L'air de rien, il y a match ce soir. Vu que Lille est passé hier soir (c'était a priori le dernier match de Letizi
), en cas de qualification, nous serions officiellement européens pour la saison prochaine.
Pas de Giuly, pas de Makelele, il devrait y avoir quelques remplaçants de dimanche qui seront alignés d'entrée (Tiéné, Clément et Bodmer). Est-ce que Kombouaré devrait faire tourner un peu plus en mettant Makonda, Traoré, Edel ou en titularisant un des jeunes ?
En face, il y aura Charbonnier et Arnaud. Le premier a joué une saison avec la CFA, et le second est prêté par Paris, et vit d'ailleurs une saison difficile : depuis la deuxième partie de saison, il n'est que remplaçant.
Personnellement, l'intro du Parisien ce matin déjà bien énervé :
Après avoir fait rêver le Parc contre Lyon, le PSG veut éviter de faire rire la France à Angers. Cette saison d’ailleurs, à part sur un ou deux dégagements d’Edel, Paris n’est plus une équipe dont on se moque. Quand tout revient à l’endroit, il s’agirait de ne pas se mettre la tête à l’envers.
Ce serait quand même un comble! Chaque printemps, les coupes nationales diffusent leur petit effet placebo à l’instant où le PSG se rate une nouvelle fois en championnat. Cette saison, ses cours de maintien lui donnent fière allure, alors ce n’est vraiment pas le moment de redonner des idées de sketchs aux Guignols.
Chaque année, c'est la même histoire. Les journalistes ressortent leur petite phrase à la con, laissant supposer qu'on s'est souvent fait humilier en Coupe de France... alors même qu'on est le club de L1 qui subit le moins régulièrement une élimination par plus petit que soi. D'ailleurs, une foi de plus, si nous nous retrouvons en demi-finale contre Angers, c'est bien que les autres clubs de L1 ont failli.