Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue des Champions  (Lu 160261 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #240 le: 21 Août 2012 à 21:38:54 »

Première série de matches allers du tour préliminaire ce soir.
Avec en particulier, FC København vs Lille OSC.

Et contre performance des ch'nordistes qui, après avoir manqué un penalty, ont complètement baissé le pied et sont menés 1-0 depuis la 38e.

Ce match est l'occasion pour moi de voir jouer Lille que l'on dit prétendant au titre. Certes, le contexte est totalement différent de la L1, mais on peut peut-être tirer quelques enseignements :
Lille n'a pas montré grand chose mais il semble qu'ils soient eux aussi en phase de rodage. Comme s'ils avaient à encaisser une préparation physique difficile. Étonnant qu'ils ne soient pas prêts quand on sait l'importance financière de ce barrage pour Lille. Je pense toutefois qu'ils vont monter en puissance et qu'il faudra compter sur eux en L1 (surtout s'ils sortent de la CL).
Côté Copenhague, s'ils passent les barrages, il y a quand même moyen qu'ils embêtent quelques équipes, au moins chez eux. A suivre.


Concernant paris , si Lille ne nous permet pas encore d'aller chapeau 3, c'est mieux pour le Fener qui perd mais 2-1 à Moscou et surtout Cluj, qui bat sur le même score Bâle, en Suisse.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #241 le: 22 Août 2012 à 05:45:11 »

le Spartak Moscou (vainqueur 2-1 contre Fenerbahce) possède 48.4% de chance de se qualifier
le Dynamo Kiev (vainqueur 1-3 contre Monchengladbach) possède 98.4% de chance de se qualifier
le FC Bale (battu 1-2 par Cluj) possède 5.3% de chance de se qualifier

le FC Copenhague (vainqueur 1-0 contre Lille) possède 58.1% de chance de se qualifier

Rien qu'en comptant ces 4 là, il n'y a que 1.47% de chance que Paris ne soit pas chapeau 3 la semaine prochaine.
le Sporting Braga (contre Udinese), Anderlecht (contre Limassol) et le Panathinaikos (contre Malaga) jouent demain

Pour rebondir sur ce que disait 7homa5: Copenhague avait fait une très belle C1 en 2010-2011: après avoir battu BATE et Rosenborg en barrages, ils tombent d'un groupe relevé avec le Barca, le Rubin Kazan et le Pana, mais finissent avec 10 points (autant que Lyon la meme annee, dans un groupe Schalke-Benfica-Tel Aviv).
A domicile en C1, ils restaient alors sur 8 matchs sans defaite a domicile quand ils ont recu Chelsea et perdu (0-2,0-0).
Sur leurs 20 derniers matchs en C1 à domicile, ils possèdent un bilan de 13V-3N-4D, 31 buts pour, 14 contre.
2006/07: 2-0 contre MyPa, 1-2 contre l'Ajax, 0-0 contre Benfica, 1-0 contre Manchester United, 3-1 contre le Celtic
2007/08: 1-0 contre le Beitar Jerusalem, 0-1 contre le Benfica
2008/09:
2009/10: 6-0 contre Mogren Budva, 3-1 contre Stabaek, 1-0 contre l'APOEL Nicosie
2010/11: 3-2 contre BATE, 1-0 contre Rosenborg, 1-0 contre le Rubin, 1-1 contre le Barca, 3-1 contre le Pana, 0-2 contre Chelsea, 1-0 contre Shamrock, 1-3 contre Viktoria Plzen
2011/12: 0-0 contre Brugges, 1-0 contre Lille
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #242 le: 22 Août 2012 à 21:47:40 »

le FC Bale (battu 1-2 par Cluj) possède 5.3% de chance de se qualifier
le Panathinaikos (battu 2-0 par Malaga) possède 19.2% de chance de se qualifier
le Sporting Braga (nul 1-1 contre l'Udinese) possède 23.7% de chance de se qualifier
le Spartak Moscou (vainqueur 2-1 contre Fenerbahce) possède 48.4% de chance de se qualifier
Anderlecht (battu 2-1 par l'AEL) possède 51.6% de chance de se qualifier
le FC Copenhague (vainqueur 1-0 contre Lille) possède 58.1% de chance de se qualifier
le Dynamo Kiev (vainqueur 1-3 contre Monchengladbach) possède 98.4% de chance de se qualifier

Probabilité que ces 7 clubs se qualifient simultanément et que le PSG soit chapeau 4: 0.034%
Probabilité que le PSG soit chapeau 3: 99.966%
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #243 le: 24 Août 2012 à 10:56:57 »

Probabilité que ces 7 clubs se qualifient simultanément et que le PSG soit chapeau 4: 0.034%
Probabilité que le PSG soit chapeau 3: 99.966%

Excellent m3d !

Je précise que je ne suis pas doué en proba, mais je n'ai pas trouvé la même probabilité que toi. J'ai trouvé P(ch4)=0.44 (arrondi), en additionnant les différentes chances de qualif des équipes mieux classées que nous et en divisant par 7.

Peux-tu m'expliquer quelle était la bonne méthode si tu as le temps ? ^^
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #244 le: 24 Août 2012 à 14:08:40 »

multiplication des probas par match ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #245 le: 24 Août 2012 à 14:13:22 »

ta methode n'est pas bonne. Sourire

les probas se multiplient.
Par exemple, si tu as 2 pieces, chacune avec 50% de chance de faire face, la probabilite que LES DEUX fassent face est 0.5*0.5=0.25, pas (0.5+0.5)/2=0.5.
tu as en effet 25% de chance d'avoir face1-face2, 25% face1-pile2, 25% pile1-face2 et 25%pile1-pile2, donc bien 100% au total (200% avec ta methode).

La proba qu'au moins 1 des 2 fasse pile est donc 1-0.25 = 0.75.
Sourire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #246 le: 28 Août 2012 à 21:50:11 »

Le Panathinaikos défait (0-2,0-0) par Malaga.

PARIS OFFICIELLEMENT CHAPEAU 3
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #247 le: 29 Août 2012 à 09:29:42 »

Et si Lille se qualifie, ils gagneront également leur place dans ce chapeau 3.
Comme on ne peut affronter une autre équipe française en phase de poules (ni une autre équipe du pot 3 bien sûr), cela fera une possibilité de plus pour la quatrième équipe de notre poule.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #248 le: 29 Août 2012 à 11:13:20 »

Vivement le tirage!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #249 le: 29 Août 2012 à 12:11:03 »

PosClubStatusChapeau
1FC BarcelonequalifiéChapeau 1
2Manchester UnitedqualifiéChapeau 1
3ChelseaqualifiéChapeau 1
4Bayern MunichqualifiéChapeau 1
5Real MadridqualifiéChapeau 1
6ArsenalqualifiéChapeau 1
9FC PortoqualifiéChapeau 1
12Milan ACqualifiéChapeau 1
--------
13FC ValencequalifiéChapeau 2
14Benfica LisbonnequalifiéChapeau 2
16Shakhtar DonetskqualifiéChapeau 2
20Zenit St PetersbourgqualifiéChapeau 2
21Schalke 04qualifiéChapeau 2
28Manchester CityqualifiéChapeau 2
29Sporting BragaqualifiéChapeau 2
31Dynamo Kievqualifié pour les barrages, voie de la LigueChapeau 2
--------
32OlympiakosqualifiéChapeau 2-3

Pour reprendre le tableau de m3d, le chapeau 2 est presque constitué. Sauf grosse surprise, Kiev en sera et l'Olympiakos sera chapeau 3.

On peut donc commencer à faire nos courses de rentrée.

Je vote Manchester United en 1 pour l'aspect jamais fait.
Du chapeau 2 pas de préférence, en revanche. J'espère surtout qu'on s'évitera un déplacement en Russie/Ukraine.
Je voterais plutôt Valence pour le côté jamais joué aussi ou Shalke 04 pour le stade là-bas. J'aimerais aussi qu'on évite Man City, ça pourrait éviter une guerre dans la région qatariote.
Journalisée

irho
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #250 le: 29 Août 2012 à 12:50:10 »

Bonjour à tous!

Premier message sur ce forum que je consulte, tel un sous-marin soviétique de 1980, depuis un certain temps, sans oser remonter à la surface. Ceci est chose faite  Sourire

Concernant le marché aux poules, pour moi ce sera sans hésitation. A défaut de la Juv, également présente en chapeau 3  Triste, MILANO!

Inutile de commenter beaucoup, cela parait clair:
Stade de football exceptionnel, club historique, Léonardo, récente animosité à notre égard...
Et comme ici, où la masse de chaque région est soudée dans la noble cause qu'est le "Tous contre Paris", une grande partie de l'Italie devrait suivre avec attention ce match. Malgré le fait que la fracture entre régions soit encore plus vive de l'autre côté de la frontière transalpine.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #251 le: 29 Août 2012 à 23:28:14 »

L'equipe a prendre dans le chapeau 1 est en effet Milan. En plein reconstruction, c'est la seule equipe du chapeau 1 qui soit reellement prenable, pas comme le Barca, le Real ou MU.
En revanche, jouer Milan augmente les chances de jouer City ou Valence (ou dans une moindre mesure Shalke ou le Benfica)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #252 le: 30 Août 2012 à 08:19:39 »

Dans le chapeau 1, Arsenal, c'est pas non plus une équipe impossible à jouer non ? D'autant plus maintenant que leur attaquant n'est plus Van Persie mais Giroud. Dans le chapeau 2, Braga serait un bon tirage. Ils ont peut être progressé depuis qu'on les a éliminés en 2009, mais dans ce cas-là, nous aussi.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #253 le: 30 Août 2012 à 09:00:53 »

Mais que vaut-il mieux ?

Une poule a priori facile de laquelle nous risquons de nous voir trop beau à en oublier de ne pas prendre un but qui nous éliminerait à la différence de buts (suivez mon regard).

Ou bien une poule de costauds sur le papier qui nous obligerait à nous transcender.

Je fais bien sûr référence aux deux dernières campagnes d'EL. L'une ou nous l'on prédisait la 3e place et où nous sortons 1er en éliminant le champion d'Allemagne. L'autre ou se fait éliminer bêtement d'une poule pas très compliquée, à part Bilbao.

Je ne vote évidemment pas Barcelone parce que je veux quand même qu'on touche le ballon, mais un gros me paraît pas mal, niveau motivation.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #254 le: 30 Août 2012 à 09:15:35 »

Voici les équipes en lice:

Chapeau 1 : Chelsea, Barcelone, Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, Arsenal, Porto, Milan AC.
Chapeau 2 : Valence, Benfica, Chakhtior Donetsk, Zenit Saint-Petersbourg, Schalke 04, Manchester City, Braga, Dynamo Kiev.
Chapeau 3 : Olympiakos, Ajax Amsterdam, Anderlecht, Juventus, Spartak Moscou, Paris SG, Lille, Galatasaray.
Chapeau 4 : Celtic Glasgow, Borussia Dortmund, Bate Borisov, Dinamo Zagreb, Cluj, Malaga, Montpellier, Nordsjaelland

Perso, mon choix est fait: Milan (pour le fun, mais il ne faudra surtout pas se louper), Shalke (j'aimerais bien voir leur nouveau stade, je ne connais que l'ancien, une incroyable cuvette sans toit de 80.000 places, de mémoire!) et le Celtic (un nom en Europe et surtout, je ne me suis jamais remis d'avoir loupé le déplacement là-bas...)

A éviter: Barcelone, Real, City, les "ex-rouges" (le Zenit, le Chakhtior & le Dynamo), le Borussia et Cluj.
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas