Le niveau n'était pas énorme en face, cette fois-ci, donc ça nous a permis d'éviter la punition pour la prestation moyenne de nos deux hommes forts.
C'était assez marrant à voir : on a une ligne avec notamment Pastore et Nenê. Loin de moi l'idée de soutenir que les passes décisives doivent nécessairement être pour eux, ou qu'ils doivent être au meilleur d'eux-mêmes sur chaque match.
Toujours est-il qu'au final, les situations intéressantes dans le jeu sont souvent venues de ... Jallet ! J'aime vraiment beaucoup ce joueur à ce poste, il est très collectif, hyper disponible, avec de bons appels et des passes vraiment précises, à défaut d'être aussi ingénieuses que pour Pastore. Et une bonne qualité de frappe.
J'ai également apprécié la prestation offensive de Sissokho, qui est un vrai concurrent de Chantôme, finalement. Je ne l'imaginais pas si technique. Je pense qu'ensembles, et en espérant que le Malien apprenne à tacler un jour, il peuvent faire très mal (en tout cas, pour Sissokho, c'est déjà un fait), même si l'indispensable reste pour moi Matuidi.
Et sinon, je sais que c'est soi disant de notoriété publique, mais quelqu'un a des preuves tangibles du manque d'amour entre Nenê et Pastore (ce n'est pas parce que je doute que je refuse d'y croire, c'est juste que j'évite de me laisser pourrir les matches en regardant ce genre de choses, mais du coup je n'ai rien suivi) ? Nenê est de toute façon tellement perso d'habitude, que je n'ai rien remarqué, et Pastore (qui est davantage un dribbleur qu'un Bodmer en plus rapide et précis, comme je l'ai cru au début) a aussi tendance à garder le ballon, donc je n'ai rien vu de vraiment frappant. A la limite, j'ai juste eu l'impression que Pastore ne s'appliquait pas autant pour Nenê que pour les autres et que d'habitude (beaucoup de passes ratées, mais je cherchais la petite bête), tandis que Nenê ne faisait la passe qu'une fois bloqué. Rien de bien marquant ou nouveau (surtout pour Nenê).
J'attends le prochain article de l'Equipe
?
Sans vouloir jouer au coach, ni réclamer les petits jeunes comme d'hab', ça me brancherait qu'on laisse souffler un peu Nenê jusqu'à ce que dégonfle son melon présumé. Ça permettrait de voir apparaître Bahebeck, qui montre d'autres dispositions dans le jeu collectif, avec une technique intéressante, lui aussi.
M'enfin ça c'est si effectivement il y a un comportement à sanctionner.