Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Armand, 309 matchs officiels sous le maillot du PSG  (Lu 11800 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 21 Février 2011 à 13:02:52 »

Salut,

Armand vient paraît-il de rentrer un peu plus dans l'histoire du PSG en jouant son 309ème match sous nos couleurs. Au delà des félicitations qu'il faut lui adresser, j'aimerais vous demander ce que vous retenez de sa (déjà) longue carrière au PSG. Et aux statisticiens du forum, le record de Pilorget est-il atteignable?

Merci,
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 21 Février 2011 à 13:08:42 »

le record de Pilorget est-il atteignable?

Pilorget a fait 435 matches, il en manque donc encore 126 à Armand. Il tourne à près de 50 par saison en moyenne. Il lui faudra donc rester titulaire (et qu'on joue régulièrement l'Europe/ continue à aller loin en coupes) au moins jusqu'à la fin de la saison 2012/2013.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Février 2011 à 13:21:08 »

Très bonne idée d'avoir lancé un sujet sur ce record  Sourire.

Armand peut potentiellement rejoindre Lama à la 4e place en fin de saison (s'il joue tous les matches et qu'on fait quelques tours de coupe en plus) et plus certainement, dépasser Susic et Le Guen dans le courant de la saison prochaine, et devenir ainsi le 2e joueur le plus capé.

Pour la première place, tout dépend de ce que voudra faire le PSG de lui. Armand me donne l'impression de vouloir finir sa carrière ici, et si ça ne pose pas de souci aux futurs dirigeants/entraîneurs, comme le dit Marko, il dépassera Pilorget en 2013, et il n'aura alors que 33 ans. À noter que Pilorget a été absent des terrains pendant près d'un an et demi à cause d'un accident de voiture, sans quoi le record aurait été vraiment dur à aller chercher.

De façon générale, je trouve ça très bien que ce genre de records (comme le nombre de buts avec Pauleta) puisse tomber. À une époque où on n'arrête pas d'entendre que tout était mieux avant, voir qu'il peut encore y avoir des joueurs au club qui s'inscrivent dans la durée et qui y sont performants, c'est vraiment bon signe.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Février 2011 à 13:55:45 »

Je suis content pour ce joueur qui est déjà au club depuis 8 ans je crois et qui semble vouloir s'inscrire dans la durée. Je suis aussi pour que les records tombent mais atteindre celui de Pilorget n'est pas une mince affaire et je pense qu'Armand le fera. Ce soir-là, je veux un Parc rempli comme un oeuf (et si c'est le SdF...) et des chants pendant tout le match. Sa solidité et sa faculté à avoir su profiter du non recrutement d'un défenseur central pour s'imposer m'épatent. C'est l'une de nos meilleures pioches depuis longtemps car nous sommes allés le chercher jeune. Encore toutes mes félicitations à Armand qui, dans son passage de l'aile à l'axe, me rappelle qu'un excellent joueur peut prendre le temps de s'adapter à nouveau poste mais ce n'est pas pour autant qu'il perd de son intelligence.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Février 2011 à 16:49:50 »

Trés bon joueur et pas depuis seulement cette saison
bon lateral gauche polyvalant replacé en axial droit lui qui est gauché
et qui et pour moi l'un des meilleurs à ce poste en ligue 1
precieux dans les relances et placement intelligent ,calme et toujours souriant
bonne analyse des matchs .
il n'a que 31ans et ce poste demande beaucoup d'experience.
Armand - sakho et la meilleur defense que le psg à eux depuis Ricardo - roche

j'espere que l'on lui proposera une année sup car je crois que son contrat ce termine en juin 2012
il aura alors presque 33ans finir en juin 2013 cela ne sera pas de trop

a+
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Février 2011 à 20:18:07 »

Je pense que s'il conserve son intelligence dans le jeu et dans le placement, il peut jouer jusque 35-36 ans. Après, il risque d'être pris de vitesse en 1 contre 1. Pour avoir vu la fin de joueurs comme Thuram, Cannavaro, Hierro ou même Maldini, ce n'est pas glop face à certaines flèches. Mais j'ai confiance que Bazin ne commettra pas avec Armand la connerie que Moratti a commise avec Bergomi, joueur emblématique de l'Inter, en ne le re-signant pas pour une dernière année.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Février 2011 à 23:00:39 »

J'ai qu'un seul regret à propos de Armand : qu'il n'ait jamais été appelé en Bleu. Je suis sûr qu'il aurait signé à lyon il y a 4 ans de cela, on le voyait en EDF dans les 3 mois qui suivaient. C'est assez injuste.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Février 2011 à 23:36:30 »

Je vais être impartial  Gros sourire : ce n'est pas avec Domenech qu'Armand aurait eu une chance. La polyvalence qu'il démontre aujourd'hui prouve que AK a du flair et que, comme l'écrit PSG1981, il forme avec Sakho une charnière digne de Roche - Ricardo. Alors certes, il n'a pas joué dans un club aux résultats de Lyon mais pour ce qui est de l'état d'esprit, des qualités pures et de la polyvalence, il n'a pas son pareil. Mexès est titulaire en équipe de France mais où en est son club? 8ème en championnat, qui se fait remonter trois buts en 30 minutes pour perdre 4-3 au final lors du dernier match et qui perd sur son terrain en LdC contre des russes qui n'ont pas joué depuis novembre... Et l'on me dit que c'est au mérite Hin hin hin... Je vais m'arrêter là car je risque d'être très désagréable si je continue.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Février 2011 à 09:23:50 »

Pour être précis, Armand a déjà été appelé en Bleu lors de sa période nantaise, sous Santini je crois, mais n'est jamais rentré en jeu. En fait, comme Pilorget...

Mais dans l'absolu, je suis bien d'accord pour dire qu'Armand n'a rien à envier à la colonie de joueurs médiocres qui ont été essayé, voire même qui se sont installés, à ses divers postes depuis au moins 4 ans.

Cold, quant à ce que tu dis sur Mexès, je ne peux que te rejoindre. Les bons défenseurs n'ont pas besoin de se jeter à l'arrache sur toutes les actions. Mexès, si.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Février 2011 à 21:29:03 »

Dans le genre tanches qu'on a vu en équipe de France, Escudé ou Ciani. Le premier joue dans une équipe qui n'a rien trouvé de mieux que de contester les deux victoires du PSG en Europa League pour cause de supposée irrégularité de l'identité d'Edel. Maintenant que Porto vient de les sortir, ils vont nous dire qu'Hulk n'est en fait qu'un mutant sorti tout droit d'une bande dessinée de Marvel? Quant à Ciani, entre la place du con de l'année dernière et les abîmes de cette saison, je me demande encore ce que Domenech avait dans les yeux quand il l'a convoqué contre l'Espagne. Et ce c** de Ciani qui dit, après le match, qu'il n'a pas été mauvais alors que l'Espagne s'était baladée... Dans le même genre, Gallas Hin hin hin... Heureusement qu'il a fait sa diva et qu'il n'est pas venu car il n'y a que Redknapp pour penser que c'est un grand défenseur. Il était le seul à lui proposer un contrat et que va gagner Tottenham cette année? RIEN!!!!!!! Même pas sûr d'aller en Ligue des Champions l'année prochaine Sourire Marc Plannus? Idem que pour Ciani! Non, j'ai mon Armand et pour rien au monde, je ne l'échange contre qui que ce soit. J'en bouffe des matchs sur Digital+ (Canal Satellite en Espagne) : 4 matchs espagnols + 15 matchs étrangers chaque week-end. Donc le choix est très large et je peux voir chaque week-end les cadors en Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, Brésil, Argentine, Pays-Bas... Donc des pairs de centraux, j'en vois et la notre est l'une des meilleures. La meilleure? Piqué - Abidal mais pas pour nous. Au passage, Abidal est énorme cette saison. Je l'ai vu au Camp Nou deux fois et je dois avouer que son intelligence est criante. Mais je ne le prendrai pas car il a déjà refusé de venir au PSG car il voulait jouer dans l'axe et que Vahid lui proposait le flanc gauche (si mes souvenirs sont bons). Je crois que suite à son refus, Armand est venu, non?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Février 2011 à 22:13:54 »

Tout à fait, Armand était en fait le second choix de Vahid derrière Abidal... qui avait tout fait pour venir au club l'été précédent (on a résumé les affaires ici et ).

En tout cas, d'accord avec toi Cold sur les autres défenseurs centraux. L'an dernier, il ne fallait surtout pas dire du mal de Ciani qui était bien plus fort que toutes nos "tanches de défenseurs". Mais maintenant que son équipe coule, on voit que Ciani n'est qu'un joueur quelconque, comme il y en a des dizaines en L1. Quant à Gallas, au-delà de son niveau, c'est surtout son état d'esprit qui faisait peur. Le type qui se fait destituer de son brassard à Arsenal, ça n'inspire pas confiance.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Avril 2011 à 10:01:28 »

Si Armand joue tous les matches d'ici à la fin de la saison, il rejoindra Lama en 4e place des joueurs les plus capés.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2011 à 08:56:13 »

Armand a prolongé hier son contrat, il est donc lié au PSG jusqu'en 2013.
S'il va au bout, il aura fait 9 ans au club, ce qui force le respect.

Concernant le nombre de matches joués, le classement est actuellement celui-ci :
1-Pilorget : 435
2-Susic et Le Guen : 343
4-Lama : 328
5-Armand : 326

Autant dire que Lama va être dépassé très vite au retour de blessure d'Armand, et vu qu'il y a de grandes chances qu'il joue au moins 18 matches cette saison, il doublera Susic et Le Guen. Par contre concernant Pilorget, Markosup disait que pour le doubler, Armand devait continuer à enchaîner 50 matches par saison jusqu'à la fin de la saison 2012-2013... À la vue de notre recrutement, ça va me sembler difficile à tenir. Après, s'il renouvelle encore son contrat, peut-être y arrivera-t-il ? Mais j'y crois moins aujourd'hui.

« Dernière édition: 28 Septembre 2011 à 13:16:24 par gauthier » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Novembre 2011 à 22:30:57 »

Ne vous occupez pas de moi, je passe juste par ici pour me servir de ce topic comme pense-bête.
Armand a joué ce soir son 335e match officiel parisien, il est donc seul 4e depuis quelques temps, et fond sur Susic et Le Guen, qu'il devrait dépasser en décembre s'il participe à toutes les rencontres d'ici là, et plus vraisemblablement en janvier.

Sinon, au niveau des buteurs, on a toujours Hoarau 9e (s'il fait une bonne deuxième partie de saison, il pourrait passer 8e), Luyindula 14e. Les progressions récentes viennent de Erding qui est 20e ex-aequo avec Boubacar, et Nenê qui est 23e et qui devrait assez rapidement rejoindre le top 20.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2011 à 23:50:12 »

342e match parisien pour Armand ce soir, plus qu'un pour rejoindre Le Guen et Susic.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas