Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 133712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #180 le: 02 Février 2011 à 11:00:51 »

Certes, Payet aurait pu venir mais comme l'a écrit Gauthier, que se serait-il passé s'il s'était blessé? Aurions-nous joué à 10?

Cold, si Payet s'était blessé, on se serait trouvé dans la situation actuelle... Qui n'a pas l'air de te réjouir...

Je ne suis pas ravi mais cela ne sert à rien de se lamenter, il n'y pas de clause pour pouvoir recruter un joker ou quoique ce soit. Donc, je fais avec ce que l'on a, sans aucune résignation car seuls les losers se résignent alors que le match n'a pas encore débuté. Il y a 18 ans, quand on perd 3-1 à Madrid avec l'expulsion d'Alain Roche, qui parie sur le résultat du match retour? AJ aligne pourtant sa meilleure équipe et nous connaissons le résultat. Nous avons déjà déjoué les pronostics les plus sombres, sur le terrain et non en coulisses. Alors maintenant j'y crois, non pas parce que c'est la seule chose qui me reste mais parce que c'est sain de penser qu'on va le faire.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #181 le: 02 Février 2011 à 11:02:46 »

Certes, Payet aurait pu venir mais comme l'a écrit Gauthier, que se serait-il passé s'il s'était blessé? Aurions-nous joué à 10?

Cold, si Payet s'était blessé, on se serait trouvé dans la situation actuelle... Qui n'a pas l'air de te réjouir...

Bien sûr. Mais c'est juste pour dire que vu que tous les raisonnements fonctionnent à base de "si" (et si Nenê se blesse; et si Giuly s'écroule), on peut rajouter autant de "si" qu'on veut à n'importe quelle situation, et on finira toujours dans la mouise.

Et sinon j'approuve tous les messages de Cold. Ça vous coûte quoi d'y croire un peu sérieusement ?
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #182 le: 02 Février 2011 à 11:11:55 »

Croire c'est bien mais croire en quoi ? au titre ? chose qu'on a reussi 2 fois en 40 ans et qui nous fuit depuis 1994 (en étant incapables de le gagner en étant maintes fois champions d'automnes).

Moi perso j'y croirai quand on aura une équipe qui dégagera une certaine sérénité dans le jeu comme ce fût le cas sous AJ et un peu sous les ordres de Vahid. Sinon à force d'y croire tous les ans j'en ai ras la casquette d'être déçu. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas derrière mon équipe.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #183 le: 02 Février 2011 à 11:21:35 »

En fait, pour vous, il n'y a pas de juste milieu entre remporter le titre et s'écrouler ? Y croire, c'est considérer qu'on peut réussir à faire une fin de saison dans la lignée du début.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #184 le: 02 Février 2011 à 11:31:15 »

L'OM ne lésine pas sur les moyens et combien de temps a-t-il attendu pour ajouter une ligne à son palmarès? Je ne parle même pas du Real qui a encore cassé sa tirelire cet été et qui risque de finir la saison sans titre majeur (-7 en championnat). Si une liste de noms sur une feuille de match suffit à faire gagner un titre, alors oui, certains clubs remportent les 6 titres en jeu dans la saison (7 en France et en Angleterre).
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #185 le: 02 Février 2011 à 12:04:17 »

En fait, pour vous, il n'y a pas de juste milieu entre remporter le titre et s'écrouler ? Y croire, c'est considérer qu'on peut réussir à faire une fin de saison dans la lignée du début.

Conviens que par le passé  (pas si lointain) le club nous a habitué à s'écrouler en deuxième partie de saison. Moi je dirais plutôt que j'espère ;-)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #186 le: 02 Février 2011 à 12:25:28 »

En fait, pour vous, il n'y a pas de juste milieu entre remporter le titre et s'écrouler ? Y croire, c'est considérer qu'on peut réussir à faire une fin de saison dans la lignée du début.

Conviens que par le passé  (pas si lointain) le club nous a habitué à s'écrouler en deuxième partie de saison. Moi je dirais plutôt que j'espère ;-)

On a eu nos crises d'automne, des deuxièmes parties de saison lamentables mais je refuse de croire que c'est dans nos gênes. Le travail de structuration du club, avec l'arrivée du coach, porte ses fruits. 3 recrutements l'année dernière, trois cette année et nous sommes deuxièmes à mi-saison. Le titre n'est pas perdu et encore en course dans deux autres compétitions. On ne doit pas se décourager car on vend un remplaçant 7 M€ bien au contraire. Je suis le premier à vouloir avoir des joueurs à notre portée mais je ne suis pas AK. Je n'ai ni son savoir-faire, ni son salaire, ni sa culture tactique ni ses responsabilités vis-à-vis de CC. Je peux juste essayer de comprendre sa logique et sa gestion de l'effectif mais si ça ne tenait qu'à mois, on serait 7 fois champions de France d'affilée avec au moins une LdC dans la poche. Gros sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #187 le: 02 Février 2011 à 12:54:37 »

Malgré tout, cette saison semble différente des autres. Alors qu'on jouait souvent la peur au ventre, que l'on était généralement incapables de réagir lorsque nous prenions un but, l'équipe de cette année semble avoir des ressources mentales que les précédentes n'avaient pas. Pour cette raison, il convient d'espérer. Si jamais les corps devaient nous trahir, alors la faible quantité de remplaçants de niveau L1 se fera sentir. Mais finalement, le mental et le jeu proposés pourraient nous permettre de ne pas nous écrouler. A mon avis, cela se jouera à très peu de choses mais tant que le vestiaire vivra bien ensemble, pas de raison qu'on s'écroule.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #188 le: 02 Février 2011 à 13:29:53 »

Le gros du débat: fallait-il recruter un joueur d'appoint en urgence?

Le club et le coach ont refusé depuis plusieurs années le "recruter pour recruter". Je suis d'accord avec Maître Indy: j'ai retrouvé, en cette première moitié de saison, une équipe soudée et volontaire comme sous Artur Jorge ou Coach Vahid. Avec de belles ressources mentales. Une équipe qui donne envie de la soutenir. Rien que pour ça Sessegnon n'y avait plus sa place. Après une nouvelle recrue peut toujours bouleverser l'équilibre du groupe. Amalfitano est libre en juin, on peut attendre quelques mois.

Pourquoi? Déjà car Giuly est au top. Il n'a rien d'un vieu en décadence. Il se déchire pour avoir la possibilité d'avoir un challenge intéressant l'an prochain. Son dernier match contre Arles avec la sublime passe décisive pour Erding était de très bonne facture. Donc n'oublions pas que le lutin n'est pas cramé. Des matchs, même de 90 minutes, je pense qu'il peut encore en faire beaucoup.

Après AK a de quoi bricoler. En fin de match Jallet peut monter d'un cran et c'est bien pour Ceara qui mérite du temps de jeu. Il y a aussi la possibilité de décaler Chantôme à droite: il y fera le job sans souci. Restent Maurice qui montre de bonnes choses et les jeunes. Bahebeck joue-t-il à ce poste?

Trouver des solutions en interne est une bonne chose. On peut se comparer à qui on veut. On n'a rien de semblable avec Chelsea ( sauf si d'aventure un émir rachète le club, et on aura sans doute d'autres problèmes). A l'heure actuelle on se situe plus au niveau des gros clubs portugais, qui vendent chaque année des joueurs très chers: ils ne dépensent pas sans compter pour autant. Tout en restant des équipes performantes et très soudées.

Au vu de l'effectif: aucune blessure de moins de 1 mois ne me semble poser de problème majeur.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #189 le: 02 Février 2011 à 16:31:12 »

Tout à fait d'accord. Malgré la déception ressentie suite à la non-concrétisation du transfert de Payet (ou d'un autre) qui me paraissait indispensable pour continuer à être performant, j'ai de plus en plus tendance à croire en Kombouaré et ses sbires (sic) pour maintenir le cap.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #190 le: 03 Février 2011 à 15:40:34 »

Citation de: le site de l'Equipe
Sakho souhaite prolonger
La semaine dernière, Antoine Kombouaré regrettait en conférence de presse que le Paris-SG n'ait «pas les moyens» de prolonger un joueur comme Mamadou Sakho. Le jeune défenseur parisien s'est exprimé à son tour jeudi sur ce dossier. «Sincèrement, mon souhait, c'est qu'un terrain d'entente soit trouvé assez rapidement, a-t-il confié. Mon but est que les deux camps s'entendent et que le club entame les discussions.» Et de poursuivre : «C'est vrai que l'argent qui a été dégagé par la vente de Sessegnon pourrait servir à prolonger des joueurs qui le méritent comme par exemple Clément Chantôme, Christophe Jallet, des joueurs importants pour le groupe»

Pression sur la direction et/ou juste volonté de montrer qu'il est concerné en tant que vice-capitaine?
« Dernière édition: 03 Février 2011 à 15:58:45 par cold187 » Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #191 le: 03 Février 2011 à 16:12:44 »

C'est clair que Sakho met la pression sur CC en disant vous voyez que vous avez les moyens de me prolonger. En gros, les 8 millions au lieu de les mettre dans vos fouilles vous les réinvestissez dans le club.

Et si je me casse ce sera pas de ma faute.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #192 le: 03 Février 2011 à 16:34:10 »

Le fait que la phrase de Sakho commence par «C'est vrai que...» peut laisser penser que la question qui lui a été posée était un peu orientée Réflexion

Je ne pense pas qu'il avait forcément envie de mettre un coup de pression à sa direction. Plutôt de dire encore une fois que sa volonté première est de continuer avec Paris, pour encore une fois, démentir les rumeurs l'envoyant à l'étranger.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #193 le: 03 Février 2011 à 18:24:16 »

Citation de: le site de l'Equipe
Sakho souhaite prolonger
La semaine dernière, Antoine Kombouaré regrettait en conférence de presse que le Paris-SG n'ait «pas les moyens» de prolonger un joueur comme Mamadou Sakho. Le jeune défenseur parisien s'est exprimé à son tour jeudi sur ce dossier. «Sincèrement, mon souhait, c'est qu'un terrain d'entente soit trouvé assez rapidement, a-t-il confié. Mon but est que les deux camps s'entendent et que le club entame les discussions.» Et de poursuivre : «C'est vrai que l'argent qui a été dégagé par la vente de Sessegnon pourrait servir à prolonger des joueurs qui le méritent comme par exemple Clément Chantôme, Christophe Jallet, des joueurs importants pour le groupe»

Pression sur la direction et/ou juste volonté de montrer qu'il est concerné en tant que vice-capitaine?

Si on lit bien, il ne se cite pas et ne dit pas clairement que l'argent obtenu pourrait permettre de le prolonger LUI. Après, c'est évident que ça le concerne... mais il ne dit pas non plus : "si avec l'argent obtenu, on ne me prolonge pas, c'est de la blague"

Bref, les choses sont amenées assez intelligemment de sa part, même si, comme l'a dit Gauthier, la question était sûrement orientée.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un joueur qui ne se sert pas du "manque de re$pect" à la première occasion venue...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #194 le: 05 Février 2011 à 11:49:26 »

Citation de: francefootball.fr
Mamadou Sakho aimerait beaucoup prolonger son contrat avec le PSG, son club de toujours. Mais les dirigeants du club de la capitale ont repoussé les négociations, puisque leur portefeuille ne leur permet pas de le faire dans l'immédiat. Pourtant, tout semblait réglé en fin d'année 2010 pour que le défenseur international (une sélection) prolonge son bail, qui s'achève en juin 2012.

«J'ai été vexé par l'attitude de mes dirigeants en décembre, explique Sakho dans Le Parisien. Chacun avait fait des efforts, et nous avions trouvé un terrain d'entente financier. Et puis, la veille de ma signature, on m'a annoncé que tout était reporté. C'est une décision qui m'a touché dans ma fierté. Je l'ai pris comme un manque de considération. A partir du moment où on trouve un accord, on ne revient pas en arrière. Mais je me suis interdit de bouder dans mon coin. Il était hors de question de faire payer à l'équipe mes états d'âme.»

«Entendre la musique de la Ligue des champions au Parc»
S'il assure qu'il «souhaite évidemment toujours prolonger» son contrat avec Paris, Mamadou Sakho est également au courant que plusieurs grosses écuries européennes (Arsenal, Barcelone) sont à l'affût. Le défenseur de 20 ans se dit «flatté», pas déboussolé : «Je viens de nulle part. Je suis un petit gars du XXe arrondissement. Cela me donne encore plus de courage, mais c'est tout. Ce qui m'intéresse, c'est mon deuxième rêve. Le premier était d'être professionnel au PSG. Le deuxième, c'est d'entendre la jolie musique de la Ligue des champions au Parc des Princes...»

Ou comment maintenir la pression médiatique sur le PSG en créant une histoire là où elle n'existe (peut-être) pas ou en nous préparant à quelque chose d'ineluctable.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas