Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #165 le: 12 Mai 2012 à 16:37:26 »

As rapporte des propos de Mourinho lors de sa dernière conférence de presse de saison. Deux sujets qui nous intéressent. Higuain : sa clause libératoire est à 150 M€!!!! Pour Mourinho, soit quelqu'un paie la clause et le joueur part, soit personne ne s'en approche et la discussion est close. Pour Kaka, le discours n'est pas le même. Personne ne peut dire ou il sera demain. Le joueur a bien joué certains matchs, moins bien d'autres mais il est le bienvenu pour la saison prochaine.

En d'autres termes, il va falloir cracher le morceau et même plus pour Higuain. Pour Kaka, une simple lettre d'intention devrait suffire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #166 le: 12 Mai 2012 à 16:54:31 »

As rapporte des propos de Mourinho lors de sa dernière conférence de presse de saison. Deux sujets qui nous intéressent. Higuain : sa clause libératoire est à 150 M€!!!! Pour Mourinho, soit quelqu'un paie la clause et le joueur part, soit personne ne s'en approche et la discussion est close. Pour Kaka, le discours n'est pas le même. Personne ne peut dire ou il sera demain. Le joueur a bien joué certains matchs, moins bien d'autres mais il est le bienvenu pour la saison prochaine.

En d'autres termes, il va falloir cracher le morceau et même plus pour Higuain. Pour Kaka, une simple lettre d'intention devrait suffire.


Pure négociation que tout ceci. Evidemment qu'Higuain partira si un chèque conséquent (mais pas 150 millions !) est posé sur la table. Qui plus est si un pack Kaka-Higuain est proposé. Le Brésilien coûte 10 millions par an pour pas grand chose. Je pense que si on tente cette approche, on pourrait être récompensé.

Bref, à mes yeux, un pack Kaka-Higuain à 60 millions, ça vaut le coup.

PS : Au cas où je n'aurais pas été clair : si se positionner sur Kaka (qui n'est quand même pas devenu une sous-merde du jour au lendemain) permet d'avoir Higuain, je pense qu'on fera l'effort.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #167 le: 12 Mai 2012 à 17:02:08 »

Je crois que 60 M€ c'est pour Higuain uniquement. Le problème est qu'il ne leur a coûté que 18 et son salaire a été augmenté il y a un an. De plus, il plante et se révèle comme beaucoup mieux qu'un remplaçant. Donc pourquoi le Real le lâcherait-il? Uniquement (je pense) s'il peut atteindre un joueur du type Aguero. Et comme ce dernier est enfermé à double tour chez City, je ne vois pas au nom de qui le Real lâcherait Higuain. Pour Kaka, il s'agit plus d'économiser un gros salaire. Et là où je suis d'accord avec toi est que le PSG peut proposer de prendre les deux : l'un pour satisfaire son envie, l'autre pour alléger les comptes du Real. Mais s'il faut lâcher 80 M€ sur le deux, c'est hard!!!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #168 le: 12 Mai 2012 à 17:27:13 »

Je crois que 60 M€ c'est pour Higuain uniquement. Le problème est qu'il ne leur a coûté que 18 et son salaire a été augmenté il y a un an. De plus, il plante et se révèle comme beaucoup mieux qu'un remplaçant. Donc pourquoi le Real le lâcherait-il? Uniquement (je pense) s'il peut atteindre un joueur du type Aguero. Et comme ce dernier est enfermé à double tour chez City, je ne vois pas au nom de qui le Real lâcherait Higuain. Pour Kaka, il s'agit plus d'économiser un gros salaire. Et là où je suis d'accord avec toi est que le PSG peut proposer de prendre les deux : l'un pour satisfaire son envie, l'autre pour alléger les comptes du Real. Mais s'il faut lâcher 80 M€ sur le deux, c'est hard!!!

Surtout que Kaka a désormais 31 ans et reste sur trois saisons plutôt mitigées (pour rester poli).

Cela dit, quand on voit qu'on a lâché 42 pour Pastore, qui est considéré comme un futur grand (mais qui ne l'est pas encore), ça ne me choquerait pas de débourser 70 pour Higuain qui n'a que 24 ans et qui dispose de la double-nationalité. Sans même parler de son éventuelle complémentarité avec son compatriote Pastore...

Higuain doit être la priorité. S'il faut prendre Kaka pour cela, je pense qu'on se fera une raison, même s'il doit être le remplaçant de Nenê, Ménez ou Pastore... (putain, on devient vraiment bourges !)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #169 le: 12 Mai 2012 à 17:33:10 »

Ce serait pas mal d'avoir les deux car dans notre arbre de Noël, tous les postes seraient doublés. Ce qui nous permettrait de ne pas avoir peur de jouer le championnat et la LdC avec la même intensité. Je ne sais pas si l'on doit penser aux comptes, même si le fair play financier va nous y obliger bientôt. Mais sur le plan sportif, j'opterai bien sur Lavezzi et Higuain Gros sourire!!!
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 18:07:56 par cold187 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #170 le: 12 Mai 2012 à 18:23:43 »

Ce serait pas mal d'avoir les deux car dans notre arbre de Noël, tous les postes seraient doublés. Ce qui nous permettrait de ne pas avoir peur de jouer le championnat et la LdC avec la même intensité. Je ne sais pas si l'on doit penser aux comptes, même si le fair play financier va nous y obliger bientôt. Mais sur le plan sportif, j'opterai bien sur Lavezzi et Higuain Gros sourire!!!


J'avoue que je ne connais que peu Lavezzi. C'est du tout bon ou pas ?

EDIT :

Citation
PSG : Ça pousse pour Lavezzi

Le PSG espère toujours mettre la main sur Ezequiel Lavezzi, l'attaquant de Naples. Mais le club de la Capitale, qui n'a pas forcément les faveurs de l'Argentin, est à la lutte avec l'Inter Milan.

A la lutte avec l’Anzhi Makhachkala et surtout l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain maintient le contact avec l’entourage d’Ezequiel Lavezzi (27 ans), l’attaquant international argentin de Naples (qui envisage de lui proposer un nouveau bail avec une importante revalorisation salariale à la clé), dont le contrat expire en juin 2015. Comme nous vous l’annoncions précédemment, les Nerazzurri sont en pole sur le dossier et ont déjà trouvé un terrain d’entente avec l’ancien joueur de San Lorenzo. Mais les négociations se révèlent plus compliquées avec le club entraîné par Walter Mazzarri, qui réclame du cash pour lâcher son protégé.

Le Paris Saint-Germain dispose de davantage de liquidités que l’Inter Milan et semble enfin disposé à s’aligner sur la clause libératoire d’Ezequiel Lavezzi (30,8 M€) qui ne ferme pas la porte (ndlr : le club parisien fait aussi le forcing pour récupérer les Madrilènes Kaka et Gonzalo Higuain). De retour en Argentine, Alejandro Mazzoni, l’agent de l’ex-sociétaire de Boca Juniors, doit revenir la semaine prochaine en Europe. L’occasion d’approfondir les différents contacts. En Angleterre, Chelsea et Manchester City ont aussi un œil sur le dossier mais sans plus pour le moment.

http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/psg-ca-pousse-pour-lavezzi-847481.shtml
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 18:27:55 par Maitre Indy » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #171 le: 12 Mai 2012 à 18:48:06 »

Il n'a pas marqué 22 buts en championnat comme Higuain. Il a plus d'influence sur le jeu que Kaka, est plus jeune que ce dernier et bien plus rapide. Pourquoi lui et pas Kaka? Parce qu'il travaille plus, est un joueur un peu comme Menez mais avec un pied gauche, déséquilibre beaucoup son adversaire. Contrairement à Higuain, ce n'est pas une pointe, un vrai 9 comme on en recherche, un serial buteur. On connait le prix auquel Naples le lâchera, et c'est 30,8 M€. C'est aussi le prix auquel Madrid lâcherait Kaka. Donc à choisir, j'opterais pour Lavezzi. Mais cela n'enlève en rien la nécessité d'avoir un vrai 9. Je rêve d'Higuain et à 50 M€, je pense que c'est une bonne affaire. Je trouve juste que si les clauses doivent être respectées, elles sont démentielles en Espagne. Il faut dire aussi que les contrats y sont de plus longue durée et qu'un joueur qui signe ce genre de clause avec une augmentation à la clé ne doit/peut pas se pointer un an plus tard pour demander à partir. Si mes souvenirs sont bons, Higuain touchait 1,8 M€. Il a fait la gueule en apprenant que Benzema était à plus de 7 (voire même 8 M€) et qu'il plantait bien plus que Karim à l'époque. Il a obtenu gain de cause avec un salaire qui est passé à plus de 4 M€ (je crois) et une clause qui a augmenté. Mais Benzema est passé par là aussi et a relégué Higuain sur le banc, en démontrant, tout en plantant autant, être plus complet que l'argentin. Toute solution de rechange ne serait pas un gain pour le Real et lui coûterait même plus cher en salaire. Adebayor n'est pas resté car il touche 8,4 M€ par an et que le Real n'a pas voulu s'aligner sur ce salaire. Aguero est à près de 8 M€ et appartient à City pour de longues années, sauf à braquer la banque. Si Van Persie venait à signer, alors oui, cela pourrait se faire. Ce serait le seul joueur à pouvoir faire pencher la balance vers nous mais encore faut-il que le Real le veuille, qu'il accepte et que Wenger le laisse partir. Mais il y a 4 ans de différence entre Van Persie et Higuain (plus jeune) et quelques millions d'euro d'écart en salaire.

UPDATE : N'oublions pas que le Barça et le Real ne vivent que très peu des plus-values sur les transferts. Pour exemple, Van der Vaart, Robinho, Drenthe, Robben et Snjeider au Real, Ibrahimovic et Eto'o au Barcelone.
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 19:33:35 par cold187 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #172 le: 12 Mai 2012 à 19:01:01 »

On nous a fait le coup de Chelsea pour Pastore et rien n'a jamais circulé dans la presse britannique. City est plutôt enclin à prendre Hazard car bien plus jeune que Lavezzi et il entre bien plus dans la politique de recrutement de Mancini. Donc sur le joueur, il n'y a que l'Inter et nous. L'Inter veut inclure Pandev (clause de cession fixée à 7 M€ dans le prêt à Naples) mais ne veut/peut débourser que 15 M€. Nous sommes prêts à payer les 31 M€. Donc ou Naples obtient Rannochia en plus des 15 et Pandev et lâche son joueur à Moratti, ou c'est nous raflons la mise. Sauf si Anzhi rentre dans la danse mais j'ai du mal à croire que le joueur veuille y aller.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #173 le: 13 Mai 2012 à 17:37:45 »

Superbe article de football365 qui titre "ça se précise pour Higuain". Comme un con, je clique... Puis je me rends compte que l'article n'est qu'un réchauffé merdique qui ne nous apprend rien de plus. Société de merde va. Du coup, je ne mets même pas le lien :

Citation
Malgré les récentes déclarations des uns (Jose Mourinho) et des autres (Leonardo), le Paris Saint-Germain s’active pour tenter d’arracher la signature de Gonzalo Higuain (24 ans), l’avant-centre du Real Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Merengue, l’international argentin est l’une des priorités du club de la Capitale, qui a aussi approché plus ou moins sérieusement Edinson Cavani (Naples), Luis Suarez (Liverpool), Edin Dzeko (Manchester City) ou encore Hulk (FC Porto). Ce dernier a récemment fait l’objet d’une offre de 45 millions d’euros, plus des bonus. En vain. Manchester City et surtout Chelsea sont en pole.

Barré par le Français Karim Benzema, l’ancien joueur de River Plate envisage sérieusement de changer d’air au terme de la saison. Outre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et la Juventus Turin ont aussi exprimé leur intérêt. Idem concernant certaines formations anglaises. Selon nos informations, le club entraîné par Carlo Ancelotti est disposé à débourser quarante millions d’euros pour recruter Gonzalo Higuain, qui a récemment rencontré Nasser al-Khelaïfi, le président de l’actuel deuxième du championnat de France. La piste est donc active.

Des discussions ont encore eu lieu jeudi et vendredi. Même si « El Pepita » semble néanmoins privilégier d’autres destinations… Par ailleurs, le Paris Saint-Germain est également en contact avancé avec le Brésilien Kaka (30 ans, Real Madrid) et l’Argentin Ezequiel Lavezzi (27 ans, Naples). Le club parisien essaye de prendre les devants afin de ne pas se faire doubler par la concurrence.


Un temps annoncé, Adebayor ne devrait pas venir à Paris :

Citation
"J’ai fais un grand pas vers l’avant et je suis tourné vers la progression. J’aime bien Paris. Mais le championnat de France, je l’ai déjà connu. Il y a 11 ans, je rêvais d’aller jouer en Europe. Aujourd’hui, je suis un attaquant connu dans toute l’Europe et je veux davantage aller de l’avant. Moi, j’ai le choix et je veux jouer la saison prochaine. J’appartiens encore à City jusqu’en 2014, mais je n’ai pas la pression. C’est Manchester City qui a la pression."


Sinon, retour de Balotelli dans la liste des joueurs suivis :

Citation
CALCIOMERCATO MILAN BALOTELLI MANCHESTER CITY PARIS SAINT GERMAIN – Non c’è pace per il Milan. Il Paris Saint Germain pare essere interessato ad inserirsi in un’altra trattativa che il Milan stava seguendo da diverso tempo, come nell’affare Tevez. Questa volta la compagni parigina si starebbe interessando all’attaccante del Manchester City Mario Balotelli. Il calciatore in alcune interviste ha strizzato l’occhio alla compagine allenata da Ancelotti definendola una delle squadre più forti del mondo in prospettiva. Chissà che non sia un modo per cercare di approdarci, dopo aver tentato la stessa cosa con la maglia del Manchester City. Milan, fai attenzione!
Matteo Raimondi – www.calciomercatonews.com


Selon RTBF, City s'apprêterait à formuler une offre de 43,5 millions pour Hazard.
« Dernière édition: 13 Mai 2012 à 18:45:21 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #174 le: 14 Mai 2012 à 08:22:56 »

Bon, me projetant déjà sur la saison suivante, je me suis posé une question (d'autant plus légitime après le match de ce soir) :

Puisqu'on devrait recruter du lourd devant (Kaka, Higuain, Cavani, Lavezzi... etc), lequel de Pastore Nenê ou Ménez doit-on sortir de l'équipe-type ? Non, parce que ça ne me dérange pas de recruter des grands noms mais aucun de ces trois joueurs (à part peut-être Pastore mais j'ai tendance à croire qu'il va exploser l'an prochain) ne mérite de se retrouver sur le banc l'an prochain.

Après, vous me direz qu'on jouera la LDC... etc.. et que tout le monde aura du temps de jeu et je ne serai pas totalement d'accord. Dans sa tête, être un titulaire ou avoir du temps de jeu, on ne le vit pas de la même façon.

Bref, je ne vois vraiment pas comment va être géré ce cas précis.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #175 le: 14 Mai 2012 à 15:26:15 »

Je pense qu'on se doit de recruter du lourd pour pouvoir être à fond sur un maximum de compétitions avec intensité, même s'il faudra hiérarchiser dans la saison. De ce que je vois depuis quelques matchs et que j'ai pu confirmer hier au Parc, nos trois de devants sont monstrueux quand ils sont à fond. Ça va très vite, ça percute, ça épuise la défense adverse. Donc maintenir ce projet de jeu me plaît. Et tout ceux qui pourraient y contribuer sont les bienvenus.

Au sujet de Lavezzi, SportMediaset croit savoir que le joueur se rapproche un peu plus de la sortie à Naples. Le club ne jouera que la C3, le PSG propose de payer la clause au club et de lui doubler son salaire sur 5 ans. Décision après la finale de la Coupe d'Italie.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #176 le: 14 Mai 2012 à 21:16:30 »

Bodmer et Nene ont des contrats qui se terminent en 2013. Sur l'Equipe.fr, Bodmer en parle. Je pense que l'autre enjeu du mercato va être de conserver certains.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #177 le: 15 Mai 2012 à 08:22:04 »

Nul doute que s'ils sont raisons les, ces deux la resteront
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #178 le: 15 Mai 2012 à 09:36:28 »

C'est sûr, s'ils sont raisons les, tout possible mes est leur.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #179 le: 15 Mai 2012 à 09:37:53 »

Un autre dont le contrat se termine en 2013 est Ceara.
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas