Mais pour Gourcuff ça n'était pas la même chose : c'était un vilain geste qui avait valu sa suspension à Makelele. Là, c'est embrouille avec arbitre à laquelle personne ne comprend rien, et grosse accusation de malhonnêteté, en plein devant les caméras de télévision. Le registre est plus proche je crois.
Pour ce qui est de l'atteinte aux arbitres, l'intervention de Garde me semble infiniment plus grave que celle de Makelele. Non ?
Oui, dans le fond, je suis d'accord. Mais je te laisse le soin de trouver une autre "affaire" dans laquelle un entraîneur parvient à faire sanctionner un joueur juste par ses propos, alors même qu'il critique de ce fait l'arbitrage. Si ça fonctionnait à chaque fois, les équipes de CFA disputeraient la L1 tant faire sa pleureuse est devenu monnaie courante. Alors oui, autant pour Gourcuff, y avait un certain fondement (et encore..., j'ai déjà vu bien pire sur un match de foot) autant pour Aulas, y en avait pas du tout. Ça n'a pas empêché les deux de gueuler. Et d'ailleurs, si Gourcuff n'avait pas été donné gagnant face à Makelele, on n'en serait ptet pas là.
PS: je sais, je ne suis pas clair, mais je m'en fous, j'ai un fils !