- Rothen et Sankharé ont un bon de sortie, ils sont exclus du stage à Aix les Bains.
- Chantôme et Kezman ont un bon de sortie, ils font partie du groupe, et participent au match.
Je pense que la différence, c'est que si Chantôme ou Kezman ne trouvent pas de club, ils seront à la disposition de Kombouaré. Alors que Rothen et Sankharé seraient à la disposition de la CFA, puisque le premier a critiqué Bazin et Roche, le deuxième Kombouaré. Les égos seraient donc plus forts que l'argent...
En prenant ces données comme acquises, ça ne me semble pas absurde de ne pas bosser avec des joueurs dont tu sais avec certitude que tu ne les feras pas jouer (aligner Rothen en stage, c'est ne pas travailler une organisation sans lui, donc bosser pour des prunes puisqu'on sait qu'il ne jouera pas). Là on a désormais 25 joueurs dans le groupe, ça me semble déjà costaud pour se préparer.
A contrario, exclure également Chantôme ou Kezman au risque de les voir rester et réintégrer le groupe au 31 août sans qu'ils aient pris part à la préparation (puisque eux sont susceptibles de jouer s'ils ne trouvent rien), ce serait idiot. Et s'ils partent finalement, ça leur aura permis de se montrer. Le seul bémol à mes yeux, ce serait si on commence à bosser une tactique en comptant sur Chantôme par exemple, mais en sachant qu'il n'a aucune chance de rester. Cela dit, je pense que c'est le même problème partout, et chaque été. La nouveauté tient juste au fait qu'on a un traitement différent pour les insolents Sankharé/Rothen.
Sinon, autre point concernant ce match, je suis étonné qu'on ait joué samedi avec le maillot blanc : il me semblait avoir lu que le nouveau maillot extérieur bleu-blanc-rouge-blanc-bleu serait porté dès le premier match amical ?
Le maillot rouge a été annoncé par Nike pour OM-PSG. Pas le souvenir d'avoir lu que les amicaux seraient forcément en BBRBB ? (je me trompe peut-être, mais je m'attends encore à un maillot « collector » en guise de troisième maillot de toutes façons
Peut-être un maillot Europe... si on passe les barrages ?)