Pages: [1] 2   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Toulouse 1-3 PSG  (Lu 13092 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 28 Août 2011 à 18:35:06 »

Un sujet pour parler de ce match.
Très grosse victoire du PSG, c'est incroyable de voir à quel point nous étions au-dessus physiquement de nos adversaires, alors que nous avions joué cette semaine. Eux ont mis le paquet dès le début de la rencontre, et je ne croyais pas une seule seconde que Capoue pouvait tenir son individuelle sur Pastore pendant 90 minutes, ni que Akpa Akpro pouvait flamber au-delà de la mi-temps...

Et de notre côté Camara a vraiment été excellent en défense -- ce serait notre 5e défenseur central lui ? --, Tiéné également très bon. Superbe fin de match, avec un but et une passe décisive pour Erding -- qui n'a pas dû toucher d'autres ballons que ceux-ci. Je ne sais pas si son départ est acté, mais j'avoue espérer un peu que cela puisse changer. Au pire, il pourra vraiment partir la tête haute après ça.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Août 2011 à 19:17:25 »

Même si la première mi temps était pauvre en occasion (des 2 cotes), jetais inquiet du match de pastore et des commentaires qui pouvaient suivre sa premiere titularisation. finalement il s'en sort avec de tres bonnes stats qui empêcheront les détracteurs de AK de parler. Gameiro, un tir, un but pour quoi ? 2 occaz ?
Finalement notre défense n'a pas été si inquiété que ca. n'empêche le but.
On ne signale pas suffisamment le bon match de néné. Il a usé, tenté. On ne peut pas lui reprocher ce qui fonctionnait l'année dernière.

Une victoire qui fait du bien et va permettre de bosser sereinement.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Août 2011 à 21:57:15 »

Je suis en tout cas ravi pour Erdinç, qui a fait une superbe entrée, avec enfin les gestes (frappe, passe) justes. Bon, c'est toujours notre bon vieux chien fou, qui a failli être hors jeu sur la passe de Pastore (heureusement que Pastore a attendu qu'il se remette en place...). Mais qu'il s'en aille ou pas, il aura toujours été exemplaire de motivation. Belle revanche sur le public, on va dire.

Toujours plus ou moins par rapport au public, je suis curieux de voir, peut-être, une tendance se dessiner, vu que le PSG est tout de même plus séduisant à l'extérieur qu'à domicile (Rennes, Differdange, et ce soir encore, même si la priorité va surtout au réalisme et à la constance, j'imagine. On verra bien, je ne le souhaite pas mais voilà.


Très belle et forte émotion cet aprèm, en tout cas !
« Dernière édition: 28 Août 2011 à 21:58:52 par redg7 » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Août 2011 à 23:44:46 »

Chantome, c'est pas 3 poumons qu'il a, c'est 10.. Fringuant a la 90 eme comme si il venait de rentrer, quelle activité en fin de mach...

J'ai vraiment aimé Menez sur ce match, content pour son but à la fin, il le méritait.
Matuidit bof, il a vraiment une drôle de manière d'évoluer balle au pied , un peu le contraire de Pastore..et c'est pas trop efficace pour le moment.

Sur le but de Capoue, il gueule, je sais pas pourquoi exactement, peut être qu'il manquait un mec pour couvrir le 2eme poteau, mais peut être aussi parce que c'était camara qui aurait du être sur le joueur toulousain ? En tout cas on voit que sur le corner précédent, ou le même Capoue place sa tête au dessus, c'est camara qui est battu. Et sur le but, camara ne semble marque personne. Donc peut etre pas si coupable que ca le matuidi..

Gameiro, une occas, un but  Oui Maître !


En dehors de la premier mi temps insipide, je trouve qu'on manque quand meme de poids devant, sans faire offense a Gameiro, c'est léger pour tenir le ballon et permettre au bloc de remonter, idem sur centre. Du coup Toulouse a récupérer pas mal de ballon en premiere période. Mais pour moi c'est plus a Pastore d'assumer ce role de pivot, maintenant, garder le ballon, fixer et attendre du soutien..

Super résultat en tout cas, et au finish, ca fait encore plus plaisir  Hin hin hin...





« Dernière édition: 28 Août 2011 à 23:48:12 par fructis75 » Journalisée

Sam
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Août 2011 à 23:59:41 »

Une belle victoire qui fait chaud au coeur (surtout le but de Mev', bien qu'il tire en plein milieu Gros sourire), mais on a toujours ce souci au niveau de nos deux ailiers qui passent le plus clair de leur temps à repiquer dans l'axe (les journalistes se focalisent sur Nenê mais Ménez a tout autant de mal à rester dans son rôle..)


Source: ESPN Soccernet

Pour le but du Téfécé, c'est Matuidi qui a pris au marquage Capoue sur les deux coup-francs où le toulousain s'impose de la tête. Sur l'action du but, Capoue pousse légèrement Matuidi en se démarquant, et c'est pour cela que Blaise se plaint auprès de l'arbitre en écartant les bras.

Un bémol sur la prestation de Chantôme que je trouve moins à son avantage que la saison dernière pour le moment.. le temps que les automatismes avec Matuidi se créent?

En tout cas on a deux semaines de tranquilité pour soigner nos blessés et continuer à travailler avec ceux qui ne partent pas en sélection Point positif
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Août 2011 à 00:07:54 »



Pour le but du Téfécé, c'est Matuidi qui a pris au marquage Capoue sur les deux coup-francs où le toulousain s'impose de la tête. Sur l'action du but, Capoue pousse légèrement Matuidi en se démarquant, et c'est pour cela que Blaise se plaint auprès de l'arbitre en écartant les bras.


En effet, je me suis laissé avoir par les commentateurs de canal. Pas réussi a voir un ralenti montant le début de l'action pour voir la poussette mais c'est vrai qu'il semble loin apres coup..
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 29 Août 2011 à 00:11:29 »


Source: ESPN Soccernet

Merci pour cette image, elles ont l'air chouettes les stats d'ESPN Soccernet.
Il y a aussi le détail de tous les ballons joués par chacun des joueurs : http://soccernet.espn.go.com/gamecast?id=320368&cc=5739 (onglet Heat Map)

(après, reste à savoir la fiabilité de ce genre de stats Private Joke)
Journalisée

Sam
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Août 2011 à 00:14:43 »

(après, reste à savoir la fiabilité de ce genre de stats Private Joke)

J'ai relevé une erreur sur la heat map de Bahebeck, ils ont oublié de noter la fois où il garde la ballon le long de la ligne en toute fin de match Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Août 2011 à 09:01:50 »

Quelque chose me dit que ces stats sont moyennement fiables Sourire
Sam remarque un truc facile : un type comme Bahebeck n'a touché que deux ballons, et il y en a un qui n'a pas été relevé. Imaginez donc le taux d'erreur sur toute une rencontre...

Par ailleurs, le concept de position moyenne est très trompeur : vu que nos joueurs de côté comme Ménez ou Nenê permutent, ils ont logiquement une position moyenne au centre du terrain. Cela veut-il dire que Paris n'a fait que passer au centre ? Je ne crois pas. On observait la même chose sur canal quand ils calculaient la position moyenne de Robert et Benarbia, qui permutaient aussi beaucoup.
Journalisée

Sam
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Août 2011 à 10:18:53 »

Gauthier, même si les heat maps ne montrent pas l'ensemble des ballons joués, elles révèlent cependant l'activité et la zone d'action du joueur et c'est en cela que c'est intéressant.

J'ai fait quelques vérifications avec les stats de la LFP, certains joueurs ont autant de points sur leur heat map qu'ils ont touché de ballons (cf. Gameiro), d'autres moins,  mais il faut prendre en compte les ballons gagnés puis perdus et vice versa, ainsi que le fait que lorsqu'un joueur touchera plusieurs fois le ballon quasiment au même endroit, il n'y aura qu'un point sur sa heat map (cf. Tiéné).

En ce qui concerne les positions moyennes:




On peut voir que Nenê a eu pas mal d'activité dans l'axe, mais aussi à droite (tu as donc sûrement raison pour les permutations avec Ménez, perso j'avais pas percuté en direct), mais il a cependant joué la majorité du temps à gauche. Pareil pour Ménez chez qui on recense de l'activité sur les deux flancs (sachant qu'il a terminé la rencontre ailier gauche), mais là encore que de ballons dans l'axe.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de dézoner, mais à une certaine fréquence cela créé un embouteillage avec Pastore et Chantôme qui occupent déjà cette zone.
« Dernière édition: 29 Août 2011 à 10:21:32 par Sam » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Août 2011 à 10:24:41 »

Le problème, c'est qu'avec Markosup, on s'est rendu compte que les stats de la LFP étaient difficilement fiables juste après la rencontre (il les corrigent de façon définitive plus de deux jours après). À voir quelle est la méthode de relevé d'ESPN. D'ailleurs, je me demande ce que représentent ces ballons joués : sont-ils pris au moment du premier toucher de balle, au moment du lâcher de balle, ou sur une position intermédiaire des deux ? Sur un joueur comme Ménez qui rentre beaucoup, mais balle au pied, ça peut changer pas mal de choses. Par ailleurs, sais-tu ce que veulent dire les points en orange et en rouge ?

Mais oui, c'est un outil intéressant, à partir du moment où l'on sait exactement ce qu'il mesure, et quels sont les risques d'erreurs. En tout cas, la présentation est alléchante Sourire
Journalisée

Sam
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Août 2011 à 10:35:57 »

Ah je ne savais pas pour les stats de la LFP Gros sourire

Comme je l'ai écrit, il faut plus prendre les heat maps comme une indication de l'activité et de la zone d'influence d'un joueur. Ce n'est peut être pas fiable à 100% (cf. Bahebeck), mais ça nous donne tout de même quelques pistes et éléments de réflexion Sourire

Par ailleurs, les points orange et rouge signifient une activité accrue sur une zone précise, d'après ce que j'ai compris.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Août 2011 à 11:04:20 »

Salut à tous
Je n'ai pas vu le match sur foot + seulement le resumé à la mi-temps du match lille om
apparamant suivant les commentaires canal +  le psg à fais une premiere mi-temps trés discret
puis une 2eme mi -temps trés interressante pour la suite du championnat
En tout cas le resutat est trés bon
J'espere que erding restera car on n'a vraiment besoin de lui .

(SVP ci quelqu'un à foot + esque vous avez eu un probleme pour ce match 
car je n'ai pu voir que l'echauffement de pastore et puis plus rien merci )
a+
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Août 2011 à 11:12:00 »

(SVP ci quelqu'un à foot + esque vous avez eu un probleme pour ce match 
car je n'ai pu voir que l'echauffement de pastore et puis plus rien merci )

Vu le match sur foot+ via free, et je n'ai eu aucun souci au cours de la rencontre.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 29 Août 2011 à 14:38:41 »

@PSG1981

Pour ma part j'ai regardé sur Foot+ sans aucun soucis tout le match. Je passe par canal+ par satellite.

Dommage car tu as vraiment raté une superbe deuxième mi-temps. Et je ne trouve pas que nous avons tant été bouffé en première. Toulouse n'a qu'une occasion sur laquelle il marque (coup de pied arrêté) et nous, nous avons cette superbe occasion de Menez qui méritait mieux que de toucher les deux poteaux (content pour lui qu'il ait marqué en fin de match).
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas