2008 à 16:29:13 »

Merci à toi Arno, pour avoir lancé ce petit jeu pas aussi anodin que l'on aurait pu penser de prime abord ! C'était même si bien que tous les membres du forum se sont sentis concernés.

Ton analyse des résultats me paraît par ailleurs très fine.

J'en profite pour te dire que j'ai (une fois de plus) bien apprécié ta dernière chronique sur le nouveau président sur Planète PSG;

Bonne soirée à tous.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #25 le: 04 Juin 2008 à 09:49:54 »

Curieux que Pauleta ne beneficie que d'un vote compte tenu de son statut de dieu vivant....
Landreau, Mendy, Alonzo ou même Hoarau sont cités plus que lui.


serait-ce:
- la peur de voir le roi Pedro faire la saison de trop et de ternir son statut?
- Le sentiment qu'il est cramé et qu'il devient exsangue physiquement?
- la volonté de construire l'avenir avec un attaquant plus jeune?
- Ses relations floues avec Le Guen?
- Le fait tout simplement qu'il ne soit plus une priorité dans l'effectif

Ceci dans la mesure où il a affirmé etre ok pour rempiler une saison supplementaire.
Ce sondage fait debat.
Journalisée

krunal
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Juin 2008 à 09:58:10 »

personnellement, j'ai suivi les consignes du jeu: il était question de classer les joueurs sous contrat avec le PSG pour la saison 2008-2009.
Si Pedro avait été sous contrat, je l'aurais mentionné en n° 3 ou 4, bien sûr; je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre nous auraient fait de même.

Je souhaite de toutes façons que le club lui propose de faire un an de plus, mais bon! on a compris qu'il entre peu dans les shémas de Le Guen....et comme ce dernier reste entraîneur, ça me paraît fichu!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #27 le: 04 Juin 2008 à 15:57:20 »

Moi aussi j'ai suivi les consignes. Si DIEU, Mario et Bernard ne sont pas de la partie, c'est que PLG le juge nécessaire. On aurait pu faire un sondage sur lequel des trois faut-il absolument conserver une saison en demandant d'argumenter. Pour ma part, j'ai bien peur que pour DIEU ce ne soit la saison de trop car à son niveau de rémunération, cela ne sert à rien de laisser sur le banc. Bernard a reconnu lui-même (je ne sais plus où je l'ai lu) qu'on ne lui avait pas proposé les mêmes conditions qu'à JéRo et Armand mais qu'il laissait la porte ouverte. Personnellement, je n'y crois plus. Quant à Mario, je pense que nous avons en Sakho son digne successeur.

cold187
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas