Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Transfert] Tevez a Paris... Premier affront pour Leo?  (Lu 9183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 12 Décembre 2011 à 08:14:58 »

Ce fil de discussion n'a pas pour but de discuter du joueur. Je pense qu'on s'accordera tous pour dire qu'il est très fort et a beaucoup de caractère... Qu'il y a un risque de faire Peter le groupe et que Gameiro il va reprendre deux fois des pâtes...

Je préfèrerais avoir votre avis sur ce qui se passe autour de ce transfert. Je n'ai pas eu l'impression que Leo souhaitait particulièrement ce joueur (tout comme AK btw) mais qu'on le lui imposait du cote de la direction. D'ailleurs les transactions entre cheik (cheques aussi) me confirme dans cet opinion.

De plus Leo est quelqu'un qui fait super gaffe a son image, a son réseau, et je ne pense pas qu'il souhaite se fâcher avec le Milan avec qui il avait de très bons contacts...

Peut être est ce une vengeance de Nasser pour avoir refuser Talaal?

Vous en pensez quoi?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2011 à 10:10:56 »

Leonardo, Nasser ou Kombouaré se sont-ils exprimés sur le sujet ? Je ne crois pas. Dès lors, affirmer qu'untel veut le joueur contre l'avis d'untel, ça ressemble un peu à de la fiction. J'ai vraiment l'impression que Leonardo s'exprime tellement peu en off -- et qu'à côté de ça, des gens qui se disent proches des Qataris s'expriment beaucoup --, que les journalistes inventent littéralement des comportements.

Bref, pour Tévez, on verra si ça se fait vraiment. Avec le retour de Hoarau, je trouverai son arrivée utile que si on cède Erding. Le match de coupe d'Europe de cette semaine pourrait également changer la nécessité d'avoir un attaquant supplémentaire.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2011 à 11:17:43 »

C'est bien pour ca que je dis "je n'ai pas eu l'impression" qu'il le veuille tant que ça...

Disons que je trouvais que Leo parlait bcp dans la presse et rien sur ce sujet... A l'époque des Ganso, Lucas, on en avait tous les jours et de Léo aussi... Pareil pour Becks, quand il fait des appels du pied très clair... Là j'ai le sentiment que la situation l'embarasse (son patron vs son ancien club?)

Pour le besoin, je te rejoins complètement...

Sinon j'aimerais bien savoir si entre Argentins ca permttrait pas à Pastore de s'éclater encore plus (barrière de la langue, séléction, toussa toussa...)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2011 à 18:29:15 »

puisqu'on commente des rumeurs et des "ont dit que" ; Leonardo aurait mis son véto pour tarrabt parce qu'il était caractériel. J'ai du mal à croire qu'on s'engage avec un joueur (certes confirmé) mais encore plus potentiellement dangereux à gérer. Quel intérêt pour Tevez de venir chez nous ? pas de C1 , peut être pas de C3, 19 matchs de championnat ? Je me demande si tout çà n'est pas un bel écran de fumée pour travailler sur une autre piste en  sous main. Ou peut être que je l’espère tellement que je me mets des œillères.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2011 à 18:51:38 »

Je me suis demandé quelques temps si ce n'était pas un arrangement avec le Milan pour lui permettre de négocier sereinement (genre les autres clubs se disent: le PSG est sur le coup, on va pas pouvoir s'aligner donc on perd pas de temps sur cette affaire... Et ca laisse le champ libre à Milan)

Mais les relations entre les présidents de Man City et Paris me semblent trop proches pour faire ce genre de montage...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2011 à 23:50:12 »

Ce week-end je me suis intéressé à la presse anglaise pour voir si les rumeurs étaient fondées. Le Daily Mail (tabloïd bien connu) en parlait mais www.soccernet.com (site d'ESPN) en causait aussi. Mais ce dernier n'évoquait pas 25 M€ mais 35 et pas d'offre du PSG. La rumeur PSG est née d'une déclaration d'Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan AC qui a soufflé à la presse que le club parisien est intéressé. Partent les rumeurs qui indiquent que c'est JC Blanc qui conduit les négociations parce que Leo ne veut pas froisser son ancien club. Partent aussi celles qui disent que les deux propriétaires, cousins, auraient réglé le transfert et qu'il ne faut plus que convaincre Carlos Tevez de rejoindre Paris. Mais on oublie plusieurs choses dans l'histoire. D'abord la volonté du joueur qui, selon la presse italienne, se serait mis d'accord avec le Milan AC. Ensuite, la volonté de Mancini de faire payer à Tevez l'affront du match contre le Bayern où il refuse d'entrer. Bonjour l'ambiance!!! Ensuite, les Corinthians ont déjà proposé 40 M€ pour le récupérer et cela ne s'est pas fait car la période des transferts au Brésil s'était écoulée. Et le Brésil le rapproche de son Argentine où il retourne trop souvent à mon goût. Il s'y trouve en ce moment sans l'autorisation de son club.

Donc, voici le temps des questions. A part faire un coup ou aider le cousin, quel intérêt à le faire venir pour le propriétaire du PSG? Aucune. Pour le coach? Encore moins. Le vestiaire est assez égocentrique (pas dans le sens péjoratif) comme ça, pas un mec qui pense que tout doit tourner autour de lui. Nous devons déjà gérer l'intégration de Pastore, s'il faut en plus gérer la mauvaise humeur de Tevez qui n'aura pas été transféré dans le club de son choix... Je comprends les réticences de Leo qui ne veut pas, en plus, trahir ses anciens dirigeants. Après, je me mets à la place des propriétaires qui veulent que l'on parle du club partout. Les gesticulations sont une chose, les faits en sont d'autres. Que sait-on au juste? Leo n'a pas parlé, AK non plus, Nasser encore moins, Mancini n'a rien dit. Il n'y a que le Milan AC par l'intermédiaire de Galliani et Massimiliano Allegri qui ait parlé. Le club ne propose pas ce que Manchester City a envie. N'oublions pas que la Juventus est aussi intéressée et qu'elle possède les moyens de payer. Il y a le salaire du joueur. Aujourd'hui, il touche 10,8 M€. Milan lui en propose 5 par an jusqu'en 2015. Mais on sait aussi que le club lâcherait Pato ou Robinho pour financer l'arrivée de Tevez. Mais encore une fois, City peut se permettre de pourrir la carrière d'un joueur qui a peut-être coûter une qualification aux 8èmes pour City en refusant de jouer pour ne pas hypothéquer ses chances de transfert dans un club qui peut payer. L'année dernière, il voulait partir parce que City ne jouait pas la LdC. Ensuite, il trouvait que la ville était trop ennuyante et que ses deux filles qui vivaient en Argentine lui manquaient. Que va-t-il trouver comme excuses s'il vient à Paris? Qu'il ne parle pas français et que ses filles ne s'adapteront pas? ne va-t-il pas se perdre dans les méandres des nuits parisiennes?

Pour conclure, cette histoire est pleine de questions sans réponses. Le PSG fait fantasmer de par sa puissance financière mais l'arrivée de Tevez hypothéquerait encore plus l'avenir du coach et celle de Leo. Sans parler de deux attaquants, Erding sûr, Hoarau très probablement (je le pense). Regardez la façon utilisée dans la construction de City : on recrute de bons joueurs du championnat local pour ensuite aller chercher des stars internationales. Et pourtant, pas de qualification pour les 8èmes de la LdC et une masse salariale supérieure au budget de fonctionnement. Bref, un bordel sans nom. Sauf à dire que la perspective de jouer deux ans au SdF nous oblige à avoir de quoi le remplir pour payer la location mensuelle qui, pour la FFR est de 400 k€ par match.

Voilà pour ce soir Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2011 à 08:52:53 »

puisqu'on commente des rumeurs et des "ont dit que" ; Leonardo aurait mis son véto pour tarrabt parce qu'il était caractériel. J'ai du mal à croire qu'on s'engage avec un joueur (certes confirmé) mais encore plus potentiellement dangereux à gérer. Quel intérêt pour Tevez de venir chez nous ? pas de C1 , peut être pas de C3, 19 matchs de championnat ? Je me demande si tout çà n'est pas un bel écran de fumée pour travailler sur une autre piste en  sous main. Ou peut être que je l’espère tellement que je me mets des œillères.


J'ai entendu Evra et Sylvestre parler de l'ami Tévez sur RMC hier soir. Et visiblement, c'est une crème. Mis à part son souci avec Mancini, ils rappelaient d'ailleurs qu'il n'avait jamais eu de problème lié à son comportement depuis.

Par contre, ils faisaient remarquer que la L1 serait sûrement perçue comme une régression pour l'Argentin... Alors déjà qu'il préfère aller à Milan, ça me fait un peu peur qu'il ne vienne que pour le chèque qu'on lui donnera chaque mois. Et là, il pourrait traîner la jambe et se retrouver dans une position conflictuelle vis à vis du club.

Bref, au final, ce n'est pas spécialement un mauvais bougre mais ça pourrait vite le devenir à Paris !
« Dernière édition: 13 Décembre 2011 à 08:56:10 par Maitre Indy » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2011 à 09:36:34 »

Ouai mais les soirées parisiennes sont top... Et puis Ronnie lui donnera des adresses
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2011 à 13:53:44 »

Dernière observation : ce mec n'a jamais fait le choix d'un club mais toujours celui du pognon. Donc s'il vient et qu'un club lui propose plus 6 mois après, il lève le camp
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2011 à 14:01:22 »

Dernière observation : ce mec n'a jamais fait le choix d'un club mais toujours celui du pognon. Donc s'il vient et qu'un club lui propose plus 6 mois après, il lève le camp

Meuh naaaaaaaan !!! Ses agents le convaincront de rester à Paris bien sûr ! Ou pas...  Là, je doute...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2011 à 15:21:34 »

Maître, je te signale que les droits sportifs de Tevez appartenaient à son agent quand ManU a voulu le faire signer. Le club était près à mettre les 45 M€ mais ne proposait que 3 M€ de salaire pour amortir le coût. Son agent n'a pas voulu. City a payé le prix fort et c'est l'agent de Tevez qui a gagné le gros lot. Donc à moins de se mettre d'accord avec son agent (qui ne doit plus avoir des problèmes de fin de mois)... Il suffirait qu'Anzhi lui propose 20M€/an comme pour Eto'o pour qu'il se mette à bouder et pourrir l'ambiance du vestiaire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 13 Décembre 2011 à 15:33:43 »

Maître, je te signale que les droits sportifs de Tevez appartenaient à son agent quand ManU a voulu le faire signer. Le club était près à mettre les 45 M€ mais ne proposait que 3 M€ de salaire pour amortir le coût. Son agent n'a pas voulu. City a payé le prix fort et c'est l'agent de Tevez qui a gagné le gros lot. Donc à moins de se mettre d'accord avec son agent (qui ne doit plus avoir des problèmes de fin de mois)... Il suffirait qu'Anzhi lui propose 20M€/an comme pour Eto'o pour qu'il se mette à bouder et pourrir l'ambiance du vestiaire.

Tu me déçois Cold Oui oui . Il était ironique mon dernier message...  Pleurer
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2011 à 16:04:29 »

Bonjour à tous

Je pense que l'arrivé de TEVEZ serait une erreur pour cette saison  avec le retour programmé de hoarau et la venue  de BECKAM cela ne servirait à rien de prendre un joueur à vocation offensif surtout avec une élimination en europa ligue qui offrirait aux joueurs encore moins de temps de jeu  .
Le groupe et suffisant étoffé  pour les 3 premieres places  voire le titre il sera toujours temps lors du mercato estival de prendre des joueurs internationales pour jouer la ldc .
Consernant le caractere  difficile du joueur cela me fais bien rigolé vue le ratio buts matchs jouer  lors de ces 4 dernieres saisons je pense que ci le psg veut passé la phase de poule en LDC cela sera possible qu'avec ce genre de joueur .

a+
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Décembre 2011 à 18:36:09 »

Tu me déçois Cold Oui oui . Il était ironique mon dernier message...  Pleurer

Hey la corneille, moi aussi je l'ai très mal pris. Je propose l'exclusion du piaf pour 2 semaines...

Maître, je te signale que...

Indy suffirait amplement!  Hin hin hin...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2011 à 08:55:12 »

D'après www.soccernet.com (ESPN), Tevez veut jouer pour Boca Juniors en janvier... PéTé De Rire
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas