Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Leonardo de retour !  (Lu 33973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 14 Juin 2011 à 14:16:16 »

D'après L'Equipe, le roi Leo serait au qatar pour discuter d'une possible arrivée au paris...

Même si l'on en reste pour l'instant au stade de la pure rumeur, cela soulève un maximum de questions :
- Croyez-vous que Leonardo, actuel entraîneur de l'Inter aurait envie de rejoindre le PSG ?
- Croyez-vous que Kombouaré accepterait de travailler sous ses ordres ?
- Pensez-vous que ce serait une bonne chose pour le PSG ?
« Dernière édition: 13 Juillet 2011 à 23:32:30 par Arno P-E » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 à 14:39:42 »

Tout ça n'augure rien de bon pour Alain Roche.
J'attend quand même de savoir si c'est un simple rumeur ou non.

Rien ne dit qu'il n'est pas au qatar pour un autre sujet que le PSG...
En tout cas, s'il remplace Roche en plein debut de mercato, celà signifie que les nouveau propriétaires decident de changer de politique sportive radicalement....

Après, je crois qu'en terme de credibilité dans le monde du foot, Leonardo a bien plus de poids qu'Alain Roche ( aussi grand etait-il en tant que joueur)
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Juin 2011 à 15:07:55 »

Cela ne me poserait aucun souci que cela soit avéré, Leonardo a fait montre concrètement de ses qualités de manager dernièrement...

Par contre un aspect a été occulté : s'il discute vraiment d'un poste au sein du PSG, pourquoi cela entrerait forcément dans le cadre de la saison 2011/2012 ?

Peut-être qu'ils préparent simplement l'après Kombouaré/Roche, en passant à un organigramme "à l'anglaise" pour la saison prochaine en proposant le poste de manager général à Leonardo, le poste d'adjoint de luxe à Kombouaré (qui serait aussi au Qatar, mais qui refusera sans doute un tel poste) et le poste de chargé du recrutement à Maké'.

Qui sait, on peut tout imaginer tant que ce n'est qu'une rumeur... :cP
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Juin 2011 à 15:27:30 »

Leonardo, je ne sais honnêtement pas dans quelle mesure ce type est compétent. Il a été un grand joueur, a effectué un passage bref, mais plutôt réussi à Paris, et surtout, est clairement quelqu'un qui a un capital sympathie très important. En gros, cela va faire fantasmer du monde. Quant à juger son travail à Milan à un poste similaire, vu qu'il s'agit pour l'essentiel de travail invisible, je ne vois pas exactement ce que l'on peut affirmer. Il a fait venir Kakà à Milan, et c'est vrai que faire venir des grans joueurs à Milan, c'était quelque chose de particulièrement novateur à l'époque... Bref, Leonardo ou Alain Roche, de mon point de vue, ce sera la même chose : on ne saura rien de ce que feront chaque type, le poids dans chacune des transactions, etc.

En revanche, en sa faveur, je trouve intéressant que Leonardo se soit frotté au terrain ces dernières années : il sera peut-être plus enclin à travailler en proche collaboration avec l'entraîneur. Après, il y aura toujours un Snowstorm pour venir nous dire que "certes Leonardo a fait venir Ganso, mais comme tout le monde le connaît, ça ne compte pas". Et c'est finalement ça qui me gêne le plus : Leonardo a une image très favorable auprès des supporters, et comme pour Luis, Roche, Kombouaré ou Le Guen, son passé de joueur important sera complètement oublié au profit de ses nouvelles actions qui finiront forcément par être vivement contestées.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Juin 2011 à 16:50:22 »

D'après nos infos, qui ne sont pas celles du Le Parisien ou de L'Equipe, ce n'est pas une rumeur, et il n'est pas le seul Brésilien concerné : http://www.psgmag.net/3151-Exclu-Leonardo-Inter-et-Lucas-Sao.html
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Juin 2011 à 17:02:08 »

D'après nos infos, qui ne sont pas celles du Le Parisien ou de L'Equipe, ce n'est pas une rumeur, et il n'est pas le seul Brésilien concerné : http://www.psgmag.net/3151-Exclu-Leonardo-Inter-et-Lucas-Sao.html
Ca vous épate hein Gros sourire !

Moi ma question c'est Kombouaré. Restera-t-il ? Je l'aime bien, je le trouve bon, et je le vois pas céder une grande part de ses prérogatives à Leonardo, pour ne devenir qu'un entraîneur. J'espère que ces deux là ne vont pas se rendre le bec, que les rôles seraient clairement définis.

Autre chose, c'est Kombouaré qui fait le recrutement. Mais si Leonardo débarque par dessus, ne risque-t-il pas de se retrouver avec un groupe qui ne lui correspond pas ? Ca soulève pas mal d'interrogations cette affaire.
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 14 Juin 2011 à 20:27:35 »

Comme Arno cette arrivée imminente me fait me poser beaucoup de questions sur le sort de Kombouaré.
Honnêtement j'aurais préféré attendre une année de plus avant de passer une étape supplémentaire.
La je trouve que ça va un peu trop vite et j'ai peur qu'on se brûle les ailes...

M'enfin j'adore Léonardo et sa classe naturelle qui impose, donc je suis content qu'il arrive mais j'ai quand même un peu peur de la dimension qu'est en train de prendre le club. Sentiment étrange...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 14 Juin 2011 à 20:40:38 »

Comme Arno cette arrivée imminente me fait me poser beaucoup de questions sur le sort de Kombouaré.
Honnêtement j'aurais préféré attendre une année de plus avant de passer une étape supplémentaire.
La je trouve que ça va un peu trop vite et j'ai peur qu'on se brûle les ailes...

M'enfin j'adore Léonardo et sa classe naturelle qui impose, donc je suis content qu'il arrive mais j'ai quand même un peu peur de la dimension qu'est en train de prendre le club. Sentiment étrange...

Je fais également partie de ceux étant tombé sous le charme naturel de Leonardo... Cela dit, j'aurais beaucoup de peine que Kombouaré se fasse débarquer ainsi.

D'un point de vue plus pragmatique, quid des pistes suivies ? Kombouaré semble pour le moment bien cibler ses choix... Et le PSG a du travailler sur ces pistes-là en priorité... Mais qu'en sera-t-il avec Leo ???

Bref, je me rends compte que je dis plus ou moins la même chose qu'Arno. Même si on aime Léo, on aime aussi Kombouaré. S'il devait quitter le club cet été, je pense que je serais principalement déçu.

PS : Désolé pour ce post qui ne fait pas avancer le shmilblick
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Juin 2011 à 21:41:54 »

Je découvre et je suis sur le cul et pas. L'arrivée de Leonardo serait un désaveu pour Alain Roche et fragiliserait la position du coach. Leo a toujours travaillé dans le confort des deux clubs milanais qui dépensent sans compter. Sera-ce le cas au PSG? Non, je ne pense pas. Alors l'idée de monter un beau projet peut l'attirer mais encore, je demande à savoir ce qui se passe vraiment.
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 14 Juin 2011 à 21:43:14 »

Et sinon on parle de Léonardo mais la rumeur Lucas que vous êtes les seuls a avoir sorti c'est du sérieux ?
Oui oui venant de PSGMag je me doute que vous balancez pas ça comme ça, mais bon je suis curieux et assez intéressé par l'info!
Non parce que là on touche au gratin des espoirs du football (un peu comme Ronaldinho à l'époque, même si son bilan est plus que contrasté au club). Je bande...

Allez dites en plus siiii vous plaaaaaiiiiis !

edit: Je viens de voir une video de lui, c'est un crack c'est sur! Rendez vous compte il a réussit à faire marquer Fernandao! Oui oui l'ancienne chèvre marseillaise incapable de placer un pied devant l'autre!
« Dernière édition: 14 Juin 2011 à 22:05:32 par Jay-Jay » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Juin 2011 à 22:33:29 »

Jay-Jay, sans te dévoiler quoi que ce soit, a priori oui, Lucas c'est du très sérieux.

A propos de Leonardo, il y a un truc qui me fait tiquer, c'est le discours de Leproux dans le topic réabonnement :

J'ose espérer que si le président Leproux parle de Kombouaré comme cela, c'est qu'il a discuté avec lui et qu'il est sûr que le Kanak acceptera que Leonardo prenne le poste de directeur sportif. Ou alors ce serait une erreur de communication comme on en a rarement vu.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Juin 2011 à 22:54:42 »

Pourquoi Kombouaré serait tout fâché de l'arrivée de Leonardo ? Kombouaré n'a jamais eu les prérogatives d'un manager, comme Le Guen ou Luis. Lui son domaine c'est purement le terrain, et même avec un directeur sportif, ça le restera. Après, clairement, ce ne sera pas la même relation qu'avec Roche (qui est juste responsable de la cellule recrutement, et qui pourrait le rester), mais on peut supposer que les deux hommes sont suffisamment intelligents pour travailler ensemble sans avoir à partager leurs parties de golf.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Juin 2011 à 23:57:10 »

Leonardo se placerait entre leproux et kombouaré. Qui dit qu'il ne penchera pas du coté du président ? Qui dit qu'il ne sera pas les yeux et l'oreille des qataris ? Le recrutement, le centre, les supporters, les relations a l'étranger, les partenaires, qui dit qu'il n'aurait que kombouaré a gérer ? Je l'imagine pas descendre d'un cran sur le terrain mais plutôt monter vers la présidence. Leproux va s'occuper a la 3f.
Ou peut être que je serais tellement déçu que AK ait une épée de damoclès sur la tête que je ne veux pas l'imaginer .
« Dernière édition: 15 Juin 2011 à 00:03:06 par smegs » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Juin 2011 à 00:11:11 »

Kombouaré semble quand même avoir dressé sa liste de recrues : Gameiro, c'est lui qui le voulait. Bisevac, Tiene, Payet, tout ça ce sont ses idées. Il avait donc voix au chapitre recrutement. Si leonardo devient directeur sportif, cette prérogative de recrutement sera-t-elle retirée à Kombouaré ? Dans les faits, je trouve qu'il était très proche d'un manager général notre Kanak. Lui rajouter un interlocuteur entre le président et lui, c'est quand même pas un super bon signe.

Après, l'envie de coacher des joueurs très talentueux peut l'inciter à rester... mais combien de temps ? Je me rends compte que je fais mon Touboul à voir des soucis là où il n'y en aura peut-être jamais, mais je prends le truc dans tous les sens, et je ne parviens pas à imaginer que Kombouaré soit ravi qu'on lui colle un directeur sportif dans les pattes, même si son statut n'était officiellement que celui d'entraîneur.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Juin 2011 à 00:30:42 »

Effectivement, j'ai du mal moi aussi a y trouver un avantage uniquement sportivement parlant, on va rajouter un personnage qui n'est pas indispensable la ou il n'y actuellement aucun probleme.

Bien sur, ca n'enleve rien a la renommé et a la classe que Leonardo apporte avec lui. Cependant, je suis aussi reservé sur certaines conséquences qui n'auraient pas lieux de se produire sans son arrivée..
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas