Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Benfica Lisbonne 2-2 Paris SG (match amical)  (Lu 2517 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« le: 03 Août 2008 à 22:29:49 »

Salut à tous,

Je souhaite revenir sur la prestation de notre équipe hier qui m’a semblé prometteuse.

Celui qui m’a le plus impressionné est sans hésitation…Stéphane Sessegnon, il pourrait bien être le tube de l’été et pourquoi pas  le succès de l’année.
Ce joueur a un volume de jeu assez impressionnant, une qualité technique remarquable, une très bonne vision du jeu et un abatage physique dantesque.
Je vois également inscrit en gros sur son front COMPETITEUR, je crois qu’on détient en ce joueur, la meilleure recrue du PSG  de ces dernières années (time will tell).


La défense m’a semblé bien en place, avec une rigueur évidente avec une mention spéciale pour Camara qui m’a semblé très en jambe.
Sakho a souvent été bien placé même s’il provoque en partie l’égalisation du Benfica (en partie car une fois de plus notre dernier rempart m’inquiète).
Ceara a très bien débuté le match pour ensuite retomber dans ses errements défensifs. Pour Armand, je le trouve toujours aussi moyens, en souhaitant vivement qu’il se défonce car ses capacités à défendre sont vraiment limitées.


En ce qui concerne le milieu de terrain, Mulumbu a démontré qu’il a sa place dans le groupe, j’avais été très déçu la saison dernière lorsque PLG l’a titularisé arrière droit pour le 1er match contre Sochaux, match dans lequel il avait coulé pour ensuite le sortir du groupe le match suivant et finir par  le prêter.
 
Alors qu’il  joué le match de la veille, il a été omniprésent au milieu, aussi bien dans la récupération que dans nos actions offensives où il a souvent combiné avec Stéphane Sessegnon.
Clément, la bonne nouvelle du jour était la prolongation de son contrat au Club car une fois de plus sa prestation a été convaincante.
J’ai trouvé Chantôme moyen dans l’ensemble mais qui est monté en régime au fil du match.
Rothen a été très actif sur son côté et doit apprécier la présence de Sessegnon car ils ont souvent combiné ensemble et la qualité technique de ce dernier a forcément avantagé ces nombreux échanges.


Pancrate a été tout simplement surprenant à plus d’un titre et pourtant il s’agit d’un joueur que j’apprécie mais je trouve qu’il a des qualités qui ont été souvent mal utilisé par le Club et par lui-même également.
Mais hier soir, le Fabrisco m’a bluffé par tant de lucidité, de technique et de réalisme…je signe de suite pour son maintien dans le groupe.

Tout ceci est très prometteur pour la suite mais il y a évidemment un bémol, tant mieux peut-être , car nous savons que nous sommes perfectibles ( sans blague après de tels échecs sur ces 2 dernières saison). En effet, la sortie de Sessegnon a complètement déstabilisé l’équipe qui a été l’ombre de ce qu’elle a démontré en 1er période.

Je suis très circonspect quant à la présence de Landreau dans nos cages cette année encore, le type ne m’inspire pas confiance, je ne vois pas inscrit COMPETITEUR sur son front. Je souhaite ardemment me tromper et être satisfait tous les week end de ses prestations.

Mais je ne souhaite pas rester sur cette impression et souhaite à tous les SUPPORTERS DU PARIS SAINT GERMAIN une très bonne saison 2008-2009.

Stevyman, qui patiente paisiblement...
« Dernière édition: 04 Août 2008 à 03:56:28 par MARKOSUP » Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Août 2008 à 13:31:01 »

BONJOUR A TOUS,

A quelques jours du début du championnat, je vais rebondir sur le poste de STEVYMAN.

Concernant l'intersaison et le recrutement qui apparemment et je l'espère d'ailleurs n'est pas bouclé, çà me parait être tout bon. L'arrivée de MAKE et GIULY est significative mémé si l'occasion de les voir jouer sous nos couleurs depuis leur arrivée est quasi nul, blessure et reprise tardive, bref patience pour ces deux là...Je suis surtout impressionné par SESSEGNON, et là STEVYMAN je te rejoins complètement. J'ai pu assister la semaine dernière à un entraînement au Camp des Loges, ce joueur est très puissant, rageur, hyper motivé, vif, et possède de surcroit une frappe de fou, il m'as fait forte impression, impression conforté par son match contre Benfica, coïncidence ou pas, et là je rejoins également STEVYMAN, sa sortie correspond au retour de Benfica dans le match. Ce joueur me parait déjà indispensable...Je crois que ce mec va être aimé du Parc et de ses supporters...Quel plaisir de le voir se défoncer...mémé à l'entraînement...je suis déjà fan...

Hoarau, difficile de le juger mais j'ai confiance, l'arrivée probable d'un autre attaquant le soulagera assurement d'une éventuelle pression lié à la comparaison avec PAULETA...A ce sujet la non arrivée de BRIAND, le refus de Rennes de le céder à moins de 10 M et le refus du PSG d'augmenter son offre initial me plaît bien finalement, ne pas faire n'importe quoi, c'est rare à Paris. Son prix était trop élevé au regard de son réel niveau, c'est certes un grand espoir mais il a encore tout ou beaucoup à prouver. Je profite pour rebondir sur l'interview de LACOMBE après l'abandon des négociations, ce mec est vraiment trop con, j'ai senti chez lui une certaine vengeance, de la jalousie à peine masqué envers LE GUEN, et beaucoup de mauvaise foi, passons...Qu'en pensez vous ?

Je suis également ravi de la prolongation de CLEMENT, j'ai vraiment flippé qu'il parte...

Maintenant, je pense qu'il faut également un défenseur central pour évoluer avec CAMARA, SAKHO et très bon, très fort, promis à un grand avenir mais il est peut être encore un peu trop tôt pour en faire un titulaire à part entière, il est encore friable, sur le premier but de Benfica, il fait une grosse erreur. Ça arrive à tout le monde c'est clair mais çà me conforte dans l'idée qu'il est encore un peu tendre pour tenir une saison entière. J'ai peut être tort, l'avenir nous le dira...

J'apprécie également comme STEVYMAN, PANCRATE, il mérite avec cet investissement perso qu'il met dans sa préparation, de faire partie intégrante de l'effectif. Son match contre Benfica est très bon...j'ai bien aimé le premier but, son contrôle en pleine course et son duel face au gardien, c'était du grand art...qu'il continue...

Je suis pressé que le championnat reprenne...pour apprécier le comportement de l'équipe en compétition officielle...Méfiant aussi, les deux dernières saisons pèsent encore beaucoup dans mon esprit et surement dans le votre aussi...

Bonne reprise à tous...CIAO A TUTTI     
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas