Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Auxerre 1-0 PSG  (Lu 19070 fois)
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mars 2011 à 12:30:01 »

Battus 3-2 au match aller, les Parisiens auront sûrement à cœur de reprendre les trois points perdus au Parc des Princes. Depuis, Paris surfe sur une belle dynamique alors que les Auxerrois luttent pour rester en Ligue 1. Si Paris semble disposer d'un groupe de meilleure qualité, il ne faut pas omettre de l'équation que l'AJA a disposé de trois jours de récupération supplémentaires et que le PSG a qui plus est joué une prolongation face au Mans mercredi dernier.

VS    

Classement actuel :
Auxerre : 17e avec 26 points
PSG : 4e avec 44 points

Dernier match joué :
[L1] Bordeaux - Auxerre :
3-0
[CDF] PSG - Le Mans : 2-0 (ap)

Dernière confrontation à l'Abbé Deschamps en L1

Auxerre - PSG : 1-1

Samedi 05 mars à 21h au stade de l'Abbé Deschamps
26e journée de L1, en direct sur Orange Sports et en différé sur Foot + (minuit)
« Dernière édition: 06 Mars 2011 à 02:17:42 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mars 2011 à 18:36:40 »

Hoarau et Erding forfaits pour le match face à Auxerre ! Luyindula est donc le seul attaquant de formation de l'effectif.

Au moins, on sait déjà qu'on jouera en 4-5-1 avec Luyindula seul en pointe... A moins que Nenê ou Giuly ne soit positionné en attaque... Mais dans ce cas, qui au milieu ? Je vois mal Kombouaré titulariser l'un des deux jeunes après ses déclarations de cette semaine.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2011 à 23:18:26 »

Bon, les gars, ça me fait bien plaisir de créer un topic, mais si je suis le seul à parler dessus, je passe pour un con. Un petit effort s'il vous plait Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2011 à 09:11:52 »

J'ai l'impression que chaque semaine, on est à deux doigts d'avoir un groupe au complet, et hop, il y a un joueur malade. Il y a un truc qui traîne au Camp des Loges, après Camara, Nenê, Bodmer, maintenant c'est Hoarau...

Du coup, ajoutée à l'absence d'Erding, il n'y a pas énormément de choix pour Kombouaré, on aura probablement ça au départ :
Edel
Jallet Armand Sakho Tiéné
Makelele Chantôme
Giuly Bodmer Nenê
Luyindula

Avec pour seuls jokers offensifs des joueurs inexpérimentés. Bahebeck ou Kebano ont du coup leur chance de faire leurs débuts en L1 en cours de rencontre.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars 2011 à 13:17:54 »

J'ai l'impression que chaque semaine, on est à deux doigts d'avoir un groupe au complet, et hop, il y a un joueur malade. Il y a un truc qui traîne au Camp des Loges, après Camara, Nenê, Bodmer, maintenant c'est Hoarau...

Du coup, ajoutée à l'absence d'Erding, il n'y a pas énormément de choix pour Kombouaré, on aura probablement ça au départ :
Edel
Jallet Armand Sakho Tiéné
Makelele Chantôme
Giuly Bodmer Nenê
Luyindula

Avec pour seuls jokers offensifs des joueurs inexpérimentés. Bahebeck ou Kebano ont du coup leur chance de faire leurs débuts en L1 en cours de rencontre.

Fais gaffe Gauthier. Les journalites du Parisien et de L'Equipe semblent venir sur ce forum : ils ont repris exactement ta composition d'équipe Clin d'oeil

Plus sérieusement, je pense que c'est la meilleure solution. Après, si le déroulement du match devait ne pas nous être favorable, il y a de fortes chances qu'on voit entrer Kebano et/ou Bahebeck. A ce propos, je ne suis pas d'accord avec les deux journaux qui estiment que le 19e homme devrait être l'un des deux jeunes : purement et simplement car ils sont aujourd'hui les seules solutions offensives de Kombouaré, à part Maurice, bien moins en vue qu'eux ces derniers temps. Pour ma part, je vois (et espère voir) plutôt Makonda --mais sa bonne performance face au Mans devrait inciter Kombouaré à le conserver -- ou Traoré sauter pour ce match.
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars 2011 à 20:06:32 »

Ce sera donc bien cette compo là, et le 19e homme est Kebano (d'après la LFP). Quelque part, c'est logique que ce soit un d'eux qui sautent vu que ce sont deux joueurs qui évoluent plus ou moins au même genre de poste.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mars 2011 à 21:18:23 »

73-27 de possession pour Auxerre après un quart d'heure de jeu... Paris n'arrive pas à sortir et à tenir le ballon.
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2011 à 21:51:33 »

Le début de match était vraiment très flippant, mais on a bien réussi à redresser la barre ensuite, notamment grâce à Luyindula et Jallet qui semblent être dans un bon jour.
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mars 2011 à 23:21:37 »

Mais quelle horreur ce match.

En voyant qu'on n'était pas partis pour marquer malgré une domination outrageuse, je m'étais fait au fait qu'on n'allait faire que 0-0, et c'était déjà bien payé pour des Auxerrois qui ne valent rien. Mais là, la seule micro-erreur d'un défenseur, ça donne un but d'anthologie d'un joueur qui va pouvoir retomber dans l'anonymat dès maintenant.

Et à côté de ça, on a Rennes qui joue de façon ignoble et qui cumule les points... Pour la Ligue des Champions, tout est encore jouable, pour le titre, il va falloir empiler les victoires.

Sur le match de ce soir, j'ai trouvé Edel, et les défenseurs centraux impeccables. Les latéraux n'ont pas ménagé leurs efforts offensifs (ce qui peut expliquer le dégagement mal assuré de Tiéné en toute fin de rencontre), Makelele et Chantôme se sont baladés à partir du quart d'heure de jeu. Le problème venait plus de devant, car si Luyindula a fait un grand match dans des conditions évidentes, pour la ligne des 3 milieux offensifs, ce n'était pas vraiment ça. Nenê a tenté pas mal de choses, mais a eu pas mal de déchet, pour Bodmer, ce n'était que du déchet : aucune de ses ouvertures n'a trouvé preneur. Et Giuly a été assez difficile à trouver. Et à partir de la sortie de Luyindula, notre attaque ne tenait plus du tout la route.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mars 2011 à 02:13:56 »

Je vais pas épiloguer trois heures. Je n'ai pas lu les précédents commentaires mais :

Quelle purge ce match !!!!

Ras le bol de ces équipes qui jouent à 15 derrière !!! Si on n'est pas le barça, la probabilité de marquer frôle le néant... Pourtant, NOUS, on joue, on essaye des trucs... mais qu'est ce que tu veux faire face à des équipes pareilles. Le match aller m'avait déjà agacé mais alors là... Dans le genre hold up, Auxerre se pose là. Cela dit, j'ai une pensée pour leurs supporters qui doivent se farcir cette équipe toutes les deux semaines.

En ce qui concerne Paris, marquer un but avec Luyindula en pointe relevait de l'utopie... Pourtant, il n'a pas été foncièrement mauvais mais Hoarau a vraiment manqué ! Qui a dit qu'on manquait de profondeur de banc ??

Allez, bonne fin de soirée !
« Dernière édition: 06 Mars 2011 à 02:16:17 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Mars 2011 à 10:05:25 »

Citation de: M-I
En ce qui concerne Paris, marquer un but avec Luyindula en pointe relevait de l'utopie... Pourtant, il n'a pas été foncièrement mauvais mais Hoarau a vraiment manqué ! Qui a dit qu'on manquait de profondeur de banc ??

Je pense que ce n'est pas le bon match pour avancer cela. Luyindula a été excellent, sans lui, nous n'aurions même pas eu d'occasions. Ses déviations ont créé deux occasions (une pour Nenê, une pour Giuly), et lui e a eu trois, dont un sauvé in-extremis par Sorin, et l'autre par le poteau. Très sérieusement, enlève deux attaquants de pointe dans chacune des autres équipes, et voit ce qui reste...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mars 2011 à 10:11:10 »

Luyindula se procure nos deux situations les plus dangereuses.
Une tete sur le poteau et une frappe ras du poteau que Sorin detourne du bout des doigts. On ne peut pas lui reprocher grand chose sur ce match. Rien d'utopique dans le fait qu'il aurait pu marquer.

Et qui a dit que Paris a de la profondeur de banc? Kombouare, Leproux, ont soulignéé la difficulté de jouer toutes les competitions avec cet effectf restreint. Et de toute façon, je ne crois pas que la profondeur de banc explique le scenario catastrophe d'hier soir.

Dans le bar où j'etais, le nombre de personne persuadées que Bahebeck allait marquer à son entrée en jeu....
C'est pathetique. Laissons ces jeunes joueurs débuter leur carriere sereinement.

mais soutenons nos joueurs sur le terrain, dès lors qu'ils font un bon match et cessons de donner systematiquement raison aux absents.

Snow
PS: Ras le bol que les gardiens adverses fassent à chaque fois le mach de leur saisons contre nous ( Douchez, Ospina, Sorin, Ruffier...)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mars 2011 à 11:27:46 »

Bon, avec un peu plus de recul (et moins d'énervement), effectivement, Luyindula a fait son match.

Gauthier, pour revenir à la profondeur de banc, d'autres équipes auraient peut-être la possibilité de compenser l'absence d'attaquants en faisant monter certains milieux offensifs comme on aurait pu le faire avec Nenê ou Giuly. Problème, on aurait alors eu personne pour les remplacer au milieu. D'autres équipes auraient certainement pu faire ça.

Enfin, Armand a très bien résumé la rencontre :

Citation
Comme souvent à Auxerre, on pense qu’on a la main mise mais malheureusement on ne marque pas. Je suis déçu de voir qu’Auxerre a joué si défensif ce soir. Ils ont mis un beau but, gagné et fait le travail. On est vraiment déçus de perdre ce soir car on fait un match correct. Il faut repartir dès jeudi à Lisbonne. Cette défaite n’est pas inquiétante. Nous n’avons pas trouvé la solution et prenons un but venu d’ailleurs sur l’une des rares frappes qu’ils ont effectué en seconde période.
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mars 2011 à 12:19:22 »

Justement, si quand deux attaquants sont absents, les autres clubs sont obligés de faire monter un milieu offensif, c'est peut-être leur profondeur de banc qui est à revoir  Hin hin hin.... Ce n'est pas toi qui m'expliquait que dans ce genre de cas, cela revenait à déshabiller un autre compartiment du jeu, et donc à bricoler ?

Dans ce cas-là, nous, nous avons aligné un vrai attaquant de pointe qui a fait un très bon match. Je ne vois pas pourquoi l'on se plaindrait.

Comme dit Snow, hier soir, il n'y a pas eu de problème physique. Même techniquement, nous avons été plutôt souverains. Cette défaite est en grande partie dûe à la poisse. Et s'il y a des fautifs chez nous, je dirai que ce sont les créateurs qui n'ont pas été à leur niveau. D'ailleurs, on se rend compte que le 4-2-3-1 qui nous semblait si attrayant pose d'énormes problèmes dès lors que Bodmer ne réussit rien.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mars 2011 à 12:26:55 »

Justement, si quand deux attaquants sont absents, les autres clubs sont obligés de faire monter un milieu offensif, c'est peut-être leur profondeur de banc qui est à revoir  Hin hin hin.... Ce n'est pas toi qui m'expliquait que dans ce genre de cas, cela revenait à déshabiller un autre compartiment du jeu, et donc à bricoler ?

Dans ce cas-là, nous, nous avons aligné un vrai attaquant de pointe qui a fait un très bon match. Je ne vois pas pourquoi l'on se plaindrait.

Comme dit Snow, hier soir, il n'y a pas eu de problème physique. Même techniquement, nous avons été plutôt souverains. Cette défaite est en grande partie dûe à la poisse. Et s'il y a des fautifs chez nous, je dirai que ce sont les créateurs qui n'ont pas été à leur niveau. D'ailleurs, on se rend compte que le 4-2-3-1 qui nous semblait si attrayant pose d'énormes problèmes dès lors que Bodmer ne réussit rien.

Je pense également qu'Hoarau est plus performant que Luyindula -- sans le remettre spécialement en question hier -- et qu'il pèse plus sur les défenses, qu'il étire davantage les lignes en 4-2-3-1. Par contre, c'est effectivement certain que Bodmer est le joueur le plus important dans ce schéma.

Pour revenir à nos histoires de profondeur de banc, oui, c'est moi qui disais que c'était déshabiller Paul... etc. Et je ne le renie pas : je dis juste qu'on n'a MEME PAS cette possibilité de bricoler.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: