Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]Brest 0-1 PSG  (Lu 5833 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 29 Janvier 2012 à 18:33:34 »

Personne pour lancer le fil, je le fais donc.

Pour ma part, match un peu décevant, notamment si on doit comparer le résultat final à la copie rendue par les Parisiens lors des 25 premières minutes.

D'un point de vue comptable, l'essentiel est fait. Mieux même, personne n'avait encore rapporté 3 points de Le Blé et ça a le mérite d'être souligné. Un vrai comportement de leader.

D'un point de vue collectif, beaucoup de choses intéressantes ont pu être observées... Cependant, mon observation principale est que Gameiro, servi comme il l'a été hier, n'est pas le joueur qu'il nous faut. Ou alors, il faudrait le servir autrement. Le problèment du Lorientais, à mes yeux, c'est qu'une fois qu'il n'a pas fait la différence avec son appel, se retrouve bien embêté balle au pied, tel un Erding dans ses œuvres.

D'un point de vue personnel, Bisevac m'a fait TRES bonne impression. Certainement la bonne pioche de ce mercato d'Ancelotti. Le Serbe est impassable défensivement et offre de bonnes solutions offensivement, en témoignent sa passe ou son but sur les deux derniers matches. Nenê est toujours précieux, même s'il a été peu inspiré hier. Bodmer a, pour sa part, livré un très bon match, tout comme Matuidi qui retrouvait la compétition.

Enfin, si les médias parlaient il y a quelques semaines d'une Pastore dépendance, je crois, et c'était très visible hier, que le réel métronome du PSG se nomme Sissoko. Force est de constater qu'après sa béquille (et j'espère qu'il ne s'agit que de cela...), le PSG n'a plus maîtrisé la partie. Pour ma part, c'est la vraie bonne recrue, avec Sirigu, toujours aussi impressionant.

Pour la suite de la saison, un 9 "tueur et qui n'a besoin de personne pour marquer", à la Tévez, collerait selon moi davantage au dispositif de Carlo Ancelotti. Pour l'heure, Gameiro fait le taff mais n'a, toujours pour moi, pas la carrure nécessaire pour tuer un match (n'en déplaise son but à Sochaux...).

Bref, trois points dans la besace, c'est ce qui compte, comme dirait n'importe quel joueur, même un Marseillais après un tour de coupe de France !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2012 à 21:21:30 »

D'un point de vue collectif, beaucoup de choses intéressantes ont pu être observées... Cependant, mon observation principale est que Gameiro, servi comme il l'a été hier, n'est pas le joueur qu'il nous faut. Ou alors, il faudrait le servir autrement. Le problèment du Lorientais, à mes yeux, c'est qu'une fois qu'il n'a pas fait la différence avec son appel, se retrouve bien embêté balle au pied, tel un Erding dans ses œuvres.
[...]
Pour la suite de la saison, un 9 "tueur et qui n'a besoin de personne pour marquer", à la Tévez, collerait selon moi davantage au dispositif de Carlo Ancelotti. Pour l'heure, Gameiro fait le taff mais n'a, toujours pour moi, pas la carrure nécessaire pour tuer un match (n'en déplaise son but à Sochaux...).

C'est quand je lis ce genre de propos que j'ai vraiment l'impression que les supporters parisiens pensent que tout est toujours mieux ailleurs. Non pas que je sois en désaccord avec tes conclusions. C'est juste que si je me souviens bien, l'an dernier, quand Erding ratait des occasions de but, tu étais assez enclin à dire quelque chose du genre "celle-là, Gameiro l'aurait mise". Aujourd'hui, j'imagine que c'est Giroud qui doit faire baver, et Gameiro qui est bizarrement moins tueur qu'à Lorient (alors qu'en fait on n'en sait rien).

Bref, sur le style de jeu, ne pas perdre de vue que Gameiro est un jeune joueur, qui découvre ce qu'est un grand club. Le côté tueur, il va l'acquérir ou non, mais on peut tabler sur le fait qu'il progresse. Il est très rapide, fait de bons appels et est très travailleur, et au final, il a déjà un total de but intéressant. Le gros hic, comme je l'ai dit sur le site, c'est qu'il pousse parfois trop loin l'égoïsme. La façon dont il a gueulé contre Nene hier, et sachant que ce n'est pas la première fois, c'est quelque chose qui me choque. Nene fait parfois des mauvais choix, mais il ne passe pas non plus sa partie à ignorer Gameiro, et sachant que c'est pas loin d'être notre meilleur joueur, je me demande quelle légitimité à Gameiro pour lui crier dessus à ce point, dans un match où il a beaucoup touché le ballon. Je pense qu'il n'y a rien de grave là-dedans, mais j'ai un peu peur que ses gueulantes aient l'effet inverse par rapport à ce qu'il souhaiterait.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2012 à 23:09:38 »

C'est quand je lis ce genre de propos que j'ai vraiment l'impression que les supporters parisiens pensent que tout est toujours mieux ailleurs. Non pas que je sois en désaccord avec tes conclusions. C'est juste que si je me souviens bien, l'an dernier, quand Erding ratait des occasions de but, tu étais assez enclin à dire quelque chose du genre "celle-là, Gameiro l'aurait mise". Aujourd'hui, j'imagine que c'est Giroud qui doit faire baver, et Gameiro qui est bizarrement moins tueur qu'à Lorient (alors qu'en fait on n'en sait rien).

Bref, sur le style de jeu, ne pas perdre de vue que Gameiro est un jeune joueur, qui découvre ce qu'est un grand club. Le côté tueur, il va l'acquérir ou non, mais on peut tabler sur le fait qu'il progresse. Il est très rapide, fait de bons appels et est très travailleur, et au final, il a déjà un total de but intéressant. Le gros hic, comme je l'ai dit sur le site, c'est qu'il pousse parfois trop loin l'égoïsme. La façon dont il a gueulé contre Nene hier, et sachant que ce n'est pas la première fois, c'est quelque chose qui me choque. Nene fait parfois des mauvais choix, mais il ne passe pas non plus sa partie à ignorer Gameiro, et sachant que c'est pas loin d'être notre meilleur joueur, je me demande quelle légitimité à Gameiro pour lui crier dessus à ce point, dans un match où il a beaucoup touché le ballon. Je pense qu'il n'y a rien de grave là-dedans, mais j'ai un peu peur que ses gueulantes aient l'effet inverse par rapport à ce qu'il souhaiterait.

Tss tss, Gauthier. N'oublie pas que le système de jeu a changé entre cette année et l'an passé. Voire avec celui d'il y a deux ans. Honnêtement, j'adore Gameiro, il est très précieux. Mais hier soir, il s'est souvent trouvé esseulé face à la défense adverse et n'a su que faire du ballon. C'est en ce sens que j'estime qu'il ne s'agit pas d'une pointure internationale et qu'un Tévez, par exemple, aurait sûrement mieux exploité les ballons qu'il a eu à négocier. Après, on peut toujours parler des passeurs aussi... Mais hier, oui, Gameiro m'a fait penser à Erding dans l'utilisation du ballon (et ce n'est pas la première fois).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2012 à 11:53:53 »

Qui a dit que Gameiro était une pointure internationale ? Enfin, mis à part ceux qui le voyaient infiniment supérieur à Erding ou Hoarau l'an dernier ? C'est un jeune joueur, qui débute en sélection, et qui vit sa première saison dans un gros club. Je crois que tu lui adresses mot pour mot les reproches que tu faisais à Erding l'an passé (le coup des occases qu'il ne se crée pas seul...). Le comparer à Tevez me semble vain (encore que, je me demande quel peut être le niveau d'un joueur qui n'a pas joué depuis septembre...).
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2012 à 13:53:21 »

C'est sur qu'avec Becks, les choses auraient été différentes, mais bon...

Je suis d'accord avec toi Gauthier, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Je n'ai pas entendu les échanges Gameiro/Nene (un lien peut etre?), mais Gameiro devrait aussi apprendre à se remettre en question, à adapter son jeu... Quand ce sont toujours les autres les imbéciles...

Sinon, quelle frappe de Bodmer en fin de première... La bonne pioche d'Ancelotti pourrait être d'avoir mis Bodmer au boulot...

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2012 à 14:34:48 »

Je viens de tomber sur ca...

http://www.footmercato.net/ligue1/psg-bodmer-le-grand-gagnant-du-debut-de-l-ere-ancelotti_79694
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Janvier 2012 à 21:16:35 »

Bodmer a fait des bonnes performances et est a été encensé par Ancelotti mais... Thiago Motta est arrivé. Et apparemment, les caractéristiques de la nouvelle recrue seraient les suivantes :
- lent
- très bonne lecture du jeu
- grosse qualité de passe
- bon jeu de tête

En gros, pile poil le registre de Bodmer. Du coup, je me demande si ce serait pas notre numéro 12 qui serait le plus inquiété par le nouvel arrivant, plutôt que Chantôme...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Février 2012 à 11:16:50 »

Je connais pas Motta, mais il est vraiment énorme ce type? Parce que Bodmer a déjà gagné ses galons, contrairement à Motta, peut il récupérer ce retard?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Février 2012 à 16:18:04 »

Motta est un joueur apprécié de Leo/Carlo donc rien que pour ça il a récupéré ce retard. Ils ont pas acheté un joueur 10M€ comme motta pour le lui faire faire banquette

Avec la blessure de Pastore, c'est peut être Menez qui va faire les frais de l'arrivée de Motta : Bodmer montant d'un cran.

Après le retour de Pastore, il peut se passer pleins de choses (blessures, coup de mou, ...)

On verra ...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Février 2012 à 16:20:09 »

Mais Motta connait Carletto?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas