Bon, derrière ce titre un peu racoleur, pas de scoop, juste une discussion sur ce que pourraient être nos prochains maillots...
Le postulat de départ de ma réflexion était le suivant: ménager la chèvre et le chou.
- La chèvre étant le service marketing du PSG, avide de nouveauté pour refourguer le plus possible de t-shirt à 75€ pièce, et qui, dans ce but, alterne une année sur deux maillot Hechter et grand n'importe quoi
- Le chou, c'est nous! Supporters attachés aux valeurs de notre club et allergiques aux maillots fantaisistes qui ne nous représentent pas.
Je me suis donc plongé dans le superbe historique des maillots de PSGMAG pour y chercher une inspiration qui n'a pas tardé à venir: je vous propose un retour vers le futur, plus précisément vers l'année 1974-75.
Pour illustrer mes propos, je me suis remis à photoshop (que je n'avais plus touché depuis un bail) et suis en mesure de vous proposer les trois maillots plus quelques variantes.
- Le maillot AWAY: inspiré par
le third de 1974, il est gris-bleu à parements rouges. Le short serait rouge, les chaussettes gris-bleues avec une bande "Hechter" rouge à parements blancs.
Vous en trouverez trois variantes plus bas.
- Le maillot HOME: il s'agirait,
comme en 1974, d'un "Hechter inversé". Gros avantage, c'est clairement un de nos maillot, identifiable comme tel au 1er coup d'œil, et il changerait suffisamment de celui de cette année pour remplir de joie le marketing sans que ça parte en free style comme un an sur deux. Je le rêve avec un bleu moins foncé que ces dernières années (sans retomber dans le bleu roy des années 90 qui ne nous correspond pas non plus), avec un sponsor qui ne couperait pas une bande centrale qui serait reprise dans le dos. Le short et les chaussettes seraient bleus, avec une bande Hechter rouge à parements blancs sur les chaussettes:
- Le maillot THIRD: un Hechter classique, reprenant dessin et couleurs du home. Le short serait rouge et les chaussettes bleues, avec une bande "Hechter" rouge à parements blancs:
Vous en trouverez trois autres versions ci-dessous? Plus deux autres
third blancs...
- Versions alternatives :-
away avec entourage blanc du sponsor, comme sur l'original de 74 :
-
away façon Hechter :
-
away façon Borelli (à partir d'une idée de satanas) :
-
third façon "Ralph Loren" ou à la sud-américaine (sur une idée d'Arno) :
-
third style rugby à 13 :
-
third nouvelle variante à bande oblique :
-
third blanc à bande oblique :
-
third "Borelli" :
Qu’en pensez-vous ?
(edit: message modifié avec les derniers maillots créés et ajout de liens vers des images d'époque)