Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Tevez or not Tevez  (Lu 4551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« le: 23 Janvier 2012 à 09:32:49 »

Bonjour à tous,

voici mon 1er post sur la rumeur du moment : Tevez.
Là j'ai l'impression qu'on baisse notre froc juste pour avoir Tevez. Le gars ne veut pas venir car il ne croit pas au projet (ou alors il dit ça pour faire monter les enchères) donc il faudrait qu'on soit assez fort pour lui dire : Ok tu ne viens pas dans ce cas là.
J'ai l'impression que Leo cherche absolument à le faire venir pour justifier sa place. Sauf qu'on n'a pas besoin d'un joueur qui ne souhaite pas venir.
Beaucoup comparent la version qatarie au psg de canal sauf qu'à l'époque Denisot avait refusé Stoichkov car ce dernier avait déjà refusé le PSG une fois.
Là avec cette histoire, j'ai l'impression qu'on perd notre fierté d'être parisien.

Si on souhaite vraiment un super attaquant, attendons le mercato d'été : on sera surement qualifié pour la ligue des champions donc on sera plus attractif. Pas besoin de tout faire pour avoir Tevez !!

Sinon là dernière, je me suis amusé à regarder le prix des très grands joueurs des championnats :
- Championnat : France
- Meilleur joueur du club leader :  Nene
- Prix : acheté 5M€ à l'ASM (par AK d'ailleurs ;-) )

- Championnat : Italie
- Meilleur joueur du club leader (selon moi) :  Pirlo
- Prix : 0€ (fin de contrat)

- Championnat : Espagne
- Meilleur joueur du championnat :  Messi
- Prix : 0€ (formé au club)

Il y a bien évidemment d'autres contre exemples mais cela prouve que l'on peut avoir de très bons joueurs sans obligatoirement dépenser des millions en transfert.


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2012 à 11:37:04 »

Salut et bienvenue !

Je suis d'accord avec ta conclusion, à savoir qu'on sera plus attractifs dans six mois avec une éventuelle Ligue des Champions à jouer. Leonardo a d'ailleurs dit, il me semble, que ce n'était pas grave si l'on ne recrutait pas d'attaquant supplémentaire à ce mercato.

La réflexion concernant Tevez porte plus sur le fait qu'il est disponible maintenant, qu'il est fait partie de ces attaquants de très grand niveau, et qu'il sera peut être déjà pris ailleurs l'été prochain. On ne sait pas quel grand attaquant sera transférable à ce moment-là. Ce n'est pas nécessaire, mais c'est une opportunité qu'il peut être intéressante de saisir.

Pour le reste, vu que nous ne sommes pour l'instant pas grand chose sur le plan européen, il est normal que nous peinions aujourd'hui à convaincre des grands joueurs de venir, s'ils ont à côté la perspective de rejoindre des récents vainqueurs de la LDC. Pour l'instant, il faut trimer, et sortir des arguments, souvent financiers.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2012 à 12:05:54 »

c'est vrai que c'est une opportunité mais à quel prix ...
Maintenant il y a d'autres attaquants qu'on pourra plus facilement attirer dans 6 mois : david villa, rossi (qui est pour moi un futur grand), Berbatov, ... Ne focalisons pas sur Tevez.

Si on ne peut pas avoir notre grand attaquant tout de suite, je pense que Gameiro (avec Hoarau en remplaçant) fera largement l'affaire pour le championnat + CDF

A+

PS : au fait, je suis "papy" des commentaire du site psgmag.net
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2012 à 12:32:18 »

Bienvenue à toi papy,

Je vous suis Gauthier et toi sur l'affaire Tevez. Il s'agit de saisir une opportunité plus que de combler un vrai besoin. Il s'agit aussi d'attirer le regard des médias sur nous et, sur ce point, je ne sais pas si les remue-ménages autour de Beckham, Pato et maintenant Tevez ne sont pas déjà des exercices réussis. En d'autres mots, je pense que l'envie de prendre le joueur même inaccessible (pour différentes raisons) est une démonstration de puissance car le club avait l'accord de son homologue propriétaire des droits sportifs du joueur.

Pour ce qui est de l'attaquant supplémentaire, nous avons encore 8 jours pour savoir.

Update : Galliani annonce sur Sport Mediaset attendre encore Tevez. Et dans cet article, il est fait mention de l'état du dossier : Tevez a refusé l'offre du PSG, ce qui mécontente City qui souhaite le suspendre. En représailles, Tevez attaquerait son club pour harcèlement moral. Ambiance ambiance!!!!
.
« Dernière édition: 23 Janvier 2012 à 14:04:06 par cold187 » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2012 à 14:21:42 »

Je pense aussi que Léo a dans la tete un autre aspect: celui de faire venir d'autres joueurs derrière. Si Paris réussit à faire venir une grosse pointure les autres se diront "pourquoi pas moi aussi, et puis j'aimerais bien jouer avec des stars...". Pour le moment c'est plus du "si les autres ont refusé, il doit y avoir un truc... Et puis Pastore, ouai il a pas l'air mauvais, mais au fond c'est qui ce type..."

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2012 à 18:11:51 »

Je pense à un truc qui doit bien énerver City. Quand ils ont mis 43 M€ sur la table pour acquérir les droits sportifs de Tevez, devinez qui les a empochés? MSI, la boite de son agent. Car jusque-là, les droits appartenaient à MSI et non aux clubs par lesquels Tevez est passé. Je me souviens d'ailleurs que le deal avec United ne s'est pas fait pour une question de clause et de salaire demandé. City veut récupérer une partie de sa mise, ce qui est compréhensible et pas se faire avoir une troisième fois : l'achat, la renégociation du salaire (qui est passé à 10,8 M€ an l'année dernière) et la revente à un club italien pour 27 M€.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2012 à 08:20:06 »

SoocerNet rapporte la réaction de City suite au "non" de Tevez face au PSG. Une année de salaire sous forme d'amende (en fait parce qu'il ne s'est plus présenté à l'entrainement depuis des mois) et le blocage du joueur tant qu'une offre digne de ce nom ne leur parvient pas. Pour l'amende, je pense que City aura gain de cause car Tevez n'est pas blessé et que c'est avec la bienveillance de Roberto Mancini qu'il s'est rendu en Argentine. Maintenant, le Cheikh Mansour n'est pas à 40 M€ près et peut considérer comme un affront le fait qu'un joueur dont il possède les droits sportifs veuille lui faire perdre de l'argent, surtout à une période où City essaie de se faire respecter sur le marché des transferts. Mancini s'était d'ailleurs plaint sur le fait que quand City s'intéresse à un joueur les prix s'affolent mais que le club doit vendre au rabais quand un autre club s'intéresse à l'un de ses joueurs sous contrat. Tevez est le seul sur lequel City peut récupérer une bonne partie de son investissement. La différence entre l'offre de Milan et de Paris, bonus compris, est de 10 M€, ce qui pour un club qui doit se conformer au fairplay financier de l'UEFA est énorme. Donc plus de Tevez peut-être nulle part en Europe d'autant que Mancini a exclu qu'il revienne à City.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas