Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le coin du supporter  (Lu 68683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #75 le: 06 Octobre 2011 à 10:33:05 »

Je crois que pour être comptabilisés dans le total personnel les messages devaient avoir une longueur minimum, afin d'éviter cette course stérile et génératrice de messages polluants dont sont affligés la quasi-totalité des forums...
Crise de rire Le comptage des posts, on n'en a jamais rien eu à faire. Non, il y a un temps on s'est juste demandé s'il ne fallait pas bannir du forum les personnes qui postaient des messages de 2 lignes. Parce que ça nous agaçait Mais ça date d'il y a des années désormais. C'était le bon vieux temps. Clin d'oeil
C krouèl mas c comme ça !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 06 Octobre 2011 à 10:57:40 »

... et le corollaire, c'est que pendant des années, toute personne qui postait un message de moins de 10 lignes se sentait obligée d'ajouter en conclusion "post court, désolé".  Crise de rire

Ca a perduré quelques années, mais ça remonte essentiellement au tout début des années 2000 [pas de lien, les archives du forum remontent à l'été 2005 seulement]. Ensuite, l'avènement d'autres forums bien plus populaires nous a soulagés, puisque ne sont restés ici que ceux qui le voulaient, et pas seulement ceux qui ne connaissaient pas d'autres lieux de discussion.
(et ensuite on a relancé le site, donc délaissé le forum, et il est quasi mouru... au point qu'on en arrive à parler du forum dans un sujet consacré aux supporters, moi je dis bravo Gros sourire)
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #77 le: 06 Octobre 2011 à 13:00:27 »

Il y avait plus d'activité sur le Forum avant?

C'est dommage car je trouve que globalement les commentaires aux articles sont assez intelligents et que pas mal de personne approteraient de la plus value sur le forum (une plus value qui ne serait qu'un bonus au vue de sa qualité actuelle hors norme...)

Ouf j'ai eu chaud!
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #78 le: 06 Octobre 2011 à 20:39:19 »

Je ne pense pas qu'avoir beaucoup de monde sur un forum (surtout quand il sagit de foot) soit toujours gage de plus value, perso je viens sur ce forum parce que j'ai justement la mauvaise habitude d’être assez peu tolérant quand on parle de foot et surtout de paris en des termes peu réfléchis, souvent injurieux et la plupart du temps dans un esprit qui me dépasse....

Seulement, le probleme, quand on est admin et peu aimable, c'est qu'on se retrouve rapidement assez seul  Pfff...

Et, un jour , j'ai découvert PSGmag, et son forum..un endroit resté immaculé de tout flood, débats sans intérêts et de footix (meme si j'aime pas particulierement cette expression), et qui en plus traite du PSG...et...et en plus il ont de l'humour !! Si !! Bref le Paradise   Fan de...


Alors non, surtout.....Ne changez rien  C'est cool !
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #79 le: 07 Octobre 2011 à 08:39:15 »

Je me posais une petite question:

Que sont devenus les Sin Anima, Robur et consorts ? Mais aussi Ad Vitam avec lequel vous sembliez si proche ?

Xav (désolé post court  Gros sourire et ... indiscret)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #80 le: 07 Octobre 2011 à 10:10:27 »

Attend, il y en un paquet de contributeurs prolixes qui ont disparu...
Magic Gino,Coeur Parisien, Philokocha, Sable, Redg7 etc....

Vu comme la discussion a dérapé, je suis étonné que nos moderateurs n'ont pas recentré le debat sur un autre fil...
 Crise de rire

Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #81 le: 07 Octobre 2011 à 10:11:14 »

Même les modos sont partis...  Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #82 le: 07 Octobre 2011 à 10:36:56 »

Même les modos sont partis...  Gros sourire

Il y a trois messages par jour, et il faudrait en plus qu'on les modère   Tirer la langue ?

Que sont devenus les Sin Anima, Robur et consorts ? Mais aussi Ad Vitam avec lequel vous sembliez si proche ?
Attend, il y en un paquet de contributeurs prolixes qui ont disparu...
Magic Gino,Coeur Parisien, Philokocha, Sable, Redg7 etc....

Vous exagérez, Magic Gino, Coeur Parisien et Redg7 ont posté relativement récemment. Pour les autres, Sable a disparu en même temps que l'ancienne mouture des pronos, Philokocha est parti devenir admin sur d'autres forums depuis de nombreuses années, Ad Vitam traîne sur Les Cahiers -- et lit le site par contre --, Sin Anima a lui fait son deuil du PSG depuis un bout de temps, quant à Robur, je ne sais pas du tout. Mais je serai le premier ravi de relire régulièrement tout ce monde-là.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #83 le: 07 Octobre 2011 à 16:05:40 »

Je crois qu'il y a un phénomène naturel de changements de générations : certains évoluent dans leur situation familiale, ou professionnelle, et n'ont plus toujours autant de temps à consacrer au PSG. C'est logique.  Et puis aujourd'hui, l'offre est tellement immense sur le PSG que recruter puis garder du monde n'est pas évident.

Mais comme le dit Gauthier, c'est sûr que ça serait pas désagréable qu'il y ait plus de contributions ici... Sauf que chacun de nous est dans la catégorie "pareil, mais moi j'ai pas le temps", j'imagine Eclat de rire.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #84 le: 08 Octobre 2011 à 07:10:28 »

Je fais ce que je peux!  Crise de rire

Désole message court.  PéTé De Rire
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #85 le: 10 Octobre 2011 à 20:15:04 »

Merci Gauthier, j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu le post de snowstorm (bogoss, va, pas pris une ride !) !
Je suis là... et j'ai l'intention d'y rester ! J'étudiais juste sur 3000 pages (le fameux format poche-kangourou) les probabilités et les effets anti-dépresseurs d'une percée au milieu de terrain de Sammy Traoré (ouvrage coécrit par un pote marseillais, aujourd'hui interné, qui énumérait de son côté les preuves de l'existence de Julien Rodriguez - l'infirmière étant son principal témoin ...).
Je n'avais donc plus le temps pour des posts longs et étendais mes laconismes et autres raccourcis ailleurs, exclusivité que j'ai rompue parce que je sentais bien que je te manquais.


Et sinon, de ma télé -- toujours en grève de l'Equipe + grève de stade (voir mes posts sur ce même fil ; on s'est raté d'une page, snowstorm !) -- et selon les dires glanés ci et là, il semblerait que l'ambiance se rapproche du supportable. Quelqu'un a fait un tour au stade récemment pour un match de championnat ? Lyon (ou l'équipe d'avant que j'ai déjà oubliée, vu qu'on les massacre toutes, de toute façon  Gros sourire) ?


Je pose la question parce que je me tâte à emmener mon cousin (majeur et vacciné) voir Auxerre et leurs chèvres se faire tourner en bourrique, mais si fondamentalement rien n'a changé...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #86 le: 10 Octobre 2011 à 21:48:40 »

Je suis à Boulogne avec Smegs, et je trouve que l'ambiance est très supportable. Lors de l'avant-dernière rencontre j'ai failli mourir d'un saignement des tympans parce que le club semble avoir décidé de remonter une sono en virages, mais en a confié le micro à un groupe de types chantant encore plus mal et plus faux qu'un supporter de l'OM après une cagade de mandanda.

Mais globalement, ça a progressé depuis l'année dernière. Il y a de la bonne volonté, c'est juste que beaucoup de gars sont jeunes, et ne savent pas trop comment faire. Ils vont apprendre, et reprendre la place laissée vacante. La nature a horreur du vide, après une extinction provoquée par un cataclysme majeur, d'autres espèces apparaissent.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #87 le: 11 Octobre 2011 à 07:15:45 »

"La nature a horreur du vide"

100% d'accord, dans le style des poncifs et autres phrases toutes faites, je disais juste après lé révélation du plan Leproux que "la nature reprend ses droits" et que les gens reviendront des que les résultats reviendront...

Maintenant comme tu le dis, les nouveaux supporters doivent apprendre... Aux anciens de leur dire comment faire pour retrouver l'ambiance chaude du Parc et pas celle des dernières années...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #88 le: 11 Octobre 2011 à 12:12:10 »

C'est là que je doute. On peut leur apprendre les chants, à bien mettre l'ambiance, mais je ne pense pas qu'on pourra les empêcher d'avoir des comportements déplorables pour autant. Je suis plutôt d'accord avec Arno, d'autres espèces apparaissent, et j'irai même jusqu'à dire qu'elles prévalent.

Et ça, c'est à mon avis parce qu'on ne les inspire pas, on ne leur fait pas envie. Quand je parle à certains, j'ai l'impression de passer pour un vieux ringard à 27 piges !
« C'est bon, quoi », « c'est juste un match de foot », « ils vont pas tomber en dépression pour deux ou trois sifflets », « c'est pas bien méchant »...
Ces mecs-là paient 15/20€ pour se défouler et ils obtiennent exactement ce qu'ils viennent chercher qu'on gagne ou qu'on perde. Et ils l'obtiennent vite fait bien fait en plus. Et nous voudrions les obliger à être patients, à revenir chaque semaine pour applaudir quoi qu'il arrive, quand ils pourraient se contenter de passer leur frustration hebdomadaire sur nos gladiateurs ? On veut leur imposer de préférer la fastidiosité de l’amour à l’exaltation de la passion.

Pour être honnête, je commence à douter du bien-fondé de la démarche prônée par les anciens, un peu comme un missionnaire religieux viendrait à se remettre en question face à une famille d’Africains animistes ou je ne sais quoi. Je ne renie pas ma religion, ça ne m’intéresse pas de siffler des joueurs ; mais eux prennent ça moins au sérieux que nous (et les joueurs). Et alors ?

Aussi, comment leur dire comment faire ? Quand on a de l'influence sur des gens, je pense effectivement qu'on est censé savoir saisir les occasions et prendre la responsabilité de leur faire savoir quand ils ont tort. Mais que faire face à des gens qui ne sont pas influençables pour un sou ?
C'est un peu le même problème que dans les lycées : les profs ne peuvent pas toujours agir face à des gamins qui, dans certains cas, ont de graves lacunes au niveau de leur éducation dans leur famille et entourage (en n'oubliant pas que l'entourage, c'est aussi le lycée, avec ses influenceurs, and co, tout le monde sait comment ça s'y passe).
Il y a des gens qui viennent au stade encore plus « librement » qu'ils ne vont à la boulangerie en grillant la queue, n'écartent les jambes dans les compartiments assis d'un métro bondé, ne sifflotent ou crachent dans un espace public clos, etc. On ne peut pas partir constamment au clash. Il faudrait que tout le monde réagisse tout le temps à chacun de leurs manques de civilité pour commencer à imaginer que les esprits les plus faibles d'entre eux se remettent en question. Et les autres ?
Oui, on peut demander à certains d'arrêter la musique de leur téléphone qui nous dérange sans se faire taper dessus, oui on peut remettre certains à leur place quand ils grillent la queue. Mais dans le stade, vu ce qui se passait en virage quand je m'y suis pointé...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #89 le: 11 Octobre 2011 à 17:22:35 »

Ça vous a jamais tenté de forcer Redg à rédiger pour le site ? Non parce que franchement, là...  Je bande...

Bref, je me demandais si certains d'entre vous, présents au Parc contre Lyon, avaient eu entre les mains et éventuellement gardé le magazine distribué gratuitement à l'entrée du stade City Foot Paris.

En vous remerciant msieurs dames !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas