Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] PSG 3-2 Auxerre  (Lu 7719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« le: 04 Décembre 2011 à 18:55:45 »

Une victoire qui fait du bien, pour commencer ce mois de Decembre..

Un bon Nene, Menez invisible en première mi-temps mais décisif en 2eme..encore une fois, un vrai mystère ce joueur..

A noté qu'encore une fois après Marseille et Salzbourg l'adversaire marque sur sa première grosse occasion. Et pourtant, difficile de faire des reproches a Sirigu..
« Dernière édition: 04 Décembre 2011 à 18:58:02 par fructis75 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2011 à 19:59:37 »

Je n'ai pas trop vu de ralenti encore, mais sur le deuxième but, le mur de Sirigu ne m'a pas l'air génialement placé. Pour le reste, tous les joueurs ont paru concentrés et bien impliqués, et c'est dingue ce que Ménez est capable d'apporter en quelques minutes. Au retour des vestiaires, on l'a senti surmotivé : il amène directement deux occasions franches + un but.

Beaucoup aimé le but de Jallet, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un but dans le jeu d'un latéral (Cearà contre Rennes en 2007 je pense).
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Décembre 2011 à 06:43:01 »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit. Même en première mi temps. Jallet, sur son but court enlacer Douchez par exemple.
Du parc, j'ai le sentiment que Pastore et nene ont beaucoup essayé de combiner ensemble, comme s'ils étaient devenus de grands amis ?

Au parc (Boulogne), l'ambiance était très bonne. LE chant le plus fort était après le 1er but et il était "Kombouaré, Kombouaré.."
3 ou 4 fois le capo a lancé un chant pour l'entraineur, toujours très bien repris. Menez a passé une mauvaise soirée : sifflé à la composition et tres souvent dans le match. Pourtant il marque et fait une passe décisive. Ce type est un mystère.

Le penalty est gentil ? indiscutable ? contesté ?

Tres bonne conférence de presse de AK après le match. "Il est normal de passer par un trou dans une saison. Mieux vaut que çà arrive maintenant que pendant le sprint final".

Maintenant cette victoire donne de l'air, mais à Sochaux se sera plus difficile et plus important.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2011 à 08:30:38 »

Pour le penalty... Disons que je me plaindrai pas...

Sur le deuxième but d'aja, je suis d'accord avec toi, sirigu place super mal son mur... Ou alors lui se place mal par rapport a son mur. Après le coup franc est magnifique.

le premier me gêne plus, il démontre encore un certain attentisme...

Par contre j'adore le premier but car on a quand même une action ou les fanstastic four joue leur rôle. Avec échange entre pastore, nene, remise de gameiro sur menez, qui lance ballet avec pastore qui s'efface en fixant un défenseur... J'ai envie de dire: ENFIN!

Nene et menez très bons pour ma part... Pastore un peu mieux mais on le sent encore un peu emprunte. Le pressing d'auxerre etait peut être un peu moindre que Nancy et l'om en même temps. Je l'ai senti surtout plus implique sur les récupération de balles, ou il allait un peu plus au contact...

Par contre j'attends avec impatience le retour de psgmag sur son article de cette semaine dans so foot. A priori ça balance!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2011 à 09:26:13 »

Le penalty, c'est quand même un gros tacle par derrière hein qui prend les jambes de Nene... qui pour une fois ne cherchait pas le penalty. Du coup, il n'y pas de chute spectaculaire, il n'empêche qu'il y a bel et bien faute.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2011 à 09:55:46 »

Le penalty, c'est quand même un gros tacle par derrière hein qui prend les jambes de Nene... qui pour une fois ne cherchait pas le penalty. Du coup, il n'y pas de chute spectaculaire, il n'empêche qu'il y a bel et bien faute.

C'est clair que celui-là est clairement mérité ! Et très visible sur l'un des ralentis d'ailleurs.

Pour revenir au second but auxerrois, effectivement, le placement du mur et/ou de Sirigu ne semblent pas vraiment optimaux.

Pour ce qui est des joueurs, je suis plutôt d'accord avec vous. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est que la (superbe) remise de Gameiro de la tête est quasiment la seule action sur laquelle il a pu se mettre en évidence...

Par contre, j'espère que Sissoko (cheville + genou selon foot+) et Matuidi (adducteurs) ne seront pas absents trop longtemps !!

PS : Jallet avait marqué en coupe d'europe l'an passé il me semble Gauthier. D'une frappe lointaine.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2011 à 10:06:41 »

Par contre j'attends avec impatience le retour de psgmag sur son article de cette semaine dans so foot. A priori ça balance!

J'ai dû rater un épisode !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Décembre 2011 à 10:21:45 »

PS : Jallet avait marqué en coupe d'europe l'an passé il me semble Gauthier. D'une frappe lointaine.

C'est vrai ! Dans mon esprit, quand je pensais but dans le jeu d'un latéral, je pensais sur une montée, pas sur un renvoi+frappe lointaine. Mais effectivement, celui-ci compte aussi.

Par contre j'attends avec impatience le retour de psgmag sur son article de cette semaine dans so foot. A priori ça balance!

J'ai dû rater un épisode !

Il faudra voir l'article en entier. Là il n'y a que des petites phrases extraites, sans le contexte, ni la question posée.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2011 à 10:28:21 »

Propos publies dans l'appli France foot sur iPhone:

Pastore : «Je ne me sens pas libre»

05/12 08:43
Javier Pastore, le milieu de terrain parisien, s'est confié dans le magazine So Foot à paraître jeudi, expliquant que son positionnement sur le terrain ne lui convenait pas : «Je suis dans une zone et je ne m'en sors pas... C'est ce qu'on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j'ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l'adversaire.» Une confidence qui explique peut-être sa méforme actuelle, et risque de nuire encore davantage à l'entraîneur, Antoine Kombouaré.

«Mes coéquipiers ne me suivent pas»

«Aujourd'hui, je joue pour le PSG et il faut que je m'adapte. En jouant différemment j'ai appris de nouvelles choses, mais... C'est vrai que je ne me sens pas bien. Je n'ai pas l'impression de pouvoir exprimer mes qualités comme je le voudrais.» Pastore avoue avoir également du mal à s'entendre sur le terrain avec le reste de l'équipe : «Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. (...) En France, on joue avec la tête baissée.» (Photo Presse-Sports)
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2011 à 10:29:03 »

Vivement jeudi!!! Peut être une remise de volée dédiée?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2011 à 12:13:56 »

Propos publies dans l'appli France foot sur iPhone:

Pastore : «Je ne me sens pas libre»

05/12 08:43
Javier Pastore, le milieu de terrain parisien, s'est confié dans le magazine So Foot à paraître jeudi, expliquant que son positionnement sur le terrain ne lui convenait pas : «Je suis dans une zone et je ne m'en sors pas... C'est ce qu'on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j'ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l'adversaire.» Une confidence qui explique peut-être sa méforme actuelle, et risque de nuire encore davantage à l'entraîneur, Antoine Kombouaré.

«Mes coéquipiers ne me suivent pas»

«Aujourd'hui, je joue pour le PSG et il faut que je m'adapte. En jouant différemment j'ai appris de nouvelles choses, mais... C'est vrai que je ne me sens pas bien. Je n'ai pas l'impression de pouvoir exprimer mes qualités comme je le voudrais.» Pastore avoue avoir également du mal à s'entendre sur le terrain avec le reste de l'équipe : «Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. (...) En France, on joue avec la tête baissée.» (Photo Presse-Sports)

Ouais, j'ai vu ça. Et je n'aime pas du tout !
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2011 à 12:24:04 »

Alors que moi je le voyais comme le gendre idéal...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2011 à 13:40:34 »

Les joueurs qui se plaignent sur leur positionnement, ça a tendance à être particulièrement énervant... D'autant que Kombouaré est assez permissif, et laisse ses créatifs se balader un peu à leur guise. Après, une fois de plus, attendons de voir le contenu exact de l'interview, le contexte, les questions, ses autres propos, etc.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2011 à 15:00:23 »

Tu as raison Gauthier, je n'avais meme pas pensé à Nene et Menez qui sont jamais dans leur Zone...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas