Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] Agen 2-3 PSG. Paris qualifié !  (Lu 13791 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Janvier 2011 à 18:36:34 »

Merde : 2-3... Mais quand abordera-t-on une fin de match avec plus d'un but d'avance, histoire d'être sereins ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 23 Janvier 2011 à 19:09:59 »

Bon, victoire 3-2 mais nous ne sortons pas vraiment la tête haute de ce match.

Mention spéciale à notre défense "Dr Jekill et Mr Hyde" : Sakho et Jallet ont fait le boulot (mention spéciale à Sakho, vraiment énorme ce soir) alors que Camara et Tiéné m'ont exaspéré. Le premier n'a pas été foutu de faire un marquage correct et s'est fait régulièrement bouffer alors que le second a été globalement transparent, hormis une bonne interception en fin de match.

Pour le reste, TRES gros match d'Hoarau, impliqué sur les trois buts parisiens et de Nenê qui ne semble pas vouloir baisser de régime en 2011. Bonnes rentrées de Bodmer et de Clément. Luyindula a fait le boulot mais également souvent le mauvais choix devant lors de la dernière passe. Makelele a été assez inégal : très bon à la récupération mais beaucoup moins à la relance.

Conclusion, on n'est pas tombé dans le piège agenais et on se qualifie là où certains seraient peut-être tombés. Maintenant, il faut confirmer face à Arles !

PS : j'ai beaucoup aimé l'interview du joueur agenais qui explique que jouer sur cette pelouse (partiellement gelée) avait faussé la partie. LOL !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Janvier 2011 à 19:34:08 »

Citation de: Arno P-E
Mais quand abordera-t-on une fin de match avec plus d'un but d'avance, histoire d'être sereins ?

Il y a deux semaines contre Lens  Gros sourire

Citation de: Maitre Indy
Edel ne semble pas totalement serein, en témoigne ce ballon relâché qui aurait pu donner un but agenais si Jallet n'était pas revenu gêner l'attaquant. Sur la tête, celle-ci est aux six mètres et arrive vite mais elle me paraissait largement sortable. De son côté, Camara se fait avoir alors qu'il était devant l'attaquant. Du niveau de sa première mi-temps.

Autant, je suis d'accord pour Camara qui a tendance à faire plusieurs erreurs bêtes par match -- Agen se crée à un moment une occase suite à un ballon qu'il a mal protégé --, autant pour Edel, je te trouve sévère. J'espère qu'on ne va pas faire comme pour Landreau il y a quelques années : imputer tous les buts encaissés, quels qu'ils soient, au gardien. Sur la barre, il relâche le ballon, mais le capter n'était pas acquis, c'était un tir avec un attaquant à quelques mètres de lui, il n'y avait rien d'évident. Et sur le but encaissé, je crois surtout qu'il est gêné par Clément. Enfin sur le deuxième, il repousse comme il peut une tête à bout portant, et la défense ne suit pas vraiment.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 23 Janvier 2011 à 20:23:55 »

Autant, je suis d'accord pour Camara qui a tendance à faire plusieurs erreurs bêtes par match -- Agen se crée à un moment une occase suite à un ballon qu'il a mal protégé --, autant pour Edel, je te trouve sévère. J'espère qu'on ne va pas faire comme pour Landreau il y a quelques années : imputer tous les buts encaissés, quels qu'ils soient, au gardien. Sur la barre, il relâche le ballon, mais le capter n'était pas acquis, c'était un tir avec un attaquant à quelques mètres de lui, il n'y avait rien d'évident. Et sur le but encaissé, je crois surtout qu'il est gêné par Clément. Enfin sur le deuxième, il repousse comme il peut une tête à bout portant, et la défense ne suit pas vraiment.

Sincèrement, je suis l'un des plus fervents supporters d'Edel. Mais, en toute objectivité, il faut reconnaître quand il se rate. Et ce soir, il n'a strictement rien fait de bon : il a trois arrêts à faire : deux se terminent par un but, et l'autre sur la transversale (grâce à Jallet). Piètre performance pour un dernier rempart donc. Après, je ne vais pas me la jouer à la Laurent Perrin en disant qu'Edel est nul : je dis juste qu'Edel n'a pas été décisif ce soir. CQFD.

Pour Camara... Je ne pensais pas que trouver un défenseur central était nécessaire mais là, franchement... A part en Europa Ligue, il n'a quasiment jamais apporté satisfaction ! Emprunté, peu sûr de lui... Il fait désormais plus figure de 4e choix que de 3e. Heureusement pour lui qu'il y a le grand Sammy !
« Dernière édition: 23 Janvier 2011 à 20:26:03 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 23 Janvier 2011 à 20:29:34 »

Sincèrement, je suis l'un des plus fervents supporters d'Edel. Mais, en toute objectivité, il faut reconnaître quand il se rate. Et ce soir, il n'a strictement rien fait de bon : il a trois arrêts à faire : deux se terminent par un but, et l'autre sur la transversalle (grâce à Jallet). Piètre performance pour un dernier rempart donc. Après, je ne vais pas me la jouer à la Laurent Perrin en disant qu'Edel est nul : je dis juste qu'Edel n'a pas été décisif ce soir. CQFD.

Laurent Perrin dit justement qu'il n'est jamais décisif Tirer la langue. Sur deux des trois actions incriminées, il fait les arrêts, et c'est la défense qui suit (Jallet pour l'occase sur la barre) ou pas (sur le deuxième but où le buteur est tout seul tout au long de l'action). En fait, il aurait mieux fait de laisser passer le ballon à chaque fois, personne ne lui aurait reproché de ne pas avoir gagné un face à face. Enfin, sur le corner, je maintiens qu'il y a une mésentente avec Clément : si l'un n'est pas là, l'autre la repousse, mais là ils se gênent.
« Dernière édition: 23 Janvier 2011 à 20:37:38 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 23 Janvier 2011 à 20:37:11 »

Laurent Perrin dit justement qu'il n'est jamais décisif Tirer la langue. Sur deux des trois actions incriminées, il fait les arrêts, et c'est la défense qui suit (Jallet pour l'occase sur la barre) ou pas (sur le deuxième but où le buteur est tout seul tout au long de l'action). En fait, il aurait mieux fait de laisser passer le ballon à chaque fois, personne ne lui aurait reproché de ne pas avoir gagné un face à face. Enfin, sur le corner, je maintiens qu'il y a une mésentente avec Clément : si l'un n'est pas là, l'autre la repousse, mais là ils se gênent.

Hé ho, faudrait arrêter de me prendre pour un Laurent Perrin, pardon, pour un con ! Je dis bien qu'il n'a pas été décisif CE SOIR !
Honnêtement, sur les deux buts agenais, un grand gardien sort la balle sur le premier et la sort ou se relève à temps pour le second (même si le premier arrêt n'est pas foncièrement mauvais). Certes la présence de Clément peut le gêner mais il est quand même nettement devant lui : s'il peut la sortir, il ne s'occupe pas de la présence du parisien et le fait lui-même...

Bref, Gauthier, en toute franchise, tu pourras dire ce que tu veux mais tu ne pourras jamais dire qu'Edel a été décisif ce soir. Il a deux arrêts à faire et il ne les fait pas... Point !

Après, oui, ok, il n'a pas été aidé par ses défenseurs... Mais il n'a pas tenu son rôle de dernier rempart à la perfection. En ce sens, je me sens légitimement capable de le remarquer ! Clin d'oeil
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 23 Janvier 2011 à 20:47:17 »

Sinon, a part éventuellement Lyon, s'ils se qualifient face à Nice, Lille et Rennes, il ne reste plus de grosses écuries. Allez, on la gagne deux fois de suite cette coupe ??
« Dernière édition: 23 Janvier 2011 à 21:06:01 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 23 Janvier 2011 à 21:04:36 »

Citation de: Maître Indy
Honnêtement, sur les deux buts agenais, un grand gardien sort la balle sur le premier et la sort ou se relève à temps pour le second (même si le premier arrêt n'est pas foncièrement mauvais). Certes la présence de Clément peut le gêner mais il est quand même nettement devant lui : s'il peut la sortir, il ne s'occupe pas de la présence du parisien et le fait lui-même...


Le But en question

J'ai vraiment l'impression que les joueurs se téléscopent, et qu'il n'est pas si nettement devant lui. D'ailleurs, Edel se retourne directement vers Clément. Je vote vraiment pour une regrettable mésentente.

Par ailleurs, je note que tu reproches à Edel de ne pas avoir fait un arrêt de grand gardien, mais personne n'a dit qu'il l'était : ce joueur a débuté en Ligue 1 il y a à peine un an. On ne va pas dire à chaque but encaissé qu'Edel n'est pas le meilleur gardien du monde.

Citation
Bref, Gauthier, en toute franchise, tu pourras dire ce que tu veux mais tu ne pourras jamais dire qu'Edel a été décisif ce soir. Il a deux arrêts à faire et il ne les fait pas... Point !


Qu'il n'ait pas été décisif, c'est une évidence. En revanche, je maintiens : les arrêts, il les a fait, sinon la balle serait allée directement au fond des filets. Les deux balles qu'il relâche étaient impossibles à capter, et chaque défenseur a aussi la responsabilité de suivre son joueur sur ces coups-là. Je trouve le laxisme général des défenseurs bien plus problématique que le fait qu'Edel relâche des tirs à bout portant.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 23 Janvier 2011 à 21:07:51 »

Par ailleurs, je note que tu reproches à Edel de ne pas avoir fait un arrêt de grand gardien, mais personne n'a dit qu'il l'était : ce joueur a débuté en Ligue 1 il y a à peine un an. On ne va pas dire à chaque but encaissé qu'Edel n'est pas le meilleur gardien du monde.


Et c'est parce qu'il n'est pas le meilleur gardien du monde qu'on n'a pas le droit de le juger ? Mouais...

Pour le reste, je l'ai déjà dit, il n'est pas aidé par sa défense mais quoiqu'il en soit, il n'a pas été décisif... C'est tout ce que je dis et tes propos vont finalement dans mon sens...

PS : Lorsque l'Agenais trouve la barre, je pense qu'un bon gardien aurait bloqué la frappe...
PS 2 : Je viens de créer un nouveau topic tout beau tout neuf pour parler de tout ça : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=4254.msg27154#new
« Dernière édition: 23 Janvier 2011 à 21:09:47 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 23 Janvier 2011 à 21:23:57 »

Citation de: Maitre Indy
Et c'est parce qu'il n'est pas le meilleur gardien du monde qu'on n'a pas le droit de le juger ? Mouais...

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de le juger, mais quand on finit par reprocher à Edel de ne pas avoir fait un arrêt de grand gardien (d'ailleurs, des très grands gardiens qui relâchent les ballons, ça arrive tout le temps en fait)... On peut aussi reprocher à Luyindula de ne pas avoir occupé le poste d'ailier droit comme Messi, mais je ne sais pas bien où ça mène.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 23 Janvier 2011 à 21:35:00 »

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de le juger, mais quand on finit par reprocher à Edel de ne pas avoir fait un arrêt de grand gardien (d'ailleurs, des très grands gardiens qui relâchent les ballons, ça arrive tout le temps en fait)... On peut aussi reprocher à Luyindula de ne pas avoir occupé le poste d'ailier droit comme Messi, mais je ne sais pas bien où ça mène.

Et moi je dis que ta bonne foi n'est pas à toute épreuve Gauthier ! Tu le dis toi-même : tu n'attends pas d'Edel de grands arrêts puisqu'il n'est pas un grand gardien. Moi, je dis qu'il n'a pas fait d'arrêts digne d'un bon gardien... Au final, on dit la même chose   Se cogner la tête contre un mur

Bref, en jouant à Martigues, pensez-vous qu'on va avoir le droit à un beau bordel ? Pour ceux qui sont nuls en géographie, Martigues et Marseille, ça se touche ou presque...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #26 le: 23 Janvier 2011 à 21:45:06 »

Citation de: Maitre Indy
Tu le dis toi-même : tu n'attends pas d'Edel de grands arrêts puisqu'il n'est pas un grand gardien. Moi, je dis qu'il n'a pas fait d'arrêts digne d'un bon gardien... Au final, on dit la même chose

Effectivement, je n'attends pas d'Edel qu'il soit du niveau d'un Lama ou autres. Néanmoins, sur ce match, je dis qu'il a fait son job en repoussant les ballons, mais qu'il n'a pas fait d'exploit en les captant, et ne s'est pas montré décisif. Là où nos avis divergent, c'est que pour moi, il n'y a pas à le pointer du doigt parce qu'il n'a pas fait d'exploit. Après, il y a aussi un problème de perception : tu penses que la frappe de Smolarzcik n'était pas trop dure à capter, moi non, donc c'est clair qu'on aura du mal à être d'accord Sourire.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #27 le: 23 Janvier 2011 à 22:02:52 »

Masta, shako a un but pour lui, il ne peut donc être énorme sur ce match.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 24 Janvier 2011 à 09:14:02 »

Masta, shako a un but pour lui, il ne peut donc être énorme sur ce match.

Je n'arrive pas à trouver le second but agenais. Mais je n'ai pas souvenir que Sakho ait fauté sur cette action là. Si ? (et je ne vois pas comment tu pourrais parler du premier but, puisque c'est Camara qui est au marquage de Dafé)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #29 le: 24 Janvier 2011 à 09:25:20 »

J'étais tout d'abord étonné que l'équipe (quasi) type joue hier soir. Les risques de blessures, de cartons et le besoin de concerner le maximum me laissait penser à un fort turn over. Puis finalement avec une semaine derriere pour s'en remettre, quelques remplaçants et retours sur le terrain, éviter de jouer avec 2 équipes "des bons " et des "moins bons", çà se tient.
Résultats, les titulaires ont réussi, hoarau, peguy et néné sont impliqués sur les buts, Bodmer est revenu, un seul carton (donc les suspendables ont cumulé un match de plus?), une qualification plutot facile et certainement un bon coaching d'AK pour revenir et à la mi temps après s'être fait rejoindre, et planter 2 buts. Mais çà, aucun journaliste ne le soulignera.

Une qualif sympathique, et maintenant place au déplacement dans les bouches du Rhone. J'imagine le casse tête pour l'organiser....
 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas