Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] PSG 2-2 Lille  (Lu 26373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 23 Mai 2011 à 23:23:59 »

A ce propos, je me demande si je ne suis pas l'un des seuls au monde à avoir assisté aux deux demi-finales cette année-là (hormis journalistes ou commentateurs, bien sûr...).
Je relance d'un : PSG-Bastia au Parc et Red Star-Gueugnon à La Courneuve en demi-finales de la coupe de la Ligue 2000.

Je te parle coupe de France et toi tu me parles coupe de la Ligue ?!? Tu ne serais pas marseillais mon Vivien par hasard ?!?  Crise de rire

Enfin, ce qui me choque le plus, ce n'est pas tant l'erreur d'arbitrage (on commence à être habitué) mais le fait que Gauthier admette que l'arbitre ait pu influer sur le résultat.

Prière de ne pas nourrir les trolls

Désolé mais... Le troll, c'est l'arbitrage... ou Gauthier ? Pas bien compris là !  Hin hin hin...
« Dernière édition: 23 Mai 2011 à 23:37:10 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 23 Mai 2011 à 23:44:27 »

Trollez tant que vous voulez, moi je marcherai à chaque fois... Bah, gnionf quoi ! ...

Qu'un arbitre influence une rencontre, il n'y a rien de plus évident et je n'ai jamais nié ça. C'est un acteur du jeu, comme les joueurs, et sa prestation a forcément une influence sur la partie. Je m'insurgeais sur le terme fausser, qui est radicalement différent. Pour le cas qui nous occupe, je pense que Jaffredo a fait une erreur... mais je ne suis pas là pour lui jeter la pierre : nos analyses respectives de ce fait de jeu montrent que la situation n'était pas simple à évaluer. Je n'estime donc pas que nous avons été volés, que l'arbitre voulait à tout prix envoyer Lyon en LDC et pas nous, ou ce genre de chose.
« Dernière édition: 23 Mai 2011 à 23:50:11 par gauthier » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 23 Mai 2011 à 23:47:48 »

Qu'un arbitre influence une rencontre, il n'y a rien de plus évident et je n'ai jamais nié ça. C'est un acteur du jeu, comme les joueurs, et sa prestation a forcément une influence sur la partie. Je m'insurgeais sur le terme fausser, qui est radicalement différent. Pour le cas qui nous occupe, je pense que Jaffredo a fait une erreur... mais je ne suis pas là pour lui jeter la pierre : nos analyses respectives de ce fait de jeu montre que la situation n'était pas simple à évaluer. Je n'estime donc pas que nous avons été volés, que l'arbitre voulait à tout prix envoyer Lyon en LDC et pas nous, ou ce genre de chose.

Sauf que... à bien y regarder, on est quand même méchamment désavantagés. Tu me diras : Lovren a été expulsé face à Auxerre. Pour info, le pote dont je parlais (l'Auxerrois) m'avait prédit son expulsion près d'une demi-heure auparavant). Bref, non, nous ne somme pas logés à la même enseigne que l'ogre lyonnais (ou Aulas, c'est selon), et c'est bien dommage. Cela dit, je ne comprendrais jamais comment un président de club peut avoir autant de poids auprès de la Ligue. Mais ça, c'est un autre débat.

Merde, je crois que j'ai finalement nourri le troll... Voire, deux Clin d'oeil
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 23 Mai 2011 à 23:53:17 »

Désolé mais... Le troll, c'est l'arbitrage... ou Gauthier ? Pas bien compris là !  Hin hin hin...

Ni l'un ni l'autre : le troll, c'est toi qui résume la position longuement détaillée de Gauthier en "il a toujours nié que l'arbitre pouvait influer sur le résultat".
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #34 le: 24 Mai 2011 à 10:11:04 »

Moi ce qui m'emme^ù$* dans cette histoire, c'est aussi le silence que nos dirigeants sont obligés d'assurer. PArce qu'à une époque, parler nous retomber systématiquement dessus, aujourd'hui, à chaque fois, qu'il y aurait matiere à deire quelque chose, tout le monde se tait. AK a raison : parler c'est risquer plus et son attitude l'honore, mais notre président ? ou un conseiller ? personne ne pourrait pas essayer de rappeler des évidences ? arreter de se taire sans arrêt ? et j'ose, pourquoi pas mettre un peu de pression au corps arbitral ?
Les arbitres ne sont pas "reconnaissants" pour notre silence, et donc on se fait bouffer. Anigo, DD, Aulas, même Garcia à la mi temps.... On a beau ne pas les aimer, les aribtres ONT la pression. Et a la fin, çà compte : à Paris, personne ne dira rien donc ils hésitent moins. Désolé, mais çà commence sérieusement à me déranger.
 
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #35 le: 24 Mai 2011 à 10:31:02 »

Question de standing...
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #36 le: 24 Mai 2011 à 22:13:36 »

Trollez tant que vous voulez, moi je marcherai à chaque fois... Bah, gnionf quoi ! ...

Qu'un arbitre influence une rencontre, il n'y a rien de plus évident et je n'ai jamais nié ça. C'est un acteur du jeu, comme les joueurs, et sa prestation a forcément une influence sur la partie. Je m'insurgeais sur le terme fausser, qui est radicalement différent. Pour le cas qui nous occupe, je pense que Jaffredo a fait une erreur... mais je ne suis pas là pour lui jeter la pierre : nos analyses respectives de ce fait de jeu montrent que la situation n'était pas simple à évaluer. Je n'estime donc pas que nous avons été volés, que l'arbitre voulait à tout prix envoyer Lyon en LDC et pas nous, ou ce genre de chose.

Parce que jouer à 10 contre 11 toute une mi temps, alors qu'on venait d'égaliser, ce n'est pas susceptible de fausser un résultat ? Sur ce genre d'action justement, mettre un jaune est une ineptie, car le risque d'erreur est extrêmement important ! Donc le terme fausser n'est pour moi pas galvaudé, surtout en cette fin de championnat, et cela ne me console d'aucune manière de savoir que cela n'arrive pas qu'à Paris...!

Chepiok
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #37 le: 24 Mai 2011 à 22:19:42 »

Ce cas est quand même un plaidoyer contre la vidéo à lui tout seul.

Ouais enfin c'est l'exception qui confirme la règle...!

Après, Hoarau a sûrement amplifié sa chute... mais je n'aime pas ce genre de carton (et pas que ceux distribués contre Paris  Oui oui). À la rigueur, si l'arbitre trouve que Hoarau abuse, il ne siffle pas faute, et voilà. Les joueurs ont tendance à trop tomber, mais il faut voir aussi que les arbitres ne sifflent pas si un joueur n'est pas au sol. Dans le cas présent, Hoarau se prend un coup sur le mollet, ce qui perturbe forcément sa course. S'il se contente de s'arrêter, il n'y aura jamais coup-franc, quoi qu'il arrive. En revanche, s'il tombe, il a plus de chance.

Là on est d'accord, les arbitres ont trop tendance à sortir les cartons pour un oui ou pour un non...en fonction de leur humeur.

Chepiok
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #38 le: 26 Mai 2011 à 22:27:18 »

Citation
Par ailleurs, Antoine Kombouaré sera convoqué prochainement par la commission suite à son exclusion du banc parisien dans le match face à Lille. Le technicien parisien devra répondre de "contestations répétées en gestes et en paroles". Quant à son défenseur Sylvain Armand, il devra aussi répondre d'un tacle appuyé sur Eden Hazard, non sanctionné par l'arbitre de PSG-Lille.

Comme on avait pas été assez sanctionné sur ce match...la commission en rajoute une couche, histoire de...!
Elle n'a semble-t-il pas vu non plus le talon de RAMI sur le mollet d'HOARAU, qui aurait pu éventuellement lui éviter le match de suspension automatique; le contraire aurait été surprenant !

Chepiok
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 26 Mai 2011 à 23:22:17 »

Citation
Par ailleurs, Antoine Kombouaré sera convoqué prochainement par la commission suite à son exclusion du banc parisien dans le match face à Lille. Le technicien parisien devra répondre de "contestations répétées en gestes et en paroles". Quant à son défenseur Sylvain Armand, il devra aussi répondre d'un tacle appuyé sur Eden Hazard, non sanctionné par l'arbitre de PSG-Lille.

Comme on avait pas été assez sanctionné sur ce match...la commission en rajoute une couche, histoire de...!
Elle n'a semble-t-il pas vu non plus le talon de RAMI sur le mollet d'HOARAU, qui aurait pu éventuellement lui éviter le match de suspension automatique; le contraire aurait été surprenant !

Chepiok

N'ayant vu que peu de minutes de ce match, la semelle d'Armand sur Hazard n'est pas celle qui intervient juste avant le second but lillois ?? Si c'est celle-là, il avait pris un jaune... Si c'en est une autre, merci de m'en informer Clin d'oeil

Sinon, on appréciera effectivement cette commission qui juge comme bon lui semble. Il me semblait que les Lillois, à l'instar de Guy Roux en 2003 (??), avaient eu un comportement pas vraiment fair play non plus suite à l'égalisation parisienne. A ce moment, Garcia avait quitté sa zone pour aller râler sur l'arbitre. Mais bon, ça ne semble pas compter non plus.

Quoiqu'il en soit, les arbitres ont déjà niqué notre fin de saison...
« Dernière édition: 26 Mai 2011 à 23:24:26 par Maitre Indy » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #40 le: 27 Mai 2011 à 03:46:45 »

Sinon, on appréciera effectivement cette commission qui juge comme bon lui semble. Il me semblait que les Lillois, à l'instar de Guy Roux en 2003 (??), avaient eu un comportement pas vraiment fair play non plus suite à l'égalisation parisienne. A ce moment, Garcia avait quitté sa zone pour aller râler sur l'arbitre. Mais bon, ça ne semble pas compter non plus.

on ne voit que ce qu'on veut voir...et en cette fin de saison il n'y en avait plus que pour Lille, Lille le beau jeu, Lille ceci, Lille cela, donc la commission se met tout simplement au diapason !

Chepiok
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #41 le: 28 Juillet 2011 à 09:44:12 »

Une petite citation marrante, à propos de cette règle stupide qui donne penalty + carton rouge :
Citation
Le point noir, c'est l'exclusion de Chedjou : on peut siffler "peno", mais il y a un manque de psychologie forte, le carton est préjudiciable pour le Championnat. Il aurait fallu un minimum de psychologie et de réflexion, ce n'a pas été pas le cas.
Sauf que ce coup-là, c'est Rudy Garcia qui nous la sort. Il y a 3 mois, quand le paris s'est fait voler la ligue des champions par un arbitre, je l'ai pas entendu parler de psychologie ni de manque de réflexion Grosse colère.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #42 le: 28 Juillet 2011 à 10:23:11 »

Sauf que je ne vois pas pourquoi Rudi Garcia se serait exprimé sur PSG-Nancy, il y a 3 mois.
Ce qui de toute façon ne donne pas raison à Garcia : si Chedjou n'avait pas tiré le maillot de son adversaire dans la surface, il n'y aurait pas eu penalty, ni second carton jaune. Ceux qui demandent de la psychologie et de la réflexion souhaitent finalement juste que l'on passe outre les règlements pour leur accorder une faveur...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #43 le: 28 Juillet 2011 à 11:01:43 »

Ah, oui, j'ai fait un mix là Raté.... Mais tout de même : Hoarau c'est pas contre Lille qu'il se fait exclure pour un carton jaune inique que si l'arbitre avait eu de la psychologie il lui aurait pas mis ? Alors certes, il n'y a pas eu de penalty, mais je m'insurge quand même Gros sourire !

Bref, on reprend :
Ce traître de Garcia, quand Hoarau s'est fait exclure sur un attentat d'un défenseur lillois, je l'ai pas entendu se plaindre ! Honte à lui.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #44 le: 28 Juillet 2011 à 13:46:30 »

C'est fou, quand je lis Gauthier, j'ai l'impression que c'est une sorte de multi-compte de moi-même, mais en plus rapide, tellement j'ai l'impression de lire ce que j'aurais écrit...

Je suis p'tet schyzo, et en fait, Gauthier c'est moi mais je ne le sais pas.
Ou on est des clones.
Ou j'avais un jumeau qui a été enlevé à la maternité.
Ou alors c'est Gauthier avait un jumeau et j'ai été adopté en fait...
Ca m'inquiète.

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas