Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été [ARRIVÉES]  (Lu 219541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #195 le: 03 Juillet 2011 à 14:22:46 »

Il y a un truc qui m'a interpellé dans l'actu du jour http://www.psgmag.net/3208-L-actu-PSG-du-jour-100-MEUR.html.
Citation
Aujourd’hui, en attendant l’arrivée de Leonardo, futur manager sportif du club, un flou certain entoure le recrutement parisien qui est souvent décrit à l’arrêt en ce moment (sic). […] Malgré cet immobilisme apparent, un Qatari, proche du prince héritier Tamim bin Hamad al-Thani, fait des offres au nom du PSG. C’est lui qui a discuté pour Raphaël Varane, l’ancien milieu défensif lensois de 18 ans, finalement parti au Real Madrid. Ce même intermédiaire vient de récidiver. Cette fois pour Adel Taarabt, 22 ans, milieu offensif franco-marocain, formé à Lens, qui évolue aux Queens Park Rangers (QPR, promu en L1 anglaise). Il a formulé une offre de 15,37 M€ aux dirigeants londoniens et entamé des discussions avec le joueur. […] Si le dossier Taarabt est géré par les nouveaux propriétaires (qui auraient pris soin de tenir au courant l’équipe dirigeante en place), il ne devrait pas se concrétiser avant que Leonardo ne soit officiellement intronisé.
J'aime pas du tout qu'un type qui n'ait jamais été présenté officiellement fasse des offres au nom du paris, comme ça. J'espère (et je doute) que ce travail est fait en concertation avec Leonardo, et surtout avec Kombouaré. Parce que les mecs recrutés sans que le coach n'en veuille, c'est toujours la merde Bah, gnionf quoi ! ....

On peut évoquer 50, 80 ou 100 M€ de transferts, si c'est pour acheter des joueurs qui possèdent un profil dont Kombouaré ne veut pas, c'est pire que tout. Autant garder le groupe actuel et se contenter de faire jouer des jeunes qui eux au moins ne foutront pas la merde auprès des anciens. Je préfèrerais qu'on dépense 10 M€ pour acheter des Jallet, Erding et autres Tiéné, plutôt qu'on se farcisse des Dalmat-like et autres "espoirs" du foot genre Ben Arfa Je veux pas voir....
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #196 le: 03 Juillet 2011 à 15:14:16 »

Sur le fait d'avoir des nouveaux moyens, et pour aller dans le sens de vos dernières remarques, il faudrait rappeler que notre relatif manque de moyen l'an passé nous a permis de faire un de nos meilleurs recrutements. L'été dernier, on cherchait un milieu gauche, et un des nos premiers choix était Sylvain Marveaux, de Rennes, qui venait de faire une bonne saison, mais la seule de sa carrière. Les Bretons en demandaient 15M€. Nous ne pouvions évidemment pas payer, et du coup, on a été chercher Nenê pour 10M€. Résultat : Nenê a fait une super saison, Marveaux une saison blanche qui l'a conduit à une fin de carrière précoce et une signature à Newcastle.

Aujourd'hui, si le même cas se présente, on signerait Marveaux, et à terme, je ne suis pas sûr que ce genre de choix s'avère positif. Avec des sous, on va recruter le premier joueur qui flambe, en payant le prix fort, et en ayant le même incertitude de réussite que pour un joueur bien moins cher. Agir comme ça, ça nous a fait assez mal en 2000, et là, si l'info sur Taraabt s'avèrait vraie, je vous avoue que j'aurais peur de basculer dans les mêmes travers. Je ne connais pas ce joueur, je sais juste qu'il vient de réaliser apparemment une bonne saison en deuxième division anglaise, et qu'il n'a pas la réputation d'être un joueur particulièrement facile à gérer. Est-ce que cela vaut les 15M€ que l'on pourrait mettre dessus ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #197 le: 03 Juillet 2011 à 15:37:32 »

on a été chercher Nenê pour 10M€

Oh !!
5,2 M€. Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #198 le: 03 Juillet 2011 à 15:38:53 »

Au temps pour moi, je voulais écrire pour 10M€ de moins...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #199 le: 03 Juillet 2011 à 16:04:25 »

J'aime pas du tout qu'un type qui n'ait jamais été présenté officiellement fasse des offres au nom du paris, comme ça. J'espère (et je doute) que ce travail est fait en concertation avec Leonardo, et surtout avec Kombouaré. Parce que les mecs recrutés sans que le coach n'en veuille, c'est toujours la merde Bah, gnionf quoi ! ....
C'est peut-être juste un des associés d'al-Khelaifi que Le Parisien ne connaît pas encore. Il débarque systématiquement à la DNCG avec une demi-douzaines de types, notamment Ahmed Bessedik, dont certains s(er)ont peut-être au conseil de surveillance.
Quoi qu'il en soit, je doute fortement que ça se fasse sans le consentement total d'al-Khelaifi, qui ne ferait que déléguer, et de Leonardo. Pour AK, j'en sais rien, mais j'ai tendance à dire "pareil".

En revanche, sur la personnalité de Taarabt, que je ne connais pas, ce qu'on dit de lui dans L'Equipe et Le Parisien me fait pas du tout envie non plus.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #200 le: 03 Juillet 2011 à 16:50:22 »

Ok Vivien. J'imagine moi aussi que ça se fait avec l'accord de Al-Khelaifi (encore un A.K., on s'y perd), mais j'ai envie de dire "quand bien même" Bof. Le truc principal serait que ça se fasse avec l'assentiment de Kombouaré. Parce que si les Qataris (et/ou Leonardo) placent leurs hommes dans le vestiaire sans l'accord de Kombouaré, alors là on va avoir droit à des crises quoi qu'il se passe Au secouuuuuurs ! :

- si le PSG se plante, Kombouaré laissera entendre qu'il a pas choisi tout son groupe.
- si le PSG marche bien, Riolo nous ressortira son fameux "oui mais Kombouaré est nul quand même parce qu'il réussit en utilisant des joueurs qu'il n'a pas choisis".

Mais quoi qu'il en soit, j'aimerais que la chaîne de décision de ce club soit clarifiée au plus vite.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #201 le: 03 Juillet 2011 à 21:42:09 »

Je suis en train de regarder Brésil - Vénézuela. Ganso et Neymar, dans leur genre, c'est quand même pas mal. Ganso est pas super rapide mais a une très grosse qualité de passe. Il joue dans l'axe derrière les attaquants, un peu à la Bodmer. Neymar c'est un 9 1/2 très doué balle au pied, et qui trouve de belles ouvertures. Lucas n'est pas encore rentré en jeu.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #202 le: 04 Juillet 2011 à 06:42:48 »

Lucas est rentré et a pris immédiatement le flanc droit. Intéressant. Toutes ces pépites brésiliennes le sont et je me dis qu'en prendre une serait un véritable tour de force car le ticket d'entrée pour Ganso, Lucas et Neymar est à 40 M€ pour chaque joueur.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #203 le: 04 Juillet 2011 à 08:34:04 »

Lucas n'a joué qu'une dizaine de minutes, mais il a eu le temps de provoquer une faute dans la surface, non signalée toutefois. Après, lui et tous ces jeunes brésiliens, évidemment perfectibles, sont des gros tricoteurs, mais ils ont généralement l'intelligence de casser leur action par une passe enr etrait quand ils voient que ça va mal tourner. Alors que les tricoteurs formé chez nous (au hasard la génération 87 Sourire) sont capables d'aller en sortie de but sans avoir une seule fois levé la tête.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #204 le: 09 Juillet 2011 à 21:34:03 »

70ème minute de Brésil 1 - 2 Paraguay, Lucas rentre à la place de Ramires. Le problème pour le Brésil depuis le début du match, sur le flanc droit, est un joueur qui s'appelle Estigarriba (il appartient au FC Le Mans!!!) et qui empêche Dani Alves de monter comme on a l'habitude de le voir à Barcelone. Lucas n'a touché qu'un seul ballon en 5 minutes. Plus globalement, même si le talent est là et explosif, je reste assez sur ma faim. 4 attaquants qui ne défendent pas, qui ne pressent qu'à peine, il va falloir progresser pour faire des étincelles dans 3 ans au Mondial. Mais cela confirme aussi ce que je voyais du championnat brésilien sur Canal+ en Espagne : la défense ne compense pas les déséquilibres de l'attaque. Et ce n'est même pas beau à voir jouer ce soir.
« Dernière édition: 09 Juillet 2011 à 21:40:59 par cold187 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #205 le: 11 Juillet 2011 à 22:25:47 »

Ce coup-là ça y est, on touchait le fond :
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1054432/Anelka-rubbishes-talk-leaving-Chelsea-returning-PSG.html
Le retour d'Anelka au paris. Je pense que ce type est le footballeur le plus méprisable de la terre. Je crois que je préfèrerais encore que l'on recrute cette ordure de Drogba. Je hais Anelka. Ce mec incarne tous les défauts du foot moderne, c'est une plaie. On nous aurait payé 50 M€ que j'en aurais pas voulu. C'est juste une question de principe maintenant. Je suis bien content qu'il ait nié les rumeurs.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #206 le: 11 Juillet 2011 à 22:30:59 »

Ce coup-là ça y est, on touchait le fond :
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1054432/Anelka-rubbishes-talk-leaving-Chelsea-returning-PSG.html
Le retour d'Anelka au paris. Je pense que ce type est le footballeur le plus méprisable de la terre. Je crois que je préfèrerais encore que l'on recrute cette ordure de Drogba. Je hais Anelka. Ce mec incarne tous les défauts du foot moderne, c'est une plaie. On nous aurait payé 50 M€ que j'en aurais pas voulu. C'est juste une question de principe maintenant. Je suis bien content qu'il ait nié les rumeurs.


Désolé de te décevoir, mais l'article que tu cites date de 2008... Il dit qu'il est pote avec Makelele et qu'il connait bien les nouveaux dirigeants : Charles Villeneuve et Bruno Skropeta.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #207 le: 11 Juillet 2011 à 22:36:12 »

Désolé de te décevoir, mais l'article que tu cites date de 2008... Il dit qu'il est pote avec Makelele et qu'il connait bien les nouveaux dirigeants : Charles Villeneuve et Bruno Skropeta.
Ah bah oui : septembre 2008. C'est marqué dessus pourtant Crise de rire. Il explique qu'il veut jouer aux USA d'ailleurs... On voit une nouvelle fois que sa parole est d'or.

Putain, je vais mal dormir du coup là Au secouuuuuurs !...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #208 le: 11 Juillet 2011 à 22:56:08 »

La rumeur a quand même rejailli aujourd'hui je crois, même si je pense que ce n'est une fois de plus fondé sur rien. Acheté à deux reprises un joueur formé au club, ce serait une sacré perf (et un pourcentage de ce qu'on paierait nous reviendrait du coup...). Plus que le joueur à la mentalité et au niveau plus que discutable, ce qui me fait peur, c'est l'influence qu'il peut avoir auprès de ses coéquipiers et en particulier des plus jeunes. Avec Markosup, on s'est rendu compte récemment qu'un de ses proches était l'agent de Mulumbu, ce qui déjà dans l'absolu ne me plaît pas. Je n'ai pas du tout envie que le clan Anelka ne viennent influencer nos jeunes, qui me donnent pour l'instant l'impression d'avoir la tête sur les épaules. Alors s'il pouvait rester loin de Paris...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #209 le: 17 Juillet 2011 à 22:54:19 »

Une excellente nouvelle : le Brésil vient de se faire sortir en quarts de la Copa America (après une séance de tirs aux buts magistrale  Gros sourire). Ce qui veut dire que :
- les négociations concernant les internationaux brésiliens que l'on convoiterait (Lucas, Ganso, Luisao) vont pouvoir se décanter.
- si jamais recrutement il y a, ils rejoindront le PSG une semaine plus tôt que ce que l'on aurait pu attendre.
- les prix déjà indécents de Lucas/Ganso ne vont pas flamber puisqu'ils ont tous plus ou moins raté leur compétition et montré leurs limites.
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas