Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mystère Pastore  (Lu 45540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 26 Décembre 2011 à 00:35:44 »

Bon, six mois après, vous en pensez quoi du gamin vous ?
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2011 à 10:19:23 »

C'est quoi ce titre? On dirait du Touboul... Gros sourire

C'est juste un gars de 22 ans qui arrive dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue, qui a fait la une des journaux pendant des semaines sur le thème "le plus gros transfert de l'histoire", qui a un déficit très net en terme de préparation physique et qui a malgré tout marché sur l'eau pendant 4 ou 5 matches. Forcément, la baisse de régime on ne peut plus normale qui s'en est suivie a été sur-médiatisée, il a été sifflé par des quiches qui se prétendent supporters et ça a été le début d'une spirale négative.

Pour lui, je pense que l'arrivé d'Ancelotti peut être très bénéfique en brisant une routine négative qui s'était instalée...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2011 à 15:40:31 »

C'est quoi ce titre? On dirait du Touboul... Gros sourire

C'est juste un gars de 22 ans qui arrive dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue, qui a fait la une des journaux pendant des semaines sur le thème "le plus gros transfert de l'histoire", qui a un déficit très net en terme de préparation physique et qui a malgré tout marché sur l'eau pendant 4 ou 5 matches. Forcément, la baisse de régime on ne peut plus normale qui s'en est suivie a été sur-médiatisée, il a été sifflé par des quiches qui se prétendent supporters et ça a été le début d'une spirale négative.

Pour lui, je pense que l'arrivé d'Ancelotti peut être très bénéfique en brisant une routine négative qui s'était instalée...

Tout cela est vrai, Kob. Mais on ne peut pas non plus occulter le comportement du "gamin", qui n'a, à mes yeux, rien de réjouissant. Autant en début d'année, je le trouvais irréprochable à ce niveau, autant désormais, j'ai juste l'impression d'avoir à faire à un petit con. Ni plus ni moins.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Décembre 2011 à 15:49:24 »

T'exagererais pas un peu, non? Je trouve son comportement actuel normal, moi. Il loupe des trucs ou il se fait sortir par l'entraineur et ça l'affecte.  C'est son comportement d'avant, avec un sourire jusqu'aux oreilles même quand il venait de se prendre un tacle à la Mozer qui me faisait un peu penser à l'idiot du village et qui me faisait flipper. Rien à voir avec les greviste sochaliens ou un Ben Harfa époque OM qui, eux, ont un comportement de têtes-à-claques qui ne pensent qu'à leur gueule.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 26 Décembre 2011 à 15:52:32 »

T'exagererais pas un peu, non? Je trouve son comportement actuel normal, moi. Il loupe des trucs ou il se fait sortir par l'entraineur et ça l'affecte.  C'est son comportement d'avant, avec un sourire jusqu'aux oreilles même quand il venait de se prendre un tacle à la Mozer qui me faisait un peu penser à l'idiot du village et qui me faisait flipper. Rien à voir avec les greviste sochaliens ou un Ben Harfa époque OM qui, eux, ont un comportement de têtes-à-claques qui ne pensent qu'à leur gueule.

Rajoute le fait qu'il marche en permanence et tu comprendras pourquoi, à mes yeux, je n'exagère pas.

Et, quoi qu'on pense de son sourire béat, faudrait qu'on m'explique pourquoi en deux matches on est passé de "l"idiot du village" à "Terminator" qui cherche à abattre Sarah Kombouaré.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 26 Décembre 2011 à 16:00:23 »

Peut-être qu'il marche aussi parce qu'il est carbo (pas de préparation et absolument tous les matchs joués de bout en bout)? Et tu sais bien que le mental conditionne le physique et vice-versa (la spirale négative dont je parlais). Pour se mettre minable, un athlète de haut niveau, a fortiori dans un sport co, doit être bien dans sa tête...

M'enfin, si tu veux absolument brûler celui dont vous avez fait, bien trop vite à mon goût, un idole, vas-y, hein...

Mais moi, je perciste à dire qu'on a devant les yeux un futur très grand. Et j'espère que les changements actuels vont le faire redevenir tel qu'on la vu en début de saison.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 26 Décembre 2011 à 17:42:01 »

Peut-être qu'il marche aussi parce qu'il est carbo (pas de préparation et absolument tous les matchs joués de bout en bout)? Et tu sais bien que le mental conditionne le physique et vice-versa (la spirale négative dont je parlais). Pour se mettre minable, un athlète de haut niveau, a fortiori dans un sport co, doit être bien dans sa tête...

M'enfin, si tu veux absolument brûler celui dont vous avez fait, bien trop vite à mon goût, un idole, vas-y, hein...

Mais moi, je perciste à dire qu'on a devant les yeux un futur très grand. Et j'espère que les changements actuels vont le faire redevenir tel qu'on la vu en début de saison.

Je ne le brûle pas, je dis juste que je n'ai pas apprécié son attitude dernièrement. Après, footballistiquement, c'est clair que ce mec a du génie dans chaque orteil. Mais le génie ou le talent, si tu ne fais pas quelques efforts, ça ne sert à rien. Et comme pour ma part, je ne pense pas qu'il soit aussi carbo que tu le penses... CQFD.

Non, je pense qu'il est l'un des protégés de Léo, l'un de ses confidents, qu'il savait qu'AK allait sauter et qui ne voulait pas se fatiguer pour les beaux yeux de notre Kanak. Il sait également qu'il était intouchable, quoiqu'il fasse. Par ailleurs, son transfert, son début de saison réussi ont dû lui faire gonfler le ciboulot et lui faire croire qu'il réussirait tout ici sans pour autant faire d'efforts. Bref, tout ça cumulé montre un état d'esprit que je jugerais de moyen, histoire de rester poli. Et l'état d'esprit, ça n'a rien à voir avec le mental.

Je te parie ce que tu veux qu'il va redevenir étincelant dès que Ancelotti aura posé ses fesses sur le banc du PSG et que certains seront venus le concurrencer et le rendre moins intouchable. Alors, tu pourras toujours me dire qu'il galopera car il s'est reposé. Mais à mon avis, cela ne sera pas lié qu'à ça. Mais ça, on ne pourra jamais le prouver, ni toi, ni moi. A moins, bien sûr, qu'il nous gratifie d'une sortie médiatique aussi réussie que la dernière...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 26 Décembre 2011 à 17:54:01 »

Sortie médiatique... Tu veux dire ce qu'il a vraiment dit, ou ce qui a été traduit et sorti de son contexte par l'Equipe & le Parisien à des fins polémiques?

Parce que niveau "je fais dire aux gens ce que je veux qu'ils disent", ils font toujours très fort: encore aujourd'hui, d'une interview d'un milanais (le directeur sportif, je crois) qui ne dis que du bien de CA, ils arrivent choisir comme titre la seule phrase à n'être pas 100% positive ("Ancelotti n'est pas Dieu") alors même que le fait de la sortir de son contexte en change concidérablement le sens...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 26 Décembre 2011 à 18:04:53 »

Je te parie ce que tu veux qu'il va redevenir étincelant dès que Ancelotti aura posé ses fesses sur le banc du PSG et que certains seront venus le concurrencer et le rendre moins intouchable. Alors, tu pourras toujours me dire qu'il galopera car il s'est reposé. Mais à mon avis, cela ne sera pas lié qu'à ça. Mais ça, on ne pourra jamais le prouver, ni toi, ni moi. A moins, bien sûr, qu'il nous gratifie d'une sortie médiatique aussi réussie que la dernière...

Je ne t'ai pas dit le contraire! Mais là où tu verrais une preuve qu'il faisait exprès de trainer des pieds pour faire chier AK comme un ado qu'on a privé de PS3 à cause de son 3/20 en anglais, moi je verrais un nouvel élan du au changement de staff qui briserait ce cercle vicieux dans lequel il se trouve...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 26 Décembre 2011 à 19:01:25 »

Sortie médiatique... Tu veux dire ce qu'il a vraiment dit, ou ce qui a été traduit et sorti de son contexte par l'Equipe & le Parisien à des fins polémiques?

Parce que niveau "je fais dire aux gens ce que je veux qu'ils disent", ils font toujours très fort: encore aujourd'hui, d'une interview d'un milanais (le directeur sportif, je crois) qui ne dis que du bien de CA, ils arrivent choisir comme titre la seule phrase à n'être pas 100% positive ("Ancelotti n'est pas Dieu") alors même que le fait de la sortir de son contexte en change concidérablement le sens...

"Paris est un tremplin", c'est difficilement compréhensible autrement, quel que soit le contexte...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 26 Décembre 2011 à 19:08:38 »

Et?

Tu pensais qu'il allait dire "le PSG est l'aboutissement de ma carrière, le rêve de tout joueur de football! Maintenant que j'ai porté la tunique BBRBB, je peux mourir en paix?"  Gros sourire

Comme l'avais fort justement dit AK, il est jeune et fait des erreurs de com'. Maintenant, je voudrais bien voir la question posée et sa phrase en entier et pas seulement la partie sélectionnée par nos journaleux juste pour bien foutre la merde...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Décembre 2011 à 19:48:31 »

Je suis dans une période grincheuse, toujours sous le coup de la déception pour AK. Bon, ce n'est pas le sujet. Pastore? Ce n'est pas le flop Torres à Chelsea mais j'estime que le prix est élevé pour ce que l'on a vu jusque maintenant. Après, c'est un diamant brut qui doit être taillé. Il doit prendre de l'endurance, se sentir plus concerné par le jeu et non pas jouer par intermittences. Le transfert a été tardif et la préparation inexistante. Mais il peut nous faire une très belle deuxième partie de saison.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Décembre 2011 à 13:25:42 »

Je reste dans l'ensemble plutôt déçu par Pastore. Sa prestation a été carrément indigeste sur certain match.

Je crois que j'ai tout simplement du mal à excuser une certaine nonchalance qu'il dégage sur le terrain.

Je ne supporte pas les joueurs qui perdent la balle et qui ne se replacent pas  Grrr !, ou ceux qui multiplient les talonnades (qu'ils ratent  Pff... ) alors qu'une passe plus simple serait arrivée à destination. Je n'évoque même pas ceux qui attendent bêtement la balle et qui se font devancer par le défenseur  Grosse colère.

Et ça, ce n'est pas un problème de préparation.

Pastore a du talent, c'est indéniable, c'est dommage qu'il le gâche. Il devrait privilégier l'efficacité (idem pour Néné ou Menez).


Xav
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Décembre 2011 à 13:51:46 »

De ses premiers matches à Differdange et à Toulouse, j'avais l'impression que Pastore était un meneur de jeu à l'ancienne qui privilégie avant tout la bonne passe. Il s'avère que son jeu est assez différent -- même si les bons soirs, il est capable de donner de nombreux ballons de but. Il est en fait assez dribbleur, et marque quand même pas mal. Dans l'une de ses interviews tant décriées, il dit d'ailleurs qu'il a progressé à ce niveau-là grâce au positionnement assez haut que lui imposait Kombouaré.

Concernant son comportement, je ne trouve pas toutes ses interviews très malignes (mais qu'il dise que le PSG est un tremplin ne me choque pas du tout, je préfère ça aux démagos type Heinze), mais sur le terrain, je n'ai rien vu qui laissait à penser qu'il voulait à tout prix que Kombouaré s'en aille. Comme dit sur le site, sur les deux derniers matches il a fait des efforts défensifs et a été dans de nombreux bons coups. S'il avait voulu balancer son coach, il aurait au moins été mauvais de bout en bout. Ce qui n'aurait pas été une preuve suffisante : les joueurs peuvent parfois être mauvais sans penser à mal. À noter également quelque chose que tout le monde semble déjà avoir oublié : quand Pastore a dit qu'il jouait trop sur son Twitter, il a été désavoué publiquement par Leonardo. Donc la thèse de Leonardo qui torpille son entraîneur par le biais de son joueur phare...

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2012 à 09:41:04 »

Dans sa camapgne de com', AK a lache un petit truc qui m'a fait tiquer... Il a lancé que Pastore avait du talent, était jeune, bla bla bla... mais qu'il devait apprendre à se faire mal à l'entrainement...

C'est un peu ce que je pensais de lui depuis le débutr de la saison... Est ce qu'il est pas TROP facile justement. Il est un peu à l'opposé de Beckham je crois... Beaucoup de talent et pas d'effort, alors que l'Anglais est connu pour "ne pas avoir de talent" (je me comprends) mais un bosseur incroyable.

Je ne connais pas Messi, mais Ronaldo est, me semble t il reconnu pour abattre beacuoup de travail à l'entrainement... Et je crois que c'est ca la clé du succès: du talent ET du travail... Un seul des 2 et tu gaches un truc...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas