Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Nice - PSG  (Lu 24551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 15 Février 2012 à 17:38:51 »

(amicalement  Oui oui)

Je n'en ai pas douté un seul intant!  Gros sourire

Ta comparaison avec tes gamins me parait à la fois à côté de la plaque et intéressante. A côté de la plaque car une dimension principale de "ton" maintien de l'ordre est la pédagogie et que cette dimension n'a absolument rien à faire sur un terrain de foot foulé par des adultes. Et intéressante, car elle explique en grande partie ton opinion à l'égard des hommes en noir (ou en jaune. Ou en vert fluo, ou rouge à rayures...). Tu sembles les juger comme tu jugerais un collègue... Et c'est là, je pense, ton erreur. Un arbitre n'est ni un instit ni, encore moins, un "pote", c'est un flic. Il doit faire respecter un reglement contraignant (au sens premier du terme) et se faire respecter. Ça ne doit évidement pas exclure la psychologie ou l'intelligence, mais, en théorie, chez un flic aussi...
« Dernière édition: 15 Février 2012 à 17:41:30 par kob_bzh » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #46 le: 15 Février 2012 à 22:39:32 »

voici ma petite contribution. Je vais vous dire ce qui s'est passé exactement car j'étais sur le banc !!! Et oui en fait derrière papy se cache un joueur du PSG : saurez-vous le retrouver ?

Tout part d'une touche qui est accordée à Nice alors qu'elle était à nous. Coach Carlo le signale à l'arbitre et là inexplicablement l'arbitre s'emballe.
On dirait qu'il veut se payer le coach histoire de montrer que c'est lui le boss et pas un coach qui s'appelle carlo.
C'est à ce moment là que Claude (qui veut aussi s'affirmer pour justifier son salaire auprès du coach) se manifeste.
Et il dit donc à l'arbitre que ça sert à rien de faire le chaud face à Carlo, que c'est un rigolo et qu'il est pas beau (et oui Claudio passe beaucoup de temps avec grand corps malade en ce moment).
Seulement sa petite voix ne porte pas trop donc il se met debout pour lui répéter sa rime dont il est très fier.
Et c'est à ce moment là que l'arbitre comprenant qu'il ne pourra pas se faire Carlo (en fait le coach ne comprenant pas encore très bien le français ne lui répondait pas depuis 5 minutes) a décidé d'expluser le petit claudio.

C'était un post détente en regardant un petit Milan - Arsenal très intéressant !! D'ailleurs : Ibrahimovitch et robinho n'ont pas l'air de s'apprécier plus que ça (sur les buts ils ne les fêtent pas ensemble voir il les fêtent chacun de leur côté) mais ça n'a pas empêché le premier de faire 2 Passes Décisives pour le second et de jouer ensemble tout le match.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #47 le: 16 Février 2012 à 14:05:36 »


voici ma petite contribution. Je vais vous dire ce qui s'est passé exactement car j'étais sur le banc !!! Et oui en fait derrière papy se cache un joueur du PSG : saurez-vous le retrouver ?

Lors de OGCN-PSG, les remplaçants : Douchez — Armand, Jallet, Lugano — Chantôme, Matuidi — Hoarau

Le plus vieux devant être Armand, je mise sur lui, à moins que le pseudo soit trompeur et que tu ne sois Chantôme...

Pour en revenir à cette formidable histoire de posture et de grammaire/conjugaison, une façon courtoise de demander de s'asseoir serait "Asseyez-vous, s'il vous plaît (et me forcez pas à le répéter une seconde fois, sinon je vous casse les dents)" qui montre à l'administré qu'il y a bien vouvoiement - qui pourrait même être du tutoiement poli ("stp Claude, arrête de me les briser comme à l'ancienne, et retourne t'asseoir à côté de Papy).

M'enfin, tout ça c'est un peu du vent. Mais dans un match insipide (à ce que j'ai lu), on sent que c'est le seul truc à raconter. 

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas