Mon Joueur par Joueur :
Coupet : il a un ballon à sortir à la 88e sur le seul tir cadré de
du match
, et il le sort. Alors que la frappe d'Amalfitano est pas facile du tout
. En revanche il a une ou deux sorties aériennes un peu étranges
.
Tiéné : toujours très bon, notamment offensivement. C'est un joueur sûr, le vrai bon joueur de club
.
Sakho : énorme
. Il n'a RIEN loupé. Pas une tête, pas un marquage, rien. Il a bouffé Gameiro qui à la fin n'essayait même plus de choper le ballon quand il sentait notre Mam' débouler dans son dos. En revanche il s'est encore re-blessé à la main
.
Armand : une erreur de marquage sur un corner, et à part ça, que du bon. Décisif sur l'homme, dans les intervalles. Il a failli marquer sur un de nos corners. Un gros match
.
Jallet : un peu moins bon qu'à l'accoutumée. Sans doute commence-t-il à s'émousser.
Clément : bah il est moins bon que Chantôme. Vraiment...
Makelele : ce type est un génie
. Réussir à faire ce qu'il fait à 38 ans, ça laisse rêveur. Alors OK, de temps en temps il loupe un contrôle ou une passe. Et ça suffit aux cons de derrière pour l'injurier mais zut : cette ouverture extérieure pied droit qu'il envoie à 50 m dans la course de Erding sans contrôler la balle...
Bodmer : malheureux dans ses choix, pas toujours accordé avec ses partenaires, il essaye de les lancer en profondeur alors que ceux-ci s'étaient arrêtés, il écarte le jeu quand l'ailier tentait de rentrer dans l'axe, bref, il n'y arrive pas
. Alors comme en plus sa démarche et son gabarit donnent l'impression qu'il est lymphatique, ça agace. D'autant plus qu'on sent qu'il manquerait pas grand-chose pour que son jeu redevienne décisif. Un très joli coup-franc lointain.
Nenê : je te trouve dur Julien. Il n'a pas marqué, ni même tiré mais il a bien occupé son côté gauche,
distillé plusieurs très bons ballons
. Certes il a connu du déchet mais son jeu offensif appelle la prise de risque. Sa talonnade sur Bahebeck est un bijou. On le veut altruiste, il se montre altruiste. On l'a connu meilleur, mais il était à 150 %. Là, il est revenu à 90 %. C'est déjà pas mal
.
Giuly : match correct. À la Giuly.
Erding : il s'est battu tout le match, a participé au jeu par ses appels mais n'a pas souvent été servi. Très bon timing de la tête mais s'il est seul en pointe, et que Bodmer est en méforme, on a du mal à exploiter ces ballons. Il n'a jamais été en position de marquer, à part sur un corner mais c'est davantage à ses milieux qu'à lui même qu'il faut le reprocher
.
Les 2 jeunes : une bonne rentrée, à leur niveau. Ils apportent de l'envie, de la vitesse, de la candeur. Ils tentent des trucs un peu fous, qui passent parfois (les dribbles de Bahebeck sont déroutants) ou foirent et donnent des ballons très dangereux à l'adversaire
. On le leur pardonne parce que ce sont des gamins mais dans 6 mois, ça finira par user et ils auront vite fait de passer de "trop forts" à "trop nuls" vu les neuneux qu'on se traine au Parc
.
Enfin, vous direz ce que vous voudrez de Gameiro mais perso, je l'échange direct contre Erding... (je ne comprendrai jamais comment le Turc fait pour se faire bouffer physiquement avec la carrure qu'il a... )
Gameiro a juste été nul à chier. Je l'ai particulièrement regardé hier, parce que je savais qu'on en parlerait s'il avait le malheur de scorer. Et il m'a fait pitié. Ah ça, il court. Et vite en plus. Mais quel croqueur
! Lancé dans l'axe en première mi-temps il n'a pas fait de Erding, ça c'est sûr. Le Turc, on lui reproche qu'il cadre pas. Mais lui au moins il tire. Le Lorientais dans la même position il se fait reprendre en 3 mètres. Comment un gars aussi vif peut-il se faire reprendre systématiquement ? Et là Gameiro n'a pas fait un tir de la partie ! Pas un seul tir
!
Après, il a tiré quelques corners. Tous aptes à tuer les taupes, ce qui peut être une qualité au
, mais quand même. A la fin il ne se battait même plus. Il faisait semblant de sauter parce qu'il avait peur de Sakho, ça se voyait. Un Parisien qui me fait une trahison de ce genre pendant les 15 dernières minutes, je le trucide. C'est une honte.
10 M€ pour ça, mais jamais de la vie
.
Après, concernant Hoarau, ce type d'images m'agacent au plus au point :pas-content. Pas contre le joueur, mais contre le réalisateur. Moi aussi, tu m'aurais filmé hier tu m'aurais vu en train de me marrer, parce qu'il y a un moment où le gars de droite faisait des "PLfflrrflll" avec sa langue pour critiquer une décision d'arbitre. Après j'ai déconné avec le mec de devant qui voulait qu'on trucide Clément. Puis je me suis foutu de la gueule du CDD. Bref Julien, tu m'aurais vu glousser comme un con 4 - 5 fois et tu m'aurais vomi. Alors que globalement, j'étais plutôt pas très content, comme tout un chacun
.
Et puis Hoarau aurait fait la tronche, les commentateurs auraient inventé un malaise Hoarau, une éviction, une blessure diplomatique, un vestiaire qui se lézarde à cause des sandwiches grecs et une offre de transfert de
Wolverderlandenheimzonspor .