Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Boccara : un diamant au PSG ?  (Lu 11991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 01 Mars 2012 à 12:11:30 »

J'ai découvert par hasard cet article sur un jeune du PSG, sélectionné en espoirs dans l'équipe de Hollande :

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/03/01/091010_boccara-une-emotion-extraordinaire.html

Vous aviez déjà entendu parler de ce gars-là ?
Je me demande s'il va rejoindre l'équipe une du PSG : il n'a pas de chance vu l'embouteillage de talents à son poste... Tiago Motta, Matuidi, Sissokho, Chantôme, Bodmer, voire Armand et Jallet, même pour 3 postes en configuration "sapin de noël", ça fait quand même beaucoup.

Quelqu'un avait-il déjà vu jouer le gamin ? Ou lu un article à son propos ?
« Dernière édition: 01 Mars 2012 à 20:51:28 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2012 à 12:24:55 »

De toute façon, ça va être de plus en plus dur pour les jeunes de percer, à moins qu'ils soient exceptionnels à l'entraînement : l'embouteillage que l'on a au milieu (ou en défense centrale), on risque de l'avoir à tous les postes. Leonardo a dit, qu'après avoir recruté massivement, il allait se pencher sur les autres dossiers que sont le centre d'entraînement et la formation... Attendons de voir.

Pour Boccara, d'après les compte-rendu que j'ai lus, c'est un milieu défensif à la Chantôme quand il a commencé, c'est à dire qui a comme principale qualité de courir partout, tout le temps. Il est titulaire en CFA cette saison. Par contre, il ne faut pas le voir trop grand, il n'est pas sélectionné en Espoir, mais en U19, qui est généralement composée de joueurs qui ne jouent pas encore en pro (France U19 par exemple, c'est la sélection d'Areola).
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Mars 2012 à 13:52:06 »

Oui, j'ai vu jouer Boccara contre Villemomble cet été.
ça a tout simplement été le seul joueur Parisien à sortir du lot. C'est en effet un milieu defensif à la Chantome. Il est pas super technique, mais il a une vraie grinta et un gros volume de jeu.

Ce petit m'avait vraiment tapé dans l'oeil....Apres, des jeunes qui marchent bien en CFA style Makhedjouf, il y en a eu un paquet. De là à en faire un diamant brut.

Et petite anecdote marrante. En decembre dernier, je suis dans la boutique des champs elysees pour acheter une connerie à ma belle mere afin qu'elle fasse un cadeau "psg" à son filleul. Au moment de payer, je tombe sur Boccara qui essaie d'expliquer à la fille de la caisse qu'il est joueur au PSG, licence à l'appui. Et donc qu'il peut beneficier d'une reduction consequente en boutique. Cette dernière etait tres sceptique et passait des coups de fils à gogo pour verifier tout ça...
ça m'a laissé un peu de temps pour evoquer avec lui la difficile saison de CFA. Je l'ai trouvé très sympa....
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mars 2012 à 14:43:07 »

Pour revenir sur le titre du topic : Boccara <-> diamant, j'essayais de faire un jeu de mots là Je vais être seul dehors...

Mais sinon je suis du même avis que vous : ça pose tout de même la question de la formation et de l'accession des jeunes en équipe une. C'est pas rationnel mais je préfèrerai toujours Chantôme à Sissokho et Motta, ou Sakho à Alex et Lugano. Les gamins que tu vois monter en régime au fil des années, c'est quand même pas pareil. Alors avoir une équipe 100% issue de recrutements, ça me branche pas trop. Et puis il n'y a pas un règlement en Ligue des Champions qui veut qu'un certain pourcentage du groupe soit composé d'anciens joueurs du club ? Il faudra y penser à ça aussi, parce que l'on va bien finir par la jouer cette LdC...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Mars 2012 à 15:02:09 »

C'est le même règlement que pour l'Europa League :
- il faut fournir une liste d'au maximum 25 joueurs
- sur ces 25, on peut en inscrire 17 qui viennent de n'importe où
- 4 qui ont été formés au club (selon les critères de l'UEFA, trois années passées au club entre 15 et 21 ans. C'est, j'imagine, très utile pour un club comme Arsenal qui prend beaucoup de joueurs en post-formation)
- 4 qui ont été formés au club ou dans un club dépendant de la même association (donc en France ou à Monaco pour nous)
- un club n'a aucune obligation d'atteindre le nombre de 25 et peut, en théorie, se contenter d'inscrire 17 joueurs formés à l'étranger.
- par ailleurs, un club peut fournir une liste complémentaire, illimitée et modifiable n'importe quand, composée exclusivement de joueurs formés au club

Ce qui fait, que si on veut avoir nos 25 noms dans la première liste, il nous faut 4 joueurs. Avec Sakho, Areola, Chantôme et Bahebeck, on est déjà bon.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Mars 2012 à 15:40:43 »

Je pense que la formation de jeune talent au psg est toujours possible maintenant voire ces joueurs en équipe première cela relèvera du miracle ou sinon un genie type messi....
Sakho et chantome jouer déja avant l'arrivé de qsi ils ont pu trouvé leur marque et gagné du temps de jeu  et puis  C.C faute de moyen ce tourné plus volontiers vers la formation  maintenant cela est carrement impossible .
Sincerement je ne pense pas que la nouvelle équipe dirigeante mettra un jeune de 19ans en défense centrale   cela est dommage mais la politique du club à changer .
Les kebano,bahekek .... et futur jeune joueront très peu surtout avec quant  tu te fais éliminé rapidement de 2 compétions.
a+
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Mars 2012 à 20:23:19 »

Pour revenir sur le titre du topic : Boccara <-> diamant, j'essayais de faire un jeu de mots là Je vais être seul dehors...


Cristal peut etre?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 01 Mars 2012 à 21:02:49 »

Un lien pour voir quelques infos sur Boccara publiées par PSGMAG.NET
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Mars 2012 à 23:51:11 »

Shinichi: probablement les diamants de Bokassa Clin d'oeil

Par contre gauthier:
- par ailleurs, un club peut fournir une liste complémentaire, illimitée et modifiable n'importe quand, composée exclusivement de joueurs formés au club
-> il y a un age limite (21 ans je crois?)

Sinon pour ce jeune joueur, c'est une excellente chose pour lui d'etre appellé en U19 batave. Car meme si de nombreux U19 ne deviennent jamais U21 et encore moins A, et qu' à priori seuls quelques joueurs de la CFA rejoindront l'equipe 1 au cours des 3-4 prochaines années, ca lui offre une visibilité plus importante. Si jamais il n'y a pas de place pour lui au PSG dans 2-3 ans, il sera un peu plus connu au pays de la beue et des moulins, ce qui lui donnera une chance supplementaire de ne pas se retrouver à Beauvais...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Mars 2012 à 12:22:21 »

Par contre gauthier:
- par ailleurs, un club peut fournir une liste complémentaire, illimitée et modifiable n'importe quand, composée exclusivement de joueurs formés au club
-> il y a un age limite (21 ans je crois?)

Tout à fait, l'âge limite pour cette saison concerne les joueurs nés après le 1er janvier 1990 (et il suffit d'avoir passé deux ans au club pour pouvoir y être). Sakho pouvait donc y être inscrit : la saison dernière, il était en liste B alors qu'Adama Touré, qui était arrivé un an plus tôt en CFA, était dans la liste A des 25.

Pour info, pour la campagne européenne de cette saison, les 4 places de la liste A étaient pour Sakho, Chantôme, Bahebeck et Areola. Dans la liste B, on trouvait Kebano, Landre, També, Sabaly et Mohammed Diarra.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Mars 2012 à 12:42:55 »


Shinichi: probablement les diamants de Bokassa Clin d'oeil


Evidemment, sinon il aurait titré:

Robben : un cristal au Bayern, mais on s'en serait pas mal foutu parce qu'il n'y avait plus de blague du tout...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Mars 2012 à 21:47:22 »

Hey, vous vous droguez les mecs ou quoi Gros sourire ? Les carats, c'est l'unité de mesure du poids des diamants, non ? Alors de beau carats, ça fait un joli diamant, c'est tout.
Pfff Ce sont des malades ces types !.

Sinon, pour les listes A et B, etc., je n'ai vraiment rien compris.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Mars 2012 à 10:32:31 »

Ah ouai quand même...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 06 Mars 2012 à 15:25:57 »

Perso, j'avais pensé à Bokassa également pour le jeu de mot. Y avait ça aussi, sinon :

BOCARRA, l'homme fort du milieu en losange ?

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Mars 2012 à 07:39:45 »

Masta, tu mérites mon respect, j'aurais jamais ose...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas