Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lens : le match Runje vs Cheutemis  (Lu 9035 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 12 Décembre 2010 à 10:56:48 »

Vous avez vu la sortie des vestiaires à Lens Je veux pas voir... ? Les gars chantaient "Allez les chèvres" pendant que les joueurs regagnaient leur car:parking et Runje leur a fait signe "vas-y, viens, viens" avant de sortir un truc du genre :

"mais bande de fils de p--- Grosse colère, ça fait trois ans que je me casse le cul pour vous, vous êtes vraiment des merdes Colère, je vous en---- Engueulade"

C'est peut-être pas du mot pour mot, mais c'était au moins aussi vulgaire et trash.

- Vous en pensez quoi ?
- Comment ça va se finir à votre avis ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2010 à 13:52:28 »

J'en pense que c'est normal que les joueurs se défendent aussi par moment. Tout millionnaires qu'ils sont, ils n'ont pas pour vocation à être les paillassons de supporters frustrés. Il y a vingt équipes en L1, et il y en aura forcément qui joueront le bas de tableau. Faire tout de suite le raccourci sur le fait que les joueurs sont trop payés et s'en foutent, je trouve ça grotesque. Bref, quand des supporters se montrent agressifs et insultants, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de s'en prendre dans la figure en retour de la part de joueurs excédés. En plus, on parle de Runje, et donc d'un joueur qui est resté en L2 pour faire remonter le club alors qu'il n'avait pas forcément d'attaches à Lens...

Mais sinon, je suis content que l'on se rende de plus en plus compte que les Lensois aussi n'ont pas que des supporters exemplaires.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2010 à 14:28:16 »

L'an passé, on avait connu le même souci au retour d'une défaite (je ne sais plus face à qui). Des supporters avaient attendu le car des joueurs pour leur dire leur façon de pensée, ce à quoi certains comme Traoré avaient répondu de façon assez virulente il me semble.

Côté supporters, les joueurs étaient évidemment fautifs et les supporters n'étaient que de pauvres âmes qui avaient attendu dans le froid pour pouvoir discuter avec les membres du club.

Bref, encore une fois, la vision des choses est très subjective.

Pour en revenir à Lens, je ne sais pas s'ils ne s'en sont pris qu'à Runje mais il ne fait évidemment pas figure de coupable idéal. Et dîtes-vous bien qu'à un but près il y a trois ans, on serait peut-être dans la situation lensoise actuelle... Brrrr, ça fait froid dans le dos !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2010 à 15:41:19 »

C'était après une victoire en fait : qualification difficile, mais qualification quand même, à Vesoul. Hoarau avait été pris à partie juste après le match je crois, et effectivement, ça avait surtout chauffé au retour à Paris, à 5h du matin, où Traoré, Sakho, Maurice et Sankharé auraient eu des mots avec des supporters qui voulaient leur parler. Après, vu la mauvaise foi observée depuis des années sur ce genre de compte-rendu, il est difficile de savoir où est le vrai et où est le faux.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2010 à 17:18:17 »

Les supporters (fussent-ils insupportables Rougir j'ai honte de mon jeu de mot miteux) font partie du football.

A mon sens, on ne peut pas s'extasier devant la ferveur d'un stade ou la fidélité de gars qui traversent la France pour vous soutenir sans accepter d'être la cible de leur courroux le cas échéant. OK, les lensois avaient sans doute une moyenne de 3 grammes. OK, les plus virulent d'entre eux avaient de bonnes tête de Deschiens. Mais encore une fois, si on peut débattre du caractère excusable de ces débordements, on en peut pas ne pas les comprendre. Il en va de même, me concernant, pour la réaction de Runje.

Je les renvois donc dos à dos...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2010 à 17:56:17 »

Les supporters (fussent-ils insupportables Rougir j'ai honte de mon jeu de mot miteux) font partie du football.

C'est Arno qui va être content !!   Eclat de rire Eclat de rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2010 à 18:02:55 »

Les supporters (fussent-ils insupportables Rougir j'ai honte de mon jeu de mot miteux) font partie du football.

C'est Arno qui va être content !!   Eclat de rire Eclat de rire

 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2010 à 18:04:51 »

Son dernier billet s'intitule : "Les supporters-insupportables"  Crise de rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2010 à 18:06:06 »

Ah, ben cool, quelqu'un pour partage ma honte, ça sera moins lourd à deux!  Gros sourire
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2010 à 10:07:38 »

Mouais. Je comprends l'exaspération des supporters, mais je comprends aussi l'exaspération de Runje.
C'est tout le problème de la gestion des individualités dans un sport collectif. Certains, à Lens, ont des choses à se reprocher, sans le moindre doute, mais, et c'est ce que j'ai toujours dit, notamment à une époque pas si lointaine (épisode Larrue), et ça m'avait valu des initimitiés au sein des Supras, conspuer les joueurs ne les fera pas mieux jouer. Au contraire.
Une ambiance pesante crispe encore plus les joueurs et leur donne la peur au ventre.
C'est une chose assez incroyable d'ailleurs, que de voir qu'un joueur puiss se transcender à l'extérieur lorsqu'il est conspué par les supporters advserses, et qu'il puisse se crisper autant quand il est conspué par ses propres fans.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2010 à 22:17:46 »

Si ton message n'a pas hérité de réponses Satanas, c'est simplement car tu as, je le pense, très bien résumé la situation et qu'il n'y a rien de plus à ajouter. Il y a 10 ans, Lens était champion de France. Aujourd'hui, ce sont des condamnés en sursis. Pas étonnant que les supporters montrent leur mécontentement. Après, on pourrait disserter sur la forme, forcément condamnable, mais on sait tous qu'on n'est jamais très fins lorsque nous sommes en colère.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2010 à 18:53:55 »

Mouais. Je comprends l'exaspération des supporters, mais je comprends aussi l'exaspération de Runje.
C'est tout le problème de la gestion des individualités dans un sport collectif. Certains, à Lens, ont des choses à se reprocher, sans le moindre doute, mais, et c'est ce que j'ai toujours dit, notamment à une époque pas si lointaine (épisode Larrue), et ça m'avait valu des initimitiés au sein des Supras, conspuer les joueurs ne les fera pas mieux jouer. Au contraire.
Une ambiance pesante crispe encore plus les joueurs et leur donne la peur au ventre.
C'est une chose assez incroyable d'ailleurs, que de voir qu'un joueur puiss se transcender à l'extérieur lorsqu'il est conspué par les supporters advserses, et qu'il puisse se crisper autant quand il est conspué par ses propres fans.



Mendy n'a jamais aussi bien joué que lorsqu'il était sifflé au parc, mais effectivement il etait un exception.
Peut on envisager que les bons resultats actuels decoulent d'une ambiance assainie ?
Kob va devenir tout rouge.... Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas