Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Lorient - PSG  (Lu 39368 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #45 le: 21 Mai 2012 à 01:06:26 »

Sinon, juste pour Gauthier :

J'avais raison ! (malheureusement...)

Mais raison de quoi ? De chouiner toute la saison ? C'est vrai que c'était une attitude très positive, et j'imagine très enrichissante à titre personnel. Si tu étais si sûr de toi, il fallait éviter de venir avec tes messages défaitistes et ne plus te préoccuper du PSG pour les derniers matches. Si quatre matches avant le terme de la saison, tu savais que c'était cuit, il fallait vraiment occuper tes soirées à autre chose.

Ce soir, les évènements ont fait que l'on a pu y croire à différents moments de la soirée, et probablement bien plus que tu ne l'aurais pensé. Cela n'a pas tourné en notre faveur, mais quand Auxerre a ouvert le score, ou quand les joueurs Montpelliérains sont revenus sur la pelouse après vingt minutes d'arrêt, qui n'a pas pensé que le titre pouvait nous revenir ? Ce soir, le PSG a joué le titre, et je pense que c'est entre autre cette adrénaline là que l'on recherche quand on supporte un club. Personnellement, je ne joue pas au grand devin, ni au pronostiqueur affuté. Quand tu disais que tout était foutu, je faisais remarquer qu'il restait tout de même une chance, mais je n'affirmais pas qu'on n'allait être champion à coup sûr. Affirmer l'un ou l'autre, quand les deux sont possibles, me semble particulièrement vain.

Et pourtant, c'est le grand jeu actuellement, on affirme avec assurance l'issue d'un match ou d'un championnat, alors que tout cela dépend de tellement de paramètres qu'on ne maîtrise pas. J'imagine que cela doit donner de la contenance quand on a raison à la fin... Mais bref, tu peux désormais t'en donner à cœur joie, pleurer sur ton triste sort de supporter parisien qui a une équipe incapable de faire mieux que deuxième, évoquer tous les complots arbitrales du monde, réclamer le nouvel attaquant à la mode pour remplacer Gameiro qui n'est même pas capable de marquer des buts tous seuls... Et te gargariser du fait d'avoir eu raison de passer ton temps à te plaindre.
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 03:36:11 par gauthier » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #46 le: 21 Mai 2012 à 04:59:41 »

Je ne sais pas si c est le biberon de la nuit ou le match d hier. Mais ce matin j avais la gueule de bois. Heureusement en lisant le post de Gauthier j'ai vomi et maintenant ça va mieux
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 21 Mai 2012 à 07:57:02 »

Mais raison de quoi ? De chouiner toute la saison ? C'est vrai que c'était une attitude très positive, et j'imagine très enrichissante à titre personnel. Si tu étais si sûr de toi, il fallait éviter de venir avec tes messages défaitistes et ne plus te préoccuper du PSG pour les derniers matches. Si quatre matches avant le terme de la saison, tu savais que c'était cuit, il fallait vraiment occuper tes soirées à autre chose.

Ce soir, les évènements ont fait que l'on a pu y croire à différents moments de la soirée, et probablement bien plus que tu ne l'aurais pensé. Cela n'a pas tourné en notre faveur, mais quand Auxerre a ouvert le score, ou quand les joueurs Montpelliérains sont revenus sur la pelouse après vingt minutes d'arrêt, qui n'a pas pensé que le titre pouvait nous revenir ? Ce soir, le PSG a joué le titre, et je pense que c'est entre autre cette adrénaline là que l'on recherche quand on supporte un club. Personnellement, je ne joue pas au grand devin, ni au pronostiqueur affuté. Quand tu disais que tout était foutu, je faisais remarquer qu'il restait tout de même une chance, mais je n'affirmais pas qu'on n'allait être champion à coup sûr. Affirmer l'un ou l'autre, quand les deux sont possibles, me semble particulièrement vain.

Et pourtant, c'est le grand jeu actuellement, on affirme avec assurance l'issue d'un match ou d'un championnat, alors que tout cela dépend de tellement de paramètres qu'on ne maîtrise pas. J'imagine que cela doit donner de la contenance quand on a raison à la fin... Mais bref, tu peux désormais t'en donner à cœur joie, pleurer sur ton triste sort de supporter parisien qui a une équipe incapable de faire mieux que deuxième, évoquer tous les complots arbitrales du monde, réclamer le nouvel attaquant à la mode pour remplacer Gameiro qui n'est même pas capable de marquer des buts tous seuls... Et te gargariser du fait d'avoir eu raison de passer ton temps à te plaindre.

Faut te faire soigner vieux. C'était une boutade. J'aurais aussi bien pu écrire "on est tous morts".

Fin bref... Je vais aller chialer dans mon coin, même si à t'écouter, je suis super heureux d'avoir raison qu'on ne soit pas champions. Pour rappel, je ne chialais pas pour chialer, je faisais juste remarquer qu'après les mauvais résultats face à Auxerre et Nancy, nos chances d'être champions étaient quasi inexistantes. Et finalement, on n'a pas été champions. CQFD. Après, si ça fait de moi un chialeur à tes yeux, j'ai envie de dire tant pis. Et que je m'en fous.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 21 Mai 2012 à 07:57:37 »

Je ne sais pas si c est le biberon de la nuit ou le match d hier. Mais ce matin j avais la gueule de bois.

Tout dépend de ce que tu mets dans le biberon de ton gosse !  Crise de rire

Sinon, j'ai fait un mauvais rêve cette nuit. J'ai rêvé que Montpellier était champion de France. Heureusement que c'est juste impossible parce que je crois que j'aurais du mal à me faire à cette idée.

Plus sérieusement, pour ceux qui ont pu mater le match du PSG en entier, ça a donné quoi niveau tactique et individuel ? De ce que j'ai vu, Ménez a sacrément manqué devant et Gameiro ne semble plus trop en odeur de sainteté à Paris. Ah oui, et Camara avait l'air aux fraises sur le but de Lorient.
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 08:01:37 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 21 Mai 2012 à 08:07:34 »

Je viens d'apprendre qu' au nombre de points, Paris est le meilleurs 2eme de l'histoire du championnat de L1..rageant

Oui, et je crois qu'on aurait été parmi les "meilleurs champions" avec nos 79 points aussi. Mais qui aurait pu croire que Montpellier réaliserait une telle saison ?!?

Sinon, juste pour faire remarquer que même si AK était resté et avait gagné 40 points sur la phase retour, ça n'aura pas suffi non plus.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #50 le: 21 Mai 2012 à 08:40:06 »

Faut te faire soigner vieux. C'était une boutade. J'aurais aussi bien pu écrire "on est tous morts".

Fin bref... Je vais aller chialer dans mon coin, même si à t'écouter, je suis super heureux d'avoir raison qu'on ne soit pas champions. Pour rappel, je ne chialais pas pour chialer, je faisais juste remarquer qu'après les mauvais résultats face à Auxerre et Nancy, nos chances d'être champions étaient quasi inexistantes. Et finalement, on n'a pas été champions. CQFD. Après, si ça fait de moi un chialeur à tes yeux, j'ai envie de dire tant pis. Et que je m'en fous.

C'est une boutade, mais tu te sens quand même obligé de pondre un paragraphe pour expliquer que tu avais raison. Avec un raisonnement qui me laisse en plus perplexe : un gus aurait très bien pu arriver après la première journée et notre défaite face à Lorient, dire qu'on n'avait presque plus aucune chance d'être champion, et tu lui aurais donné raison neuf mois après. Les chances étaient tellement quasi-inexistantes, que lorsque nous avions fini notre match, nous n'avions qu'un but à espérer dans une autre rencontre pour être champion. Un but, en 20 minutes de jeu. C'est du domaine du quasi-inexistant ça ? Quelques matches avant le terme de la saison, tu savais déjà que cela se jouerait sur si peu ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 21 Mai 2012 à 08:55:31 »

Faut te faire soigner vieux. C'était une boutade. J'aurais aussi bien pu écrire "on est tous morts".

Fin bref... Je vais aller chialer dans mon coin, même si à t'écouter, je suis super heureux d'avoir raison qu'on ne soit pas champions. Pour rappel, je ne chialais pas pour chialer, je faisais juste remarquer qu'après les mauvais résultats face à Auxerre et Nancy, nos chances d'être champions étaient quasi inexistantes. Et finalement, on n'a pas été champions. CQFD. Après, si ça fait de moi un chialeur à tes yeux, j'ai envie de dire tant pis. Et que je m'en fous.

C'est une boutade, mais tu te sens quand même obligé de pondre un paragraphe pour expliquer que tu avais raison. Avec un raisonnement qui me laisse en plus perplexe : un gus aurait très bien pu arriver après la première journée et notre défaite face à Lorient, dire qu'on n'avait presque plus aucune chance d'être champion, et tu lui aurais donné raison neuf mois après. Les chances étaient tellement quasi-inexistantes, que lorsque nous avions fini notre match, nous n'avions qu'un but à espérer dans une autre rencontre pour être champion. Un but, en 20 minutes de jeu. C'est du domaine du quasi-inexistant ça ? Quelques matches avant le terme de la saison, tu savais déjà que cela se jouerait sur si peu ?

Continue ton délire si tu veux, moi, j'abandonne.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #52 le: 21 Mai 2012 à 09:02:34 »

De ce que j'en ai vu (merci canal) gameiro a été plutôt bon, il a l argument le niveau de bahebeck je pense.

J'aime beaucoup çe joueur et sa saison ne me semble malgré tout pas si catastrophique. A voir quelle sera la hiérarchie l'année prochaine avec les recrues.  Par contre est ce que CA a déjà parle de gameiro? Sait on s'il l'aime bien ou non...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 21 Mai 2012 à 09:10:39 »

De ce que j'en ai vu (merci canal) gameiro a été plutôt bon, il a l argument le niveau de bahebeck je pense.

T'écris avec ton Iphone ?  Hin hin hin...
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #54 le: 21 Mai 2012 à 09:33:38 »

petit aparté @Gauthier, à ta place j’abandonnerai. Je me retrouve dans quasiment tous tes commentaires. J'ai le même raisonnement sur bcp de choses et quand tu tombes sur quelqu'un qui a des idées totalement différentes, le net n'est pas le meilleur endroit pour s'expliquer. Ca part toujours en live.... (je n'ai absolument rien contre toi Maitre Indy Clin d'oeil

De ce que j'ai pu deviner via le stream tout moche j'ai trouvé Camara égal à lui même Rapide et très bon dans les duels. Juste l'action du but qu'il aurait pu mieux gérer. Il m'a fait penser à Sakho sur cette action : je regarde pas derrière moi je saute a moitié et je me foire, BUT.

On est 2e avec un nombre de points que personne ne pensait atteignable pour nous cette année. On fait une saison de folie avec une dizaine de joueurs qui n'ont pas un an de travail collectif dans les pattes. C'est assez énorme. Bravo aux éboueurs... RDV en 2013/2014.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #55 le: 21 Mai 2012 à 09:43:04 »

Je rejoins quand meme Gauthier.
On a justement eu la preuve sur cette fin de saison que le titre n'etait pas du tout cuit. Paris a trouvé son jeu et a fini en boulet de canon.
On laisse le titre à Montpellier en raison du parcours exceptionnel de ces derniers.

Qui pouvait prevoir que Montpellier irait gagner à Toulouse et Rennes, qu'ils battraient Lille à la derniere seconde, et même qu'Auxerre les feraient un peu douter.
On a pu croire au titre après le coup de sifflet final de notre dernier match de la saison. Le titre etait donc loin d'etre joué pour Montpellier.

et puis, à quoi bon supporter une equipe si on a pas un brin d'espoir au fond de soi, même en cas de situation desesperée. C'est ce petit espoir qui fait vibrer.

Si on ecrase le championnat l'année prochaine, je ne suis même pas certain qu'on vibrera autant qu'hier soir!!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #56 le: 21 Mai 2012 à 10:33:14 »

Si on ecrase le championnat l'année prochaine, je ne suis même pas certain qu'on vibrera autant qu'hier soir!!

C'est ce qui me laisse un goût depuis le coup de sifflet final à Auxerre hier : Me dire qu'on passe vraiment de peu à côté d'un titre qu'on mérite (je ne dis par là que Mtpellier ne le mérite pas) et qui aurait vraiment été beau puisque accroché jusqu'au bout.
Et alors même que tous les pseudos commentateurs et consultants nous prédisent une domination sans partage pour au moins les 5 prochaines années, j'ai peur de ne pas retrouver ces sensations l'an prochain. En fait, il y aura très certainement d'autres très forts candidats au titres (je vois bien Lille dans mes boules de cristal), Paris ne sera assuré de rien et cela me procurera de nouvelles très bonnes sensations mais, là, maintenant, je ressens surtout de la frustration.
Et de l'impatience. J'ai horreur de ces inter-saisons inter-minables.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #57 le: 21 Mai 2012 à 11:31:19 »

Carteron et Dumas en L2!!! S'ils avaient pu emmener Gourcuff avec eux c'eut été top  Gros sourire

Et Nicollin......

Nicollin c'est pour dans deux ans Gros sourire
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #58 le: 21 Mai 2012 à 15:47:58 »

Trés bonne saison même ci il y a des regrets sur certains matchs ou que le championnat ce termine trop vite pour nous car je pense avec quelques matchs de plus le psg auraient été champions.
L'essenciel et le retour en ligue des champions avec une equipe encore mieux armé et non négligable   1 saison d'experience en plus .
79 pts 5 defaites meilleurs attaque 2eme meilleur buteur 3eme meilleurs passeurs meilleur affluence meilleur gardien de ligue 1
je pense que cela est pas mal

a+
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 21 Mai 2012 à 20:06:38 »

petit aparté @Gauthier, à ta place j’abandonnerai. Je me retrouve dans quasiment tous tes commentaires. J'ai le même raisonnement sur bcp de choses et quand tu tombes sur quelqu'un qui a des idées totalement différentes, le net n'est pas le meilleur endroit pour s'expliquer. Ca part toujours en live.... (je n'ai absolument rien contre toi Maitre Indy Clin d'oeil

Vous m'excuserez mais me faire traiter de pleureuse, c'est mal passé, effectivement. Après, allez dire que tel match ou tel fait de jeu est certainement un tournant de la saison, que je ne crois plus au titre.. etc... , je l'ai fait oui, parce que je le pensais. Ce que je reproche à Gauthier, qui a pourtant mathématiquement "raison" (et oui, le mot était mal choisi), c'est de me reprocher de parler de mes émotions sur ce forum. Enfin, à moi et à tous ceux qui fonctionnent ainsi.

Alors oui, ce dimanche, j'ai attendu le match avec anxiété mais bien moins que la J37 qui a failli me faire avoir une crise cardiaque. Simplement car non, je n'y croyais pas vraiment mais aussi parce que, et c'est un peu ce qui m'a fait gentiment chier dans ton message, je suis un vrai supporter qui vibre à travers son club et l'espoir de réaliser quelque chose de grand. Après, il me semble que passion et raison peuvent cohabiter. Toi, on a l'impression que seule la raison prévaut et je trouve ça dommage. Alors plutôt que de me donner le conseil de ne plus regarder les matches parce que je n'y crois plus vraiment, essaye de te lâcher et de livrer tes émotions. Tu sais, ça peut être très enrichissant d'un point de vue personnel. Si si. Et tu te rendras compte que d'en faire part, ce n'est pas forcément faire sa pleureuse ou sa chialeuse. (putain, je me retiens encore de ne pas t'insulter quand j'y repense).

Ce qui me fait le plus chier, c'est que j'ai l'impression que tu m'assimiles à ceux qui sifflent quand ça va mal et applaudissent quand tout va bien. J'essaye pourtant d'être un maximum objectif... Mais la passion prend souvent le dessus (et heureusement ai-je envie de dire !) et c'est ce qui transpire le plus ici. Et j'estime que c'est normal.

Toi, tu te contentes toujours de chiffres, de comparaisons avec d'autres situations... etc... Et jamais on ne t'a vu écrire que tu étais dégoûté après la victoire montpelliéraine face à Lille. Pourtant, raisonnablement, c'était un gros pas vers la fin de nos illusions. Alors oui, Auxerre aurait pu marquer deux fois (la bonne blague...) et oui, j'y ai cru autant que toi, peut-être même plus après l'arrêt du match. Mais tu ne m'empêcheras pas de ressentir ce que je ressens et de le partager ici.

Bref, comme dit ci-dessus, on est tous différents. Essaye de l'accepter stp. Parce que franchement, ton message était juste à gerber. Et je ne te parle même pas de la comparaison avec le mec qui décrète après J1 que la saison est perdue. Là, c'est juste insultant parce que implicitement, tu me traites de con. Bref, il me semble que j'ai été bien gentil dans mes réponses.

Désolé pour ce mail un peu décousu mais c'est la passion qui parle là.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas