Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Vos maillots du PSG...  (Lu 8649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« le: 01 Septembre 2011 à 20:39:21 »

Si je fréquente (ou fréquentais  Triste ) assidûment le Parc depuis la seconde partie des années 80, je n'ai presque jamais acheté de maillot du PSG. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est ainsi. Les deux seuls maillots que je possédais étaient l'extérieur de 2005 (le "baseball") et le domicile de 2007, offert par mon amie.

Et puis PSGMAG est arrivé avec son récapitulatif des maillots. Ca plus mon terrain favorable de collectionneur compulsif, il n'en fallait pas plus! Résultat, il y a un mois et demi, j'ai commencé à essayer d'acquérir le plus de maillots possible qui me manquaient (soit presque tous!), et sans (presque jamais) débourser plus de 20€ par maillot. Je dois en avoir déjà près de 25, dont deux sympas: un 1995-96 (l'année de Bruxelles!) neuf avec les étiquettes et un curieux maillot hybride de 1995, modèle 94-95 mais sponsor de l'année suivante! (j'en parle et le montre par ailleurs).

Et vous? Combien de maillots? Quels sont vos préférés?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2011 à 08:36:52 »

Je ne suis pas un collectionneur de maillot, et globalement, je trouve ça très cher pour quelque chose qui finit, des années après, comme maillot de foot du dimanche.

En fait, je n'ai que 2 maillots, et mon erreur est de les avoir fait floquer. J'ai le 98/99, floqué au nom de.. Wörns (j'ai voulu me démarquer de tous ceux qui prenaient Okocha et Simone), et celui de 99/00, floqué au nom de Benarbia (soit, l'un des joueurs qui a au final fait sciemment le plus de mal au club ces dernières années). Au demeurant, je trouve ces deux maillots assez jolis finalement, le col rond du 99/00 est assez sympa, et n'a pas été repris si souvent.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2011 à 08:58:46 »

Le 99 est un de mes préféré, en effet. Sourire

Maintenant, pour les prix, c'est clair que 75€, c'est du racket. Mais sur le "marché" de l'occasion, pour ce prix là, en cherchant un peu, tu peux avoir de très belles pièces (du Nike du début des années 90, voire des Adidas ou du Coq Sportif en état moyen ou en taille pas trop recherchée).

Par exemple, pour revenir au 99, c'est un de mes meilleurs "coup", il m'est revenu à 10€ pour un maillot dans un état très correct.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2011 à 14:34:48 »

Disons que les maillots et moi c'est une histoire de vodoo... Chaque fois que j'ai fait floquer un maillot, le joueur est parti derrière...
Au PSG j'ai pris.... Roulement de tambour... Dalmat!!! Bien joue non? Sinon j'ai plus vieux... Leonardo!!!
Je suis pas peu fier...

A part a Paris j'ai eu Figo au réal pour pas prendre comme tou le monde... Enfin l'année de son départ. Le meilleur étant pour la fin... Saviola sur le maillot de Barca... Des lors il n'a plu joue pour les blaugrana et enfin mon coup de maître. L'espoir du football néerlandais: Castelen qui depuis s'est blesse et n'a jamais réussi a revenir (quoi que des rumeurs l'enviaient au PSG il fut un temps... Autant vous dire que mon cœur s'était arrête...)

Donc les maillots j'arrete un peu la vous voyez...

Ps: pourquoi tu dis que benarbia a fait tant de mal que ca? Je me rappelle d'un article ff qui parlait de tout le bien qu'il avait amène dans le groupe (petit dej tous ensemble, repas chez les uns et les autres...) je trouve ca pas mal a l'epoque d'un groupe qui était de 20 nationalités et qui ne vivait pas ensemble. Et puis sur le terrain il a pas été plus mauvais qu'un autre... Non?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2011 à 18:16:39 »

J'en ai un paquet... Mais le problème, c'est que j'ai eu celui-ci un jour (un copain qui n'en avait rien à foutre me l'a donné) et depuis je l'ai perdu. Aucune idée d'où il peut être malheureusement !!



Sinon, j'ai ceux-là :














Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2011 à 19:59:50 »

Et vous? Combien de maillots?

J'en ai eu quelques uns quand j'étais gamin, depuis j'ai quasiment arrêté. Le seul qui m'a fait hésiter, c'est la réplique du maillot Hechter 1981/1982 vendue 20 € par le PSG il y a quelques années en soldes.

- 1995/1996 : mon premier, acheté à une camionnette au pied d'Auteuil. Je l'ai déjà raconté ici je crois : maillot sans Opel, à l'époque je me souviens m'être dit a posteriori, naïf que j'étais, "oh dommage, c'est pas le même que les joueurs". Et depuis, je me félicite de cet achat. Tirer la langue
- 1996/1997 : mon seul flocage, le numéro 7, pour Leonardo. (pas le nom, j'ai jamais rien floqué, mais ils offraient le flocage du numéro à Decathlon ce jour-là Gros sourire)
- 1998/1999 : magnifique Amour
- 2002/2003 : extérieur, blanc. Le flocage Thomson s'est décollé, je l'ai bien aidé pour qu'il dégage totalement (j'ai galéré pour les bouts de colle...), désormais il n'y a plus la barre de pub*, c'est chouette. Tirer la langue (par contre j'ai eu la bonne idée de le laver avec une chemise jaune-que-je-suis-sûr-d'avoir-déjà-lavée-mais-ouais-carrément-elle-déteint-pas-j'en-suis-sûr, donc les manches/cols sont un peu jaunâtres Embarassé...)
- 2005/2006 : celui-là on me l'a offert, j'ai eu du bol c'est tombé sur un magnifique Hechter véritable, avec bande dans le dos et tout. (J'aurai eu du mal à faire semblant d'être content si on m'avait offert un pyjama 2003/2004 ou un domicile 2009/2010).

* je comprends pas les types qui veulent absolument le même flocage que le maillot, si si, rajoutez moi le flocage Afflelou j'y tiens. Quoi, faut payer 5 € de plus pour pouvoir défigurer le maillot avec un carré de pub ? Ah ben c'est un prix raisonnable, je prends.


Quels sont vos préférés?

J'aime particulièrement le 1994/1995, je pense que c'est lié au fait que j'ai commencé à supporter le club cette saison-là, et que j'y ai donc un attachement particulier. De ce point de vue, j'ai eu du bol de pas m'y mettre les saisons précédentes, je serais en train de défendre des horreurs sinon. Tirer la langue

À part les Hechter BBRBB, j'aime bien le RBBBR de 1974/1975 (domicile) et le blanc de 1973/1974 (extérieur), avec tous les rappels RBBBR (c'était la première saison du code-couleurs).
- http://www.psgmag.net/880-Photos-du-maillot-domicile-du-PSG.html
- http://www.psgmag.net/881-Photos-du-maillot-exterieur-du-PSG.html
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2011 à 14:45:37 »

Joli, le "canal +", masta! Le Hechter RTL, c'est la réplique ou le vrai (le Coq Sportif?) que tu as perdu?

Je viens de relire le 1er message où je disais avoir 25 maillots... Oops... On peut multiplier par 3 facile, maintenant... Rougir Amorphe Gros sourire

Mes plus belles pièces sont un Hechter Le Coq Sportif (le domicile de 80), un "Borelli" du même fabricant (domicile de 82), peut-être porté par un joueur ("RTL" + un numéro floqué au dos), un Adidas "Canal+ / RTL" (87), deux versions coupe de France by Adidas (celle portée de 94 à 98 et celle de 2002 à 2004), un troisième maillot de 2006 (le "baseball" exterieur de l'année d'avant, mais avec Fly Emirates à la place de Thomson)...

Sinon, j'ai tous les maillots domicile et exterieur depuis 93/94...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 17 Février 2012 à 18:57:16 »

Bon, ça continue à augmenter dangeureusement...

J'ai maintenant... 131 maillots! (dont 69 "doubles" qui ont vocation à être échangés ou revendus).
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas