Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 132645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #150 le: 01 Février 2011 à 10:34:42 »

Pendant ce temps, Chelsea s'offre Fernando Torres et David Luiz...
ouais 'fin regarde les budgets quoi...

Bon. Soyons clairs. Autant ça me fait chier qu'on se soit affaiblis (quantitativement) durant ce mercato alors qu'on joue plein de compétitions et que ça risque fort de nous coûter très cher dans le sprint final, autant je me réjouis de voir SS parti à un tarif inespéré sur la saison et demie écoulée et de ne pas voir Payet arriver.
Outre la mentalité douteuse du gamin (souvenez vous aussi de son coup de boule à son coéquipier Matuidi l'an passé, en sus de son boycott),c'est le fait qu'il n'ait encore rien montré qui me faisait craindre le pire (il a juste fait 6 mois de flambe, c'est un peu court pour mettre 8M€ sur la table pour lui...)
Sincérement, ça sentait le SS bis, donc pas une catastrophe de ne pas l'avoir vu arriver.
Maintenant, on reste dans la mouise car on n'a aucun backup valable pour nos milieux latéraux. Tout au plus Jallet pourrait dépanner à droite, et Makonda à gauche, mais ça ne fait pas de quoi reposer Giuly et ça n'est pas une solution d'avenir...

Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #151 le: 01 Février 2011 à 10:37:41 »

De toute façon aujourd'hui l'avenir du Psg s'écrit en pointillés.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: 01 Février 2011 à 12:33:39 »

Pendant ce temps, Chelsea s'offre Fernando Torres et David Luiz...
ouais 'fin regarde les budgets quoi...

Justement Satanas. Ça montre le fossé qui existe désormais entre les deux clubs. Il y a dix-quinze ans, Paris était supérieur à Chelsea. Aujourd'hui, ils se donnent les moyens de réussir en signant deux superbes joueurs pendant que Paris rame (et échoue) à faire signer un Dimitri Payet...

En tout cas, ça prouve bien que si Chelsea avait vraiment voulu Payet, ils l'auraient eu.

PS : Attention, je ne parle pas de la politique de recrutement de Chelsea, chacun en pense ce qu'il veut, mais je souligne juste les différences de moyens qui existent entre Paris et les meilleurs clubs d'Europe.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #153 le: 01 Février 2011 à 12:47:35 »

Payet semble un Sessegnon bis. Caractériel qui pète la gueule à ses coéquipiers. Manquerait plus qu'il pique leur femme...
Satanas et Gauthier ont tres justement rappelés toutes les bonnes raisons pour lesquelles on ne pouvait pas espérer ce recrutement avec le risque qu'il nous explose à la figure dès que la pseudo star de 6 mois aurait eu un vent contraire.
En plus, aux derniers chiffres entendus, le montant total du transfert de Sessegnon, ou proche de 8 millions, il aurait été notre plus gros transfert de ces dernières années. Avec l'étiquette qui va avec.
Ce que je regrette, c'est le non recrutement d'un joueur, même pour faire le nombre et reposer Guily en coupe par exemple. Amalfitano me plaisait bien.

Maintenant j'ai une bonne nouvelle : les 10 millions des derniers jours du mercato de l'été pour le défenseur central qui n'est jamais venu + les 8 millions qu'on s'apprêtait à mettre hier, çà commence à faire une enveloppe pour la prochaine saison Clin d'oeil

ps : colony vient de récupérer 8% de son investissement de 100 millions et pique sa crise contre notre juste entraineur. Faut pas chercher ailleurs...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #154 le: 01 Février 2011 à 14:11:00 »

Le syndrome Basa est de retour... Deux désillusions lors des deux derniers mercato, ça fait mal. Pendant ce temps, CC récupère l'argent du transfert de Sessegnon, va s'offrir le Parc sans concurrence et attendre gentiment qu'un nouvel investisseur investisse à sa place... Tout va bien.

Tu en es encore à regretter la non arrivée de Basa ? Pour moi, c'est un peu un mal pour un bien cette histoire. Cela nous a permis de mettre en place une charnière très complémentaire, et ça nous a évité de claquer beaucoup de sous dans un joueur dont on ne sait pas grand chose. Un défenseur central supplémentaire, ça nous aurait servi à quoi au final ?

Quant à la deuxième partie de ta phrase, sachant que le PSG a fait une offre de 7 ou 8 M€ à l'ASSE pour Payet (qui ne les vaut pas), j'ai du mal à voir comment on peut partir dans ces considérations-là...

Maintenant, on reste dans la mouise car on n'a aucun backup valable pour nos milieux latéraux. Tout au plus Jallet pourrait dépanner à droite, et Makonda à gauche, mais ça ne fait pas de quoi reposer Giuly et ça n'est pas une solution d'avenir...

Que doit faire Maurice pour être au moins considéré comme un joueur qui peut dépanner ? Certes, aujourd'hui on est un peu démunis au poste de milieu offensif, mais pas plus qu'hier... Maurice est une solution au moins aussi valable que Sessegnon, puisqu'il faut bien le dire : ce dernier était très mauvais depuis le début de saison, et ne servait pas à grand chose. Or, sur sa rentrée à Montpellier, Maurice a prouvé qu'il pouvait au moins ponctuellement apporter quelque chose. Ce n'est pas le titulaire en puissance qu'on attendait pour mettre Giuly sur le banc (mais quel recrutement à la dernière minute d'un mercato hivernal aurait pu permettre ça ?), mais un back-up est tout de même là.


PS : est sinon, c'est une découverte du jour le fait que Chelsea a plus de moyen que nous ?

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #155 le: 01 Février 2011 à 14:24:54 »

Pendant ce temps, Chelsea s'offre Fernando Torres et David Luiz...
ouais 'fin regarde les budgets quoi...

Justement Satanas. Ça montre le fossé qui existe désormais entre les deux clubs. Il y a dix-quinze ans, Paris était supérieur à Chelsea. Aujourd'hui, ils se donnent les moyens de réussir en signant deux superbes joueurs pendant que Paris rame (et échoue) à faire signer un Dimitri Payet...

En tout cas, ça prouve bien que si Chelsea avait vraiment voulu Payet, ils l'auraient eu.

PS : Attention, je ne parle pas de la politique de recrutement de Chelsea, chacun en pense ce qu'il veut, mais je souligne juste les différences de moyens qui existent entre Paris et les meilleurs clubs d'Europe.
OK. D'où viennent les moyens de Chelsea?
Même si Abramovitch ne met "presque" plus un rond dans le club, il a mis un investissement initial colossal (rien qu'entre l'achat et la première vague de recrutements, Abramovitch avait mis 240M£) pour construire une assise au club, lui faire gagner des titres et donc, par conséquent, des sous.
Et encore... regarde un peu. Ils viennent de sortir 83M€ pour deux joueurs. Quatre vingt trois millions d'euros. C'est juste supérieur au BUDGET ANNUUEL de 17 voire 18 clubs de L1...
Et eux ils claquent ça juste pour deux transferts.
La dette de Chelsea, intégralement passée sous la holding de Abramovitch pour l'annuler, s'élèverait à 450M€.
Ils ont un CA de 200M£, mais annoncent quand même tous les ans une perte opérationnelle de 70M£ environ (reportée d'année en année, et couverte par l'actif "Valeur de l'effectif")...
Merde... mais jamais un tel truc ne passerait en France!!! C'est juste sans aucune proportion avec le marché du foot en France, avec le potentiel CA d'un club français....

Et pour Payet à Chelsea, sérieusement, qui ici a cru à cette rumeur? C'est un bullshit total de l'agent de Payet pour pousser Paris à faire une offre énorme susceptible d'infléchir la position de Sainté. Aucun média anglais n'a annoncé ça autrement qu'en relayant la rumeur de L'Equipe.
C'est un énorme bullshit...


Que doit faire Maurice pour être au moins considéré comme un joueur qui peut dépanner ? Certes, aujourd'hui on est un peu démunis au poste de milieu offensif, mais pas plus qu'hier... Maurice est une solution au moins aussi valable que Sessegnon, puisqu'il faut bien le dire : ce dernier était très mauvais depuis le début de saison, et ne servait pas à grand chose. Or, sur sa rentrée à Montpellier, Maurice a prouvé qu'il pouvait au moins ponctuellement apporter quelque chose. Ce n'est pas le titulaire en puissance qu'on attendait pour mettre Giuly sur le banc (mais quel recrutement à la dernière minute d'un mercato hivernal aurait pu permettre ça ?), mais un back-up est tout de même là.
Sur ce qu'il a montré à ce poste, franchement... je ne suis pas vraiment convaincu, et manifestement AK non plus puisqu'il n'a pas mis SS en concurrence avec lui....

 
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #156 le: 01 Février 2011 à 14:38:12 »

Que doit faire Maurice pour être au moins considéré comme un joueur qui peut dépanner ? Certes, aujourd'hui on est un peu démunis au poste de milieu offensif, mais pas plus qu'hier... Maurice est une solution au moins aussi valable que Sessegnon, puisqu'il faut bien le dire : ce dernier était très mauvais depuis le début de saison, et ne servait pas à grand chose. Or, sur sa rentrée à Montpellier, Maurice a prouvé qu'il pouvait au moins ponctuellement apporter quelque chose. Ce n'est pas le titulaire en puissance qu'on attendait pour mettre Giuly sur le banc (mais quel recrutement à la dernière minute d'un mercato hivernal aurait pu permettre ça ?), mais un back-up est tout de même là.
Sur ce qu'il a montré à ce poste, franchement... je ne suis pas vraiment convaincu, et manifestement AK non plus puisqu'il n'a pas mis SS en concurrence avec lui....

Une précision : Maurice a été blessé aux adducteurs de septembre à fin décembre (donc normal qu'il n'y ait pas eu de concurrence). Avant cela, en tout début de saison, il avait fait quelques rentrées intéressantes (face à Arles-Avignon notamment), et une titularisation à Séville (preuve qu'AK comptait sur lui), où il avait fait un match très besogneux en milieu droit... Depuis janvier, il fait des rentrées en cours de rencontre, probablement à la place de celles que Sessegnon auraient dû faire, et sincèrement, entre ce que faisait le Béninois quand il foulait la pelouse, et ce qu'a fait Maurice, il n'y a pas photo : Maurice est bien plus utile.

Une fois de plus, je ne dis pas que Maurice a de quoi bousculer la hiérarchie, mais est-ce que c'était le cas pour Sessegnon ?



Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #157 le: 01 Février 2011 à 14:44:14 »

Tu en es encore à regretter la non arrivée de Basa ? Pour moi, c'est un peu un mal pour un bien cette histoire. Cela nous a permis de mettre en place une charnière très complémentaire, et ça nous a évité de claquer beaucoup de sous dans un joueur dont on ne sait pas grand chose. Un défenseur central supplémentaire, ça nous aurait servi à quoi au final ?

En ce qui concerne Basa, ayant discuté avec l'entraîneur adjoint du Mans l'été dernier, je peux dire que je sais de source sûre que c'est un mec vraiment bien, malgré ce qu'on peut penser, et surtout qu'il s'agit d'un très bon défenseur central et qui connaît qui plus est la Ligue 1. L'entraîneur, dont j'ai bouffé le nom, ne tarissait pas d'éloge à son égard et estimait même que c'était le meilleur joueur qu'il ait vu, bien loin devant un Sessegnon par exemple. Quand il n'a pas signé le 31 août, j'étais vraiment dégoûté car la charnière centrale posait problème. Même si Kombouaré a résolu ce problème il a affaibli le côté gauche puisque ni Tiéné ni Nenê n'ont de remplaçants attitrés. Bref, on a déplacé le problème à court terme davantage qu'on l'a résolu à long terme.

Quant à la deuxième partie de ta phrase, sachant que le PSG a fait une offre de 7 ou 8 M€ à l'ASSE pour Payet (qui ne les vaut pas), j'ai du mal à voir comment on peut partir dans ces considérations-là...

C'est pas faux, effectivement. Mais Bazin est certainement plus malin qu'on ne le pense et cette considération a peut-être été guidée par les récentes déclarations du sieur et de ses anciens agissements.

PS : est sinon, c'est une découverte du jour le fait que Chelsea a plus de moyen que nous ?

Gauthier, c'est quoi cette petitesse dans l'attaque ? Clin d'oeil
Non, ce n'est pas une découverte, mais ça renforce un peu plus l'amertume de ne pas avoir pu se renforcer alors que d'autres étalent leur pognon. Je n'ai jamais dit que c'était l'analyse du siècle, et je l'avais expliqué dans mon PS, mais ça fait juste mal à la gueule.

Surtout quand tu te dis que cette année, il va sûrement nous manquer peu de choses pour faire quelque chose de bien. Et après près de 10 années de disette, oui, ça me ferait chier qu'on se plante à cause d'un remplaçant. Au pire, pourquoi ne pas avoir pris Amalfitano ??? Je ne comprends pas, désolé. Alors non, c'est pas la crise mais prie pour que Giuly et/ou Nenê ne se blesse pas. Alors, on verra si c'est pas la crise...
« Dernière édition: 01 Février 2011 à 14:45:48 par Maitre Indy » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #158 le: 01 Février 2011 à 14:46:21 »

Une fois de plus, je ne dis pas que Maurice a de quoi bousculer la hiérarchie, mais est-ce que c'était le cas pour Sessegnon ?
Le Sessegnon de la première saison, oui.
Le Sessegnon de la dernière saison et demie, non.

Mais attention hein. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne regrette nullement SS.
Mais objectivement, l'effectif a été affaibli par son départ, et la fin de saison qui nous attend est très chargée...


Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #159 le: 01 Février 2011 à 14:47:38 »

Une précision : Maurice a été blessé aux adducteurs de septembre à fin décembre (donc normal qu'il n'y ait pas eu de concurrence). Avant cela, en tout début de saison, il avait fait quelques rentrées intéressantes (face à Arles-Avignon notamment), et une titularisation à Séville (preuve qu'AK comptait sur lui), où il avait fait un match très besogneux en milieu droit... Depuis janvier, il fait des rentrées en cours de rencontre, probablement à la place de celles que Sessegnon auraient dû faire, et sincèrement, entre ce que faisait le Béninois quand il foulait la pelouse, et ce qu'a fait Maurice, il n'y a pas photo : Maurice est bien plus utile.

Une fois de plus, je ne dis pas que Maurice a de quoi bousculer la hiérarchie, mais est-ce que c'était le cas pour Sessegnon ?

Oui, Gauthier, pourquoi pas. Mais ton joueur de complément, intéressant pour jouer 20 minutes par ci par là, on en fait quoi si Giuly ou Nenê se pète la jambe ? Tu veux le faire jouer titulaire pendant un mois ou plus ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #160 le: 01 Février 2011 à 16:09:54 »

En ce qui concerne Basa, ayant discuté avec l'entraîneur adjoint du Mans l'été dernier, je peux dire que je sais de source sûre que c'est un mec vraiment bien, malgré ce qu'on peut penser, et surtout qu'il s'agit d'un très bon défenseur central et qui connaît qui plus est la Ligue 1.

Un très bon défenseur central, selon les critères en vigueur au Mans, qui ne sont pas les mêmes qu'à Paris. Je suis sûr que le mec qui entraînait Bastia au début des années 2000, ou celui qui entraînait St-Etienne en 2006 te diraient la même chose de Camara. Et pourtant, une fois à Paris, ça ne suffit plus. Bref, je ne dis pas que Basa est mauvais, juste que je n'en sais rien, et que du coup, je ne vais pas forcément le regretter.

Même si Kombouaré a résolu ce problème il a affaibli le côté gauche puisque ni Tiéné ni Nenê n'ont de remplaçants attitrés. Bref, on a déplacé le problème à court terme davantage qu'on l'a résolu à long terme.

Pour Nenê, c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de remplaçant, mais pour Tiéné, on a vu qu'on pouvait mettre Cearà, bouger Armand, et dans les cas extrêmes, mettre Makonda, sans forcément trop perdre au change. Défensivement, on tient la route, avec six titulaires potentiels qui tournent sur 4 postes + quelques joueurs d'appoint.

Mais Bazin est certainement plus malin qu'on ne le pense et cette considération a peut-être été guidée par les récentes déclarations du sieur et de ses anciens agissements.

Leproux te dirait qu'il s'agit d'un procès d'intention Gros sourire

Mais ton joueur de complément, intéressant pour jouer 20 minutes par ci par là, on en fait quoi si Giuly ou Nenê se pète la jambe ? Tu veux le faire jouer titulaire pendant un mois ou plus ?

Et pourquoi pas ? Je veux dire, tout le monde semblait prêt à accepter n'importe quelle recrue pour faire le nombre, sans avoir de garantie sur son niveau. Même un joueur qui a fait deux bons mois dans toute sa vie, ou un belge qui flambe dans un championnat de seconde zone. Alors si on a un joueur qui est bon quand il rentre sur 20 minutes, est-ce que c'est si délirant de compter sur lui dans le cas où Nenê se pète la jambe ? Et de toute façon, si on recrute quelqu'un, et qu'il se pète la jambe aussi façon Maazou, on fait quoi ? On ne peut pas envisager tous les cas de blessures longues durées non plus, ou alors il faut un effectif de 40 joueurs. Le risque d'un coup dur sera toujours présent.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #161 le: 01 Février 2011 à 17:59:05 »

Je pense que nos deux points de vue sont recevables Gauthier. On pense, dans le fond, sensiblement la même chose. La seule différence c'est que tu minimises l'importance du départ de Sessegnon. Pour ma part, j'estime qu'il s'agissait d'un remplaçant plus que correct, malgré des performances dans l'ensemble décevantes. Son départ ne peut que fragiliser le groupe puisqu'il prive Kombouaré de son 13 ou 14e homme, ce qui n'est pas rien dans une équipe. Surtout, c'est un milieu offensif qui part, poste pour lequel on a le plus de manques.

Dans l'absolu, et avec de la chance, le groupe va avoir un peu de coffre et pourrait éviter les blessures... Et dans ce cas, oui, l'avenir peut s'avérer radieux. Dans le cas contraire, et ce mois de janvier prouve que les organismes sont déjà fatigués, j'estime qu'un joueur supplémentaire, surtout à ce poste, aurait fait beaucoup de bien !

PS : Je me doutais que tu allais me sortir Cearà comme remplaçant de Tiéné. Mais d'un, ce n'est pas le poste de Cearà, de deux, qui est alors l'éventuel remplaçant de Jallet ?
PS 2 : MDR pour le procès d'intention !

Edit : Finalement, après toutes nos discussions, je suis en train de me dire que notre saison est entre les mains de Maurice et Luyindula. Ça fait super peur Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #162 le: 01 Février 2011 à 18:47:20 »

Wow. Tu vas continuer à prendre tous les messages de ce topic au pied de la lettre comme ça? Bien sûr que baratt va esperer des défaites pour qu'on finisse à un point de l'Europe, ou même mieux à un but au goal average... N'importe quoi...
Oui. Je suis pas ici pour perdre mon temps à lire des trucs qu'en fait c'est pas vraiment ça qu'on voulait dire ou je sais pas quoi.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #163 le: 01 Février 2011 à 18:52:29 »

Eh, c'est un forum. Ce qui veut dire qu'on est succeptible d'y trouver des messages écrits sous le coup de l'émotion avec des réactions un poil disproportionées.

Tu sais, comme celui que tu viens juste d'écrire...  Hin hin hin...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #164 le: 01 Février 2011 à 19:03:21 »

Ah bravo, c'est encore le bordel entre supporters parisiens. Vous allez finir par me faire croire que Leproux avait raison...  Hin hin hin...
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas