Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le coin des geeks  (Lu 17500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 07 Mai 2011 à 11:24:56 »

Je crée ce topic histoire qu'on puisse échanger sur l'informatique... Que les plus qualifiés puissent filer un coup de main aux novices...

Bref, vous l'aurez compris, la création de ce fil de discussion ne doit rien au hasard et se veut même intéressé :

Je possède un clavier sans fil Microsoft Wireless Media Desktop 1000 et ce dernier refuse de fonctionner depuis hier soir, lorsque j'ai changé les piles, qui faiblissaient.

Après avoir changé les piles, j'ai synchroniser le récepteur avec le clavier... Les voyants sur le récepteur m'indiquent que tout est ok, seulement, le clavier ne fonctionne plus du tout ! Bizarrement, le bouton "windows" me permet encore d'afficher le menu démarrer mais toutes les autres touches restent insensibles à mon doigté pourtant réputé...

J'ai alors essayé de réinstaller le driver et, curieusement, le pc refuse son installation... Que j'avais pourtant faite sans souci il y a quelques mois. Pour information, j'ai windows 7, 64 bits et le clavier a parfaitement fonctionné depuis son achat. Par ailleurs, j'ai tenté de télécharger un driver plus récent sur le net mais le pc a également refusé l'application ("Ce programme est bloqué en raison d'un problème de compatibilité").

Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair, ou si quelqu'un peut m'aider mais merci à tous ceux qui pourraient tenter de m'aider à sortir de ce grave problème existentiel  Oui oui ! (le pire, c'est que ça m'énerve vraiment : je n'aime pas ne pas comprendre et alors là, je nage...)
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mai 2011 à 12:04:25 »

Après avoir changé les piles, j'ai synchroniser le récepteur avec le clavier... Les voyants sur le récepteur m'indiquent que tout est ok, seulement, le clavier ne fonctionne plus du tout ! Bizarrement, le bouton "windows" me permet encore d'afficher le menu démarrer mais toutes les autres touches restent insensibles à mon doigté pourtant réputé...

Réputé ou, quand et comment, quelqu'un pour confirmer ces dire? LOL

Windows sept est une saloperie, c'est ce que j'ai au bureau depuis peu, il ne détecte dabord rien automatiquement de mes anciens éléments,  ( plastifieuse, ptouch), mais même avec les drivers choppés sur le net, je n arrive a rien. Bref a jeter....
 
Voilà j'espère avoir pu t aider Gros sourire   
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mai 2011 à 10:52:09 »

Ca sert à quoi un(e) ptouch ?

Sinon, je tiens à faire profiter ici de ma vdm : j'ai un ordinateur qui date d'il y a 5-6 ans, et maintenant, quand je l'allume, j'ai le temps d'aller pisser, lire une BD, manger des chips, mater une émission de télé, ranger mes fringues sales, et corriger 2-3 copies avant de pouvoir lancer Firefox. Bref, c'est lourd.

Tiens, quelqu'un sait ce que vaut Firefox 4 ? J'ai eu de mauvais échos.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Mai 2011 à 21:48:44 »

La ptouch ( étiqueteuse) surtout utilisé pour faire des codes barres.

J'ai un peu le même souci que toi arno avec mon Pc qui doit avoir le même âge que le tien, un petit nettoyage et ça repart.  

Il suffit de demander a Google les étapes Dun bon nettoyage.
« Dernière édition: 09 Mai 2011 à 13:49:03 par tony91 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 08 Mai 2011 à 22:15:36 »

Tiens, quelqu'un sait ce que vaut Firefox 4 ? J'ai eu de mauvais échos.

Je n'ai jamais refusé de mises à jour de Firefox. A cause de toi, ça a été le cas ce soir... Sans pour autant savoir pourquoi Clin d'oeil

Et sinon, mon problème, vous vous en foutez ? Comment ? Oui ?

Ah, bon, ok...
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mai 2011 à 13:49:58 »

Installe XP

De rien C'est cool !
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Mai 2011 à 15:30:05 »

Passe sous linux...

Plus sérieusement, commence par désinstaller intégralement le driver du clavier sous windaube (gestionnaire de periph' puis tu cherches le clavier, tu scratches tout) et tu rebootes... Il devrait te le détecter comme nouveau périph' au démarrage et zou, y'a plus qu'à le laisser refaire l'install'...

FF4, j'aime assez, que ce soit sous linux (encore que la nouvelle mouture de Unity me perturbe un chtouille) ou sous windaube, je suis plutôt à l'aise... il est notablement rapide, même si certains plugins méritent d'être améliorés, mais c'est de l'appli tierce, donc on ne peut pas en vouloir à Mozilla...

Non, vraiment... que du bon...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Mai 2011 à 15:30:44 »

btw Arno, t'es sous quel OS? Quelle conf'?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Mai 2011 à 15:42:39 »

Je suis sous Windows XP. À la pointe Crise de rire. Je crois qu'AVG ralentit beaucoup mon PC.

Linux j'ai essayé il y a 7-8 ans mais c'était pas simple à installer. Ca a dû s'améliorer. Donc Firefox 4, tu conseilles Satanas ? Je vais me mettre à jour.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Mai 2011 à 15:44:55 »

Oula!! on a trouvé notre champion!!

Tas qua dire que mes explications c'est de le merde satanas  Hin hin hin... Crise de rire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 09 Mai 2011 à 20:49:15 »

Passe sous linux...

Plus sérieusement, commence par désinstaller intégralement le driver du clavier sous windaube (gestionnaire de periph' puis tu cherches le clavier, tu scratches tout) et tu rebootes... Il devrait te le détecter comme nouveau périph' au démarrage et zou, y'a plus qu'à le laisser refaire l'install'...

FF4, j'aime assez, que ce soit sous linux (encore que la nouvelle mouture de Unity me perturbe un chtouille) ou sous windaube, je suis plutôt à l'aise... il est notablement rapide, même si certains plugins méritent d'être améliorés, mais c'est de l'appli tierce, donc on ne peut pas en vouloir à Mozilla...

Non, vraiment... que du bon...


C'est possible d'avoir la version française de cette belle diatribe ? Non, sérieusement, je pense avoir compris... Mais ouah... C'est flippant quand même de se sentir à ce point à la masse !
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Mai 2011 à 09:25:50 »

lol... ah ben c'est un coin de geek hein...
tu veux la même en klingon?

En substance, dans le gestionnaire de periphérique, il faut desinstaller intégralement le driver du clavier, puis laisser windows faire le travail de ré-installation tout seul...

WinXP, c'est pas la peine d'en changer. Vista est merdique, 7 est trop gourmand pour un PC qui a plus de 3 ans...
AVG peut effectivement peser lourd selon la taille de ton disque, le volume de données, les flux de data... Quel est ton pare-feu?

Sinon, oui Arno, FF4 est très bien. Linux, si tu veux tester sans te prendre le chou, et que tu as de quoi graver un CD, fais un CD-live, type Kubuntu pour ne pas être trop perturbé par une interface Gnome/Unity... (ou une Fedora ou une Debian)
Ca te permet, en bootant sur le CD, de lancer linux sans rien installer. Bon, de ce fait, ça ne sauvegarde rien (c'est non persistant) mais c'est un bon moyen de tester...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 10 Mai 2011 à 09:33:30 »

Rassure-moi Satanas, tu bosses dans l'informatique ?
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Mai 2011 à 10:23:35 »

A ton avis? Gros sourire
Même si c'est pas ma formation de base, je travaille effectivement dans l'info, pour un éditeur de logiciels français...
(et je fais un peu de dév à mes heures perdues... j'ai d'ailleurs commis le template du forum sur lequel tu te trouves, juste parce que j'avais envie de voir à quoi ressemblait l'architecture de SMF...)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 10 Mai 2011 à 17:25:08 »

Plus sérieusement, commence par désinstaller intégralement le driver du clavier sous windaube (gestionnaire de periph' puis tu cherches le clavier, tu scratches tout) et tu rebootes... Il devrait te le détecter comme nouveau périph' au démarrage et zou, y'a plus qu'à le laisser refaire l'install'...

Bon, Satanas, j'ai fait tout tout bien comme tu m'as dit (enfin je crois). Problème, quand je rebranche le récepteur du clavier après avoir désinstallé les drivers, Windows ne détecte aucun nouveau logiciel et si j'essaye de réinstaller les drivers via le cd, j'ai toujours le droit au même message de problème de compatibilité.

Ce qui me rend dingue, c'est que la touche Windows fonctionne toujours mais pas les autres :  traduction, le clavier semble reconnu mais rien ne se passe quand j'appuie sur les autres touches. Jcomprends pas... N'y a-t-il pas une possibilité que j'ai "bloqué" le clavier sans le vouloir ou un truc du genre ??
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas