Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Trombino PSGMAG  (Lu 75581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #30 le: 30 Juin 2012 à 21:16:36 »

Bonjour à tous. Pour répondre à l'insistante requête de Shinichi, je me présente. J'ai 24 ans et je suis né a Paris. Après avoir grandi à Paris et dans sa très proche banlieue, j'ai ensuite déménagé à Boston aux Etats-Unis pour aller à la fac. Après mon bachelor, j'ai bossé 3 ans là-bas et je suis maintenant en master à Milan.

Pour ce qui est du PSG, mon premier match fût selon les dires de mon père à Boulogne quand j'avais 6 ans (1994 si je ne m'abuse) pour un PSG-Nantes. A vrai dire, mes souvenirs de cette époque ne sont pas très bon et je dois avouer que je ne m'en souviens pas du tout.

Presque dix ans plus tard, mon premier vrai match c'était PSG-St. Etienne, celui avec le superbe tifo de l'Hôtel de Ville côté Auteuil (2004 je crois). J'ai passé plus de temps à regarder les virages qu'à regarder le match à vrai dire. Depuis j'ai dû assister à une petite dizaine de rencontres, toujours en Décembre ou en Janvier au gré de mes vacances de Noël.

Mes meilleurs souvenirs sont probablement PSG-Lens en Janvier 2008 et PSG-Twente. Pour Lens, c'était la saison où l'on avait pas encore gagné à domicile à la pause. La grève des encouragements battait son plein côté Auteuil et j'étais en G Bleu. Un petit devant moi était visiblement très déçu par l'ambiance. Mais à la fin de la première mi-temps, le Parc à commencer à réclamer Pauleta. Peu après le début de la seconde mi-temps, Pedro fait son entrée et dix minutes plus tard il marque. 5 minutes et deux buts de Diané plus tard, le Parc a complètement chaviré et le petit qui se plaignait de l'ambiance trouve que "c'est énorme."

Pour PSG-Twente, pas la peine d'expliquer si ce n'est que j'étais en G Bleu et que j'espère vraiment que Péguy puisse gagner le titre avec Paris même s'il ne joue pas une seconde. La grecque lancé entre le but de Kezman et de Péguy m'a bien fait rire aussi, impossible de rester le dos au terrain pour plus de 2 secondes.

Sinon, mon dernier match au Parc, c'était PSG-Grenoble en décembre 2009 (4-0). J'étais en Boulogne Bleu et l'ambiance était devenu toxique au plus haut point. Un an auparavant j'avais adorer l'ambiance dans le Bloc Boys mais quelque chose avait visiblement tourné dans cette tragique saison. Quelque part, j'ai peur de retourner au Parc, de voir une ambiance ridicule, d'entendre des sifflets pour un oui ou pour non, de voir des maillots Pastore partout et de rencontrer le lynx. Mais il me semble qu'il va falloir que je m'y fasse et je crois même que je vais pouvoir aller au Parc cet été, en faisant de mon mieux pour me martyriser les cordes vocales malgré tout.

En ce qui concerne les équipes que je n'aime pas, y'en à pas mal à commencer avec Marcel que j'enclume au passage. Sinon les équipes françaises que je trouve les plus odieuses sont en vrac Auxerre, Lens, Lorient et Montpellier. Je n'aime pas l'OL mais ça m'a quand même fait plaisir de les voir allez loin en Champions League, ainsi que Monaco. Par contre pour Marseille, je suis pas sûr que les points UEFA vaillent la peine.

En Europe, j'ai toujours aimé Arsenal, la Lazio et Boca Juniors. Pour les insupportables, on citera Chelsea et l'Inter. Contrairement à certain, je trouve le championnat italien plutôt sympa en fait, surtout comparé a la Premier League que mes amis Américains adulent aveuglément.

Désolé pour le roman, j'espère avoir esquiver le ban.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #31 le: 30 Juin 2012 à 21:22:04 »

Impeccable. Je te nomme pipelette officielle du forum! Bienvenue à toi en tout cas!
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #32 le: 01 Juillet 2012 à 07:00:31 »

Impeccable. Je te nomme pipelette officielle du forum! Bienvenue à toi en tout cas!
OUI bienvenue à toi.

Sympa de voir des Parisiens all over the world! si tu es à Milan, profites pour mettre la bombe à Berlasscuni!

Aussi, n'hésites pas à faire un tour sur le topic :  Le comptoir de PSGMAG.NET -> Fil de discussion: Twitter / Facebook / autres réz

++
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #33 le: 01 Juillet 2012 à 07:54:40 »

AXso, commence pas à faire peur aux nouveaux, pour une fois que j'ai quelqu'un qui habite à moins de 500 km de chez moi... Limite un jour j'irai voir un match avec quelqu'un de PSGMAG!!!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 01 Juillet 2012 à 09:54:30 »

AXso, commence pas à faire peur aux nouveaux, pour une fois que j'ai quelqu'un qui habite à moins de 500 km de chez moi... Limite un jour j'irai voir un match avec quelqu'un de PSGMAG!!!

Et puis si le monsieur peut avoir des infos fraîches de Milan, ça peut nous intéresser aussi, hein Clin d'oeil

Bienvenue !
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #35 le: 01 Juillet 2012 à 11:01:13 »

Si par hasard le PSG se retrouverait avec Milan ou la Juve dans sa groupe, je ferais assurément le déplacement.

Pour TS et Ibra, j'en sais pas plus que vous si ce n'est que Berlusconi est en train de monter son come-back en politique, et de se montrer le défenseur des meilleurs joueurs du Milan fait bien évidemment partie de cette stratégie.

Un truc marrant c'est que depuis l'arrivée d'Ancelotti à Paris, le PSG fait preuve d'un engouement médiatique assez remarquable ici. La Gazzetta dello Sport parle constamment du PSG, surtout dans l'optique des transferts. A part pour les deux dernières journées de la saison, chaque match du PSG à été diffusé en clair sur la TNT italienne. Pendant France-Ukraine, les commentateurs n'ont eu de cesse de saucer Ménèz, mentionnant presque à chaque fois qu'il jouait au PSG. Enfin bref, il fait bon supporter le PSG ici ces temps-ci et une petite victoire contre Milan en Champions League serait du plus bel effet.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #36 le: 01 Août 2012 à 09:54:14 »

Bonjour à tous,

Je suis un peu du genre "fonce la tête baissée", du coup, je viens en vitesse réparé un oublie, sinon je crois que Shinichi va me taper...

Citation
@Lavoute: Au début j'ai cru à une erreur, puis j'ai commencé à avoir des doutes... Mais là j'ai la conviction que c'est du foutage de gueule voire de la provocation...

http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4430.0

Je ne voudrais pas à avoir à utiliser pour la première fois mon droit de ban du forum sur toi



Alors voilà, je suis nordiste, j'habite un petit village pas très loin de Valenciennes
J'ai bientôt 33 ans, et je supporte le PSG depuis fin 80-début 90 (c'est monté crescendo en fait) j'étais plutôt un nageur à l'époque, et pas le temps de penser à autre chose que ça.
Je bosse dans la métallurgie, je suis forgeron (principalement pour le ferroviaire)

Mon meilleur souvenir, j'hésite entre une longue chevauché de Mister George et bien sur, le PSG-Real
Quoi que le "Grand 8" face à l'OM n'était pas mal non plus.

Pour les clubs, ou surtout les personnages du football que je ne supporte pas, je dirais évidemment Anigo et Nicolin
C'est deux types représentent se que le Football peut générer de pire

Mon dernier match au Parc, cela remonte à un PSG-Porto
Et le dernier match du PSG vu, c'était l'année dernière au stade du Hainaut à Valencienne

Sinon, coté perso, je suis marié, et j'ai un fils de 6 ans.
Et j'aime passer du temps sur les cdf
Voilà pour le principal

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #37 le: 01 Août 2012 à 09:57:45 »

Welcome!

pour ma culture perso, cdf veut dire?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #38 le: 01 Août 2012 à 09:59:09 »

Welcome!

pour ma culture perso, cdf veut dire?

Merci  Sourire


cdf > Cahier du Football
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #39 le: 01 Août 2012 à 10:11:24 »

Welcome!

pour ma culture perso, cdf veut dire?

Merci  Sourire


cdf > Cahier du Football
Ah! Ouf, j'ai cru un moment que tu regardais en boucle les matches de Coupe De France.

Mon dernier match au Parc, cela remonte à un PSG-Porto

Avec Coridon ? J'y étais aussi. Depuis je ne pense qu'à la LdC pour retrouver ça.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #40 le: 01 Août 2012 à 10:23:07 »

Avec Coridon ? J'y étais aussi. Depuis je ne pense qu'à la LdC pour retrouver ça.

Je me souviens surtout de Rothen qui se blaisse, et Boskovic qui le remplace
Avec des potes, on était deg. On a dû le traiter un moment avant que devant nous, un type se retourne, tout gêné, nous demande si on pouvait pas arrêté ça le mettait mal à l'aise: c'était son prof de français

On a ensuite pas mal discuté avec lui, et on a appris que le club n'avait pas fait grand chose pour que le joueur se sente bien à Paris.
Il était plutôt abandonné, les joueurs le calculaient à peine, et entre les entrainements il se faisait chier.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #41 le: 28 Septembre 2012 à 17:00:14 »

Je me rend compte que je ne me suis pas présenté, quelle erreur grotesque !!!!!! Pas bien !

Kévin, 24 ans, j'habite à Montpellier depuis maintenant 12 ans.
J'ai donc malheureusement vu très peu de matchs du PSG au parc, ou alors ça remonte à bien trop loin pour que je me souvienne de l'équipe en face. J'ai vu Paris plusieurs fois jouer à Montpellier, des matchs pourris en général, (sa remonte surtout à l'époque de Ronnie qui était souvent absent ou transparant à la Mosson), et un OM - PSG merdique car défaite du PSG plus grève des supporters marseillais et pas de supporter parisien .... donc match et soirée horrible!

Je viens tout juste de terminer mes études, je suis désormais gestionnaire de patrimoine sur Montpellier donc!

Même si je suis dans le sud, rien ne m'empêche d'être toujours fidèle au PSG, même si je n'ai que trop rarement l'occasion de les voir "en vrai", je ne rate presque jamais un match depuis des années, par l'ordi ou la télé.
Un seul truc m'empêche de voir le PSG de temps en temps .... ma femme!!! Je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi perso, elle est jalouse du PSG  Se cogner la tête contre un mur

Voila pour le principal.. amis parisiens... bonsoir!
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #42 le: 28 Septembre 2012 à 17:01:46 »

Citation
Je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi perso, elle est jalouse du PSG
=> Une solution : avoir une femme qui est supportrice du PSG Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 28 Septembre 2012 à 17:26:26 »

Un seul truc m'empêche de voir le PSG de temps en temps .... ma femme!!! Je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi perso, elle est jalouse du PSG  Se cogner la tête contre un mur

Perso, ma femme, elle a vite compris que ma passion du PSG, elle me prenait avec ou pas. Faut pas déconner quand même. D'ailleurs, une de nos premières soirées a été la finale de CDF PSG - OM en 2006.  Oui oui

(ça m'étonne d'ailleurs qu'elle soit restée après m'avoir vu faire 50 fois le tour de l'appart et avoir gueulé "allez Paris" sur le balcon après le but de Dhorasoo... Ça doit être à cause (ou grâce) à mes 30 centimètres !  Crise de rire)
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #44 le: 28 Septembre 2012 à 17:36:18 »

Hahaha très bon sa!!

Moi aussi elle a compris qu'il valait mieux me prendre avec cette passion!! Mais elle a du mal, et elle déborde d'invention pour essayer de me détourner du PSG!!
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas