Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [coup de gueule] Les bronzés font du foot...  (Lu 12085 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« le: 27 Mai 2011 à 09:02:40 »

Citation de: "Métro", 27/5/11
"L.F.": - Vu les enjeux, vous avez dû souvent en parler entre vous [note: de l'objectif Champions League]
Ceara: - C'est compliqué car la dernière semaine, chacun essaye déjà d'organiser ses vacances. Donc c'est difficile de rester concentré [...]

...

On joue quasiment notre saison et une bonne partie de la suivante sur un match et selon un joueur, il est difficile de se focaliser sur l'objectif car il faut quand même songer à préparer ses vacances!!! Y a quand même des grandes claques dans la gueule qui se perdent...
« Dernière édition: 27 Mai 2011 à 09:06:35 par kob_bzh » Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Mai 2011 à 09:12:11 »

Coucou kob!




Bon, j'avoue, j'ai ri en lisant ça ! Au début, parce qu'effectivement, c'est quand même assez grave. Quand tu es 9 ou 11ème à la limite, ok, mais quand tu joues pour la LDC si t'es pas capable de rester mobiliser à 100% jusqu'à la dernière seconde, c'est pas ce que j'appelle être professionnel, surtout vu leurs salaires ils pourraient quand même faire la part des choses, un minimum de bon sens...

Cela rejoint un peu ce que beaucoup de gens disent ; le PSG mérite-t-il cette LDC ? Oui, sans doute, mais vraiment grâce à un manque de concurrence... à défaut de trouver mieux en somme. Même si le boulot effectué est notable (saison bien mieux réussie que ce à quoi on a été habitués ces derniers temps) le mot qui me vient le plus vite à l'esprit en repensant à cette saison est "gâchis".

En espérant qu'on puisse quelque peu combler nos lacunes en 2011/2012 et qu'il n'y aura pas plus de foudres de guerre parmi nos concurrents !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Mai 2011 à 09:27:07 »

Tiens, vous ici!  Sourire

Pour te répondre sur le fond, je m'en remets toujours pas, de cette phrase. Bon, OK, sur le moment ils seront quand même à 100% dedans, mais si je suis Leproux ou même Kombouaré et que je tombe sur de tels propos, je te garantis que le gars s'en souviendrait longtemps!
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Mai 2011 à 09:38:51 »

Hmm... "le gars"... le groupe même ! C'est une bonne grosse réunion de groupe avec un coup de gueule motivant/mobilisant qu'il faudrait face à ce genre de propos, ce n'est pas Ceara tout seul le fautif. Après bon, c'est sûrement la même chose chaque année et partout, là il a juste eu l'insouciance ou le cran de le dire, sans langue de bois. La seule différence c'est que maintenant on ne l'ignore plus...

(on peut se tutoyer?  Rougir)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 27 Mai 2011 à 09:43:35 »

(on peut se tutoyer?  Rougir)

J'ose pas, chuis timide!  Gros sourire Of course, "vous ici?", c'est une expression, voilà tout... Clin d'oeil

Sinon, tu as raison, ça concerne le groupe (quoique sans doute pas tous, j'espère...)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 27 Mai 2011 à 10:40:07 »

Ce qui me flingue le plus, c'est que cette phrase soit sortie par Cearà... j'aurais été loin de l'imaginer prononcer, lui, ses mots.

J'essaye de trouver des circonstances atténuantes mais je n'y parviens pas... Après, quel était le ton du reste de l'interview ? Ça ne peut pas être une blague ??

Sinon, si cette phrase est "sérieuse", elle mérite un bon recadrement, effectivement.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 27 Mai 2011 à 11:05:00 »

L'integralité de l'interview...

Ce qui est très troublant c'est que la version web n'a pas grand chose à voir avec la version papier.

Papier:

Citation
Vu les enjeux, vous avez dû souvent en parler enre vous ?

C'est compliqué car la dernière semaine, chacun essaye déjà d'organiser ses vacances. Donc, c'est difficile de rester concentré même si tout le monde connait l'importance de ce match. Samedi, lors de la mise au vert, on sera vraiment dedans.


Net:

Citation
On sait que tout le monde ne peut pas être copain dans un vestiaire. Ce dernier match n'est-il pas vraiment le moment de tirer tous dans le même sens ?

C'est difficile car la dernière semaine, chacun d'entre nous essaye déjà d'organiser ses vacances, on n'est plus très concentrés. Disons qu'aux entraînements l'ambiance est là. Tout le monde sait que l'important c'est le match. Pendant la semaine, on s'entraîne mais l'adrénaline du match n'est pas encore présente. Elle vient au vert, quand l'heure du match se rapproche. A ce moment-là c'est chaud !


Question changée mais réponse conservée et modifiée, ça sent encore le grand journalisme, ça!

Sur la version net, même si la question change, il reste la phrase "C'est difficile car la dernière semaine, chacun d'entre nous essaye déjà d'organiser ses vacances, on n'est plus très concentrés.", qui reste choquante en soit.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Mai 2011 à 11:52:27 »

Au risque de me répéter, faut pas centrer le problème sur Ceara. Ce qu'il dit n'implique même pas que lui-même agit ainsi. Il dit en gros qu'une bonne partie du groupe pense déjà à l'après-championnat, il fait l'état des lieux en fait, sans forcément s'inclure là-dedans.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 27 Mai 2011 à 13:14:20 »

Au risque de me répéter, faut pas centrer le problème sur Ceara. Ce qu'il dit n'implique même pas que lui-même agit ainsi. Il dit en gros qu'une bonne partie du groupe pense déjà à l'après-championnat, il fait l'état des lieux en fait, sans forcément s'inclure là-dedans.

Pas faux... Mais c'est quand même étonnant que ce joueur puisse relater une pareille chose. L'interview complète me choque bien moins que le passage en question cela dit. Je trouve du coup la formulation plus compréhensible.

Mais du coup, ne devraient-ils pas partir en mise au vert au plus tôt ? Clin d'oeil
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Mai 2011 à 16:32:51 »

Oui ben faut pas se leurrer non plus, il est évident que l'ensemble des joueurs professionnels de tous les clubs sont en train de préparer leurs vacances...ce qui ne va pas forcément nuire à leur concentration lors de leur mise au vert et au moment du match !
Et puis c'est pas plus mal finalement, je ne suis pas sûr qu'il soit positif pour eux de se mettre une pression immense en ne pensant qu'à cela toute la semaine. L'important c'est qu'ils soient présents le jour J ! Ce que j'ai vu du match contre Lille où ils ont arraché le match nul malgré un contexte très défavorable me rend confiant; ils vont se battre jusqu'au bout !
Maintenant, avec 4 suspendus, c'est pas gagné d'avance, c'est sûr ! Et puis il leur faudra aussi un petit coup de pouce du destin; que cette fois Lyon perde parrallèlement à leur victoire !

Chepiok PSG
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 27 Mai 2011 à 16:47:37 »

Mouais, évidement qu'on leur demande pas de se reveiller en sueur 3 fois par nuit à cause d'un cauchemar récurrent où ils sont pousuivis par des Aulas géants et verdâtres qui bavent en leur lançant des grenades en forme de coupe d'Europe et qu'on est pas duppe que tout footballeur qu'ils soient la perspective d'être les pieds en éventail sous un cocotier la semaine prochaine ne les laisse pas indifférents, mais de là à dire qu'il ne leur est pas possible pour le groupe de se concentrer sur l'objectif que représente la CL à cause de la préparation desdites vacances, tu avoueras qu'il y a quand même une marge, non?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Mai 2011 à 17:50:45 »

C'est d'une maladresse quand même ces propos Je veux pas voir... ! Je trouve vraiment ça désolant.

Après, comparons avec ce qui est comparable : dans votre boulot, la dernière semaine, c'est quelle ambiance ? Moi, je suis prof en lycée et donc là, on touche au but... et perso je suis au taquet : avec la préparation du bac, j'enchaîne les cours supplémentaires, séances de révisions pour volontaires, bref, on est à 100 % focalisés sur l'objectif. J'ai du mal à comprendre que ce soit pas la même chose pour eux. Ils ont quand même une chance incroyable d'accrocher un objectif limite inespéré en début de saison. Je ne comprends pas, et ce d'autant moins que Ceara est un mec top au niveau de l'état d'esprit. Cest juste surréaliste.

Maintenant faut peut-être mettre ça sur la maladresse : c'était peut-être plus une blague, comme le disait Maître Indy. Genre "de la pression  ? Non, là à une semaine de la fin du championnat on parle plutôt de vos vacances (sourires). Mais ne vous inquiétez pas (sérieux), dès qu'on sera au vert, la tension va monter très vite !". Mais bon, c'est sûr que ça affiche mal...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 27 Mai 2011 à 18:00:07 »

Après, comparons avec ce qui est comparable : dans votre boulot, la dernière semaine, c'est quelle ambiance ?

Putain, jusqu'à cette phrase, j'ai cru que t'allais être honnête en disant qu'on en foutait encore moins au mois de juin que d'habitude (c'est pour dire ! lol).

Plus sérieusement... Moi, je ne fous rien au mois de juin Clin d'oeil

Encore plus sérieusement : c'est un complot de DSK pour faire dévier le débat.

Nous ne voyons pas d'autre explication.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Mai 2011 à 18:03:56 »

C'est vrai que les années où j'enseignais en collège en revanche, les dernières semaines étaient plutôt légères Crise de rire. Le truc c'est que je prends toujours ces interviews avec des pincettes, c'est tellement facile de faire pencher la balance de tel ou tel côté... Il suffit d'insister sur le côté "ouais vraiment on en glande plus une" et ça donne une déclaration choquante. Bref, on verra bien dimanche, mais je peux pas imaginer que les mecs soient pas à leur maximum.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Mai 2011 à 18:14:06 »

Et sinon, le fait que Cearà ne s'exprime pas dans sa langue maternelle, ça peut jouer un peu non ? Le passage qui dit qu'ils ont du mal à être concentré peut-être inquétant comme ça, mais je ne suis pas sûr que ce soit le reflet exactes de ses pensées en portugais.

Je pense que ce que le Brésilien essaye de dire, c'est qu'entre eux, pour l'instant, les joueurs parlent avant tout de leurs futures vacances, ce qui n'est à mon avis pas plus mal pour la cohésion de groupe. Bergeroo nous avait bien dit que le fait que ses joueurs parlaient entre eux de leurs mômes avaient servi à rassembler ses hommes...

La pression inhérente à la rencontre viendra progressivement. J'espère bien que pour un match le dimanche, les mecs ne sont pas au taquet dès le lundi matin à dire "Il faut la LDC, sinon on va tous mourir !!!!!".
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas