Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 0-0 Lens  (Lu 25700 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Février 2011 à 19:59:10 »

J'ai tendance à penser que le goal average pourrait avoir son importance en fin de saison...

D'où l'importance de ne pas se prendre un but à chaque match...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 09 Février 2011 à 20:04:50 »

J'ai tendance à penser que le goal average pourrait avoir son importance en fin de saison...

D'où l'importance de ne pas se prendre un but à chaque match...

Effectivement, on y revient. Après, dans l'absolu, vaut mieux gagner un match en encaissant un but que ne pas gagner du tout. Après, vous me direz qu'il est plus simple de les gagner sans encaisser de but... Mais bon, c'est ainsi. Bizarrement, ce problème défensif ne me paraît pas être un facteur prédominant pour la suite de la compétition (peut-être à tort).

Et bizarrement, malgré mon précédent commentaire sur le goal-average, ça ne me paraît pas être le facteur majeur...
« Dernière édition: 09 Février 2011 à 20:09:03 par Maitre Indy » Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Février 2011 à 20:10:03 »

Ouais, le nombre d'occasions ratées, voilà le problème. Mais on ne peut pas nier que les fois où ca ne rentre pas pour Paris, ça peut être utile de ne pas en prendre un...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 09 Février 2011 à 20:15:07 »

Ouais, le nombre d'occasions ratées, voilà le problème. Mais on ne peut pas nier que les fois où ca ne rentre pas pour Paris, ça peut être utile de ne pas en prendre un...

On en parlait déjà suite au match Rennes - PSG. Cela dit, sur cette rencontre, les attaquants ont fait ce qu'ils ont pu et sont (comme souvent) tombés sur un bon gardien. J'ai confiance et je pense que l'attaque du PSG va reprendre du poil de la bête d'ici la fin de la saison. Tout comme la défense d'ailleurs.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Février 2011 à 20:33:10 »

Sur cette histoire de but encaissé à chaque match, il faut voir que c'est tout de même une conséquence de la volonté offensive de notre coach. On joue au foot d'abord pour attaquer et pour marquer, quitte à créer un léger déséquilibre parfois (avec grosso modo cinq joueurs qui pensent plus à attaquer qu'à défendre). Et cette saison, ça nous a plutôt réussi puisqu'en dehors de la rencontre à Sochaux, il n'y a pas un match où on a du mal à se créer des occasions.

Ca n'a pas toujours été au fond, la faute au gardien adverse ou à nos attaquants pas assez tueurs... Mais je trouve les intentions suffisamment louables pour ne pas trop se focaliser là-dessus. Kombouaré nous présente une alternative intéressante : jusque là, je pensais vraiment que pour regagner le haut de tableau, il fallait d'abord se bâtir une défense imperméable avant d'avoir des ambitions dans le jeu, et notre coach est en train de nous prouver qu'on peut s'en sortir en jouant la carte de l'attaque avant toute chose.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 09 Février 2011 à 20:35:00 »

Sur cette histoire de but encaissé à chaque match, il faut voir que c'est tout de même une conséquence de la volonté offensive de notre coach. On joue au foot d'abord pour attaquer et pour marquer, quitte à créer un léger déséquilibre parfois (avec grosso modo cinq joueurs qui pensent plus à attaquer qu'à défendre). Et cette saison, ça nous a plutôt réussi puisqu'en dehors de la rencontre à Sochaux, il n'y a pas un match où on a du mal à se créer des occasions.

Ca n'a pas toujours été au fond, la faute au gardien adverse ou à nos attaquants pas assez tueurs... Mais je trouve les intentions suffisamment louables pour ne pas trop se focaliser là-dessus. Kombouaré nous présente une alternative intéressante : jusque là, je pensais vraiment que pour regagner le haut de tableau, il fallait d'abord se bâtir une défense imperméable avant d'avoir des ambitions dans le jeu, et notre coach est en train de nous prouver qu'on peut s'en sortir en jouant la carte de l'attaque avant toute chose.

Et encore, à Sochaux, si on encaisse pas deux buts immérités très vite, la rencontre aurait été différente.

Sinon, OK avec toi Gauthier. Le PSG joue l'offensive, avec les risques que ça comporte. Et comme je le disais, du moment qu'on met un but de plus que l'adversaire, ça me convient ! Clin d'oeil
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 11 Février 2011 à 20:16:19 »

Bon qui que le AK va mettre à droite à votre avis ? Les solutions plausibles :

- Jallet remonte d'un cran et Cearà prend sa place
- Maurice titularisé à droite
- Luyindula titularisé à droite
- Chantôme titularisé à droite avec Clément et Maké à la récup (mais à domicile, face à une équipe qui va bétonner, ça me paraît improbable)
- Erding titularisé à droite
- Sessegnon titularisé à droite
- Je lance de trois et rejoue de quatre.

(putain, les quizz hebdo me montent à la tête je crois ! ! Crise de rire)
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Février 2011 à 11:04:49 »

Pourquoi si giuly ne joue pas, tu las pronostiqué buteur masta ?  Mais, euh...

Si tel est le cas, luyindula devrait passer a droite, mais il y aurait peut être une pièce a mettre sur erding, dans la mesure ou bodmer joue derrière l attaquant.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 12 Février 2011 à 11:26:04 »

Pourquoi si giuly ne joue pas, tu las pronostiqué buteur masta ?  Mais, euh...

Parce que je suis un ouf dans ma tête. Et puis je tiens à conserver la tête du classement à l'envers à nous qu'on a !

Pour revenir au match, toujours pas de certitude. On en saura plus sans tarder avec les compos de l'équipe et du Parisien.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Février 2011 à 15:02:50 »

Je reviens au Parc pour la première fois depuis 3 ans et je m'en fous de savoir qui va jouer à droite (Kebano, Pegguy, Jean-Eudes...), je veux les trois points et la manière  Gros sourire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 12 Février 2011 à 15:08:52 »

Je reviens au Parc pour la première fois depuis 3 ans et je m'en fous de savoir qui va jouer à droite (Kebano, Pegguy, Jean-Eudes...), je veux les trois points et la manière  Gros sourire.

Ah non, Cold, pas d'accord ! Moi je préfère savoir qui va jouer à droite et perdre que le contraire !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Février 2011 à 17:08:26 »

Maître, je plaisante  Gros sourire Je n'ai pas gonflé mon monde avec la non venue de Payet pour ne pas m'intéresser au remplaçant de Giuly dans le couloir droit. Je pense que c'est plus qu'intéressant dans le sens où si celui qui est aligné rempli sa mission, les choses seront plus que très intéressantes pour la fin de saison car le départ de Sessègnon sera définitivement oublié même si pour moi c'est déjà le cas. Je veux juste connaître la relève dans le jeu. Une chose qui peut aussi se produire, même si c'est peu probable, est un changement de système de jeu s'il n'y a pas de pendant à droite pour Nenê. Mais AK joue toujours avec des couloirs doublés donc peu probable.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 12 Février 2011 à 17:32:06 »

Maître, je plaisante  Gros sourire Je n'ai pas gonflé mon monde avec la non venue de Payet pour ne pas m'intéresser au remplaçant de Giuly dans le couloir droit. Je pense que c'est plus qu'intéressant dans le sens où si celui qui est aligné rempli sa mission, les choses seront plus que très intéressantes pour la fin de saison car le départ de Sessègnon sera définitivement oublié même si pour moi c'est déjà le cas. Je veux juste connaître la relève dans le jeu. Une chose qui peut aussi se produire, même si c'est peu probable, est un changement de système de jeu s'il n'y a pas de pendant à droite pour Nenê. Mais AK joue toujours avec des couloirs doublés donc peu probable.

Bon, on peut compter sur toi pour nous faire un petit bilan sur l'ambiance à ton retour sinon ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 12 Février 2011 à 19:56:53 »

0-0 à la mi-temps malgré quelques opportunités, par Hoarau notamment qui place une belle tête sur le poteau d'un Runje sur le coup archi-battu...

Sinon, merci aux Lensois et à l'arbitre de rendre cette partie si désagréable à regarder.

Mention spéciale sur le carton de Chantôme. J'ai dû regarder un certain nombre de matches de foot dans ma vie mais ça, j'avais encore jamais vu !
Mention spéciale également à Edel qui se met à flinguer ses propres défenseurs. Déjà qu'il avait deux noms, j'en propose un troisième : Schumacher. Plus sérieusement, j'ai peur qu'Armand ne sorte... Sur le choc, le genou et la cheville ont dû souffrir !

Bon, faut vraiment en planter un avant qu'on n'encaisse le but habituel. Déjà qu'ils sont tous derrière, s'ils mènent, ça va être terrible.

Je vote pour la sortie d'Erding, qui ne sert à rien dans ce schéma de jeu. Il faut replacer Chantôme en relayeur qui est incapable de tenir son côté droit (il repique constamment dans l'axe) et faire rentrer une flèche comme Maurice à droite. Sinon, Nenê confirme qu'il est sur la pente descendante alors que Makelele, seul à la récup, a réalisé 45 bonnes premières minutes.

Et puis Marseille qui égalise juste après l'ouverture du score sochalienne. Mi-temps qui m'a un peu frustrée, vous l'aurez compris !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 12 Février 2011 à 21:17:40 »

J'ai vraiment les boules après ce match. Les Lensois ont synthétisé à eux seuls tout ce que je peux exécrer dans le football moderne : stratégie outrancière, état d'esprit vraiment limite, coups de latte à répétition sur le porteur du ballon, gain de temps... Etc... La liste est longue.

Pendant ce temps, le PSG a tenté de jouer au football mais n'y est que trop peu parvenu. La faute notamment à un Runje des grands soirs et à un Erding toujours aussi inefficace...

A part ça, je retiendrai longtemps le nom de cet arbitre qui est de loin le plus mauvais que je n'ai jamais vu (c'est pour dire...). Que ce soit pour Lens ou Paris, il n'a fait que des choix plus que discutables. Forcément, se plantant régulièrement, il a passé son match à compenser, ce qui a échauffé les esprits. C'est quand même un miracle que Lens finisse à 10 tant les actes d'anti-jeu ont été nombreux.

Dans le même genre, Jeannol m'a fait gerber, ne voyant que ce qu'il voulait voir. Quand Armand ou Camara déséquilibre l'attaquant lensois, c'est carton rouge et péno... Quand Sakho, Luyindula, Hoarau... etc... se font ceinturer dans la surface, c'est "belle défense lensoise". Si Yepès a regardé ce match, il a bien dû rigoler.

Enfin, Bölöni, Vomir sur qqn

Merci Lens pour ce beau match de catch... pardon, de football.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas