Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Questions, réponses, discussions...  (Lu 39688 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« le: 10 Décembre 2010 à 10:24:01 »

Le forum ayant vu récemment l'arrivée massive de clampins dont personne ne veut ailleurs ( Gros sourire) , je vous propose de reprendre le concours de pronos.

Deux solutions s'offrent à nous, soit repartir avec l'ancien système (qui s'il a le mérite de l'originalité était -dans mon souvenir- quelque peu... alambiqué), soit créer un nouveau concours avec de nouvelles règles (je me propose pour tenir ce sujet à jour et de comptabiliser les points). Voici un exemple de ce que pourraient être les nouvelles règles:

- Bon résultat: 3 points.
- Bon résultat et bonne différence de buts entre les deux équipes –sauf pour un match nul- : 4 points.
- Bon résultat et bon score: 6 points.
- Bon pronostic sur le nombre de buts marqués par l'une des deux équipe: 1 point supplémentaire (attribué seulement en cas de bon résultat).

Bonus :
- 7 bons résultats: 20 points supplémentaires
- 8 bons résultats: 40 points supplémentaires
- 9 bons résultats: 100 points supplémentaires
- 10 bons résultats: 200 points supplémentaires

- matchs du PSG, coefficient x5.
- bon buteur parisien: 5 points par but

Un exemple valant 1000 mots, prenons la dernière journée:

Rennes – Monaco : 1-0
Sochaux – Valenciennes : 2-1
Toulouse – Caen : 1-0
Lens – Auxerre : 1-1
Arles-Avignon – Nancy : 1-1
Montpellier – Lyon : 1-2
Lille – Lorient : 6-3
Nice – Marseille : 1-0
St-Etienne – Bordeaux : 2-2
PSG – Brest : 3-1 (Nenê, Bodemer, Giuly)

- Pronostiques de Bob :

Rennes – Monaco : 4-0
Sochaux – Valenciennes : 0-0
Toulouse – Caen : 1-2
Lens – Auxerre : 1-1
Arles-Avignon – Nancy : 0-3
Montpellier – Lyon : 0-1
Lille – Lorient : 3-0
Nice – Marseille : 0-2
St-Etienne – Bordeaux : 1-1
PSG – Brest : 2-1 (Hoarau, Nenê)

Il aurait donc marqué 45 points:

- 4 points pour Rennes – Monaco (3 pour le résultat et 1 pour le score de Monaco)
- 0 point pour Sochaux – Valenciennes
- 0 point pour Toulouse – Caen
- 6 points pour Lens – Auxerre (bon résultat et bon score)
- 0 point pour Arles-Avignon – Nancy
- 3 points pour Montpellier – Lyon (bon résultat)
- 4 points pour Lille – Lorient (bon résultat et bonne différence de buts)
- 0 point pour Nice – Marseille
- 3 points pour St-Etienne – Bordeaux (bon résultat)
- 25 points pour PSG – Brest (15 pour le résultat, 5 pour le score de Brest et 5 pour le but de Nenê)

Qu’en pensez-vous ? (pour ou contre le nouveau système et si vous êtes pour donnez vos éventuelles remarques sur le système de points)
« Dernière édition: 20 Décembre 2010 à 15:51:30 par MARKOSUP » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2010 à 10:29:25 »

Deux solutions s'offrent à nous, soit repartir avec l'ancien système (qui s'il a le mérite de l'originalité était -dans mon souvenir- quelque peu... alambiqué), soit créer un nouveau concours avec de nouvelles règles (je me propose pour tenir ce sujet à jour et de comptabiliser les points).

Je vous conseille pas de reprendre l'ancien, que pas grand monde ne comprenait a priori  Mort De Rire (Smegs l'a remporté... sans en connaître les règles  PéTé De Rire). Accessoirement, il me semble que c'est aussi sa "complexité" qui fait que personne n'avait envie de se farcir les classements, et qu'il a donc fini à la cave faute de connaître les résultats.

Sur le nouveau : mêmes réserves pour la facilité à faire les classements chaque semaine (même si le nombre de participants devrait faciliter la tâche  Gros sourire), mais c'est vous qui voyez...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2010 à 10:33:51 »

Qu’en pensez-vous ? (pour ou contre le nouveau système et si vous êtes pour donnez vos éventuelles remarques sur le système de points)

Que je suis bien content de ne pas gérer tes pronos.

Sinon, ça me va même si la partie sur les points en fonction du résultat me paraît peu claire...
Tu comptes démarrer dès demain ?
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2010 à 10:48:41 »

Deux solutions s'offrent à nous, soit repartir avec l'ancien système (qui s'il a le mérite de l'originalité était -dans mon souvenir- quelque peu... alambiqué), soit créer un nouveau concours avec de nouvelles règles (je me propose pour tenir ce sujet à jour et de comptabiliser les points).

Je vous conseille pas de reprendre l'ancien, que pas grand monde ne comprenait a priori  Mort De Rire (Smegs l'a remporté... sans en connaître les règles  PéTé De Rire). Accessoirement, il me semble que c'est aussi sa "complexité" qui fait que personne n'avait envie de se farcir les classements, et qu'il a donc fini à la cave faute de connaître les résultats.

Sur le nouveau : mêmes réserves pour la facilité à faire les classements chaque semaine (même si le nombre de participants devrait faciliter la tâche  Gros sourire), mais c'est vous qui voyez...
Non, si on part sur le nouveau, un tableau excel peut suffire à gérer...

Ah oui, j'ai oublié: je pense tenir un classement non pas au total de points marqués mais à la moyenne. Pour y figurer il faudrait avoir participé à au moins 80% des journées. Encore une fois, le mieux est un exemple (avec des chiffres farfelus):

1er: Polo (57.00 points, 85% de participation)
2ème: Bob (55.50, 100%)
3ème: Victor (53.25, 90%)
... etc
9ème: Ari (28.75, 100%)

Non classés:
Herbert (56.25 points, 25%  de participation)
Jorge (52.25, 75%)
... etc.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2010 à 10:50:54 »

Qu’en pensez-vous ? (pour ou contre le nouveau système et si vous êtes pour donnez vos éventuelles remarques sur le système de points)

Que je suis bien content de ne pas gérer tes pronos.

Sinon, ça me va même si la partie sur les points en fonction du résultat me paraît peu claire...
Tu comptes démarrer dès demain ?

Peu claire? Je me suis cassé à faire une exemple et môôôssieur trouve ça "peu clair"!!!

Bon, ok, c'est "peu clair"... Mais je pensais justement faire une journée "à blanc" demain pour voir...
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2010 à 11:12:02 »

en tout cas il ne faut pas que masta ait accés à ce forum en tant que modérateur   Hin hin hin...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2010 à 11:14:07 »

en tout cas il ne faut pas que masta ait accés à ce forum en tant que modérateur   Hin hin hin...

 Eclat de rire Crise de rire Eclat de rire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2010 à 11:19:31 »

en tout cas il ne faut pas que masta ait accés à ce forum en tant que modérateur   Hin hin hin...

Je rappelle que c'est le topic des pronos ici...  Private Joke
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2010 à 11:47:45 »

Sinon, si tu veux faire un pronostic "blanc" Kob, faudrait peut-être mettre la liste des rencontres et commencer à enregistrer les pronos de chacun.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2010 à 11:57:06 »

Sinon, si tu veux faire un pronostic "blanc" Kob, faudrait peut-être mettre la liste des rencontres et commencer à enregistrer les pronos de chacun.

Yep, mais je ne voulais pas faire ça sans avoir l'accord de la majorité des "anciens" qui sont encore actifs (Arno, Gautier, MARKOSUP -bon, lui est OK-, etc...)

Là, je dois bosser (chuis pas fonctionnaire, moi!  Hin hin hin...) et je clarifie un peu le truc cet aprem...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Décembre 2010 à 12:52:31 »

Pour ma part, tu peux y aller, du moment qu'il y a quelqu'un qui se dévoue pour faire les calculs...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2010 à 12:57:39 »

Pour ma part, tu peux y aller, du moment qu'il y a quelqu'un qui se dévoue pour faire les calculs...

OK. Comme dit précédement, on perd en originalité mais on gagne certainement en clareté!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2010 à 13:26:37 »

Pour ma part, tu peux y aller, du moment qu'il y a quelqu'un qui se dévoue pour faire les calculs...
Perso je vote pour Monaco, et comme buteur Nolan Roux.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Décembre 2010 à 13:49:06 »

Perso je vote pour Monaco, et comme buteur Nolan Roux.

Tu ne peux pas, il y a Michèle Torr à cloche-pied en B4.

J'épluche un castor irlandais et un je fais un rôt de poule d'eau dans une Fuego.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 13 Décembre 2010 à 11:09:21 »

Précision sur le réglement: les points pour les bons buteurs parisiens sont des bonus marqués seulement en cas de bon résultat sur le match de Paris.

J'ai fini mon tableau excel qui calcul tout seul comme un grand les points en fonction des pronos de chacun et je n'ai plus qu'à passer nos pronos à la moulinette avant de les publier...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas