Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mes maillots du PSG...  (Lu 160743 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #195 le: 06 Décembre 2012 à 11:38:55 »

Ce n'est pas sans une certaine fierté que je vous annonce avoir trouvé un maillot... absent du récap de PSGMAG!  Gros sourire

En effet, cet été, un marchand m'a proposé deux maillots Toffs (vous savez, ceux qui rééditent de vieux maillots) qu'il avait retrouvé coincés tout en haut d'une étagère. J'accèpte évidement et me retrouve avec deux maillots du PSG totalement inconnus. Un rouge à manches bleues affublé du logo "tour eiffel" et un tout bleu avec le premier logo. J'ai tout de suite pensé à un maillot à l'extérieur de 1970 ou 1971, mais sans jamais arriver à en trouver de trace nulle part (faut dire qu'avec des photos en noir et blanc, impossible de dire si le maillot porté est rouge ou bleu)...

Jusqu'à hier. Je suis tombé sur une photo de l'équipe à Colombes, posant fièrement dans ce joli maillot bleu! C'est donc le second maillot de la saison 1971-72. Peut-être a-t-il été aussi utilisé en 1970-71, mais je manque encore de document en attestant...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #196 le: 07 Décembre 2012 à 13:46:18 »

A noter, pour éventuel complément du récap des maillots (oui, bon, je sais...) que le second maillot de 1970-71 semble être blanc, à en croire la photo ci-dessous. Seul "hic", tout comme pour la photo du maillot bleu, prise à Colombes, la photo de l'équipe en blanc semble avoir été prise à Jean-Bouin. Donc plutôt à domicile qu'à l'extérieur...

L'équipe de 1970-71 en blanc, à Jean-Bouin:



Celle de 1971-72 en bleu, à Colombes:

Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #197 le: 11 Décembre 2012 à 11:40:50 »

Un joli maillot de "la période blanche" du PSG (pendant toutes les années 80 et le début des années 90, le PSG joua ses matchs à domicile en maillot à dominante blanche) : le maillot Adidas de 1987-88.


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #198 le: 14 Décembre 2012 à 18:33:28 »

Le maillot que je vous présente aujourd'hui a été une énorme déception: alors qu'on pensait en avoir fini avec les maillots pourris (on en avait mangé pendant cinq ans avant le superbe maillot Hechter de 2005), rebelotte avec cette bande centrale ridicule en 2006...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #199 le: 17 Décembre 2012 à 10:24:49 »

Bonjour.

Le bleu de ce maillot est vraiment trop foncé. Et quel dommage que, pour un maillot sans sponsor (le rêve), Nike ait expérimenté avec une bande trop fine.

Sinon, deux petites coquilles :
Citation
La saison 2006-07 est marquée par l’arrivée d’un nouveau partenaire maillot: la compagnie aérienne Emirates et son slogan, “Fly Emirates” (volez avec Emitrates). Le Paris SG rejoint ainsi des clubs parmi les plus prestigieux à arborer -ou avoir arboré- ce slogan: Chelsea, Arsenal, Hambourg SV, le Milan AC…

Comme ce fût déjà le cas en 1994 et en 1995 avec l’arrivée d’Opel (voir ci-dessous), les maillots vendus en début de saison en boutique le furent vierges de tout sponsor. Mais alors que cela ne concerna que quelques exemplaires dans les années 90, là, on peut estimer à un tiers le nombre de maillots écoulés sans sponsor (domicile ou extérieur).
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #200 le: 17 Décembre 2012 à 10:48:42 »

Merci pour les coquilles, je corrige... Enfin la première, car je ne suis pas persuadé que la seconde en fût une.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #201 le: 20 Décembre 2012 à 11:31:57 »

Quand nos joueurs jouent avec un maillot d'Arsenal, ça donne ça:


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
« Dernière édition: 07 Janvier 2013 à 15:18:23 par IMFBB » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #202 le: 27 Décembre 2012 à 12:19:02 »

Un des plus joli maillot à l'extérieur qu'on ait eu: le 1995-96...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #203 le: 31 Décembre 2012 à 13:31:25 »

Pour finir l'année en beauté, voici une de mes plus jolie pièce: le maillot porté par les joueurs l'année du premier titre... En espérant qu'il ait un successeur cette année!

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année et vous présenter tous mes voeux (y compris celui d'un nouveau titre!)


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #204 le: 03 Janvier 2013 à 11:31:10 »

Tous mes voeux!


(cliquez sur la bannière)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #205 le: 07 Janvier 2013 à 15:17:38 »

Un sale maillot pour une belle saison, aujourd'hui: la seconde mouture (avec la bande rouge "coupée") de la version à domicile de 2002-03:


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #206 le: 11 Janvier 2013 à 15:07:01 »

Notre maillot emblématique, aujourd'hui, et mon préféré d'entre tous: le Hechter Le Coq Sportif des années 70!


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #207 le: 18 Janvier 2013 à 12:09:14 »

Un maillot du tout début des années 2000, aujourd'hui: la version 2000-2001 de l'extérieur gris et blanc.


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #208 le: 25 Janvier 2013 à 14:30:02 »

Un maillot de l'an dernier, aujourd'hui. C'est le domicile 2010 qui fût "recyclé" en troisième maillot la saison suivante et utilisé à une seule reprise à Bratislava. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi nous n'avions pas joué avec notre premier maillot...


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #209 le: 08 Février 2013 à 12:06:41 »

Désolé pour la baisse de rythme, mais je n'ai plus trop de temps en ce moment... Voici quand même un nouveau maillot, le superbe 94-95 (qui marquait le retour du maillot Hechter), sans publicités:


(cliquez sur la photo pour accéder à l'article complet)
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas